-43%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

{Audio} Mr. Dévitali

{Audio} Mr. Dévitali Empty {Audio} Mr. Dévitali

Message par Msi Maeng le Ven 16 Mar - 13:54

Bonjour,
ça doit faire un an que j'ai rien posté dans cette section, alors je vous propose un peu de ce que je fais aujourd'hui. C'est un peu bizarre, pas très agréable à écouter je vous l'accorde, j'ai fait moi même l'instru' avec Logic Pro ainsi que les voix.

et voici les paroles retranscrites, parce que je marmonne dans la barbe que je n'ai pas:

"COUPLET 1:
il suinte la sueur, lorsque la peur l'effleure, son coeur pleure
depuis tout petit fané comme une fleur
vanné, lassé, rabaissé, il en a assez
reste chez lui, seul un ange daigne passer

affessé dans son canapé, table basse titille l'AVC
chips, clope, shit, scotch, A + B font C
même plus défoncé, il garde le sourcil froncé
quand son dernier sourire franc, s'est esquissé c'était en francs qu'on dépensait

comme lui ils sont dépassés luisent le passé
à peine blasé le rejet n'est qu'une formalité
autant de vitalité qu'un vieux alité
autant de vivacité qu's'il méditait pour léviter

comme si les gens l'évitaient
comme si le vent il imitait
sur le banc subit les saisons sans même jouer il est éliminé
même les truies fuient fissa suffit d'un pied dans son intimité

REFRAIN:
les lumières ne l'éclairent plus, l'aveuglent c'est peine perdu
avancer le perturbe se montrer le torture
la ville n'est qu'un tas d'ordures, les cadors cherchent l'or pur
son mal être perdure, sa torpeur, ses ratures

COUPLET 2:
rêve de tout faire disparaitre à coups de higitus figitus
puis revient au réel, hirsute sous l'Abribus
en ville il se sent fourmi,
c'est le fourbi tous ces passants lui donnent le tournis

il les observe lécher les vitrines, pour se fournir,
et se demande comment se font les fous rires
de ceux que l'on fait souffrire les soufifres dont l'espérance soupire
du levé au souper soumis, taff pourri

rien qu'à l'idée qu'ça empire il pense à mourir
car il est triste de regarder sa vie moisir
pas de temps pour les loisirs pas de temple du plaisir
ici bas rien à choisir à part sa façon de partir

n'en à que faire des bombes, ou de boules, de fausses blondes
de débouler bien galbé pour lui ni tractions ni pompes
dégouté balafré il n'y a plus que son monde qui compte
où les ombres montrent aux monstres qu'elles font ramollir les montres

COUPLET 3:
16 dernières marches, de l'homme aux lubies clandestines,
manquant d'estime, sur lui ne mise pas un centime
pétrifié par ce à quoi ses visions le destinent
n'écoute que les peintures par des voix dans sa têtes dessinées

elles sont toute une tripotée font de lyriques mélopées
de merveilleuses lipopées de balafreuses épopées
tel un bal d'affreuses étriquées, hurlent aux calamités
il les écoute ses larmes rythmer, l'âme émiettée

comme ses rêves d'enfance piétinés
chacune de ces pensées l'enfonce, c'est inné
il ne se débat plus se complait dans cette offense satiné
noie ses pulsions en s'effondrant devant sa télé

où ça y va, où ça rit gras, affiche de faux visages
c'est moche mais chez lui ils se font rares les beaux paysages
dehors le gris et le corbeaux autant dire de mauvais présage
pour ne plus louper la faucheuse sera aux champs à son prochain passage "

Msi Maeng
Newbie

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Revenir en haut Aller en bas

{Audio} Mr. Dévitali Empty Re: {Audio} Mr. Dévitali

Message par Atlas le Ven 16 Mar - 15:04

L'instru : je la trouve plutôt pas mal, elle ne ma pas déranger du tout, le montage vocal est bien placé, s’intègre niquel.

Niveaux texte, au vue de la structure je dirais que tu n'as pas viser la technique pur, parceque sa reste trés simple tout le long, j'ai plus ressentis l'envie d'une accumulation de rime simple a enchainer tout le long tu vois ltruc ? et je trouve pas sa mal du tout, c'est un style a sa maniére, et plutôt assez bien maitriser niveaux structure

Niveaux voix, flow : La voix je la trouve banale, mais correspond assez bien a cette instru bien choisie je trouve, le flow est bon dans ce style de structure quand on écrit et qu'on enchaine plein de fin d phrase assez identique dans la racine du mot.

Le refrain, ne se démarque pas vraiment, du moins il ne m'a pas marquer du tout, mais il n'est pas dérangeant pour autant.

Bref, je trouve se sons assez bien au final, je ne l'écouterais qu'une fois a l'occasion mais je trouve que sa reste assez correct dans se style.

Peace et bonne continuation
Atlas
Atlas
Newbie

Http://Atlas-officielle-4050.skyblog.com

Message par Invité le Ven 16 Mar - 16:30

ULTRA..... MAXI..... LOOOOUUUUURRRRDDD!!!

CA C'EST MA CAME I love you

Ouais ben je vois que tu t'es plus trouvé TON identité... rapport à ce que j'avais écouté de toi avant, (qui était déjà très bon) jt'avais dit que ça sentais un peu trop le Fuzati. Là tu as ton truc à toi, et ça casse sévèrement des culs.

sincèrement, bravo mec. Ca fait plaisir.

edit : je ne pars pas sur les détails technique, parcequ'il me semble qu'il y aurait 2-3 truc à dire rapport à la qualité audio peut etre je crois, mais à ce niveau là, j'men branle totalement.

Invité
Invité

Message par Bab's le Ven 16 Mar - 21:02

Pourquoi tu te casse avant qu'ont aient écouter ? Peut être pour qu'on se dise que sa va être pourris et qu'au final on trouve sa bien , parce que perso j'ai vraiment bien aimé le son , c'est pas parfait c'est sur mais moi j'ai vraiment apprécié le truc dans l'ensemble , j'vois pas pourquoi tu dit que c pas agréable a écouter , c'est très correct , et l'instru est vraiment bonne ! Pareil pour le texte il est bon , y'a la quantité et la qualité .

Sois plus optimiste mec !! Very Happy

Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par Msi Maeng le Sam 17 Mar - 13:36

merci pour vos avis les gars,

@atlas, oui t'as fait le bon constat, le refrain je commence à en faire dans mais trucs, avant j'en faisais jamais, et j'ai toujours pas capté le truc pour les faire ressortir, peut-être que j'y case trop de mots alors ça se différencie pas assez des couplets? ou il manque un petit instrument ou je ne sais quoi?..
Pour les rimes ouai, je me casse pas trop la tête, enfin un peu quand même mais je suis pas doué alors ça creuse pas bien loin haha, et puis en ce moment j'écoute des trucs dans ce genre :
https://www.youtube.com/watch?v=AI0B19NPYtM&feature=bf_prev&list=LL4PcWmSflajItHjCdUZaqxg&lf=plpp_video
qui sont d'avantage portés sur la consonance des mots que leur sens, ça me fait tripper.
Pour la voix, baaaaaa on fait avec ce qu'on a comme on dit!

@ChEese, merci beaucoup ça me fait vraiment très plaisir, j'avais capté ton penchant pour les trucs assez spéciaux haha
Ouai c'est surtout la découverte des ES1 et ES2 de logic pro qui m'a fait trouver "mon" identité comme tu dis, c'est devenu mon passe temps de modeler des sons de synthés avec ces deux trucs là! et niveau textes ça s'est fait naturellement petit à petit, mais je suis encore entrain de chercher vers où me diriger je teste pas mal de trucs.
Pour le mix j'y connais rien du tout alors je n'en fait même pas, d'où les problèmes de qualité audio. mais je vois avec un pote qui sait mixer ce que peuvent donner mes sons retravaillés, il est entrain de taffer dessus alors on verra.

@Bab's, merci beaucoup pour ton avis encourageant!
ba je disais ça simplement parce que j'ai écouté ce que vous autres faisiez, et à coté mes instru sont beaucoup moins prenantes, mes beats sont bancals, et SURTOUT je manque cruellement de punch comme on me l'a déja fait remarquer ici, ce qui rend le truc vite chiant à écouter et pas agréable avec les problèmes dûs au "non-mixage" (je trouve). mais peut-être que je me trompe.....
En tout cas je pense que tu connais ça, on est jamais satisfait de ce qu'on fait, et à force de l'écouter et réécouter on arrive même plus à avoir d'avis Rolling Eyes

Msi Maeng
Newbie

Message par Difé le Sam 17 Mar - 14:23

J'trouve ça bien foutu. Ca pourrait être mieux mixé c'est sur mais bon, c'est propre déjà jtrouve. C'est pas trop mon délire musicalement et dans le texte donc j'écouterai pas en boucle, mais y a vraiment une bonne énergie. Le flow varie bien, y a une bonne évolution tout au long du son, jtrouve le refrain très bien comme ça. J'aime bien le thème, moins ta façon d'écrire qui m'a pas trop captivée. C'est pas mal écrit, ça coule plutôt bien etc... mais j'me suis dit à aucun moment "haha c'est intéressant comment c'est dit ça"

Et ta prod va très bien avec le reste (ou l'inverse). Pareil c'est peut être un peu brouillon/surchargé dans le mixage mais l'ambiance est là, les variations accompagnent vraiment bien ton flow. Et puis elle reste très bien foutue, riche et cohérente, vraiment pas désagréable à écouter. La fin est très bonne.

Bref t'as vraiment ton truc comme l'a dit cheese, et ça tue bien. Bonne continuation !

Peace
Difé
Difé
Leader

Message par Zarmot le Sam 17 Mar - 15:26

Difé a écrit:J'trouve ça bien foutu. Ca pourrait être mieux mixé c'est sur mais bon, c'est propre déjà jtrouve. C'est pas trop mon délire musicalement et dans le texte donc j'écouterai pas en boucle, mais y a vraiment une bonne énergie. Le flow varie bien, y a une bonne évolution tout au long du son, jtrouve le refrain très bien comme ça. J'aime bien le thème, moins ta façon d'écrire qui m'a pas trop captivée. C'est pas mal écrit, ça coule plutôt bien etc... mais j'me suis dit à aucun moment "haha c'est intéressant comment c'est dit ça"

Et ta prod va très bien avec le reste (ou l'inverse). Pareil c'est peut être un peu brouillon/surchargé dans le mixage mais l'ambiance est là, les variations accompagnent vraiment bien ton flow. Et puis elle reste très bien foutue, riche et cohérente, vraiment pas désagréable à écouter. La fin est très bonne.

Bref t'as vraiment ton truc comme l'a dit cheese, et ça tue bien. Bonne continuation !

Peace

Pas mieux, t'as une vrai énergie quand tu pose, on sent que tu fais ça à fond et j'trouve que c'est vraiment un point positif.
Le refrain ne m'a pas choqué non plus, il se fond bien avec la variation de ton instru.
J'te voyais demander une astuce pour les refrains, moi je les fais en 3 pistes, centre, gauche et droite, après tu peux varier sur les effets de voix, tout dépend de l'ambiance que tu recherche.

Et ouais la variation de ton instru à la fin est juste terrible quoi Very Happy

Bonne continuation gars.

{Audio} Mr. Dévitali 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Msi Maeng le Lun 19 Mar - 12:14

merci à tous les deux pour votre écoute

@difé, merci pour l'effort si c'est pas du tout ton style. c'est vrai que je ne suis pas très littéraire, j'assemble des mots que j'ai envie d'utiliser mais ne fonctionne pas par images comme le font beaucoup, je compte me pencher un jour là dessus, mais pour l'instant je me focalise sur les prods et le flow qui me demandent quand même pas mal de boulot chacun de leur coté. à ce sujet je pense d'ailleurs que c'est parce que je m'occupe des 2 (instru + voix) moi-même qu'ils vont bien ensemble comme tu le dis, puisque c'est pendant que je compose l'instru'en l'écoutant en boucle que j'ai le temps de penser à des flows différents.
c'est vrai que c'est un peu surchargé, c'est très souvent mon problème, et je me dis toujours, que si c'était mixé ça épurerait les fréquences et le son en ressortirait plus léger..... en gros je mets tous les défauts sonores sur le dos du mixage en me doutant que je me trompe pirat , et de toute façon je sais jamais quoi enlever comme piste quand il y a surcharge....

@zarmot, coté energie tu trouves pas que ça fait trop, et donc faux? je dis ça pour le 3è couplet surtout, j'ai l'impression d'avoir trop forcé et que ça fait caricature maintenant....
je vais essayer le coup des 3 pistes vocales, mais je parlais plutot au niveau de la prod, ajouter un clav ou retirer telle piste.... merci quand même c'est bon a prendre comme conseil!
pour la fin, au début je voulais caser la boucle comme ponten début d'un couplet, ou entre le refrain et un couplet, mais je me suis dis qu'elle serait mieux mise en valeur à la fin, je sais pas si j'ai bien fait?

Msi Maeng
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé