-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

[EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups - Page 2 Empty Re: [EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups

Message par Invité le Dim 29 Jan - 17:27

t'as penser a moi en fait pour ce projet Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups - Page 2 Empty Re: [EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups

Message par Invité le Dim 29 Jan - 21:15

haha, keyz perdu dans la foret au milieu des loups! Laughing

Invité
Invité

Message par id le Mer 22 Fév - 16:05

Bon, après une (DES) écoutes semées d'embuches (de noel, hahaha ha.) et bien oui j'ai vraiment bien bien apprécié.. Après c'est pas l'genre de sons que j'peux écouter dans n'importe quel contexte (j'précise que j'viens d'me mettre l'album dans l'oreille en allant m'acheter clopes et autres produits de premières nécessités) mais j'suis persuadé que lors d'une soirée callé en appart le skeud passerait parfaitement (je testerai dès que l'occasion se présentera)

"Par la fenêtre" est la seule track à laquelle j'adhère pas trop, je n'saurai te dire pourquoi, plus une question de non-affinité pure et dure à l'oreille j'dirais..

Le reste est vraiment cool, ma première impression reste quand même la bonne, gros kiff sur "en attendant le pere noel" meilleure track de l'album à mon gout même si "batard" m'a bien attrapé dans son délire également !

Voila, en bref j'garde ça sous la main et bien au creux de l'oreille Twisted Evil
id
id
Distributeur de pépites...

http://www.ilovethistrack.com/

Message par Invité le Mer 22 Fév - 16:26

c'est cool, merci id I love you

c'est sur que c'est un projet qui a une ambiance bien particulière et ouais, j'comprend que c'est pas l'genre de son que tu peux apprecier dans n'importe quel contexte! c'est sur Very Happy et c'est voulu! héhé

Invité
Invité

Message par 6-Heaven le Lun 27 Fév - 23:06

1. Intro : j’aime, elle donne bien le ton .

2. Dehors : Bonne ambiance, la prod est intéressante
sur les transitions et sur sa construction c’est le bordel mais un bordel qui
semble organisé. Ta batterie est sous mixé on l’entend à peine sauf si c’est
voulu mais là elle paraît très loin.

3. En attendant le père noël : La rythmique est trop
original ça cartonne, l’ambiance est excellente. La seul critique c’est tes
drums qui ne tapent pas assez mais les sonorités sont très bonnes.

4. Par la fenêtre : il y a une ambiance bien spé encore
une fois mais j’ai pas accroché. Il manque pour moi un fil directeur, une
mélodie pour m’enmener dans le délire. Ton kick ressort déjà mieux.

5. Malaise : J’ai pas aimé, la mélodie me plait pas,
mention spéciale quand m aux drumssur la rythmique et la sonorité qui sont
encore une fois très intéressant m si pour moi ils manquent encore de patate.

6. Batard : La batterie est bonne mais manque de
présence par rapport aux restes. J’ai bien aimé la mélodie et tes ptites
variations sous forme de mini break dynamise bien les couplets.

7. Il ne viendra pas : très bonne prod, l’ambiance la
mélodie me parle bien. Pour les drums ils sont noyés dans le mixe.

8. Mange ta main : j’ai pas accroché enfin c’est un peu ma track plateau de fromage il
y a à boire et à manger, des choses que j’ai aimé d’autres moins.

9/ Outro : clos bien le projet m si les oiseaux je vois pas trop le rapport avec noel Wink

Conclusion bon projet avec de sacré ambiance sur chaque
track on peut ne pas aimer mais on ne peut pas te reprocher de tomber dans la
facilité. Il y a une vrai recherche artistique sur tout le projets et
contrairement à Plateau de fromage une cohérence d’ensemble. Ceux qui m’a plu c’est
que de nombreuses fois je me suis dit comment il a fait ça ? comment il
bosse ? c’est quoi du sample de la compo ? Quand je me pose c’est
question c’est que j’ai envie de voir le mec taffé car j’ai l’impression que je
pourrais en apprendre. On sent que tu maitrises ou en tous cas que tu exploites
les possibilités qu’offre les effets….

Pour moi les axes d’améliorations restent le mixe, il y a du
mieux mais la marge de progression reste très importante. Je trouve que tu gères
très bien la panoramique mais tes prods manquent d’air (trop d’instrument sur
les m fréquences). Il y a aussi des volumes d’instruments qui arrivent qui sont
trop fort comme par exemple les rhodes sur certaines track. Après, tes drums
sont faiblards sur l’ensemble de tes sons soit sous mixé soit avec un vrai
manque de patate je pense qu’il faut que tu progresses sur ce point.

Pour l’écoute j’ai tout fait au beyerdynamic DT 990
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Invité le Lun 27 Fév - 23:40

merci 6!

putain alors toi pour le coup tu me fais toujours des bonnes critiques constructives, qui me permettent d'avancer; honnetement, merci... surtout que j'suis à chaque fois plutot d'accord avec toi.

tu vois, par exemple, pour ce projet, ta critique récurrente c'est sur les drums (qui tapent pas assez)... ben du coup j'ai réécouté en meme temps que je t'ai lu et ouais c'est vrai, c'est clair.... bon après, y'a aussi une part de choix artistique là dessus, comme sur Dehors par exemple, ou c'est totalement voulu. Mais le reste, sur l'ensemble, c'est vrai. Après moi j'aime pas qd ça tape trop hein, mais ouais ta remarque est totalement juste.

le mixe est clairement l'axe sur lequel je dois travailler... petit à petit... je me torture pas le cul, et en meme temps, je sais que j'ai pas le matos pour.... maintenant que j'ai mon argent que pour moi, je vais investir serieusement, déjà dans un vrai casque... (si tu voyais avec quel matos je bosse....!!! Neutral )

bah écoutes, tu vas pouvoir voir l'évolution d'ici peu puisque je ressors un truc bientot! Very Happy et en meme temps, en 2 mois, j'ai pas du progresser énorme (héhé), mais c'est rigolo parceque j'ai essayé qd meme d'aérer un peu mes prods.... bon je sais pas si ça va rendre, mais j'ai plus jouer avec des fréquences différentes sur les instruments. ce que je ne faisais pas jusque là, je te l'accorde Embarassed

sinon pour ce qui est du reste, ouais j'suis assez content de ce projet parcequ'il est cohérent et qu'il dégage du coup exactement l'ambiance que je voulais. Le prochain sera surement pas aussi cohérent et fort dans l'ambiance... mais bon.

gros big up à toi pour l'avis détaillé mec, ça fait du bien, ça fait plaisir et ça fait avancer!

merci bcp flower

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2