Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1

Quelle note pour ce skeud ?

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap33%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap17%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap33%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap17%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap0%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_lcap0%[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Empty [Réactions] Dixon - Symptôme vol.1

Message par chips38 le Lun 6 Juin - 18:30

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 5060107728226

01 Metamorphose
02 Multitudes
03 Orange Mecanique
04 Esclave Feat Kennedy
05 Genese
06 Passé
07 Présent
08 Futur
09 Aquarium
10 Causes/Consequences
11 Culbuto
12 North Side
13 Modèle
14 Confessions Feat Kennedy, Ol'Kainry Et Lygne 26
15 Merci Qui
16 Après Moi Le Déluge
17 Electron Libre
18 Prozac
19 Homme Enfant
20 Outreau

Pour ceux qui connaissent pas je vous invite a téma le post sur dixon avec des extraits clipés
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 Empty Re: [Réactions] Dixon - Symptôme vol.1

Message par Sangokush le Lun 6 Juin - 18:48

5 sur 5 allez j'suis fou

Aucun mauvais morceaux, texte en acier trempé (30000 phases a retenir), face a et face b de choix!
La sortie rap français de l'année pour le moment!

Mes gros kiff: Après moi le déluge (le finale est surkiffant), bien kiffé le délire sur Culbuto aussi, le remix de lil wayne Modele est bueno aussi, L'intro et l'outro, Multitude, North side, Merci qui, beuuh j'ai tout kiffé allez ca sert a rien je sais pas lesquelles choisir.

AU FAITES OU EST A86?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Bab's le Mar 7 Juin - 20:27

J'connaissais pas du tout le mec , j'avais jamais entendu un de ces sons , donc découverte totale pour moi , et qu'elle découverte ! L'album est vraiment très bon dans l'ensemble , les textes sont travaillé( punchlines a fond ), les instru sont bien lourdes comme j'aime , sa fait un peu instru a la Ol Kainry . Bon après y'a quand même 2,3 morceaux que j'aime pas trop comme Modèle ( a cause de l'instru ) , Futur , Orange Mécanique . Et y'a des grosses tracks comme North Side , Multitudes , Electron libre , Escalve .
J'ai des petits problèmes sur certains refrains aussi , j'suis pas trop fan des refrains "chanté" , mais rien de grave .
Bref ...
5/5 direct !
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par dub le Mar 7 Juin - 21:05

l'intro est ultra forte
l'instru de la 11 est toujours efficace, la sifflote de tetris est geniale

sinon c'est pas ma came, trop artificiel et inutile (je trouve)

2,5/5 parce que c'est quand meme taffé, donc voila..
mais c'est vraiment ce que j'aime pas dans la facon d'ecrire, trop de trucs qui claquent.... pour rien..

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par chips38 le Jeu 9 Juin - 17:10

Après l'avoir fait pas mal nétour j'vais mettre un bon 4/5, j'accroche vraiment j'pense que l'écriture est plus subtile qu'elle peut en avoir l'air faut pas rester sur une première écoute où on ne retiendrais que les refrains chantés et quelques punchline c'est tout a fait le genre de came que j'kiffe donc ca fait plaiz' Cool
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Message par dub le Jeu 9 Juin - 19:16

je l'ai écouté plusieurs fois au final, j'taffe sur la route donc j'ai eu le temps
la c'est bon je l'ecouterai surement plus ou j'me graverai 2 ou 3 tracks sur une compil

pour repondre en speed et apres j'arrete.. j'trouve pas ca subtil.. j'trouve que ca se veut subtil.... mais pour rien du tout, c'est super simple et super téléphoné, ca grille des trucs connus un peu partout, et puis ils ecrivent tous pareil, l'equation de l'ecriture actuelle n'a plus aucune inconnue, c'est trop simple.......... enfin c'est meme abusé et navrant.. completement inutile et j'parle pas des themes, mais de la facon d'ecrire, de la forme... de la vraie branlette.. enfin bon ca reste mon avis et j'essaye vraiment pas de provoquer ou quoi, j'trouve ca navrant, désolant

bref... j'redescend a 2/5 parce que sur 20 ca fait 8 c'est la boucle, l'infini..... c'est le rap francais quoi
vivement qu'on change d'epoque, le rap c'etait mieux sans ceux qui te font dire que c'etait mieux avant

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zarmot le Jeu 9 Juin - 20:02

Il kiffe mettre des groupes facebook dans ses lyrics le Dixon Laughing

Moi j'me suis pris le skeud et j'suis bien content de l'achat, j'kiffe vraiment niveau lyrics Very Happy

Comme quoi la première écoute peut être vraiment fausse par moment, j'irais pas dire que c'est nul, loin de la mais bordel comment j'me suis vite lassé du skeud et j'ai l'impression que c'est la même chose à chaque fois que j’achète sans avoir vraiment écouté avant, enfin c'est surtout son projet gratos qui m'avait fait kiffé.
Mais déjà pour un projet solo même si c'est une tape "carte de visite" j'trouve que y'a carrément trop de face B, d'ailleurs les prods me parle pas plus que ça.
Enfin bref, merde quoi lol, j'ai pas vraiment pris la claque que j'attendais, il devrait posé un peu plus sur ses prods comme sur "Merci qui"

Je met 3/5 car ça reste quand même du taf carré et j'verais bien avec l'album ou le prochain projet qu'il sortira.

[Réactions] Dixon - Symptôme vol.1 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Zaibacker le Ven 10 Juin - 19:19

Dans l'ensemble ça ma fait penser aussi à un skeud d'Ol Kaniry ^^.
Tant niveau références, name dropping, qu'instru. Et c'est pas pour me déplaire.
J'aime bien la voix et le flow de Dixon, ça change je trouve de ce qui se fait, il se démarque de ce point de vue là.

Ensuite niveau lyrics pas mal de bonnes phases, des putains de rimes, des images bien trouvées.
Le truc c'est que c'est fourre-tout, des thèmes auraient aidés. Je dis ça parce que je pense que ça aide plus à se souvenir d'un son, ça marque. Là j'ai rien retenu dans la masse, j'veux dire par là que je pourrais donner tout les titres pour n'importe quel son.

J'ai tilté sur les trois premiers sons : Intro, Multitudes et Orange Mécanique.
La suite y'a des sons pas mal mais pas que je réécouterais de mon plein gré, ceci dit il est agréable à écouter.
Mais comme je disais à Dub, je suis nostalgique une fois de plus de l'alliance de la forme et du fond.
Chose que je ne retrouve plus trop mnt dans les différents projets, donc j'apprécie bcp moins ce que j'écoute et c'est pour ça qu'ici encore je garde très peu de sons.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Zek le Lun 13 Juin - 22:01

"North Side" envoie le pâté.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Alex le Mar 14 Juin - 13:33

vraiment pas emballé a la premiere ecoute.....j'testerai plus approfondi mais....
Alex
Alex
Phobique social

Message par chips38 le Mar 14 Juin - 17:39

Après mal d'écoutes j'doit reconnaitre que moi aussi j'suis moins emballé un peu lassé j'vais garder quelques tracks qui me feront plaiz a entendre en mode aléatoire ...
J'constate que les albums ont une durée de vie plus courte que par le passé mais c'est peut etre qu'une histoire d'époque si j'l'avait acheté en 7k avant d'avoir le net j'l'écouterais peut etre en boucle !
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé