-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

John Pilon - Green n' Purple

Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Mar 25 Oct - 1:54

Alors voilà le premier son que j'ai fais sous le blaze John Pilon, les sons antérieurs étant moins intéressant, je vais éviter de les poser, sauf clin d'oeil ou délire qui est resté dans les annales.

Green n' Purple by John-Pilon

Morceau que j'ai écris lors d'une remise en question.
Le refrain est chanté par le pote chez qui j'enregistre, "Chromatiks", mais les paroles sont écrite par moi.

Puissiez-vous prendre autant de plaisir à l'écouter, que celui que j'ai eu à le faire.
Je sais quelle erreures j'ai faite, mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content. Toutes critiques constructives (même si elles sont négatives) sont les bienvenues.

Peace.

Texte Green n' Purple

1er couplet

Je me lève le matin, avec une seule pensée,
comment faire de l'argent, avant d'être dépassé?!
comment faire des millions, des milliards, des trilliards?!
pour ensuite, les dépenser avant de crever.

31, Ombre Blanche laisse la place à John P.,
toujours spirituel, mais plus dans le réel,
moins naïf, car égratigné par la vie,
l'esprit plus vif que quand j'étais plus petit.

Le soir, la nuit, le jour, je rêve de billets,
vert et violet, mes neurones veulent la monnaie,
quitter la demer pour s'élever envers,
et contre tout, contre tous, contre tout ça.

En vrai, j'ai la haine contre ma vie de merde,
en faite, je veux prendre le large, pour quitter la Terre,
première réaction, fumer du brun, du vert,
puis tout arrêter, pour se lancer dans les affaires.

Refrain:

Une phrase dans le vent,
une pensée dans le temps,
à temps pour le départ,
plus de temps mort.

J'change de décors,
la vie m'attends dehors,
la mort attendra encore,
un nouveau départ m'attends.

2ème couplet:

J'ai mis du temps, mais toujours été présent,
pas toujours dans le temps, mais toujours vrai tout le temps,
pas trop motivé par ma vie, par tout les temps,
je fuis, paradis artificiel, je perds du temps.

Je crache sur mes origines pour me faire Suisse,
pourtant où que j'aille, je reste le métis,
jamais chez moi, je me fais international,
quoi que je fasse, moitié français, moitié suisse.

Ok, on va faire avec fils,
mais hors de question, pour moi, d'écarter les cuisses,
je me ferais rebel, anarchiste pour contrer leurs vices,
ils feront ce qu'ils pourront pour resserrer la visse.

Même si écrire me sortira de la sermi,
mauvais fréquentation, cevi seront mes amis,
incapable d'accepter le bonheur dans ma vie,
encore dix ans, avant d'en sortir.

Refrain

3ème couplet:
Fin novembre 2010, je me réveil,
fini de pioncer, en attendant de l'oseille,
c'est décidé, avec mes mains fait des merveilles,
vilain petit canard, devenu aigle sans pareil.

Je prends de l'altitude, regarde le monde qui sommeil,
un bon son street, Booba dans les oreilles,
24 sur 24, mon set émerveille,
dirty rap Swiss, mon blaze est de vermeille.

Je vise, le disque de platine,
laisse le plaqué or sur patine,
à mes sauces, mon groupe et tout ceux qui patinent,
je n'oublie pas, mais vise les cîmes.

Fini de me branler, en attendant que ça larcine,
demande à l'art, si il a attendu le graf de Sin,
être entendu de tous, reconnut partout, je signe,
un gros titre qui vaut des sous, i sing sing !

Refrain


Dernière édition par John Pilon le Jeu 27 Oct - 1:07, édité 2 fois (Raison : Insertion du texte)
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par N'igmatik le Mar 25 Oct - 2:41

Moi je trouve sa carré , t'as ton style et tout c'est pas mon delire mais c'est carré en tout cas
N'igmatik
N'igmatik
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Mar 25 Oct - 12:42

Merci.
C'est vrai que j'ai changé de délire depuis mes début dans le hip-hop français, je cherche plus à imager mes propos et travail plus sur la technique et la rythmique.

Bon c'est vrai que ça se voit pas trop sur celui-ci qui est pas vraiment dirty, mais ça a été à la base de l'impulsion qui m'a pris de faire du hip-hop plus dansant que conscient.

Peace.
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Zarmot le Mar 25 Oct - 15:55

Quand j'ai commencé à écouté le son, j'ai eu l'impression d'entendre un mec pas mal influencé par Booba et j'vois que tu le cite dans ton texte, après tu me diras si j'me trompe ou pas mais c'est ce que j'ai ressentis.
La prod est bien kiffante, bien smooth elle est de qui ? Pour le refrain j'trouve l'effet trop poussé, on comprend pas vraiment ce que dis ton pote et puis la fausse note à la fin est quand même bien aigu quoi même avec le vocoder/autotune (j'sais jamais vraiment c'est quel effet)

Sinon t'as un flow posé sur ce son, pas vraiment de critique à faire la dessus, j'me demande juste si tu pousse pas un peu sur la voix grave ou si c'est naturel.

Au final c'est pas vraiment ma came mais c'est plutôt carré dans l'ensemble.


Dernière édition par Zarmot le Mar 25 Oct - 18:17, édité 1 fois

__________________________________


John Pilon - Green n' Purple 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Sangokush le Mar 25 Oct - 16:00

ça 'fait penser a Green money lol
wai trop d'autotune au refrain tue le refrain, l'autotune c'est a mettre sur les backs de fond, enfin en tout cas c'est comme ça que j'l'utilise sauf vraiment si jveux faire un trip avec. ça s'écoute bien posé sinon, mais wai le refrain fait un peu mal.

t'as ton style c'est cool, j'attends le texte et la suite. ça peut être pas mal tout ça!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par dub le Mar 25 Oct - 16:11

a peu pres la meme chose que ce qui a été dit

c'est carré mais c'est pas du tout ma came, et le refrain me fait mal a la tete (pas mon trip le vocoder/autotune a la base et la, ca m'aide pas a apprecier non plus, poussé ou forcé, bref pas mon delire) en fait j'aurais aimé t'entendre "avant" lyricalement ca m'aurait ptete parlé.. mais bon chacun sa route, chacun son chemin ! lol

bonne continuation !

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Difé le Mar 25 Oct - 18:16

J'aime pas du tout le refrain. La prod glisse bien, rien de ouf ni d'original mais ça passe pépère. J'aime bien comment tu poses, mais un truc posé comme ça, ça nécessite que les rimes soient placées précisément aux bons endroits je pense. Là c'est pas toujours le cas. Par exemple : "puis tout arrêter pour s'lancer dans les affaires", la rime en "aire" est mal placée. Ou encore "zermi" et "amis", l'deuxieme est pas super bien placé. Ce flow posé demande aussi qu'les paroles soient vraiment percutantes. Ca m'a pas vraiment retourné, rien n'ma fait vraiment tilté. Le tout est sympa à écouter (à part le refrain donc) mais ça m'a pas accroché. Bonne continuation mec

Peace
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par N'igmatik le Mer 26 Oct - 0:03

J'ai relu les posts on a tous dit la meme chose comme quoi y a de l'objectivité..ou pas AHAH
N'igmatik
N'igmatik
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Invité le Mer 26 Oct - 1:40

Zarmot a écrit:Quand j'ai commencé à écouté le son, j'ai eu l'impression d'entendre un mec pas mal influencé par Booba

c 'est s'que j'me suis dit aussi mais avec un ptit côté Méloman, le flow est pas encore totalement maitrisé je trouve par contre (même certaines rimes sont placées de façon assez aléatoires .. pas toutes mais ça arrive) pas fan du vocoder aussi

sinon niveau prod et texte ça passe bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Jeu 27 Oct - 0:38

Quand j'ai commencé à écouté le son, j'ai eu l'impression d'entendre un mec pas mal influencé par Booba et j'vois que tu le cite dans ton texte, après tu me diras si j'me trompe ou pas mais c'est ce que j'ai ressentis.
La prod est bien kiffante, bien smooth elle est de qui ? Pour le refrain j'trouve l'effet trop poussé, on comprend pas vraiment ce que dis ton pote et puis la fausse note à la fin est quand même bien aigu quoi même avec le vocoder/autotune (j'sais jamais vraiment c'est quel effet)

Sinon t'as un flow posé sur ce son, pas vraiment de critique à faire la dessus, j'me demande juste si tu pousse pas un peu sur la voix grave ou si c'est naturel.

Alors honnêtement, je suis agréablement surpris car tu tapes juste dans l'ensemble ^^

Oui, en effet, quand j'ai écris ce texte j'étais pas mal influencé par Booba; c'était à la sortie de son album "Lunatic" que j'écoutais en boucle.
Je l'ai cité, car sa musique à ce moment tombait pile poile par rapport à ce que j'avais besoin pour avancer.
J'en suis revenu un peu, mais c'est vrai que je kiffe bien ce qu'il fait, sans pour autant kiffer tout ce qu'il dit ^^Wink

Pour la prod', c'est Chromatiks (voilà le lien:
http://www.myspace.com/chromatiks ) et c'est également mon pote qui chante le refrain ( pas faux pour la fausse note, j'y avais pas fais attention dans l'euphorie post recording).
En ce qui concerne le refrain, je crois que c'est du vocoder, mais comme toi, je m'y retrouve pas vraiment ^^ Wink

Après moi j'aime bien l'effet, mais je conçois que ça ne soit pas vraiment audible. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'en général vous n'êtes pas trop fan du vocoder/autotune, ce que je peux concevoir aisément, mais je ne trouve pas forcément justifier le fait de dire que parce qu'il y a du vocoder c'est pas génial, au final c'est plus de la subjectivité. Mais j'accepte la remarque ^^ Wink

Au niveau de la voix, j'avais tendance à chanter un peu trop dans les aigus, alors je me suis entrainé un peu pour revenir sur du plus grave, donc au final je suis revenu à un niveau plus naturel mais moins aigu (vous me direz dans les prochaines prod' que je poserai).

Dans tout les cas, merci pour les remarques positives et négatives, mais constructive. Je vais en tenir compte dans la suite de mon travail, mais ne vous attendez quand même pas trop à ce que je revienne sur du pur son hip-hop français, car je suis quand même pas mal influencé par le hip-hop ricain depuis plus d'une bonne année, mais je prends en compte.

Peace tout le monde.

PS: Venez écouter le son que je fais avec mon groupe "Les Associés de l'Ombre", toujours sur Street Melody, cherchez le pseudo.

John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Jeu 27 Oct - 0:44

Je reviens sur le commentaire de Difé et de Keyz'; si vous pouvez m'éclairer, je ne vois pas vraiment pourquoi vous dîtes qu'il y a des problèmes de rîmes. Sans être de mauvaises foi et vraiment parce que j'ai envie de comprendre (et d'avancer).

On parle de syllabes ou de rîmes ?!

Bref je le prends vraiment pas mal, mais si vous pourriez développer un peu, en direct ou par mp, je vous en serais reconnaissant.

Peace les gars Smile
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Zek le Jeu 27 Oct - 1:05

c'est de l'autotune sur le refrain je pense. C'est un effet de logiciel appliqué post-recording. Le vocoder je crois que c'est un appareil à part (à l'image d'une MPC par exemple).

Mais le meilleur outil reste la talkbox (utilisée par Snoop Dogg sur Sexual Eruption par exemple).

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Jeu 27 Oct - 1:09

Oui c'est ça, t'as raison, le vocoder c'est avec le tuyau non?!
J'ai beaucoup entendu parler de la talkbox, j'aimerais assez tester je dois dire ^^ Wink
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Zarmot le Jeu 27 Oct - 1:22

Mais le meilleur outil reste la talkbox

Grave je kiffe le talkbox, c'est ça la machine avec le tuyau John Wink

__________________________________


John Pilon - Green n' Purple 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Jeu 27 Oct - 1:44

Ok ok, alors oui ça ça l'aire mortel !!!

J'en veux une pour noël !! XDDD
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Difé le Jeu 27 Oct - 23:10

John Pilon a écrit:Je reviens sur le commentaire de Difé et de Keyz'; si vous pouvez m'éclairer, je ne vois pas vraiment pourquoi vous dîtes qu'il y a des problèmes de rîmes. Sans être de mauvaises foi et vraiment parce que j'ai envie de comprendre (et d'avancer).

On parle de syllabes ou de rîmes ?!

Bref je le prends vraiment pas mal, mais si vous pourriez développer un peu, en direct ou par mp, je vous en serais reconnaissant.

Peace les gars Smile

Jparle seulement de placement des rimes. Pour grossir le truc, si une syllabe tombe sur le 2ème snare d'une mesure, pour que la rime avec une autre syllabe percute l'oreille direct, faudra que cette autre syllabe tombe aussi sur le 2ème snare de la 2ème mesure. Après ça peut etre placé ou tu veux bien sur, mais jtrouve juste que des fois les rimes tombe un peu à l'eau parce qu'elle sont pas placées niquel. Et sur un flow posé comme ça, ça s'entend plus jtrouve. Tu vois mieux cque j'ai voulu dire ?
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1988
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par N'igmatik le Ven 28 Oct - 1:01

Zek a écrit:c'est de l'autotune sur le refrain je pense. C'est un effet de logiciel appliqué post-recording. Le vocoder je crois que c'est un appareil à part (à l'image d'une MPC par exemple).

Mais le meilleur outil reste la talkbox (utilisée par Snoop Dogg sur Sexual Eruption par exemple).

Donc un vocoder on enregistre l'Accapella dessus et on y ajoute l'effet "Désiré" ? C'est mortel ca..
N'igmatik
N'igmatik
Newbie

Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par John Pilon le Ven 28 Oct - 16:46

Ok je comprend ce que tu dis Difé, c'est vrai que j'avais jamais vu les choses comme ça ^^
C'est une bête de conseil ce que tu m'as donné là et c'est vrai que maintenant je vais faire plus attention à cet aspect. Ca va compliqué le truc, mais plus c'est travaillé, plus le résultat est carré.... j''aime !!! Wink
MERCI pour le tips.

Peace
John Pilon
John Pilon
Newbie

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Pilon - Green n' Purple Empty Re: John Pilon - Green n' Purple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum