-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

[Discussion] l'écriture

[Discussion] l'écriture Empty [Discussion] l'écriture

Message par konscience le Mer 20 Avr - 22:47

voila voila je me demandais comment vous bossiez vos têtes ou vous chercher l'inspi...esque vous avez une technique precise de l'approche, comment vous faite en cas de symdrome de page blanche etc....

konscience
Immortel

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] l'écriture Empty Re: [Discussion] l'écriture

Message par Rimes Catcher le Mer 20 Avr - 23:59

En ce qui me concerne, je me force jamais à écrire, du coup j'ai jamais de problème de page blanche ^^. J'attends que les mots viennent et ça fait plus de dix ans que j'écris, ils reviennent toujours.
J'ai eu peur il y a quelques années parce que j'avais l'impression que j'avais un peu tout dis ce que j'avais à dire et du coup je me forçais à chercher des thèmes à écrire des trucs et au final c'était assez pourri, quand j'ai des "bonnes idées" pour un texte c'est toujours un truc qui mûrit tout seul (à force d'écouter de la musique, de regarder des films, de vivre ma vie, etc...) et qui me vient en tête naturellement.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par MiLS le Jeu 21 Avr - 3:08

Rimes Catcher a écrit:En ce qui me concerne, je me force jamais à écrire, du coup j'ai jamais de problème de page blanche ^^. J'attends que les mots viennent et ça fait plus de dix ans que j'écris, ils reviennent toujours.
J'ai eu peur il y a quelques années parce que j'avais l'impression que j'avais un peu tout dis ce que j'avais à dire et du coup je me forçais à chercher des thèmes à écrire des trucs et au final c'était assez pourri, quand j'ai des "bonnes idées" pour un texte c'est toujours un truc qui mûrit tout seul (à force d'écouter de la musique, de regarder des films, de vivre ma vie, etc...) et qui me vient en tête naturellement.

Précisément pareil. Vous m'avez pas vu pendant 2 ans parce que j'avais l'impression d'avoir tout dis et j'aimais pas c'que j'faisais quand j'me forçais. J'prend le cahier quand j'en ai vraiment envie, des fois ça vient tout seul, des fois c'est un peu plus long, mais ça vient toujours éventuellement Smile Ne pas s'forcer est la clef. Vaut mieux faire autre chose qu'écrire (et qui sait, l'activité en question peut vous inspirer) que rester devant une page blanche.. Même si ça veut dire qu'une date de sortie devrait être reportée !

[Discussion] l'écriture Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Sangokush le Jeu 21 Avr - 12:37

Moi j'ai plein de dossier bloc notes, word, avec des phases en vrac que j'trouve comme ça au détour d'un chemin, et que j'réunie quand j'trouve un fil rouge. Ainsi je peux garder que mes préférés.

Ou desfois c'est juste que j'ai un beat qui passe par la et paf, j'écris une ligne, puis deux, puis trois jusqu'à avoir un texte, dans ces cas la j'élague beaucoup moins le truc, c'est juste du feeling. Quand j'ai pas d'idée j'essaie de trouver des mélodies ou des flows pour poser des mots dessus, quand vraiment rien ne vient je fais autre chose.

Souvent aussi je trouve de purs phases en me couchant, et comme j'ai la flemme de les noter je les oublie le lendemain et c'est nul.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par dub le Jeu 21 Avr - 13:12

le premier truc que j'ai fait en changeant de portable, c'est de reprendre l'application que j'utilisais l'plus sur l'ancien, a savoir le blocnote.. j'note tout, toujours, tout le temps, au taff sur la route, je m'arrete a l'arrache mais j'note obligatoirement ce qui me passe par la tete, ce que je lis, ce que je vois, du coup j'en viens meme a utiliser le vrai bloc note du boulot et j'arrache les feuilles plus tard.. sur mon pc j'ai plusieurs fichiers aussi..

sinon, j'ecris rarement d'une traite.. souvent je triture le texte dans tous les sens, j'galere pendant 4 semaines a rien faire, puis j'retourne dessus.. puis la strophe que j'avais gratté en intro devient l'outro du texte, je retourne le truc dans tous les sens, je modifie tout le temps.. je melange deux textes ensemble..etc.. en vrai, j'ai pas d'inspiration, y'a rien de spontané sur la longueur, c'est plutot plein de phases spontanées au jour le jour que j'associe au final, parcontre je fais de l'ecriture automatique souvent, j'ecris sans sens, sans chercher a comprendre, et je pioche plus tard

mais on en a parlé hier et je rejoins ce qu'ils ont fit plus haut...
lis, regardes, apprends, ecoutes, sors, parles... vis quoi.. Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par dub le Jeu 21 Avr - 13:22

ah ouais et comme on l'a dit hier..

y'a un moment faut réecrire pour soi, et pas pour les gens, et encore moins pour l'auditeur qu'il y a en chacun de nous.. faut pas ecrire pour le changement de flow, pas pour la technique, pas pour la metaphore, pas pour le theme hyper developpé.. qu'il y ait ca naturellement ouai et travailler le truc au fur et a mesure oui, je renie pas du tout le truc, je relance pas le debat, mais y'a un moment ca devient une pression a la con et rester bloqué 10ans sur une phase parce que tu veux pas perdre le sens mais que tu veux quand meme faire rimer les voyelles sur 5 syllabes pendant 8 mesures tout en faisant un do-ré-sol-sol-la-dooooooo dans la facon d'poser, ca pue un peu du cul

mais y'a rien d'absolu evidemment Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Vrkolak le Jeu 21 Avr - 13:33

j'écris dans une poussé d'autodéstruction inspiré par la crainte
ou quand l'sang d'mes poignées vient remplacer l'encre
j'écris en caressant l'drame, normal que mes sonates plaisent
à coeur ouvert en ajoutant un peu d'sel sur les plaies
j'écris car j'crois en la mort, parrait que c'est reciproque
sans équivoque dans l'fond c'est l'espoir que mes récits pronnent
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Sangokush le Jeu 21 Avr - 15:27

wai voila moi c'est tout comme le premier post de Dub (d'ailleurs c'est bizarre je pensais pas ^^), sauf que moi desfois j'oublie de noter.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 17:45

moi j'm'inspire en écoutant pas mal de morceau sombre / melancoliques ..
j'm'inspire de mes experiences de vie
et de l'actualité

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 18:38

en ce moment j'me tate à m'y mettre.... j'suis sur que ça fait du bien..... le son ça fait plaisir, ça fait du bien, mais j'pense que écrire et rapper, ça doit soulager encore plus, tu peux mieux te défouler quoi (et bien besoin en ce moment).

Invité
Invité

Message par TIMS le Jeu 21 Avr - 18:39

Moi le concept j'ai que j'ai le pluspart du temps de nouveau lyrics qui m'arrivent dans la tête un peu comme des flash. J'écris assez peu sur papier plutôt sur ordi, je fonctionne par séquence entre les prods et les textes. Il m'arrive de carburer a fond par exemple 110 textes depuis decembre 2010 je dirais qu'un quart des textes aboutit seulement a un vrai titre le reste je laisse a l'abandon souvent ou alors freestyle.

Contrairement a ce que l'ont peu croire les meilleurs textes sont ceux que j'ai ecrit le plus rapidement

TIMS
Newbie

http://www.naash.fr/

Message par MiLS le Jeu 21 Avr - 19:14

Normal.. Si t'écrit rapidement c'est que t'es inspiré, donc c'est mieux

[Discussion] l'écriture Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Rimes Catcher le Jeu 21 Avr - 19:18

MiLS a écrit:Normal.. Si t'écrit rapidement c'est que t'es inspiré, donc c'est mieux
tout à fait d'accord, et pareil pour moi, plus ça vient tout seul mieux c'est.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 20:32

Rimes Catcher a écrit:
MiLS a écrit:Normal.. Si t'écrit rapidement c'est que t'es inspiré, donc c'est mieux
tout à fait d'accord, et pareil pour moi, plus ça vient tout seul mieux c'est.

d'accord avec les 2 hurluberlus !!

Invité
Invité

Message par konscience le Jeu 21 Avr - 20:51

pareil defois t meme sous une forme de transe, tu veux finir ta chaud ta meme mal au crane apres c chelou comme sensation mais c generalement mes meilleurs son

konscience
Immortel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé