Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

+31
Jeezy
Doctor Megalo
Nyx
Don Matteo
Reubeucop
Zanolis972
FrenchDopeBoyz
DatDuck
Ol'dirty Bastard
KAfka
Royal Kebab
Ralon
Le MELODiST
Evidji
Zarmot
Sangokush
iomaR
Soktange
dub
Difé
Vrkolak
Kraken
Extra-Prolific
6-Heaven
Zek
Alex
Malamati
chips38
konscience
Takamori
Blacko
35 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 12 Fév - 15:27

Voilà je crée le topic car celui du sport à disparu. Si vous vous sentez concerné ça serait pas mal que vous racontiez votre histoire, si vous avez des conseils, ce que vous avez pris ou pas...

----

Début
Personnellement j'ai eu droit à un trouble anxieux généralisé (TAG) qui m'a mené à la dépression (les deux sons souvent liés). Ça a commencé par attaque de panique qui a duré toute la nuit (sensation d'étouffer, de mourir), jusqu'à ce que j'ai des médocs vite fait à la pharmacie (Décontractyl par ex) mais surtout par un médecin généraliste qui m'a prescrit du Xanax. J'avais assez souvent cette sensation d'étouffer, psychothérapie, on a travaillé sur le rêve et l'hypnose un peu : faire en sorte de faire comprendre au cerveau que je respire bien, en transformant les fins de rêves cauchemardesque par une fin paisible (par ex si vous vous réveiller en étouffant à cause d'un rêve et vous vous en rappelez, vous changez la fin dans votre esprit en fin apaisé, et vous la coller sur votre mauvaise fin, vous faite ça sur tout). Ça a fini par marcher et puis à cause du TAG et je me suis trouvé un autre problème, une sorte de gène, qui me faisait cracher ou je ne sais quoi. A partir de là tout a empiré, la dépression, le Xanax que j'avais limité à un moment a eu un effet rebond, j'étais en panique, angoissé au summum, c'est simple je devais crever le plus vite, je peux pas décrire avec en plus tout plein de merdes qui s'accumulaient. Auparavant il suffisait que j'aille dans un bus pour avoir une attaque. Les seuls moments de calme que j'avais c'est quand ma mère me disait qu'aux hôpitaux, on endort, etc...

Après
Là mon psy a vu qu'il fallait aller au dessus et que j'aille voir un psychiatre. Elle était occupée donc elle m'a conseillé les urgences où on m'a prescrit du Tercian et du Valium. Je le dis le Valium m'a sauvé je crois donc merci là. 2 par jour et 3 tercian par jour. Après avoir vu la psy elle m'a en plus donné un traitement de fond : 2 Norset la nuit (d'abord 1) puis un Effexor 75mg le matin (d'abord 37.5). Bref j'ai refait surface depuis la psychiatre. Maintenant je n'ai plus de crise, pas de gène, je suis un peu anxieux parfois et maussade. Je fais du sport depuis peu avec un vélo, j'essaie chaque jour de faire mieux, là je fais 62 minutes, 351 calories perdu. Le sport doit être important quand j'en fais sur le moment je me sens mieux. J'ai lu que d'en faire régulièrement pendant 4 mois c'est un antidépresseur efficace.

Aussi on a tendance avec le temps à remarquer pourquoi on a craqué. Certains à cause d'un traumatisme. D'autres pour pleins de raisons qui s'accumulent. D'autres c'est génétique. Moi c'est la deuxième : naturel anxieux, perte de confiance, isolation, TOC (oui j'ai une voix dans ma tête qui me fait croire le pire et ça n'a pas cessé de prendre de l'ampleur). Avec le traitement tout ça s'atténue. Aujourd'hui j'arrive presque à vivre normalement mais je sais que j'ai encore du travail. D'ailleurs je n'ai pas d'emploi.

Sinon je ne fume pas et ne bois pas d'alcool, j'en suis pas fier, c'est jusque que je connais pas les effets que peut avoir tout ça là-dedans. Par ex je sais que certains dépressifs fument pour se changer les idées. Je ne connais pas.


Dernière édition par Blacko le Dim 30 Juin - 18:28, édité 5 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Dim 12 Fév - 17:22

Alcool et fumette ne résoudrons pas ton problème et ne t'offrirons qu'un problème en plus.

Aussi, ne pas travailler n'est pas être anormal donc ne te sens pas en marge de la société pour ça. Un emploi n'est pas une caractéristique de la normalité.

A mon avis, s'il y a autant de troubles psychologiques à notre époque c'est qu'on vit dans un monde d'apparence avec des pressions psychologiques partout et surtout depuis l'enfance. Un monde illusoire qui correspond bien à l'enfant qui découvre le monde et qui n'a donc pas d’apriori et qui doit se fier à ce qu'il voit, mais quand on découvre, en devenant adulte, que ces repères illusoires sont ceux du monde dans lequel on doit vivre sans alternative possible, on a beaucoup de mal à avoir des repères qui nous paraissent normaux et essentiels, c'est contre-nature.

Quand en plus le but de ne plus être "malade" (pour moi c'est pas être malade, c'est juste être humain) c'est justement de retrouver une normalité qui est contre-nature, c'est un peu le chien qui se mord la queue. Il y a des gens qui arrivent à guérir, mais je pense qu'ils se sont persuadés de cette réalité et ont inhibé leur propre nature ...

Le ptit détail du nombre de calories perdus me font une fois de plus penser que tu cherches à trouver des repères. Est-ce que ça te rassures de savoir la distance approximative que tu fais entre deux destinations ?

En tous cas, ôte de ton esprit que tu es anormal si c'est le cas, les gens qui font partie intégrante de la société et qui ne se remettent pas en question sont moins "normal" que toi. Le fait que ta nature humaine voit que le monde dans lequel tu vis n'est pas en cohérence avec ce que tu es, je trouve ça plutôt normal.
Pour parvenir à être en accord avec ton inconscient, à mon avis, ton but sera d'approuver le fait que la normalité qu'on nous propose ne te corresponde pas et que c'est un faux but à atteindre. Acceptes de vivre comme un marginal aux yeux d'une société qui nous indique un modèle à suivre, ce n'est pas pour autant que tout ça est normal. Et j'te l'dis, les gens qui pensent marginalement sont pas si rares que ça, je pense en être un. Avoir un travail est plus un moyen qu'un but, en tous cas y'a une centaine d'année tout le monde pensait comme ça.

A mon avis, les gosses qui ont passé leur enfance à kiffer les dessins animés et films américains etc ... ont beaucoup plus de mal par la suite si leur nature est introspective. Si t'es d'un naturel peu sûr de toi, c'est plutôt logique, souvent les gens qui se remettent souvent en question le sont et c'est à mon avis une qualité.

Bref, je ne suis pas psychiatre mais c'est vraiment mon ressenti. Sur le fofo y'a un an je te trouvais sûr de toi avec un avis quasiment formaté dans le politiquement correct vénérant des propos qui paraissaient corréler avec le monde virtuel qu'on nous a vendu dans nos cerveaux, te battant bec et ongle pour défendre cette vision comme si en douter pourrait causer le risque de voir toute logique s’effondrer.
Apparemment la structure est plus aussi solide qu'avant et c'est bien je pense, reconstruis quelque chose de nouveau plutôt que d'essayer de recoller des morceaux qui vont te donner certains moment de répits mais te maintiendront PEUT-ETRE dans un mal être chronique.

Et le sport continue, surtout le sport comme le vélo ou la course à pied, ça permet souvent de se remettre les idées en place ce genre de sport, ça apaise et ça laisse le temps de se focaliser sur soit puisque ce sont des sports individuels qui ne nécessitent pas de concentration particulière.

Bon courage Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 12 Fév - 19:25

Merci du message qui me laisse méditer longuement. Ca me rappelle les questions rhétoriques de la psychiatre

Pour être franc ce qui m'est arrivé m'a fait remettre en question pas mal de choses. Comme tu l'as dit. Limite je suis dans le flou. Et je me dis parfois soit je m'adapte à ce système qui me correspond pas soit je crève.

Tous les autres personnes qui ont ce genre de choses ou pire n'hésitent pas à poster.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par konscience Lun 13 Fév - 3:40

putin violent tout ça...bon courage mon amie blacko.
en tous cas je me demandais pk on a autant de cas comme ça sur le forum?
enfin je veux dire on a tous un point commun " c le pera" (c ce qui nous reuni tous plus ou moins) mais pk temp de cas ici

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 13 Fév - 9:05

Merci si les autres veulent se manifester pour partager leur truc
En ce moment de nouveau j'ai une sensation d’écœurement, j'ai pas faim, comme quoi c'est pas fini.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Lun 13 Fév - 10:31

C'est pas forcément mauvais signe si t'es dans une sorte de phase de restructuration mentale à mon avis. Faut un certain temps pour t'adapter à ta "nouvelle" vision des choses, du moins celle que tu ne refoules plus complètement.
Et apparemment tu cherches des avis de gens dans une situation similaire, encore une fois pour te sentir dans la normalité en cherchant les points communs à mon avis, et c'est encore une fois humain et normal ^^

Et pour Konscience, j'suis pas sur que c'est propre au forum, j'pense que c'est plutôt dû à l'époque. Et vu qu'on est tous plus ou moins de la même époque ici on a l'impression que c'est propre à ce forum.

En réalité j'pense que les générations futures auront encore plus de problèmes.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5557
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Lun 13 Fév - 15:04

Témoignage supprimé car trop de lecture de ce topic vu le titre pas envie que tout les gens qui tape ce genre de mots clefs dans google débarque.

Je reste dispo en mp Wink


Dernière édition par chips38 le Mar 14 Fév - 16:03, édité 1 fois
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Malamati Lun 13 Fév - 15:19

j'vais voir le premier psychiatre de ma vie a 13 ans parce que j'ai hurlé de joie les lendemains des attentas du 11 septembre ^^

Mdr C'était plutôt un signe de bonne santé mentale ça justement!



Si j'avais un conseil a donné a la chips de 13 ans ca serait putain ma vieille prend tes jambes a tout cou fuit et jette toi d'un pont

mais non!!
Tu le dis toi même t'es en phase d'espérance, t'as quitté ton quartier pourri pour un appart en ville et tu vis au frais de la princesse! c'est positif tout ça!
En plus de ça t'as eu ton bac (quand je dis que pour pas l'avoir il faut vraiment être un demeuré...), tu écris bien, preuve que leur test QI c'est plus ou moins de la merde...
Le seul truc si j'en juge par tes post sur le forum c'est que tu as des goûts de merde! Razz
Mais bon ça se soigne ça aussi!
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Lun 13 Fév - 15:25

La dépression c'est une maladie que je n'arrive pas à concevoir....Non pas que par ignorance (qui n'a pas connu lui meme ou d'un proche la dépression?) mais je n'arrive pas a concevoir qu'on se prenne la tete jusqu'a se marginaliser, se couper du monde....

Et c'est pas faute d'avoir des coups d'enculé par la vie

Après je ne pourrais pas te conseiller, meme psychologue et psychiatre sont loin d'etre efficace pour ca. Chaque cas, chaque etre a sa maniere de réagir ou de se descendre...
Perso avec une proche j'ai tout essayé, j'en ai perdu des moment dans ma vie d'echec à essayer de la rebooster, ca ne marchait jamais...J'avais surement pas la bonne maniere (bah oui difficile de trouver des solutions à un probleme qu'on ne comprend pas)... Cette personne ma tellement poussé que jai du couper les ponts sinon elle m'aurait soit entrainer soit je me serai aussi marginaler

Mais j'ai vu ce que peu faire le Xanax, tertian et toute ces conneries...Sérieux vous déformez pas l'esprit avec ce genre de "médicaments"!!!! Ok ca détend....a tel point que ton corps ne suit plus et c'est pas en larve qu'on se reconstruit....
oh et évitez tout les hopitaux psychiatriques: ce n'est qu'enferment supllémentaire, drogues et folie(de ce que j'ai vu les locaux et les uses et coutumes est assez fidele a "l'armée des 12singes"....Rien de bon (chips me contredira pas je crois)

Je ne peu vous souhaiter que force et honneur,
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Malamati Lun 13 Fév - 15:37

Non mais dis pas de conneries. Quand tu commences à entendre des voix c'est chaud. Evidemment que c'est pas concevable pour toi qui n'a pas basculé. Si un médicament peut t'empêcher de te flinguer et flinguer quelqu'un ben y'a pas trop le choix.
Les HP c'est pas toujours la fête c'est clair mais faut pas exagérer non plus, il y a plein d'infirmier et d'éduc super cool.
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zek Lun 13 Fév - 15:39

Ça va, elles ont l'air chouettes vos vies. Et sinon Chips, quand tu t'auto-analyses, à quoi tu penses que c'est dû ton traumatisme ? T'as vécu des trucs choquants quand t'étais toute petite ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Lun 13 Fév - 15:43

je te parle de mon vécu de ce que j'ai vu....ouais yen a des cool peut etre...j'en sai rien, il devait bien se planquer


apres ouais je dis pas entendre des voix ouais c'est loin dans le truc


mais je reste persuadé ( je me trompe peut etre.....preuve en est que je n'ai pas réussi a aider la personne proche de moi en dépression) que ce genre de medoc ne sont pas adapté a de la dépression "classique" ( genre perte de proche, etcetc)

Ca te flingue neurone, vie, muscle....

Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Lun 13 Fév - 15:48

Zek a écrit:Ça va, elles ont l'air chouettes vos vies. Et sinon Chips, quand tu t'auto-analyses, à quoi tu penses que c'est dû ton traumatisme ? T'as vécu des trucs choquants quand t'étais toute petite ?

Le pire traumatisme de ma vie ? Ma naissance Laughing ouais j'ai pas eu une enfance marrante mais bon j'ai côtoyer des gens qui avait bien plus a se plaindre mais bon a savoir c'est que dans ma famille plus ou moins proche on est des routard de la psychiatrie Laughing
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zek Lun 13 Fév - 16:05

Ce serait donc génétique ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par 6-Heaven Lun 13 Fév - 16:08

Putain je lis vos histoires à toi Blacko et Chips 38 je suis choqué. Sincèrement, je peux que compatir et vous souhaitez bon courage. J'y connais que dalle et je préfère mieux pas imaginer l'enfer ce que ce doit être de passer par là ou vous êtes passé.
.
Dsl poste qui sers à rien mais quand j'ai lu je pouvais pas ne rien posté.

6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Extra-Prolific Lun 13 Fév - 16:10

on s'pose tous plus ou moins les memes questions j'imagine, meme si ça m'coupe pas la faim ou que j'suis pas dépressif (etat que j'arriverai jamais à comprendre je pense), j'ai deja pensé plusieurs fois à me suicider comme beaucoup je pense lol
du coup j'ai decidé de m'en foutre ça marche pas à tous les coups mais c'est sympa quand meme, et puis y a moins de peur du coup

apres ouai vos histoires sont assez flippantes, impressionant le level
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 13 Fév - 16:10

Alex > Moi aussi avant d'avoir des troubles anxieux et une dépression je ne comprenais pas. Maintenant que j'en fais une je peux te dire que tu es KO et que tu veux mourir, il y a un moment ou t'as une telle souffrance morale et physique que tu veux te tuer pour te libérer. Tant qu'on en a pas fait une on comprend pas. Ce que chips38 a décrit à des moments comme la paranoïa moi j'avais mon TOC qui me le faisait. Je t'explique à la moindre anxiété je faisais une crise de panique (c'est une sensation horrible), et mon TOC il me faisait croire que je resterais bloqué, bref il en rajoute une couche, donc ma crise ne s'arrêtait plus, c'est comme vivre en Enfer. Et les médocs oui ils m'ont un moment "endormi" mais tu vois j'en étais au point à implorer qu'on m'endorme à vie, rien à foutre d'être une loque, qu'on me coupe cette merde. J'étais chez l'urgentiste à me retenir de chialer et je lui dit je viens pour des médocs. Aujourd'hui je leur dit merci au Valium par ex, j'en prends qu'un demi la matin et un le soir (en plus tu traitement de fond Norset + Effexor) et pas de Tercian. Et j'arrive à vivre, comme je dis je fais du sport maintenant, une heure par jour. Je suis déprimé, je fais la gueule, mais ce que je vis maintenant comparé à avant c'est le jour et la nuit. Je ne veux plus jamais revivre ça. J'ai commandé des lames de rasoir même pour me "rassurer".

chips38 > Merci de cet énorme témoignage et je salue ton courage. Et je te félicite car tu as enduré plus que moi, je te vois comme un exemple. Sincèrement.

Takimori > comme d'habitude le bon message, merci à toi

edit : et merci aux autres

Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Alex Lun 13 Fév - 16:29

Blacko a écrit:Alex > Moi aussi avant d'avoir des troubles anxieux et une dépression je ne comprenais pas. Maintenant que j'en fais une je peux te dire que tu es KO et que tu veux mourir, il y a un moment ou t'as une telle souffrance morale et physique que tu veux te tuer pour te libérer. Tant qu'on en a pas fait une on comprend pas. Ce que chips38 a décrit à des moments comme la paranoïa moi j'avais mon TOC qui me le faisait. Je t'explique à la moindre anxiété je faisais une crise de panique (c'est une sensation horrible), et mon TOC il me faisait croire que je resterais bloqué, bref il en rajoute une couche, donc ma crise ne s'arrêtait plus, c'est comme vivre en Enfer. Et les médocs oui ils m'ont un moment "endormi" mais tu vois j'en étais au point à implorer qu'on m'endorme à vie, rien à foutre d'être une loque, qu'on me coupe cette merde. J'étais chez l'urgentiste à me retenir de chialer et je lui dit je viens pour des médocs. Aujourd'hui je leur dit merci au Valium par ex, j'en prends qu'un demi la matin et un le soir (en plus tu traitement de fond Norset + Effexor) et pas de Tercian. Et j'arrive à vivre, comme je dis je fais du sport maintenant, une heure par jour. Je suis déprimé, je fais la gueule, mais ce que je vis maintenant comparé à avant c'est le jour et la nuit. Je ne veux plus jamais revivre ça. J'ai commandé des lames de rasoir même pour me "rassurer".
des crises d'angoisse j'en ai fait...on m'a meme dit que j'étai phobique social...j'en étai pas au point ou tu en etais, j'en remercie dieu, mais quand mon doc ma prescrit ce genre de medoc, j'ai refusé de les prendre et préféré m'en sortir seul.... Bon comme je dis effectivement mon degré d'atteinte n'était pas de la parnoia ou des tocs, j'étais "normal" sauf que la communauté ca me bloqué ma respiration et tombage dans les pommes

Donc j'ai pu me tourner vers d'autres choses moins médicamenteuse et plus spirituelle, j'ai envoyé chié mon taf, j'ai rebondi, je n'ai pas pris le temps de me poser de questions

Mais garde la foi, t'es pas un mec con, t'es street melody donc bogoss, t'as de quoi rendre la vie plus funk et comme elle te convient....Prends le temps de faire ce qui te semble juste et un jour ca partira
Rien que d'en parler a des semi etrangers que nous sommes c'est un signe que ca avance doucement mais surement


pour ma part, je ne pense pas que je reviendrai sur ce topic,

non pas que ca m'interresse pas vos lifes mais je ne voudrais pas dire de choses maladroites par manque de connaissance ou vous choquez car trop extremiste


Mais j'espere que un jour vous serez en acccord avec ce que vous etes....


Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Lun 13 Fév - 16:39

Zek a écrit:Ce serait donc génétique ?

C'est possible mais la recherche autour des maladies psy j'pense que tout l'monde s'en fout on prefere penser que ca n'existe pas et que les fous sont bien enfermé dans des hopitaux digne de ce nom.
La vérité que c'est qu'il y a des séjours en prison plus agréable que des séjour en hp (pour en avoir discuté avec des concernés) perso je crois que l'hopital m'a plus traumatisé que la maladie.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 13 Fév - 16:40

Alex > Attend déjà bien joué et merci encore mais il y a un truc je n'ai pas pris de médicament les 2 premiers mois. Juste quelques xanax pour arrêter ça. Et à un moment ça suffisait plus le xanax, j'ai essayé sans médocs, j'ai essayé mais les crises s'emballaient avec le TOC, c'était invivable.

Un ex je suis dehors déjà je paniquais, la voix dans ma tête me fait croire le pire sur le moment, hop crise, hop le TOC recommence, HOP crise. Et avec tout ça la dépression, au départ se lever c'est un combat.

Invivable sérieux, il me fallait des médicaments, mon psychothérapeute n'est pas très médocs, mais il a vu où j'en étais. Rien que d'en parlais ça me nique un peu.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Kraken Lun 13 Fév - 17:40

Assez violent quand même vos histoire bon courage et beaucoup de force à vous les amigos.

L'autre fois à la télé un mec disait pour savoir si on avais des raison d'être dépressif fallait ce posé 5 question:

Ai-je un travail?
Ai-je des amis?
Ai-je un endroit ou dormir?
Ai-je de quoi manger aujourd'hui?
(la 5eme m'en souvient plus)

Mais paraitrait que si on répond "oui" à toutes on a aucune raison d'être dépressif(soit disant).Mais est ce vrais que cela pourrait être génétique?Et si c'est le cas on ne peut pas vraiment en échapper?

Ces temps ci moi mes émotion on tendance a faire yo-yo mais vraiment d'un extrême a un autre un coup suis super heureux un autre coup j'ai le cafard mais violent,y a un nom a ça?Pourtant je n'ai pas vraiment de raison d'être triste mais on dirait que c'est encré j'arrive pas a chassez cette connerie elle fini par partie toute seule.

J'ai aussi y a deux ans utilisé un médicament contre l'acnée(procuta) y avait même un reportage dessus comme quoi sa pouvais rendre suicidaire et dépressif vous pensé que même après deux ans sans l'utilisé cette connerie peut avoir laissé des séquelles?Je tien a dire que quand je l'utiliser je n'avais pas de crise mais j'aimerai savoir ce qui m'arrive ces temps ci.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Vrkolak Lun 13 Fév - 17:52

mdr laisse moi rigoler, ai je un travail? comme si on aspiraient tous au meme conneries. pour ma part il n'y a rien d'tel pour oublier le moral de merde qu'une cuite violente et une pute chaude. ça regle pas le probleme mais ça permet de deconnecter, passer une belle nuit dans sa vie, c'est deja ça de gagné. et j'emmerde le monde proffessionnel
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Vrkolak Lun 13 Fév - 18:07

et honnetement dans la société actuelle, dans le monde actuel, faut etre putain d'egoite pour ne pas être un minimum depressif. perso j'ai rarement le moral, j'suis pas depressif mais plus déprimé j'estime, mais j'cherche pas une solution, qui a dit que l'homme est censé etre heureux? ou alors je la cherche dans l'immédiat (comment etre heureux les 5h à venir? un spliff, une bierre, une pipe, un match de foot, etc. mais pas envie d'changer quoique ce soit, la vie est bien trop courte pour avoir des projets à long terme )et comment etre heureux dans le monde de merde dans lequel on vit, si t'es un minimum humain tu peux pas etre heureux. mais j'ai l'impression que ce qui creuse l'écart c'est que les gens n'ont plus le droit d'etre mal, dans cette competition eternelle, dans ce systeme basé que sur l'efficacité, faut aller bien ou faire semblant, c'est la tout l'probleme. quand on s'échange des "ça va" on prend meme plus la peine d'ecouter l'autre, j'me demande encore pourquoi on pose cette question à la con. il y a un probleme dans la société actuelle faut arreter d'faire genre tout va bien, les gens se parlent plus, ne se devoilent plus, ne se touchent plus, ne s'aiment plus, chacun vit avec sa frustration et ses faux espoirs basés sur des futilités inutiles. les voisins se connaissent pas, les amis de nos jours le sont par interets communs il y a plus l'amour de l'autre, bref on vit dans un monde tout pourri ou chaque humain un peu amoureux d'la terre est mal, faut faire avec trouver comment rendre son quotidien plus kiffant dans l'imédiat et devenir plus en foutiste, mais ça pour moi ca reste qu'un objectif utopique
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Kraken Lun 13 Fév - 18:18

Bien vrais le coup du "sa va"j'ai déjà répondu "non" histoire de voir les réaction tant a qui calcul pas.

Hors sujet,pose aussi la question a des gens "est tu triste?"il te diront "non" mais demande leur si ils sont heureux la plus part te répondront "pourquoi?"ou"mouais pas spécialement pourquoi?"mais c'est rare que quelqu'un te dise "oui"du 1er coup,donc effectivement à l'heure actuel dans le monde dans lequel on vit c'est dur d'être heureux pour un rien.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 13 Fév - 18:22

Kraken a écrit:Ces temps ci moi mes émotion on tendance a faire yo-yo mais vraiment d'un extrême a un autre un coup suis super heureux un autre coup j'ai le cafard mais violent,y a un nom a ça?Pourtant je n'ai pas vraiment de raison d'être triste mais on dirait que c'est encré j'arrive pas a chassez cette connerie elle fini par partie toute seule.

Oui je crois que ça se rapproche d'être bipolaire mais je sais pas si tu as ça.
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s298/maladies/trouble-bipolaire.html

La dépression et autres saloperies que vit chips38 peut être génétique. Il y a une personne dont on m'a parlé qui a droit à consultations chez un psychiatre remboursé à 100% à cause de sa maladie. Mais moi je m'estime "heureux" car quand je fais le point, certes j'ai toujours été un peu anxieux, mais je n'ai pas de maladie génétique je pense. Ce qui m'est arrivé c'est que corps à craquer à cause d'un trop.

Comme dit Vrkolak, c'est vrai que quand on est logique on peut pas être heureux, je veux dire faut être ignorant pour l'être. Mais moi je veux pas être heureux, c'est juste je ne veux plus souffrir. Comme vous, je veux pouvoir sortir sans faire une crise. C'est tout. Je veux que putain de TOC me foute la paix. Je voulais faire surface.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum