Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap54%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap8%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap15%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap15%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap8%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_lcap0%[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 13

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Sangokush le Dim 11 Mar - 22:34

ya un buffet?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Empty Re: [Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce

Message par Alex le Dim 11 Mar - 22:40

seront a dour
Alex
Alex
Phobique social

Message par lapin malin le Dim 11 Mar - 23:07

Ouais d'ailleurs faut que je chauffes mes potes d'y aller, j'y étais l'an dernier c'était génial, puis là le Klub + Puppetmastaz + Assassin + Foreign Beggars + Orelsan + Dope D.O.D. + Dilated People + A.S.M (A State Of Mind), et ça rien qu'en rap alors que le line up s'annonce aussi lourd dans les autres genres, putain, peut pas louper ça.

Surtout qu'il reste encore 140noms environ à être annoncé Shocked (tous genres confondus mais bon, on peut s'attendre à des grosses pointures, je me souviens d'Ice Cube annoncé vers la fin l'an dernier, etc)

Sinon Malamati pour toutes les dates: 31 Mars au Luxembourg ; 7 Avril à Montpellier (Rockstore) ; 19 Avril à Paris (Gaieté Lyrique) + Dour. Et je crois que c'est tout (pour l'instant en tout cas). Sachant que pour Paris, c'est bientôt complet Wink
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par MiLS le Dim 11 Mar - 23:08

7 avril à Montpellier j'crois. 19 Avril à Paris (déjà plus d'place).

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Soktange le Lun 12 Mar - 15:25

Interview sympa de Fuzati sur Next Libération

http://next.liberation.fr/musique/01012395431-klub-des-loosers-la-deprime-feconde

et pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, je vous balance juste la réponse à la question récurrente:

Vous avez aussi choisi de privilégier les musiques en baissant le volume de votre voix, non ?

Oui je ne voulais pas le mixer comme un album de hip hop avec une voix très présente, mais comme un disque de pop, où la voix est traitée comme un instrument de musique. Après l’album est enregistré en analogique, ça fait peut-être amateur, mais c’est assumé. On a beaucoup travaillé la préparation, mais pour l’enregistrement, tout s’est fait en trois jours, chez moi. Les prises ne sont peut-être pas parfaites, mais ça résume le moment. Les mecs de la Motown faisaient leurs disques en une prise parfois. J’essaie de retrouver ça, cette instantanéité.
Soktange
Soktange
Leader

Message par MiLS le Lun 12 Mar - 15:40

[Réactions] Klub des Loosers - La fin de l'espèce  - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Message par Zaibacker le Lun 12 Mar - 18:52

Merci.
Comme quoi l'idée d'un personnage n'était pas tellement éloignée quand je m'en posais la question.
Mais il a tout de même cette réflexion au quotidien, à propos de tout ce qu'il évoque dans l'album.
L'alter-égo permet de pousser vraiment cette chose là, d'interpeller.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Difé le Lun 12 Mar - 19:19

Ce ton pessimiste et cynique jusqu’à la noirceur, cela vous vient spontanément ou vous le travaillez ?

Je dirais plutôt que c’est extra-lucide... Mais Fuzati, ça reste un personnage. Au quotidien, j’essaie d’éviter d’être comme ça. Bon après, je suis hyper dépressif, hyper-solitaire, et je peux rester enfermé seul dans mon appartement pendant quinze jours, sans que ça me pose problème. Mais j’essaie d’y échapper, je n’ai pas envie tomber dans la caricature de l’artiste maudit, ce n’est pas quelque chose que j’ai envie de cultiver. Il y a actuellement toute cette mode des losers un peu rigolos comme dans Bref, mais on ne veut pas du tout capitaliser sur l’aspect “C’est cool d’être un loser”. Pour nous, le but, c’est de sortir de cette lose, et d’être heureux, pas que les gens se complaisent dans leurs échecs.

Difé
Difé
Leader

Message par Difé le Lun 12 Mar - 19:24

Ce que j'en interprète, c'est que Fuzati c'est lui version non censurée, version animale. Enfin je l'interprète comme ça, parce que c'est ce que j'imaginais aussi, et donc ça m'arrange bien de l'interpréter comme ça.

J'aime bien ce qu'il dit, mais l'envie de "sortir de la lose" ressort pas dans l'album je trouve. Et j'avais justement cette impression que le mec se complaisait dans son échec, en crachant sur les autres pour justifier de ne pas être intégré à leur monde et de ne pas être heureux.
Difé
Difé
Leader

Message par Invité le Lun 12 Mar - 19:32

bah c'est juste son coté dark qu'il fait ressortir.... le reste n'est peut etre pas interessant à ses yeux...

Invité
Invité

Message par Msi Maeng le Mar 13 Mar - 11:59

ah ba voila, j'allais copier coller l'article de libé sur le mixage, j'avais donc pas rêvé Smile

@tar-t, c'est l'album de la décennie même

@lapin malin: non on peut squatter juste à coté, a 20cm de lui, le regarder mixer toute la soirée ce qui était très plaisant pour ma part. fuz' passe des morceaux de ses FEMS et un peu de hip hop, et detect par contre mixe beaucoup de hip hop. il y avait pas de guest, pas de partie ou il rappe, juste du mixe: un mac et 2 platines.

Msi Maeng
Newbie

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Message par dub le Mar 13 Mar - 13:28

La track Power sur un de ses albums d'instrus, elle est ouf
toujours voulu poser dessus

sinon ouai c'est comme vive la vie, ca marque le debut de la decennie haha

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par dub le Jeu 15 Mar - 17:45

j'ai mis un 5/5
parce que j'vois pas pourquoi j'mettrais moins de 4,5

tout a été dit plus haut, texte, instru et tout et tout.. perso j'trouve vraiment pas le truc incohérent (la suite entre les deux projets) au contraire, j'trouve ca meme prévisible et c'est cool que ce l'soit, ca me parle tout autant maintenant que Vive la vie me parlait a l'époque ou je l'ai connu..
donc voili voilou, vive la vie, baises les gens et en avant

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zaibacker le Jeu 15 Mar - 18:31

On est de la bonne génération, on évolue musicalement avec Fuzati ^^.
Content de pas louper ça.
Époque "Vive la vie" et "Fin de l'espèce" ça me parle aussi parce que niveau âge j'étais plus ou moins dedans.
Y'a pas à dire ça aide.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Disfunction le Dim 18 Mar - 13:24

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum juste pour donner mon avis sur cet album

Je suis pas déçu parce qu'au vu de "L'indien" et de "Volutes" je m'attendais à rien, ou du moins à pas grand chose d'intéressant. La réponse a été en adéquation avec mes anticipations.

Y'a pas d'évolution, toujours à faire des critiques assez Has Been, toujours les mêmes thèmes, il se fait vieux, il ne se renouvelle pas.
Et même si on enlève le côté "il sait pas rapper, il rappe pour dire de la merde", le seul truc que j'aimais, c'est à dire la prod, c'est vraiment moyen, donc je comprends que, comme la moitié des gens qui donnent leur avis sur cet album, vous soyez des fanboys du monsieur, mais le monsieur il a 35 ans, plus 25, et sortir des morceaux de cette envergure après quelques années de riendutoutsaufdeuxtroisprojetsparalelles, j'appelle ca du foutage de gueule, vu qu'il en parle depuis longtemps de son album.
Donc vu le contexte on peut pas dire qu'il sera au dessus du rap français moyen, déjà qu'au départ il n'y était pas (à voir avec le Kd7 ou l'Atelier, mais pas Kdl)
Il aurait du se tenir à des petits concours d'impros, il est bon sur ce coup là.

Disfunction
Newbie

Message par MiLS le Dim 18 Mar - 14:50

C'est quoi le rapport avec son âge ? L'évolution du discours d'un mec de 25 ans et celui d'un mec de 35 va forcément dans un certain sens ? A 35 ans, si on n'en a pas fini avec ses tourments et qu'un certain sentiment fataliste et déprimant nous ronge encore, on devrait juste se taire parce que c'est plus d'notre âge ?

Toujours à faire des critiques Has Been ? Ouais comme tout l'monde hein.. Puis si une critique est "has been" comme tu dis, ça veut dire que les choses n'évoluent pas et libre à chacun de revenir dessus.

Toujours les même thèmes ? Ouais nan..

"Il sait pas rapper" ? Ouais, ça c'est juste toi en train d'essayer d'le mettre dans une certaine case, celle du "rap" selon toi. C'est d'la musique avant tout et d'après moi, il sait écrire, il sait poser (à sa façon), il sait rapper.

"Il rappe pour dire de la merde" ? Shocked

Ouais enfin, chacun son avis j'suppose. Tout ça c'est subjectif

MiLS
MiLS
22%

Message par Disfunction le Dim 18 Mar - 15:19

Le rapport avec l'âge c'est qu'il a pas grandit et que ses textes sont toujours ceux d'un ado de 14 ans en pleine crise, ses textes manquent de maturité, ça en devient presque énervant. Cracher sur tout le monde (parce que moi c'est comme ça que j'ai perçu son album) ça va deux minutes, pas sur 15 pistes. C'est par rapport à ça que je parle de critiques Has been.

Quand je dis: "il sait pas rapper" c'est par rapport à son flow (que ça soit fait exprès ou pas osef) même si c'est moins marquant que sur Vive la Vie. Et quand je parle de "merde" c'est dans par exemple "Sous le signe du V" wtf j'ai jamais compris cette chanson et pourtant j'ai toujours vécu à Versailles.

mais oui, ça reste mon avis à moi, mais quand je lis plus haut "meilleur album de la decennie" heu... lol?

Disfunction
Newbie

Message par dub le Dim 18 Mar - 15:40

perso j'vois bien la nuance entre les deux albums.. après le trip de maturité, tu veux dire quoi? que 10ans après, on doit changer radicalement de facon de penser? il crache sur les gens ouai, mais pas d'la meme facon sur les deux albums, c'est moins fouilli que sur Vive la vie, moins "la vie c'est pourri et c'est de votre faute a tous" ca fait beaucoup plus blasé sur celui la, mature j'en sais rien ca veut trop rien dire comme mot, mais y'a une evolution, on sent bien les 10ans qui ont passé, je trouve.. ca te parle peutetre pas tout betement, non? tu te retrouves pas dans ce qu'il dit, dans cette vision et c'est tout?

meilleur de la decennie, c'est dur a dire, reste plus de 8ans... mais ouai, perso, j'trouve que ca marque bien le début du truc, musicalement, rapologiquement, comme tu veux on s'en branle en vrai, c'est peutetre juste une phrase en l'air, objectivité subjective comme d'hab

tu peux aller te présenter sinon Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Disfunction le Dim 18 Mar - 16:16

dub a écrit:perso j'vois bien la nuance entre les deux albums.. après le trip de maturité, tu veux dire quoi? que 10ans après, on doit changer radicalement de facon de penser? il crache sur les gens ouai, mais pas d'la meme facon sur les deux albums, c'est moins fouilli que sur Vive la vie, moins "la vie c'est pourri et c'est de votre faute a tous" ca fait beaucoup plus blasé sur celui la, mature j'en sais rien ca veut trop rien dire comme mot, mais y'a une evolution, on sent bien les 10ans qui ont passé, je trouve.. ca te parle peutetre pas tout betement, non? tu te retrouves pas dans ce qu'il dit, dans cette vision et c'est tout?

meilleur de la decennie, c'est dur a dire, reste plus de 8ans... mais ouai, perso, j'trouve que ca marque bien le début du truc, musicalement, rapologiquement, comme tu veux on s'en branle en vrai, c'est peutetre juste une phrase en l'air, objectivité subjective comme d'hab

tu peux aller te présenter sinon Smile

(désolé j'ai oublié la présensation)

Y'a une nuance sur les deux albums et heureusement bien qu'elle soit petite (parce qu'un Vive la Vie 2 ça m'aurait pas spécialement plu je pense) Disons qu'avec 8 ans entre deux albums j'espèrait une vraie evolution, pas simplement quelques nuances par rapport à l'autre album, j'ai l'impression d'avoir quasiment le même mec en face de moi alors que 8 ans ce sont écoulés, j'ai l'impression d'être passé de l'ado dépressif de 14 ans à l'ado rebel de 16 ans, c'est sur ce terrain là de la maturité dont je parle

et perso je me suis jamais vraiment retrouvé dans ses paroles, je l'ai connu avec Le Klub des 7 où il est quand même assez différent qu'avec le kdl

juste à la limite le manège des vanités et encore pas au même degré de lui

je préfère les tracks comme Dead hip hop que Perspectives, sous le signe du v est une pure blague même si l'instru est très bonne dessus

Disfunction
Newbie

Message par dub le Dim 18 Mar - 17:03

oki oki

ouai c'est different du klub des 7, pas le meme trip bien qu'on reconnaisse son truc a lui, un peu comme l'atelier ou il etait dans son élément juste parce que l'truc restait vague et libre, je trouve..

je comprend bien l'ado de 14 et l'ado de 16ans, je le vois pas comme ca perso.. l'ado depressif de 14 piges, j'pense qu'il aurait bien voulu, quelques années après, raconter autre chose que cette fin de l'espèce mais le monde, les gens le font plus pencher de ce coté de la balance, c'est tout.. l'indien en premier titre, j'trouve que ca insiste bien la dessus d'ailleurs.. enfin bref y'a pas a se dire qu'il devait ecrire autre chose comme s'il devait structurer sa carrière, c'est un point de vue, ca parle ou pas (et perso j'trouve que l'point de vue a évolué, c'est a la fois plus soft, moins direct que vive la vie mais c'est beaucoup plus sombre)

j'vais me répéter a force haha
j'comprend bien en tout cas mais c'est dommage de pas rentrer dedans Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Malamati le Dim 18 Mar - 20:30

http://www.chroniqueselectroniques.net/article-klub-des-loosers-la-fin-de-l-espece-101748420.html

pas mal d'avis similaire sur la toile.

Avis d'autant plus ridicule lorsqu'il est émis par des gens qui avaient aimé Vive La Vie...
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Message par Zaibacker le Dim 18 Mar - 20:38

"Non, Fuzati et son pote Detect ne sont pas des débutants, malgré les sordides apparences. Leur Klub des Loosers n'est qu'une sous-division du Klub des 7, né lui même sur les cendres de l'Atelier et de toute la merde qui a gravité autour de ces bons à rien de TTC."

On aime ou pas mais perso j'suis pas allé plus loin.
Pue l'article à charge et le "bordel, enlever la merde de vos oreilles, j'ai la parole divine".

Fuzati et plus précisément le KDL parle tout le temps d'un même univers (avec les nuances qu'on connait avec le temps et les différents projets), et le fait de très belle manière. Ça ne tient qu'à moi certes, mais les problématiques et le bilan de la situation qu'il dépend ont le mérite d'être posés comme je l'avais exprimé.

Que ça parle pas à des gens y'a rien de plus normal, de là à dénigrer le taff et tjs revenir sur son flow c'est juste camper sur ses 1ères impressions depuis 10 ans.

Y'a des artistes, des films, etc...ça parle direct ou pas, des gens y voient une certaine dimension là où d'autre leurs rigolent doucement au nez. Regardez les critiques de Drive.

Dernière édition par Zaibacker le Dim 18 Mar - 20:55, édité 1 fois
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Disfunction le Dim 18 Mar - 20:40

C'est moi où Chroniques Electroniques ont mis 5/10 à l'album alors qu'ils taillent Fuzati en pièce tout au long de l'article mdr ?

Disfunction
Newbie

Message par Malamati le Dim 18 Mar - 22:37

5/10 c'est une sale note. Déjà sur ce site quand ils mettent moins de 8 il considère l'album moyen...
Malamati
Malamati
Aigri je suis

Message par MiLS le Lun 19 Mar - 2:59

Roh cet article de merde..

Qu'ils aiment pas, j'peux encore comprendre, mais parler comme ça comme si ils détenaient la vérité, c'est juste horripilant. En plus leur tentative d'humour tout au long de l'article pour mettre en avant leur grande culture est juste navrante.. Etre un critique de la sorte, c'est juste un non-sens.

Car finalement, Fuzati dit à peu près les même choses que Orelsan et commet la même erreur quand il pense que ça a un intérêt de mettre ça en musique.

Heureusement qu'y a des gens dans ce monde pour savoir ce qui vaut ou ne vaut pas l'coup d'être mis en musique. A gerber.. Et ç'aurait été pareil s'ils étaient en train de descendre la Sexion D'assaut par exemple. Autant j'aime pas, mais le jour où j'commence à écrire des articles comme ça à propos des artistes qui m'font pas kiffer, faites moi redscendre à coup de mandales les gars..

Bref, Zai a tout dit.

Y'a des artistes, des films, etc...ça parle direct ou pas, des gens y voient une certaine dimension là où d'autre leurs rigolent doucement au nez. Regardez les critiques de Drive.

Bon exemple.

MiLS
MiLS
22%

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant