Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

+3
Bab's
Difé
dëkall
7 participants

Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par dëkall Lun 26 Sep - 1:12

Salut tout le monde Smile, je poste pour vous partager mon tout premier son, enregistrez avec les moyens du bord (mais ça va), je voudrais avoir vos avis, et des critiques qui me permettrons de progresser ! J'espère que vous appréciez ! bonne écoute:





merci à vous Smile
dëkall
dëkall
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/1640402703418

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par Difé Lun 26 Sep - 1:24

Yo ! Pour un premier son jtrouve ça plus que raisonnable. De bonnes idées dans le flow mais ça manque d'assurance, tu te lâches pas vraiment et ça met pas en valeur tes bonnes idées. Ça viendra vite. Le refrain je l'ai trouvé pété. T'as pas l'air d'avoir une voix deguelasse mais tu l'exploites mal, au moins à mon goût. Les paroles j'ai pas vraiment fait attention, encore une histoire de prestation qui ne les met pas en valeur. L'ambiance est cool. Ça laisse présager du bon pour la suite !

Peace !!
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par Invité Lun 26 Sep - 9:28

Pas mal du tout, ça manque encore de ta signature personnel, flow pas encore maitrisé, mais c'est + que correct, après j'suis pas adepte de l'auto-tune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par Bab's Lun 26 Sep - 19:23

Vraiment bien si c'est ton premier morceaux enregistré , le premier couplet m'endormais un peu , mais les 2ème et 3ème sont très bon et bien au dessus du premier , tu hausse la voix j'pense c'est sa qui joue , la première partie est plus soporifique , et puis l'instru s'emballe plus après le premier couplet . Le refrain est moyen en effet mais y'a de l'idée je trouve , mais bon les gens ici sont pas fan de refrain auto-tune ( =>Topic Réaction Orelsan ) .
Continue mec , ce genre d'instru te va bien au passage , donc essaye de prendre plus d'assurance et sa changera déjà beaucoup Smile
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3515
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par dëkall Lun 3 Oct - 23:25

Salut ! Tout d'abord merci d'avoir répondu Smile

J'essairai d'appliquer au mieux vos conseil pour les prochaines fois Smile, si ça vous dis, voici la fan page ! https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/164040270341877?ref=nf

Je vous présenterais le projet quand il sera en place, peace, et encore merci pour vos encouragements, très gentil !
dëkall
dëkall
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/1640402703418

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par MiLS Sam 15 Oct - 16:07

Dans les mêmes lignes que Bab's. Le son s'améliore au fur et à mesure que l'instru décolle. En plus, l'instru a cette sorte d'atmosphère flottante et ça colle plutôt bien à ton style. C'est vraiment dommage pour le refrain, j'trouve ça trop moche l'autotune même si sur le coup, ça rentre dans l'ambiance.. Mais non quoi Very Happy Sinon oué, y a du bon potentiel. un peu plus d'assurance au micro et de confiance en ton style, et ce sera un très bon kiff.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par N'igmatik Mar 25 Oct - 2:46

Pour un premier je trouve sa trés propr e sauf le refrain j'accroche ap tout sa moi AHAH
Mais sa donne envie d'entendre les prochains sons si j'peux dire ca comme ca!
N'igmatik
N'igmatik
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par John Pilon Mar 25 Oct - 13:21

Yo mec,

Je vais aller un peu à contre courant de ce qui a été dis par avant.
Tout d'abord j'ai été impressionné par le niveau pour un premier morceau, honnêtement c'est vraiment bien ^^ (quand je me rappel mes début, j'étais tout le temps décallé, très souvent hors du temps et je ne parlerais même pas de mon manque d'assurance d'alors^^).

En ce qui me concerne j'aime bien le beat, quand il y a une mélodie ca me parle et les trucs triste, si on peut dire (je trouve pas le mots) je kiffe (ca doit être dû au spleen de l'artiste ^^ ).

Le flow est pas mal, bien que comme ça a été dis autre part, je trouve qu'il y a un petit manque d'assurance, particulièrement au début et quand tu rentre, sinon on sent que par la suite, tu rentres plus dans le beat et ça choque moins, je trouve.

J'aime bien la rythmique que tu as maintenu la plupart du temps, ça donne une dynamique un peu plus carré je trouve.

Les textes sont pas mal, là je décroche un peu, j'aime bien le concept, mais j'adhère pas tout le temps, dès fois je trouve que tu aurais pu/du trouver des mots ou des phrases mieux adapté qui transmettent mieux ton état d'esprit et les sentiments que tu essaye de faire passer.

Le refrain, moi je kiffe grave!! Je trouve ça terrible l'idée de chanter et l'auto-tune, je trouve que ca déchire ^^ Ok c'est léger, mais j'adhère; "c'est ça que veulent les jeunes" !!! Top

Ce que je préfère, tu l'auras compris, c'est le refrain. On sent bien les émotions et le spleen que tu véhicules et l'ambiance est fat.

Travail ton assurance et je sens que la suite va être encore mieux. En tout cas, je vais faire attention à ce que tu fais à partir de maintenant.

Peace.
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par dëkall Ven 28 Oct - 10:37

Merci pour vos critique constructive, cela me donne énormément de courage et de force pour la suite, je suis d'accord avec tout ce que vous dite (mais j'aime bien mon refrain hahaha).

C'est claire que l'autotune sa plait ou sa plait pas, après j'compte vraiment pas en mettre dans tout mes sons :/ !

J'écris beaucoup de texte en ce moment, un freestyle (intro de la net tape que je prépare pour le 1er décembre) sera fait sur une instru de Mr.Troy - (2min.11) qui s'appelera Maquette vous sera bientôt dévoiler et des freestyle vidéo, notamment un "Can i Kick It" fait maison !! Very Happy

Je remercie chacun de vous du temps qu'il a pris pour écrire le message, vos conseils sont très précieux, et je vous promet que la suite vous plaira !

PS: Matérialiste est reprise d'une chanson de Linkin Park "leave out all the rest"..
Je l'ai su qu'une semaine après l'enregistrement mdr !
dëkall
dëkall
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/1640402703418

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par dëkall Mer 2 Nov - 1:55

Bonne nouvelle, le son Matérialiste va être remasterisé/clippé pour l'occasion de la sortie de ma net tape "Anonym" ! La plupart des conseil donné par vous et par d'autres pourront alors être exécuté ! Merci encore Very Happy
dëkall
dëkall
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/1640402703418

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par equity Mer 2 Nov - 22:12

j'rejoins ce qui a été dit avant, c'est un bon début qui manque d'assurance, par contre le refrain fait mal aux oreilles
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par dëkall Ven 4 Nov - 11:23

Salut equity Smile, pour le refrain j'ai eux enormement d'échos...et c'est très partager, y'en a qui m'ont carrément dis que le charme du morceau se trouvais dans le refrain hahaha, et d'autre qui deteste parce que c'est auto tuné, mais enfin j'ai jamais eux autant d'avis sur un truc qui j'ai accomplis ^^
dëkall
dëkall
Newbie

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

https://www.facebook.com/pages/D%C3%ABkall-Officiel/1640402703418

Revenir en haut Aller en bas

(audio) Mon tout premier son "Matérialiste"  Empty Re: (audio) Mon tout premier son "Matérialiste"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum