Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

[Manga] Battle Royale

Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty [Manga] Battle Royale

Message par Krak le Dim 13 Aoû - 23:54

Titre original: Battle Royale
Genre: Seinen (Action, horreur)
Auteurs: Taguchi Masayuki (dessins) & Kushun Takami (scénario)
Manga Japon: 15 (2000-2005, fini)
Manga France: 15 (2003-2006, fini)

[Manga] Battle Royale Battleroyale-manga1


A la base, Battle Royale est un roman de Kushun Takami, puis il y a eu une adaptation au cinéma, et par la suite en manga. Le manga se rapprochant plus du roman d'origine que du film.

Histoire: La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.

-------------------------------------------------------------------------------------

[Manga] Battle Royale Battle-royale-film

Film réalisé par Kinji Fukusaku, sorti le 16 décembre 2000 au Japon. (le 21 novembre 2001 en France, interdit au moins de 16 ans)

Synopsis: Dans un futur proche, le Japon sombre dans le chaos. Les adolescents refusent de se plier à l’autorité des adultes et désertent les écoles. Afin de lutter contre l’échec et la violence scolaire, le gouvernement a instauré une nouvelle loi baptisée "Battle Royale", la Loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle. Il s'agit d'un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Chaque année, une classe de 3e est tirée au sort pour participer à Battle Royale. Cette année, la classe B de 3e du collège Shiroiwa est tiré au sort et ses 42 élèves sont amenés sur une île isolée contrôlée par les militaires. Un de leur ancien professeur surgit et annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre où il ne doit rester qu'un seul survivant.

PS: Dans le manga, l'action n'a pas lieu au Japon même, mais dans une "République de l'Est", un empire immaginaire, fermé au reste du monde.

[Manga] Battle Royale Broyale


[Manga] Battle Royale Battleroyale-manga


[Manga] Battle Royale Battleroyale-manga2



Mon Avis: Un scénario original mais si simple en même temps. Une histoire malsaine dans laquelle on se prend vite au "jeu". Le style graphique est efficace et très réaliste. Les détails, notamment pour les scènes violentes, sont d'un réalisme cauchemardesque (Comment l'auteur fait-il pour dessiner des trucs pareils?). Les émotions sont magnifiquement exprimées. Que se soit en lisant le manga ou en regardant le film, la question que l'on se pose inévitablement "Que ferait-on si on se retrouvait dans cette situation?" (*frissons*). Eh bien, ce manga montre bien les différentes réactions de l'être humain dans ce genre de situation.
Les personnages sont travaillés, charismatiques et auxquels on peut s'identifier. Chaque élève a une personnalité à part entière. Même pour les personnages qui ne vivent pas longtemps, on sent que les auteurs se sont donné du mal pour essayer de diversifier. Les flashbacks sur leur vie, la psychologie des personnages nous permettent d'en apprendre plus sur eux, de s'attacher à eux, et donc de rendre leurs morts plus douloureuses et brutales. Les reproches que je pourrais faire: les dialogues, par moment, sont assez bidons et contiennent des phrases répétitives (personnage de Shuya Nanahara) qui peuvent vite souler. Les flashbacks des derniers volumes (vers le 10ème tome) sont trop longs. On sent que les auteurs essaient juste de faire durer. Coté dessin, on pourrait noter que les personnages font un peu trop adultes pour des élèves de troisième.
Manga/Film: le manga est beaucoup plus profond que le film. Il y a un réel travail sur le plan psycologique, et on a le temps de s'attacher aux personnages contrairement au film (normal vous me direz sinon le film durerait des heures). Il y a beaucoup d'émotions dans le film mais le manga fait passer des émotions encore plus fortes. En résumé, manga violent, choquant, souvent sadique qui traite d'amour et d'amitié...manga culte (avis perso évidemment) qui mérite qu'on y prête attention. Cependant âmes sensibles s'abstenir!

Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu le manga.

Pour moi, le moment le plus fort est la mort de Shinji Mimura, un des principaux personnages. La mise en scène de sa mort, qui s'étale sur pratiquement tout le tome 7, est magistrale. Séquence émotion...



sources:
haiou.online.fr
hyjoo.com
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3122
Age : 33
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty Re: [Manga] Battle Royale

Message par Vrkolak le Dim 13 Aoû - 23:58

il y a un film avec Ice T qui reprent l'principe lol
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty Re: [Manga] Battle Royale

Message par Blacko le Lun 14 Aoû - 0:39

Je me laisserais peut-être tenter. Pour l'instant je suis sur Slam Dunk et Gantz
Si jamais t'as des liens pour des sites où on peut lire le manga (même en américain) fait signe S.T.P study .

__________________________________


Berserk, The Wire, Breaking Bad, True Detective, Oz, The Sopranos, The Shield, Mad Men, Vikings, South Park, Deadwood, Sons Of Anarchy, Knights Of Sidonia, The Office US, The Walking Dead, Dexter, House M.D., Person Of Interest, Gunnm, Akira, Death Note, All You Need Is Kill, GTO, Coq de combat, Real, Slam Dunk, Cowboy Bebop, Monster, One Outs, Major, Game Of Thrones, Rectify, Dark Matter, Battlestar Galactica, Firefly, Better Caul Saul, Silicon Valley, One Punch Man, Prison School, 20th Century Boys, Neon Genesis Evangelion, Damages, The Good Wife, Dirty Sexy Money, Six Feet Under, Deadpool, Dragon Ball, Kenny Powers, Prison Break, 24, Suits, Lost, Ash VS Evil Dead.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 99
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty Re: [Manga] Battle Royale

Message par Onizuka le Lun 21 Aoû - 1:11

je sais pas pourquoi mais le manga me dis vraiment rien... No
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty Re: [Manga] Battle Royale

Message par Sine le Lun 21 Aoû - 1:14

Le manga est pas mal, mais le film vraiment très faible.
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Battle Royale Empty Re: [Manga] Battle Royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum