Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

+21
lazylady
Disfunction
tar-t
Sangokush
konscience
Soktange
alive47
Bab's
Alex
CeeDee
Msi Maeng
iomaR
Difé
dub
Kraken
Kwin-ten1
Zaibacker
MiLS
Tenido
Malamati
lapin malin
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap54%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap8%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap15%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap15%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap8%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_lcap0%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par lapin malin Lun 5 Mar - 20:53

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  30284910

Tracklist :
1/ Vieille branche
2/ L'indien
3/ Volutes
4/ Destin d'hymen
5/ L'animal
6/ Encore merci
7/ La fin de l'espèce
8/ La chute
9/ Mauvais rêve
10/ Jeu de massacre
11/ Non-père
12/ Carte postale
13/ Au commencement

L'album est sorti aujourd'hui ! sûrement que je vais acheter aussi... mon avis, bientôt !


Dernière édition par Alex le Lun 5 Mar - 21:27, édité 1 fois (Raison : ajout d'un sondage (bordel c'est pas compliqué) et retrait de dires pas kasher du tout (on ne dl pas sur street melody sache le))
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Malamati Lun 5 Mar - 23:48

je suis entrain d'écouter. Pour l'instant ça tue. Je posterai pas ma note de suite par contre. Je vais attendre plusieurs écoutes.
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Tenido Mar 6 Mar - 17:53

après une première écoute grosse gifle, les instrus butent, les lyrics butent : 4.5 (j'arrondis a 5)
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par MiLS Mar 6 Mar - 19:09

Dites moi que c'est pas sous-mixé comme les versions Youtube svp..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Zaibacker Mar 6 Mar - 19:13

J'écoute là et je trouve ça pas vraiment gênant même si ça mériterait mieux c'est certain.
Sinon j'en suis à qques track, ça bute déjà.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Kwin-ten1 Mar 6 Mar - 19:14

certains sons sont un peu sous mixés et faut parfois tendre loreille mais j'avou gros album. Les lyrics sont vraiment travaillés et les instrus aussi. le titre éponyme est énorme pas un seul son à jeter
Kwin-ten1
Kwin-ten1
Newbie

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Kraken Mer 7 Mar - 6:45

J'ai mis 3/5 je voulais mettre 4 mais sincèrement comment c'est mixé ça me gêne faut vraiment tendre l'oreille pour capter ce qu'il dit des fois,alors qu'on sait tous que Fuzati sans ses lyrics sa serai pas trop top,en tout cas vraiment lourd les prods j'en jette aucune j'adore vraiment,pour ce qui est du flow sa en gênerai surement(ou pas)surtout ceux qui sont pas habituer a l'écouter je pense,mais moi sa ma jamais vraiment gêner,bref très bon album.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par dub Mer 7 Mar - 17:31

je viens de terminer la premiere vraie écoute de l'album et sincerement je trouve vraiment pas le mix degueu, y'a peutetre mieux c'est sur mais je tend pas du tout l'oreille

sinon je donne pas de notes pour le moment, j'verrais apres plusieurs écoutes.. j'suis content de pas etre décu, ca m'aurait fait chier haha, bref j'le trouve plus accessible niveau flow et voix, j'surkiffais deja a bloc quand c'etait a l'arrache mais maintenant c'est carrement plus propre.. Sinon l'principal, les instrus, themes, textes c'est du fuzat' ca casse des culs, ca me parle, ca me fait sourire de plein de facons pour plein de raisons, j'aime, ca tue
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Malamati Mer 7 Mar - 19:33

ouai le mix passe. Sur certains titres ça aurait mérité mieux pour la voix mais ça passe largement.
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par lapin malin Mer 7 Mar - 20:59

Déjà, désolé pour les dires pas kasher, je pensais pas que ça pourrait gêner à c'point, bref, scusez moi je recommencerez plus Smile

Et pour le sondage, ouais, j'y pense jamais, je le ferais les prochaines fois. J'ai pas l'habitude de mettre des notes aussi, mais ouais j'y penserais.

Sinon pour l'album idem que vous, perso j'ai adoré. Ça m'avait clairement manqué. L'ambiance est dingue, les instrus aussi, les paroles m'ont bien fait déliré, j'ai passé un très bon moment, et pas qu'une fois. Je vais encore le saigner un ptit temps, et je trouve rien à jeter perso. Très bon album.
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Difé Mer 7 Mar - 21:23

Ouais artistiquement c'est fort. Ca sent la haine et la dépression, une vision très sombre de la vie qui m'apporte rien humainement, mais qui en fait un bon album. J'en attendais pas plus. Le thème de l'album est très bien tenu et bien creusé. Y a un côté monotone qui ressort de l'album et ça colle parfaitement à tout ce qui est raconté. C'est vraiment cohérent du début à la fin, autant musicalement que dans les textes et les interprétations. Les prods sont bonnes, les textes très biens écrits, le flow "mieux" (plus dans les temps en tout cas) calé qu'avant. Par contre je maintiens, l'articulation laisse parfois à désirer et certains sons sont mal mixés, j'ai dû tendre l'oreille pour comprendre, mais c'est une minorité sur l'album. Dommage quand même.

Pour moi c'est à écouter comme l'auto-portrait d'un mec dégouté de la vie qui selon lui ne vaut pas la peine d'être vécue (mais qui vit quand même), mais cette vision pessimiste m'aidera pas à mieux vivre la mienne. Mais c'est pas toujours ce que j'attends du rap, le fait de rencontrer un mec, avec lequel j'ai des points communs ou non, par le biais de la musique me plait beaucoup aussi. J'continue d'écouter, peut-être que je chopperais quelques petites notes d'espoir dans son discours, ou pas.
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par iomaR Mer 7 Mar - 21:38

Très fort l'album c'est cool de réentendre Fuzati au top! Very Happy

"La fin de l'espère", la track , est magnifique.
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Invité Jeu 8 Mar - 14:45

Bon après qq écoutes, pas déçu du tout..... mais vraiment pas.... ça déboite.

alors pareil, j'attendrai pour mettre une note, parcequ'à la longue, les instrus peuvent se révéler un peu gavantes.. à voir, mais j'crois pas!

nan les prods déboitent, les textes déboitent, et j'suis content que ce coté "un peu plus simpliste" qu'auparavant, soit bien exploité. Effectivement c'est plus propre, pour le mix finalement on s'y habitue, ça passe, meme si il mériterait d'etre un peu plus fort.

Il y a vrmt plusieurs morceaux très "jolis". j'pense à Destin d'hymen, L'animal, La fin de l'espèce et Non père.

En fait, je trouve la forme plus simple que sur "vive la vie", mais l'ambiance bien plus travaillée, plus cohérente. Comme dit Difé, c'est cohérent du début à la fin. Ya des textes qui me foutent presque un agréable bourdon, ce que je ressentais ptetre pas avant en l'écoutant (ça me faisait plus sourire).
Les textes me parlent aussi peut etre plus, vu que j'ai bientot la trentaine et que je viens de quitter ma meuf, les histoires de paternité (thème qd meme très récurrent) sont un mal etre plus facil pour moi à capter que ses délires précédents.

ça fait du bien et ça fout un peu le bourdon, avec des prods qui tuent, j'adore.

et ouais, nan difé, cherche pas de petites notes d'espoir chez lui, il n'y en a pas.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Kraken Jeu 8 Mar - 15:43

Je sais pas si après plusieurs écoute le mix passe mieux parce qu'on commence a apprendre les paroles ou on sait ce qu'il dit ou va dire.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Invité Jeu 8 Mar - 16:09

exact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Msi Maeng Jeu 8 Mar - 18:49

bonjour tout le monde, je me fais rare ici, bien que je vous lise encore, mais je tenais a donner mon avis sur la fin de l'espèce Smile

ça faisait des années que je l'attendais et j'ai été vraiment très surpris de ne pas être déçu.. (car quand j'attend quelque chose je m'en fais tout un monde généralement)


Pour les prods je pense que tout a été dit, elles sont carrées et collent on ne peut plus à l'album,
l'ajout de samples de voix (qu'il n'y avait pas sur "vive la vie" à part le truc de jonathan lambert) apporte beaucoup à l'ambiance générale,
le fait de ne faire que deux 16 par thème, et donc par chanson n'enlève rien au plaisir,
au niveau du flow, il est toujours aussi discutable, mais pour moi, et au vu de ses textes, il ne peut pas faire autrement pour interpréter la dépression, le manque de confiance et toutes ses choses qui font le personnage de fuzati,
il a fait des prods avec un bpm moins élevé sur cet album, ce qui lui permet de poser plus aisément et d'être mieux compris je pense

Si je devais trouver un point noir, ce serait peut-être l'enchainement des morceauxqui peuvent paraitre légèrement brutaux lorsque l'on termine une prod très douce, mais vaut mieux ça que refaire les interludes d'anne charlotte au final

En ce qui concerne le mixage, apparemment c'est un parti pris de sa part de traiter la voix comme un instrument comme ils le faisaient dans les disques da jazz dans les années je ne sais plus quoi. moi ça m'a dérangé pour le premier extrait "l'indien" mais une fois l'oreille habituée je n'ai pas eu de soucis.

bref, une grande réussite à mon gout, mais j'attend que l'auphorie soit passée pour mettre une note plus objective.
a bientot!


Msi Maeng
Newbie

Nombre de messages : 192
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Invité Jeu 8 Mar - 20:46

j'pensais bien que ça pouvait etre un parti pris le "sous mixage", parceque ouais, effectivement, ça assimile son flow à un instrument de musique et j'trouve ça très cool comme truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Tenido Jeu 8 Mar - 20:56

et ça oblige à tendre l'oreille pour comprendre les paroles
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Invité Jeu 8 Mar - 21:04

oui je trouve toujours très intelligent de pouvoir concevoir le flow d'un rapeur comme un instrument de musique à part entière...

moi ça m'fait kiffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Malamati Jeu 8 Mar - 21:09

à d'autres le coup du parti pris!

Surtout que c'est selon l'instru.

Faut pas chercher l'effet de style où il n'y a pas...
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Invité Jeu 8 Mar - 21:12

j'suis pas sur que ce soit pas voulu mec.... enfin perso j'ai pensé à cette éventualité de parti pris en écoutant l'album. Il kiffe trop la musique Fuzati, ça m'étonnerait pas franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par lapin malin Jeu 8 Mar - 23:15

Msi Maeng, t'as supposé, ou tu tiens l'info de qqe part ?

En tout cas c'est pas si bête comme interprétation si ça s'avère fondé... Perso maintenant je m'y suis habitué, j'assimile les paroles direct à chaque écoute... mais bon, j'ai aussi déjà bien saigné l'album, donc bon
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Msi Maeng Ven 9 Mar - 0:30

je suis pas mal ce qui se dit sur le net sur le groupe et j'avais vu ça quelque part après la sortie du premier single, l'indien.

et c'est ce qui me parait le plus plausible, il n'y avait pas ça sur le premier album ni sur les klub des 7, alors à moins que ce soit voulu ..... et comme dit cheesemasta il est assez pointilleux sur la musique donc si c'était pas sa volonté il aurait pas laissé passé ça


m'enfin ce qu'on lit sur internet ça reste internet

Msi Maeng
Newbie

Nombre de messages : 192
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Malamati Ven 9 Mar - 1:30

mouai. pas convaincu.
Puis Fuzati c'est un champion pour l'auto-justification faut pas oublier...
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Nombre de messages : 311
Age : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par CeeDee Ven 9 Mar - 3:40

Je sais pas trop quoi dire, cet album me coup le souffle...
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum