Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

+18
Tenido
Arsonik
Soktange
Takamori
Sangokush
Malamati
Don Matteo
Oz
Zaibacker
Titou
Extra-Prolific
Soniks
Quartz
Vrkolak
dub
Bab's
maxlamenace
Zek
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Zek Mar 10 Jan - 20:24

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Logo

C'est la grosse annonce du jour en France : les forfaits révolutionnaires que vient de lancer Free Mobile. Les détails de leurs offres ici : http://mobile.free.fr/


Alors ? Que faut-il en penser ? N'y a-t-il pas anguille sous roche ? Free est-il un bon opérateur ? Quels portables et quels prix ? Faut-il résilier ou attendre que SFR, Bouygues et Orange s'alignent ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par maxlamenace Mar 10 Jan - 20:37

oui tarifs super intéressant
par contre la loi Chatel c'est un peu de naze
car ont ne peu mettre fin a son contrant téléphonique qu'au bout de 12 mois en payant le quart des sommes restantes
( soit 25% du Cout total du forfait ).
Donc je vais attendre un peu & mettre la pression a mon opérateur... (pour une fois qu'ont peu en jouer)

maxlamenace
maxlamenace
Pro des Flips

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Bab's Mar 10 Jan - 20:39

J'hésite , parce que j'dois récup le 3GS a mon daron , et vus que Free ne fait pas les offres portables+forfaits c'est parfait pour moi . Mais j'attend quand même un peu de temps parce qu'il est clair que SFR , Orange et Co. vont réagir , peut être pas avec des prix aussi bas mais avec des baisses de prix assez intéressante je pense .
Parce que pour l'instant ils ont quand même que 3 magasin en France , ils ont été obligé de faire appel a Orange car il couvrait que 27% de la France niveau réseau , donc c'est un peu la dèch . Ceci dit j'ai vus un forfait a eux , qui dit 1h + 60sms par mois = 2e .. si c'est vraiment sa , sa va en attirer plus d'un sa c'est sur .
Sinon sur les forfaits ils seraient en moyenne 6e moins chère que les autres .. Bref a voir par la suite . Mais moi y'a de grande chance que je prenne un forfait vus ma situation Smile
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3515
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par dub Mar 10 Jan - 20:43

ouaip c'est le "forfait social" les 2 euros pour 60mn et 60sms
vraiment sympa comme offre en effet

perso je m'en branle.. j'reste avec l'ideo
j'verrais plus tard comment les choses bougent chez les autres
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Zek Mar 10 Jan - 20:44

En tout cas pour l'instant chez Free pas d'iPhone (a priori ce sera pour la fin du mois). Et comme mon souhait est de passer au 4S, je vais voir leur prix à ce moment-là. En plus je suis engagé chez SFR jusque 2013 :'(
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Vrkolak Mar 10 Jan - 21:06

t'as besoin pourquoi du 4s?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Zek Mar 10 Jan - 21:08

Parce que mon iPhone actuel bug. Donc autant se faire plaisir en prenant le nouveau modèle.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Quartz Mar 10 Jan - 21:08

Je trouve les forfaits très intéressant, le truc qui m'intrigue c'est l'histoire des "3 millions premiers abonnés", y'a quoi après ? augmentation, réduction des prix ?

Mon abonnement se finit en août, j'ai calculer et ça me reviendrais moins cher de résilier (j'en ai pour 60€) puis m'abonner chez Free que de rester cher SFR et de continuer à payer mon abonnement (sachant que je suis même pas en "tout illimité").
A coté de ça j'vais voir pour m'abo à Free (FAI) histoire d'avoir le forfait à 15,99€ (j'étais déjà très intéresser par la Freebox Révolution).

En tout cas, Xavier Niel à gérer son "show" à l'américaine.

Sinon Zek, l'Iphone 4S est pas très recommandable, récemment il a été dis que : "L’iPhone 4S consomme beaucoup". Puis cette année sort l'Iphone 5 ! :]

Edit : A propos des 3 millions d'abonnés, Xavier Niel sur Europe 1 :"Au trois millionième abonné, on maintient ou on améliore les offres. Pas d'augmentation".
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Soniks Mar 10 Jan - 21:46

Le forfait à 2 € (60 min de communication + 60 SMS) est gratos pour les abonnés freebox I love you

Si j'trouve un smartphone à récupérer de mon côté, j'passe sur le forfait tout illimité free pour 15,99 €. Rien que pour la pige à Orange, c'est une bonne action.


Dernière édition par Soniks le Mar 10 Jan - 22:11, édité 1 fois
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par maxlamenace Mar 10 Jan - 21:53

le forfait à 2 € c'est une heure de communication & 60 SMS
( sa fait un peu juste je trouve car 60 sms en 2 jours c'est plié )
maxlamenace
maxlamenace
Pro des Flips

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Extra-Prolific Mar 10 Jan - 22:11

north memphis spliaff


Dernière édition par Extra-Prolific le Jeu 12 Jan - 17:39, édité 1 fois
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Quartz Mar 10 Jan - 22:14

Ouais enfin 2€ c'est le forfait dit "RSA", pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un forfait à plus de 10€ (prix des forfaits "RSA" des autres opérateurs, LOL).


Dernière édition par Quartz le Mar 10 Jan - 22:19, édité 1 fois
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Soniks Mar 10 Jan - 22:17

"enquête wikipédia" Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? 888895 Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? 181907

Sinon il a mené sa barque comme on dit ... rare doivent être les gens "qui pèse" avec un parcours de saint irréprochable.

J'me vois mal boycotté ces offres pour ce genre d'infos scabreuses ...

Mon porte-feuille approuve ce message !
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Titou Mar 10 Jan - 22:22

Peut être que les choses vont enfin bouger du côté des opérateurs... du moins je l'espère. Dingue l'engouement autour de cette nouvelle, je ne pensais pas qu'autant de personnes attendaient l'arrivée de Free (dont je fais partie) pour un renouveau.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Bab's Mar 10 Jan - 22:38

maxlamenace a écrit:le forfait à 2 € c'est une heure de communication & 60 SMS
( sa fait un peu juste je trouve car 60 sms en 2 jours c'est plié )

C'est pas mal pour les "vieux" aussi , pas mal de gens offrents des portables a leurs parents ou grand parents pour pouvoir mieux les joindres .. et souvent ils sont obligé de payé avec les mobi cartes et ils comprennent rien avec les codes et sa coûtent pas mal chère , donc la tu leur prend un forfait a 2e et c'est parfait Laughing
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3515
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Zek Mar 10 Jan - 22:39

Perso j'attends que Xavier Niel lance Free TGV et Free Immo.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Zaibacker Mar 10 Jan - 22:45

J'attends de voir ce que ça va donner.
Les premiers retours sur les abonnements, les options gratos offertes (ou pas), bref le lien de So' me fait redescendre sur terre ^^.
Et comme toi Zek', jusqu'à Avril 2013 chez SFR.
Après moi j'ai pas besoin de tout illimité internet tout ça. SMS illimité me suffit, 1h d'appel aussi, grandement.
Donc c'est aussi niveau utilisation que ça m'irait pas, pas envie de me retrouver avec un forfait qui fait tout, la dépendance arrive vite !
Voir aussi les prix des autres portables (tjs lien de So'), car là l'exemple est avec l'iPhone seulement.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Oz Mer 11 Jan - 10:20

Perso j'ai déjà tout compris et je viens de commander 3 puces chez eux (Pour ma copine, ma mère et moi). Passer de 45€ avec 1h chez Orange à tout illimité à 16€ chez Free, perso il n'y a pas photo.

Ensuite pour les 3 millions c'est simple ils mettent en "vente" 3 muillions de puces qprès ils arretent d'en vendre le temps de vérifier que tout fonctionne parfaitement (ligne, réseau, ...) et ensuite ils remettront ou non des puces en "vente". Après on ne sait pas si les prix seront les mêmes ou pas.
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Invité Mer 11 Jan - 13:42

au pire après les 3 premiers millions, s'ils augmentent ce sera de 10 euros maxi... ça restera interessant.

moi j'vais passé chez free, faut que j'prenne le temps de m'en occuper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Soniks Mer 11 Jan - 13:54

Pour ce qu'il en sera après le palier des 3 millions, X.Niel a répondu sur un plateau tv :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11367
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Don Matteo Mer 11 Jan - 14:08

Putain j'ai lu un bouquin de ce gars, les 100 mots de l'internet, je savais qu'il était le PDG de Free.

En tous cas, il a été condamné pour abus de sociaux quand même. Very Happy
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2246
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Soniks Mer 11 Jan - 14:20

Don Matteo a écrit:Putain j'ai lu un bouquin de ce gars, les 100 mots de l'internet, je savais qu'il était le PDG de Free.

En tous cas, il a été condamné pour abus de sociaux quand même. Very Happy

Ouai il semblerait qu'il ait fait des choses un peu limites autour du business de ses sex shop, c'est un G le type Chut

Mais il est précurseur dans le domaine de la Box, le jour où la technologie permettait de faire passer plusieurs types d'infos via les lignes téléphoniques (telephone, internet, tv) et que personne n'avait pensé à condenser ces 3 infos dans un "démodulateur", et bien il sait lancé avec son groupe et on connait la réussite !

Le truc du moment, c'est de l'appelé le "steve jobs français" ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Don Matteo Mer 11 Jan - 14:22

En tous cas il sait de quoi il parle, son bouquin est vraiment bien foutu.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2246
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Malamati Jeu 12 Jan - 17:33

N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

J'ai pas tout lu mais c'est la bonne question. La réponse se trouve dans la raison même d'un tel tapage médiatique façon suçage de boules auquel on a droit depuis des années et encore plus le jour de la sortie des forfaits.

Un rapide coup d'oeil à la biographie de l'immonde Xavier Niel apporte pas mal d'éclaircissement à ce sujet:

- Xavier Niel né en 67
- 12e fortune de france, 297e mondiale selon Forbes, il pèse 3,7 milliard de dollars
- Il arrête les études à 20 ans et se lance dés 84 dans le business des minitel rose, peep-shows et sex-shops...
- En 94 il lance 3617 ANNU (vous rappelez comme moi des pubs toutes les 5 minutes déjà....)
- En 95 il investit dans le premier fournisseur d'accès à Internet grand-public en France, Worldnet, qu'il revend en 2000 au groupe 9 cegetel pour 40 000 millions (!!!!)
- 99, Il obtient des licences de télécommunication L. 33-1 et L. 34-1 pour l'exploitation d'un réseau de télécommunications. Il créé Free.
- en 2000 Goldman Sachs investit 15M dans le groupe (Tiens tiens tiens....)
- Il rachète ensuite One Tel et Alice notamment, et des partenariats avec canal+, Orange...
- Il investit dans plusieurs startups liées à l'information en ligne dont mediapart et Bakchich, ainsi que Deezer...
- Il est proprio des droits des chansons de Claude François.
- en 2010 il rachète le monde.

On apprend également qu'il a été mis en examen et placé en détention provisoire en 2004 pendant 1 mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux. En 2005 il bénéficie d'un Non-lieu.
Il est condamné à 2 ans de prison avec sursis et à 250 000 euros d'amende par la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour recel d'abus de biens sociaux entre 2001 et 2004 dans un peep-show dans lequel il était simple actionnaire. Il a reconnu les faits. La somme perçue sur trois ans avoisinait les 200 000 euros. (200 000€ pour un gars qui pèse 4 Milliards... on se fout de notre gueule).


Donc on peut légitimement dire que ce mec est une profonde raclure collabo-sioniste, très certainement franc-mac et membre de plusieurs société secrète, et même probablement activiste dans l'escroquerie ambiante, si ce n'est pas proxo-pédo-sataniste...

Conclusion: qu'il aille se faire enculer lui et ses forfaits de merde.
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Quartz Jeu 12 Jan - 17:43

D'accord WTF
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ? Empty Re: Il faut passer chez Free si j'ai tout compris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum