Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pluton n'est pas une planète !

+10
Ginger
Hiruma
dub
Mikael
Cerb R
KAfka
Ibo
lloyd
nomalez
Zek
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Pluton n'est pas une planète !

Message par Zek Ven 25 Aoû - 1:43

Vote du Congrès de l'UAI: Huit planètes, Pluton déchue !

Les astronomes réunis dans la capitale tchèque ont voté ce jeudi 24 août 2006 et finalement ont décidé de retirer à Pluton son statut de planète. Environ 2 500 experts étaient présents à Prague pour le Congrès de l'Union astronomique internationale (UAI). Les astronomes ont rejeté une proposition qui aurait maintenu Pluton en tant que planète et introduit trois autres objets dans le club cosmique. Désormais Pluton n'est plus qu'une "planète naine" (dwarf planet).


Pluton n'est pas une planète ! Systeme-solaire-8-planetes-noms

Le nouveau Système Solaire

Pluton est considérée comme une planète depuis sa découverte en 1930 par l'américain Clyde Tombaugh. Le vote des astronomes signifie clairement que la "neuvième" planète devra désormais être rayée des manuels scolaires et universitaires. "Les huit planètes sont Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune", déclare la résolution de l'UAI, qui a été adoptée après une semaine de débats houleux. La précédente proposition de l'UAI (voir notre news) pour élever le nombre de planètes dans le Système Solaire à 12, en y ajoutant l'astéroïde Cérès, la lune Charon de Pluton et l'objet lointain connu sous le nom de 2003 UB313, avait rencontré une forte opposition.


Huit planètes !

Selon la résolution adoptée, une planète est un corps céleste qui (a) orbite autour du Soleil, (b) a une masse suffisante pour que sa gravité propre surpasse les forces rigides structurelles internes pour lui assurer un équilibre hydrostatique (et que sa forme soit donc sphérique), et (c) a éliminé tout corps susceptible de se déplacer sur une orbite voisine (ce qui change tout pour Pluton).

Le Système Solaire se compose donc des huit planètes citées ci-dessus. Une nouvelle catégorie d'objets appelés "planètes naines" est introduite, étant entendu que "planètes" et "planètes naines" constituent deux catégories distinctes d'objets. Les premiers membres de la catégorie des "planètes naines" sont: Cérès, Pluton et 2003 UB313. On s'attend que l'UAI allonge cette liste à l'avenir, une douzaine d'objets étant déjà candidats. La "planète naine" Pluton, quant à elle est reconnue comme un important prototype d'une nouvelle classe d'objets "transneptuniens" que l'UAI nommera d'ici peu (sans doute "objets plutoniens" et non plus des "plutons", terme qui posait certains problèmes).


Pluton

Le statut de Pluton avait été contesté pendant de nombreuses d'années à cause de son éloignement extrême et sa taille bien plus petite que celle des huit autres planètes de notre Système Solaire. Depuis le début des années 90, les astronomes ont trouvé plusieurs autres objets d'une taille comparable à celle de Pluton dans la région extérieure du Système Solaire appelé la Ceinture de Kuiper.

D'un diamètre égal à 2 360km, Pluton est sensiblement plus petite que les autres planètes. Mais jusque récemment, c'était toujours le plus grand objet connu de la Ceinture de Kuiper. Tout a changé avec la découverte de 2003 UB313 par le professeur Mike Brown et ses collègues du Caltech. Après avoir été mesuré avec le télescope Hubble, l'objet s'est avéré plus grand que la neuvième planète.

Tirant son nom de celui du dieu des enfers de la mythologie romaine, Pluton gravite autour du Soleil à une distance moyenne de 5,9 milliards de kilomètres et il lui faut 247,9 années terrestres pour boucler une orbite. Le vaisseau spatial américain New Horizons, doit survoler Pluton puis la Ceinture de Kuiper en 2015.

source : http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=3092


___________________________


c'est chaud quand même, toute ton enfance on t'apprend qu'il y a 9 planètes dans le système solaire et du jour au lendemain "ah nan désolé en fait y'en a que 8". Ça pourrait remettre en cause plein de trucs qu'on pense vrai à tort et qu'on nous fout dans le crane à l'école.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Invité Ven 25 Aoû - 2:07

je m'inquieterais le jour où ils diront que la Terre n'est pas une planète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par nomalez Ven 25 Aoû - 2:34

aede a écrit:je m'inquieterais le jour où ils diront que la Terre n'est pas une planète

XPDRR!!

Moi le jour où on dira Dieu n'existe pas....la je dirais et mâis je vous l'avais dis!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par lloyd Ven 25 Aoû - 2:54

Preuve que la physique chimie c est vraiment une matiére de merde.. Ils me gavent avec leur soit disant découverte chaque année, jvis pas sur pluton donc m en branle. clown
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par nomalez Ven 25 Aoû - 2:59

lloyd a écrit:Preuve que la physique chimie c est vraiment une matiére de merde.. Ils me gavent avec leur soit disant découverte chaque année, jvis pas sur pluton donc m en branle. clown

Yahoo haha haha haha
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Ibo Ven 25 Aoû - 12:11

2500 personnes se retrouvent pour débattre une semaine sur une "planète" à des milliards de kilomètres de la Terre mais concernant les problèmes dans notre planète tout l'monde s'en bat les couilles, cherchez l'erreur.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par KAfka Ven 25 Aoû - 12:18

Ibo a écrit:2500 personnes se retrouvent pour débattre une semaine sur une "planète" à des milliards de kilomètres de la Terre mais concernant les problèmes dans notre planète tout l'monde s'en bat les couilles, cherchez l'erreur.

la c un peu con ce que tu dis c'est des astronomes ils vont pas se reunir pour parler du moyen orient c'est un peu leur boulot de parler de planéte..

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Invité Ven 25 Aoû - 12:23

KAfka a écrit:
Ibo a écrit:2500 personnes se retrouvent pour débattre une semaine sur une "planète" à des milliards de kilomètres de la Terre mais concernant les problèmes dans notre planète tout l'monde s'en bat les couilles, cherchez l'erreur.

la c un peu con ce que tu dis c'est des astronomes ils vont pas se reunir pour parler du moyen orient c'est un peu leur boulot de parler de planéte..
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Cerb R Ven 25 Aoû - 12:23

+1 Kafka

Sinon la news mouais bof j'le replacerai en conversation mais j'm'en tappe pas mal j'dois avouer
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Mikael Ven 25 Aoû - 12:39

ca va pas me changer la vie a moi non plus..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Zek Ven 25 Aoû - 12:40

nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Invité Ven 25 Aoû - 12:52

A Lil Zeker a écrit:nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.

tu ne t'en étais pas aperçu avant ?

J'ai pas arrêté de le répéter à mon prof de philo en terminal... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par dub Ven 25 Aoû - 13:00

va falloir changer la methodologie...
bouleversant mdr
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Ibo Ven 25 Aoû - 13:02

A Lil Zeker a écrit:nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.

Bin il y a quelques jours c'était juste....


Kafka>>J'dis pas que les astronautes doivent se réunir pour parler du M-O, j'dis tout simplement qu'il y a 2500 personnes qui se réunissent pendant une semaine pour parler d'un truc à la con, qu'est-ce que ça nous change que Pluton soit considérée comme une planète ou non? Alors qu'il y a peut être à peine autant de personne qui se sont occupés de ce qui s'et passé en Moyen Orient par exemple.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Zek Ven 25 Aoû - 13:03

aede a écrit:
A Lil Zeker a écrit:nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.

tu ne t'en étais pas aperçu avant ?

J'ai pas arrêté de le répéter à mon prof de philo en terminal... ^^
nan mais y'a des trucs que tu peux contester par ta propre reflexion. Mais j'me vois mal déclarer en primaire "je ne suis pas d'accord : Pluton n'est pas une planète, en voici la démonstration" Suspect
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Hiruma Ven 25 Aoû - 13:19

Chacun son délire entre ceux qui vivent sur Terre et ceux qui ont la tête dans l'espace. Il faut de tout pour faire un monde ^^



Et je crois qu'il y ait bien plus de 2500 personnes qui discutent des problèmes, des conflits sur notre planète.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par KAfka Ven 25 Aoû - 20:05

Ibo a écrit:
A Lil Zeker a écrit:nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.

Bin il y a quelques jours c'était juste....


Kafka>>J'dis pas que les astronautes doivent se réunir pour parler du M-O, j'dis tout simplement qu'il y a 2500 personnes qui se réunissent pendant une semaine pour parler d'un truc à la con, qu'est-ce que ça nous change que Pluton soit considérée comme une planète ou non? Alors qu'il y a peut être à peine autant de personne qui se sont occupés de ce qui s'et passé en Moyen Orient par exemple.

Nan mais c un truc comme un autre tous les jours y a des gens pour parler de n'importe quoi y a des conférences sur les bananes etc.. Faut de tout.. Aprés ce qui est discutable c'est l'argent investis par les pays qui LA est beaucoup plus discutable!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 36
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Zek Ven 25 Aoû - 20:09

Ibo a écrit:
Kafka>>J'dis pas que les astronautes doivent se réunir pour parler du M-O, j'dis tout simplement qu'il y a 2500 personnes qui se réunissent pendant une semaine pour parler d'un truc à la con, qu'est-ce que ça nous change que Pluton soit considérée comme une planète ou non? Alors qu'il y a peut être à peine autant de personne qui se sont occupés de ce qui s'et passé en Moyen Orient par exemple.

Tu dis n'importe quoi là. Fais pas genre le monde entier s'en bats les couilles du conflit Liban/Israel. Regarde Chirac vient d'envoyer des troupes françaises dans le secteur.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Ibo Ven 25 Aoû - 23:50

A Lil Zeker a écrit:
Ibo a écrit:
Kafka>>J'dis pas que les astronautes doivent se réunir pour parler du M-O, j'dis tout simplement qu'il y a 2500 personnes qui se réunissent pendant une semaine pour parler d'un truc à la con, qu'est-ce que ça nous change que Pluton soit considérée comme une planète ou non? Alors qu'il y a peut être à peine autant de personne qui se sont occupés de ce qui s'et passé en Moyen Orient par exemple.

Tu dis n'importe quoi là. Fais pas genre le monde entier s'en bats les couilles du conflit Liban/Israel. Regarde Chirac vient d'envoyer des troupes françaises dans le secteur.

Nan le monde entier ne s'en fout pas c'est vrai, d'ailleurs je n'ai jamais dit ça mais n'empêche que prendre plus d'un mois pour dire "ouai euh au fait, faudrait arrêter de bombarder là je crois" montre qu'il y en a qui s'en battaient les couilles quand même.

ps: je n'ai jamais visé la France en particulier, d'ailleurs la France a été un des pays les plus actifs pour résoudre le problème donc arrêtez de prendre pour une menace chacun de mes propos.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Ginger Sam 26 Aoû - 0:53

Toute mon enfance s'écroule. ^^

Enfin pour moi c'que je trouve fascinant c'est qu'on continue de découvrir des trucs trop loin dans l'espace. Après que ce soit des planètes ou autre chose je m'en pète. Sinon ils devraient trouver un autre nom pour machin313, les enfants vont avoir du mal à l'apprendre à l'école.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Tenido Sam 26 Aoû - 2:15

Ginger a écrit: ils devraient trouver un autre nom pour machin313, les enfants vont avoir du mal à l'apprendre à l'école.

D-313?
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Ginger Sam 26 Aoû - 2:21

^^ J'y ai pensé.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Vrkolak Sam 26 Aoû - 2:30

A Lil Zeker a écrit:nan mais le fait en lui-même on s'en bats, c'que j'trouve abusé, c'est qu'on nous apprend des choses à l'école qui sont fausses en fait.
dramatise pas, c'est logique ça c'est des trucs qui évoluent avec la technologie donc l'enseignement forcement change (ça aussi on l'apprend en cours clown ). comme avec le déplacement d'électrons, le sens conventionnel différent du sens réel et plein d'truc comme ça, j'vois pas ce qu'il y a de si choquant/affolant
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Zek Sam 26 Aoû - 13:50

D.i.A, tu es invité à reformuler tes remarques par rapport au post de Ibo en évitant les insultes inutiles.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par morfine Sam 26 Aoû - 14:14

Tenido a écrit:
Ginger a écrit: ils devraient trouver un autre nom pour machin313, les enfants vont avoir du mal à l'apprendre à l'école.

D-313?


Mdr

sérieux jvai pas m'endormir plus tranquille en me disant ouah en fait ya que 8 planètes dans notre système solaire, jmen fou de ce qu'il se passe là bas du moment que y est pas une astéroïde qui vienne se scracher ici, tout va bien
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

Pluton n'est pas une planète ! Empty Re: Pluton n'est pas une planète !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum