Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Junco Waltz - Test en Freestyle

Junco Waltz - Test en Freestyle Empty Junco Waltz - Test en Freestyle

Message par Junco Waltz le Sam 2 Juin - 13:45

Bonjour à tous, je suis cette fois en section MC pour vous présenter un de mes premiers (et un de mes seuls) sons posés au mic', pas beaucoup d'expérience, pas beaucoup de pratique, je pense que j'aurais besoin de conseils pour m'améliorer !

Voilà donc deux petits couplets grattés à l'arrache pour un freestyle/battle avec un pote, le texte n'a pas un grand intérêt (je vous le met quand même au cas où), la qualité est franchement pourrie (micro de l'ordinateur...) et le flow est celui d'un débutant qui se cherche encore, donc voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil Smile

Le beat est de moi il est volontairement basique puisqu'il était prévu pour un battle en soirée, d'où les phases de beatbox un peu moche mais qui devaient annoncer le changement de MC ! Voilà Smile

Merci encore à tous ceux qui prendront une minute Very Happy

Texte:
(le premier couplet est à prendre au second degré)

J'débarque, dehors il pleut des trombes d'eau,
Et d'jà c'est l'hécatombe,
Quand mes lyrics frappent,
Et que mes rimes tombent,
Mes mots t'attrapent,
Mon instru t'éclate,
Ce soir c'est pas mon son qui r'partira dans une boîte.
Wesh negro,
tu d'vrais lâcher ton bédo,
si tu veux pouvoir suivre mon flow,
Chez moi l'rap c'est pas une question d'humeur,
C'est une affaire de coeur,
ça vient des couilles,
ça vient des tripes,
Tu m'provoques en battle mais moi j't'étripe.

J'viens peut-être de Paname,
Mais j'ai New York dans l'âme,
La poésie du Bronx dans la tête,
Le Black Power et tous ses esthètes,
Le beat de Harlem pulse dans mes veines,
Et je déclame mes lyrics sans acclamer la haine.

Yen a qui frappe sans y penser,
Moi je rappe sans arrière-pensées,
Pour essayer, d'se rapprocher,
D'une idée, dans le marasme de notre société.
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

Junco Waltz - Test en Freestyle Empty Re: Junco Waltz - Test en Freestyle

Message par gream le Sam 2 Juin - 17:51

la qualité pique un peu mais t'y peux pas grand chose,mais du coup niveau placement c'est difficile a jugé!
niveau prod j'aime bien,apres le texte au niveau des schéma y'a quelque chose,la rime elle est plutot simple.
continue a taffé!

gream
Newbie

Message par Junco Waltz le Mer 6 Juin - 23:36

Cimer mec, bon c'est les débuts d'autant plus que c'est un enregistrement qui date, mais c'est un des seuls que j'ai donc j'avais rien d'autre à poster mais je l'aime bien surtout la deuxième strophe, du coup j'en ai profité pour partager un peu Smile

Si ya d'autres avis, d'autres conseils, de la part de ceux qui auront le temps, je suis preneur Very Happy
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Message par dub le Jeu 7 Juin - 0:20

je dirais qu'on sent que c'est les débuts, t'es pas forcément calé dans la mesure, ca se remarque au fur et a mesure, tu commences pas ou il faut donc tu continues pas comme il faut (j'pense a l'enchainement des 2 dernieres strophes par exemple)et puis tu fais une phase sur une demi-mesure (ou presque) donc j'trouve le truc très.. découpé, pas fluide du tout et pas forcement facile a poser.. pour ce qui est du texte, tu l'dis toi meme pour le 1er couplet c'est pas a prendre au 1er degré mais ca reste simple voir bateau en fait.. et pour la suite, j'peux pas trop te dire, c'est vachement court pour juger, mais meme ca me parle pas vraiment, j'trouve ca vraiment simple a lire ou écouter.. l'instru est sympa, juste le beatbox que j'trouve bizarre

voili voilou bonne continuation Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Junco Waltz le Jeu 7 Juin - 20:09

Génial, merci pour tes conseils Smile comme j'ai dit, le texte est vraiment pas travaillé par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, le début c'est un délire et la suite a pas vraiment de consistance. C'est surtout pour le flow que je voulais savoir en fait, du coup tes remarques m'aident bien et je sais quoi travailler en priorité, c'est cool Wink

Pour l'instru j'me suis vraiment pas pris la tête le but c'était de faire un p'tit freestyle dans une soirée entre potes avec mon poto MC (avec qui je dois poser, un jour, peut-être ^^), donc j'ai chopé une ligne de basse, 2 ou 3 samples comme ça mais c'est pas beaucoup plus recherché que ça, j'étais plus dans une optique "simple mais efficace" Very Happy Les phases de beatbox j'suis parfaitement d'accord elles sont chelou, c'était juste pour marquer sur l'instru le changement de MC mais j'aurais pu trouver mieux.

Merci encore pour ton avis c'est cool Smile
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé