Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je pense qu'il est

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_lcap31%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 10 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_lcap53%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_rcap 53% 
[ 17 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_lcap9%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_lcap6%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_lcap0%[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 32

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par chips38 le Mar 27 Sep - 9:07

J'ai pris la peine d'écouter et j'doit avouer que je peu comprendre que des gens kiffe par contre moi ca me parle absolument pas et j'ai toujours autant de mal avec sa voix Rolling Eyes
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 Empty Re: [Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes

Message par Invité le Mar 27 Sep - 10:25

chips38 a écrit:J'ai pris la peine d'écouter et j'doit avouer que je peu comprendre que des gens kiffe par contre moi ca me parle absolument pas et j'ai toujours autant de mal avec sa voix Rolling Eyes

c'est compréhensible, j'pense que le projet n'vise pas tous les publics,

déjà faut adhérer à sa voix et ces thèmes sont parfois un peu "simplistes" mais y'a des moment ça fait du bien de pas réfléchir et sourire aux conneries qu'il balance.

Invité
Invité

Message par Mikael le Mar 27 Sep - 11:27

J ai mis parfait car le concept de l album me parle ( comme le premier d ailleur).. A la premier écoute j ai tout kiffe faut voir la deuxième mais orelsan je trouve super frais et j accroche complètement, c est difficilement explicable.. Je trouve certain morceau très intéressent au niveau du paradoxe thème dur et beat attendrissant.
Mikael
Mikael
Joker

Message par Zaibacker le Mar 27 Sep - 15:10

* Raelsan :
Du flow parfois, d'autres moments non, ça rend bizarre.
Prod tendance electro pas mal.J'kiffe les effets au début et à la fin mais moins tout du long ^^.
De bonnes phases mais je la trouve pas exceptionnelle non plus.

* Le chant des sirènes :
Prod qui claque. Bonne ambiance qui se dégage, les tentations tout ça. Bon son, un des meilleurs du skeud.

* Plus rien ne m'étonne :
Début qui laissait penser à un p'tit son à l'ancienne, déconne et phases qui démontent avec plein de références.
C'est le cas dans le fond mais pas la forme, et une fois de plus j'kiffe pas de ce côté là.
Tjs des pb de flow pour moi sur certains passage.
Refrain pété pour ma part. Prod un peu casse-burnes. Après y'a des phases qui font sourir et j'me dis que c'est loin d'être con parfois ^^.

* Mauvaise idée :
Prod qui tape bien, influence dubstep ça fait plaiz'.
Des phases assez bateaux dans l'ensemble, petit rectus quand même sur qque unes.
La répétition de "mauvaise idée" et "nan" ça passe, vite fais tout de même...
Flow qui se redresse un peu je trouve, l'association avec l'instru joue pour bcp, parce que finalement ça
change pas trop des précédents. Refrain chanté pas mal. Pas de quoi foutter un chat tt de même.

* Double vie :
Instru qui m'a pas marqué. Sujet qui me parle pas ^^. Bien mené ceci-dit, les images en tête sont pourtant là.
Je trouve qu'il pousse pas assez une fois de plus niveau floW. Son que j'aurais du mal à réécouter.

* Finir mal :
J'aime bien l'ambiance qui se dégage, avec son flow, l'instru, ça se marie bien.
Niveau lyrics ça me parle pas trop une fois de plus. Refrain plaisant.
Mais une fois de plus de bonnes phases. Frustrant donc, impression qu'il me manque un truc.

* Si seul :
Passages chantés sont bien fait, ça coule bien avec l'instru, après en elle-même, basique mais efficace.
Thème bien imagé et décorticé je trouve. Pas si mal donc, et un flow qui à ce petit qque chose avec l'intonation de voix qui est légèrement diff'.

* Des trous dans la tête :
Bizarrement c'est un thème qui m'attire pas vraiment, alors que comme bcp, j'finis mal de tps en tps.
Mais bien mené ce son. Instru que j'aime pas par contre.

* La petite marchande de porte clefs :
Une prod sympa, plein de légèreté qui est totalement à l'opposé du son, j'aime bien cet antagonisme ^^.
J'ai l'impression qu'il slam par contre, donc une fois de plus ça me déçoit de ce côté là. Ceci-dit ça correspond bien à l'ambiance du son pour le coup ! Refrain qui me fait sourir ^^, ça fait comptine pour enfant.

* La terre est ronde :
Refrain et instru qui martèlent, ça me reste en tête depuis la première écoute ! Bien maitrisé donc sur ce côté là, plaisant. Le son en lui même j'vois pas trop c'qui veut dégager, sorte de relativisation de la vie de tous les jours. Pas énorme mais comme disait Key'z : "y'a des moment ça fait du bien de pas réfléchir et sourire aux conneries qu'il balance". Là on se pose et on se laisse aller Smile .

* 1990 et 2010 :
La 1ère je la prend comme une sorte de Jimmy Punchline à l'ancienne, fort. La deuxième idem, en mode récent ^^. Avec option instru moins kiffante, voir mal de crane sur la fin !

* La morale :
J'apprécie cette petite gratte. Clin-d'oeil réussi à sa moitié ^^. Refrain sans plus, mais p'tit son posé plaisant.

* Ils sont cools :
Je retrouve l'Orel qui me plait, du flow et de la niaque, avec son compère sa défouraille tjs. Instru pas mal, va bien avec la track.

* Suicide social :
Grosse track. Prod se marie totalement avec l'ambiance du son.
Thème que j'aime tjs entendre. Il arrive tjs à trouver des bonnes phases dans ce genre là. Un peu comme dans "Peur de l'échec". Un sens de l'observation qui me plait chez lui.

* Elle viendra quand même :
Bien de terminer le skeud là dessus, encore un bon son, une bonne prod' comme je les aime, des rimes bien trouvées. Un des trois gros sons de l'album.

Cet espèce de non-flow continue sur l'album c'est vraiment ce qui me gène au final.
Niveau lyrics ça me donne l'impression d'aller dans trop de direction parfois. Alors pê parce que ça me parle moins que sur le premier.
Je le préfère dans son côté un peu déluré, rap fun, malgré le fait qu'il sait bien gérer par moment sur des track plus consciantes et sombres dirais-je.

3/5 pour moi.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Evidji le Mer 28 Sep - 7:17

J'ai mis 4/5, les morceaux Double Vie, Si Seul et La Terre Est Ronde m'interdisent de mettre 5/5 parce que j'ai pas du tout accroché au délire de ceux-là.

Sinon, j'ai vraiment kiffé cet album. Mes gros coups de coeurs sont Raelsan, Le Chant Des Sirenes, Finir Mal, Suicide Social. Mauvaise Idée aussi m'a bien fait marrer, et puis y'a quelques instrus qui sonnent dubstep et c'est vraiment pas pour me déplaire, bien au contraire.

Au final du bon taff, bien satisfait de l'album de l'ami Aurélien.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Naash Prod le Mer 28 Sep - 8:38

Le refrain de la terre est ronde on l'écoute une fois il est directement gravé. Sinon des morceaux surprenant comme la marchande de porte clé c'est pas celui que j'ai préféré ca reste très varié et il est sorti de l'image d'ado dépressif

Naash Prod
Newbie

Message par Zarmot le Mer 28 Sep - 11:12

Hésite pas à te présenter Naash Wink

[Réactions] Orelsan - Le chant des Sirènes - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Neg le Mer 28 Sep - 13:43

Donc pour ma part, un avis track par track, puis général :

1. RaelSan, du très lourd, premier extrait, qui donne a 90% d'la population envie d'écouter la suite.
2. Le chant des sirènes, lourd, j'ai bien kiffé comment il traite le thème, les punchlines etc.
3. Plus rien ne m'étonne, moi je kiffe, c'est différent au niveau d'la prod, du thème, je kiff le refrain qui m'reste dans la tête, et le clip est également fou (mais j'm'égare lol)
4. Mauvaise idée, Enoooorme, j'ai trouvé l'ensemble thème/prod/gimmik très homogène, c'est maîtrisé, dans la voiture ça fait "boooom"
5. Double vie, Pareil, je kiffe, le thème est cool, après, j'comprends qu'y'en a qui aiment pas, mais j'aime beaucoup l'instru, le refrain, l'auto-dérision.
6. Finir mal, énorme. Perf au niveau du flow, texte sincère qui m'parle, j'ai accroché.
7. Si seul, J'aime beaucoup, dans la voiture ça m'fait vraiment plaisir à entendre, l'instru, même le refrain me fait kiffer.
8. Trous dans la tête, un son un peu dans l'esprit de son ancien album je trouve, surtout à cause du thème qui peut rappeler "soirée ratée", mais encore une fois, j'aime beaucoup, ça percute, c'est original, et la façon de traiter l'thème est vraiment forte je trouve avec les "flash ... flash... flash"
9. La petite marchande de portes clés, m'a rappelé "Dodo" de Stromae un peu. Le thème est lourd, l'histoire, la chute sont bien vu, par contre, c'est surement le son avec lequel j'ai l'moins d'feeling, l'instru part pas, orel non plus, c'est un peu trop mou.
10. La Terre est ronde, classique, mais pas rapologiquement parlant. Le refrain est fou, j'l'ai dans la tête depuis 3 jours, j'le chante dès qu'j'finis l'taff, bref, j'adore.
11. 1990, sympatoch ce p'tit thème "old school", même si j'ai pas forcemment accroché plus que ça, il est rentré dans l'délire parfaitement, ça sonne comme à l'ancienne, même au niveau du texte c'est adapté. Y'a du taff, lourd.
12. 2010, une de mes préférées, c'est un peu le Jimmy Punchline 2 pour moi, les phases sont très lourdes, la prod pareil, le flow etc. J'ai rien à dire de plus, je surkiffe.
13. La Morale, a l'heure actuelle, ma préférée de toutes. Le morceau me parle beaucoup, la gratte est folle (elle transporte j'trouve), et j'ai surkiffé de chez surkiffé l'image que procure la phrase "Face à tes peurs... Sur une montagne d'erreurs" ...
14. Ils sont cools, franchement, j'ai rien à dire. Gringe fait l'taff, il lache les plus grosses punchlines du son pour moi, et Orel lache un flow de dingue sur certaines phases, c'est ouf. Donc j'valide aussi.
15. Suicide social, tuerie. On l'a déjà assez dit.
16. Elle viendra quand même. Au début c'est celle qui m'avait le moins marqué à la première écoute, mais en réécoutant bien, j'me suis rendu compte qu'c'était une pluie de punchline ce son. Tellement Orel à reussi à bien traiter l'thème, ca nous donne l'impression que c'est quasiement un punchtexte.

Bref, globalement, j'trouve l'album complet, y'a de tout (salade, tomate, oignons). Pour l'instant album de l'année 2011, a des kilomètres. J'vais l'acheter bientôt (et dieu sait qu'j'achète peu de skeud, mon dernier était celui d'Hugo - Flaque de Samples). Les prods electro-Dubstep sont vraiment lourdes et bien gérées.

J'met 5/5 dans le sondage, mais si j'pouvais, j'metterais plus 4,5/5 ; parce que j'aurai vraiment aimé avoir encore plus d'orelsan freestyleur/kickeur fou (comme dans "2010")
Neg
Neg
Réel Double N

Message par Don Matteo le Mer 28 Sep - 15:55

J'ai trouvé ça pas mal malgré une première écoute difficile. Y a de bonnes tueries mais on connaissait déjà les deux meilleurs tracks de l'album donc ça gâche un peu le tout.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Soktange le Mer 28 Sep - 17:06

Perso, j'ai vraiment bien accroché à cet album, je m'attendais à être déçue donc forcément, c'est une bonne surprise!

C'est juste vraiment dommage qu'il kick pas plus parce que comme dit zai, parfois on a l'impression qu'il slam et ça rend le truc mou!
Heureusement y a 1990, 2010 et Raelsan!

Je suis une anti refrain d'habitude, surtout ce genre la, chanté, vocodé, mais là... je saurais pas dire pourquoi ça me gêne pas tant que ça! Peut être parce qu'il kick pas justement, donc ça s'enchaine pas trop mal.

Y a juste un truc qui me rend dingue c'est la petite voix façon "showbiz" de Matt Pokora ou "Balance toi" de Tony P sur "Plus rien ne m'étonne". C'est juste horrible, donc pour moi ça rend la chanson inécoutable.

Mais dans l'ensemble y en a pas que je zappe, je trouve "Plus rien ne m'étonne" et "Mauvaise idée" un peu pauvre, des énumérations de trucs qui l'étonne pas, ou qu'il considère comme une mauvaise idée... c'est un peu facile! Pareil pour Suicide Sociale au final, mais celle ci est dingue!

Soktange
Soktange
Leader

Message par Zek le Mer 28 Sep - 17:17

La petite voix de "Plus rien ne m'étonne" c'est la voix des Lapins Crétins, un peu de respect stp.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Soktange le Mer 28 Sep - 17:21

Pardon Maitre, mais j'aime pas
Soktange
Soktange
Leader

Message par Bab's le Mer 28 Sep - 20:21

Orelsan ce soir dans une émission de France 2 a 22h10 au cas ou Wink
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par Symetrik le Mer 28 Sep - 20:27

J'ai réécouté son premier album, et comme prévu, je trouve le deuxième beaucoup plus abouti et beaucoup plus mature. Sur le premier, Orelsan a surement un flow plus rapide et plus de punchlines, mais le fond reste presque tout le long très léger. Grosse progression
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Symetrik le Mer 28 Sep - 20:28

Ce soir ou jamais avec Orelsan

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1478
Symetrik
Symetrik

Message par Sangokush le Mer 28 Sep - 20:32

J'espère que pour le 3eme on aura un meilleur dosage des deux!
EN TOUT CAS JATTENDS CASSEURS FLOWTEURS LOURDEMENT!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Quartz le Mer 28 Sep - 20:36

SangoFiV' a écrit:EN TOUT CAS JATTENDS CASSEURS FLOWTEURS LOURDEMENT!

Je plussoie !
Quartz
Quartz
LXXV

Message par Bab's le Mer 28 Sep - 20:49

Symetrik a écrit:Ce soir ou jamais avec Orelsan

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1478

France 3 en effet Laughing
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par Soktange le Mer 28 Sep - 20:53

Hier il m'a fait très peur chez Taddei, mais en fait il a géré, il s'est pas mouillé
Soktange
Soktange
Leader

Message par Sangokush le Mer 28 Sep - 20:54

Orel sur twit:
L'intégralité de ce que j ai dit a "Ce soir ou jamais" doit tenir en un demi-tweet Ahah

Pas indispensable donc
Sangokush
Sangokush

Message par Takamori le Mer 28 Sep - 21:11

Quelques sons qui méritent le détour, genre 1990 ou elle viendra quand même et Suicide Social.
Raelsan vaut rien sans le clip et suicide social perd beaucoup aussi. A la limite la ptite marchande est sympa aussi, j'aime bien la chute.

Le reste c'est vraiment d'la musique pour ado, c'est presque dangereux de voir parfois des saloperies assumées, y'a pas de valeur, il dénonce les trucs mais ne donne pas l'impression de les déplorer, y'a une légèreté qui aurait pu être retransmis sous forme tragique mais dont il donne juste l'impression que c'est marrant et débile.
Genre "J'viens d'voir une vieille faire une crise cardiaque, j'l'ai tweeté"

Genre de phase qui pousse des gens à ne pas séparer pendant une baston et filmer au portable, je supporte pas.

On ressent une grosse carence au niveau d'la maturité et d'la connaissance, donc dés qu'il parle un peu sur des sujets qui demande une certaine connaissance ça sent l'incohérence malgré que ça reste de la culture de surface.

Et les refrains sont tendances mais tout pété, aucune originalité et généralement même pas de musicalité.

J'ai écouté pasque Orelsan a quand même un certain talent, y'a des tournures de phrase cool et c'est pas le dernier des nazes, mais trop immature et il s'enfonce trop dans la connerie assumée pour se donner une chance de crédibiliser la merde qu'il débite parfois.
2/5

Il est temps pour moi d'écouter l'album de Kons et Zarmot, j'crois j'ai assez perdu de temps.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Symetrik le Mer 28 Sep - 21:41

Takamori a écrit:
Le reste c'est vraiment d'la musique pour ado, c'est presque dangereux de voir parfois des saloperies assumées, y'a pas de valeur, il dénonce les trucs mais ne donne pas l'impression de les déplorer, y'a une légèreté qui aurait pu être retransmis sous forme tragique mais dont il donne juste l'impression que c'est marrant et débile.
Genre "J'viens d'voir une vieille faire une crise cardiaque, j'l'ai tweeté"

Genre de phase qui pousse des gens à ne pas séparer pendant une baston et filmer au portable, je supporte pas.
.

Je l'ai pas ressenti comme ça. C'est clair qu'il fait tout pour ne pas être moralisateur, mais à travers quelques lignes, et en cherchant plus loin, je sens une amertume dans ses textes.
Symetrik
Symetrik

Message par Zek le Mer 28 Sep - 21:46

J'suis pas d'accord avec Takamori. Le mec incarne l'adulescent moyen de 2011, et il met bien en avant tous ses défauts. Quand il fait la phase sur la vieille et twitter, c'est justement pour dire qu'il a un sens de priorités détraqué.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Sangokush le Mer 28 Sep - 22:34

J'suis juste d'accord sur le fait que parfois il reste un peu trop en surface mais bon c'est aussi sa façon d'faire , a coté on a quand même un album complet sur pas mal de points.

Tout les artistes n'ont pas vocation a devenir des Akhenaton.
Sangokush
Sangokush

Message par Quartz le Mer 28 Sep - 22:58

Zek a écrit:J'suis pas d'accord avec Takamori. Le mec incarne l'adulescent moyen de 2011, et il met bien en avant tous ses défauts. Quand il fait la phase sur la vieille et twitter, c'est justement pour dire qu'il a un sens de priorités détraqué.

Exactement.
Quartz
Quartz
LXXV

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant