-38%
Le deal à ne pas rater :
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
184.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ozip - Passe moi l'pilon

Ozip - Passe moi l'pilon Empty Ozip - Passe moi l'pilon

Message par Ozip le Mar 14 Aoû - 8:38

Salut le peuple, voilà moi c'est Ozip, rappeur de 17 ans. Je rap depuis un an et j'ai toujours besoin d'avis pour avancer, du coup, je suis venu ici car j'ai remarqué que c'était un nid à bon son et à connaisseurs de vrai rap! Voilà mon Premier son, "Passe moi l'pilon", je n'ai pas un matos de fou, mais on fait avec les moyens du bord, bonne écouté, big up !

Ozip - Passe moi l'pilon :
Ozip
Ozip
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Ozip - Passe moi l'pilon Empty Re: Ozip - Passe moi l'pilon

Message par CeeDee le Ven 17 Aoû - 9:51

Moi j'aime encore bien, je l'écoute de temps en temps.
Bon j'rap pas mais un truc qui m'a "marqué" c'est au niveau respiration par moment il y à pas mal de "coupures".
'Fin, voila, un bon petit son en tous cas Wink
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Message par Ozip le Ven 17 Aoû - 14:11

Oui c'est sur qu'au niveau de la respiration et du flow, c'est loin d'être le top encore, mais je m'entraine chaques jours pour améliorer ça ! Mais je me rend compte au fil des jours à quel point ce n'est pas si facile que ça de rapper, il y a plusieurs contraintes à respecter telque justement : -la respiration, la justesse, le flow, l'articulation et autres !
Mais merci de ton message en tout cas et je te donnerais des nouvelles pour mes prochains sounds ! Big up
Ozip
Ozip
Newbie

Message par Junco Waltz le Ven 17 Aoû - 16:30

Alors déjà, l'instru en cool, elle passe bien avec le son, en bon beatmaker j'me devais de faire ma première remarque dessus Wink

Ensuite, le son est cool, agréable à écouter, l'ambiance passe bien, c'est sympa, le flow est un peu saccadé, mais comme tu dis c'est pas si facile, tu verras ça vient avec le temps, perso je sens que je m'améliore à chaque son que je pose (ou du moins j'ai l'impression Razz ). Le seul truc qui me dérange sur ta voix, c'est que des fois tu articules pas bien, t'as l'air un peu endormi, enfin en gros on a l'impression que t'as posé complètement foncedé, et ça rend pas toujours terrible.

Puis sinon, le truc qui m'a le plus dérangé, c'est le texte. Déjà le sujet à la base vaut pas grand chose, j'pense que tous les sons possibles et imaginables sur la weed ont déjà été faits, donc à moins de faire mieux que "Pass Le Oinj", c'est difficile de faire quelque chose d'intéressant... Puis le texte en soi a vraiment rien de spécial, pas de figure de style ou de rimes incroyables, pas de sens profond, des phases comme "je l'ai achevé j'suis un criminel", c'est franchement pas ouf... Voilà, pour moi c'est le gros défaut de ton son, mais après c'est un délire, puis l'écriture c'est comme le flow, ça s'améliore avec le temps Wink Au moins t'as le mérite d'avoir trouvé un sujet et de faire tout un son cohérent dessus Smile

Voilà pour mon avis perso, après c'est aussi en fonction de mes goûts, mais en tout cas c'est ce que j'en pense. Mais ya du bon potentiel, si tu continues à bien taffer le flow et la rime, ya moyen de faire du lourd Wink

Peace.
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

http://soundcloud.com/junco-waltz

Message par Ozip le Ven 17 Aoû - 16:46

Salut man, merci pour ton commentaire très constructif, j'apprécie beaucoup ! Pour te répondre clairement au niveau du texte, c'est clair que sur ce son là je ne me suis pas pris la tête du tout comparé à quelques uns de mes autres sons, c'était juste un pari avec un pote et je me suis dit, allons y, on va faire ce son pour l'"ambiance" et pas pour le texte et voilà ce que ça donne.. Mais en tout cas, merci encore pour ton commentaire et dès Lundi j'ai quelques sons qui arrivent et ça sera bien mieux niveau texte et flow, enfin j'espère ! big up
Ozip
Ozip
Newbie

Message par Msi Maeng le Mer 22 Aoû - 11:28

alors moi j'ai bloqué sur l'instru la moitié de la chanson, et j'ai trouvé d'ou je la connais, j'ai déja entendu jazzy bazz dessus il me semble? tu me diras si je me plante, c'est possible....

comme déja dit, sujet vu et revu ( la plus sincère étant à mon sens "depuis qu'j'refume du shit" de stupeflip) mais c'est souvent comme ça dans le rap français, c'est pas le milieu ou il y a la plus grande ouverture d'esprit. le texte, j'ai pas tout compris a cause de la qualité, ce serait bien de mettre les paroles la prochaine fois Smile
niveau flow, ça va, faudrait travailler un peu la respiration et le découpage des syllabes, les variations viendront ensuite quand tu auras plus d'aisance dans l'écriture.

voila c'était mon petit avis, à ta décharge c'est pas facile de rekicker une prod sur laquelle est passé jazzy bazz Wink

Msi Maeng
Newbie

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Message par Ozip le Mer 22 Aoû - 17:47

Merci pour ton commentaire. Et pour Jazzy bazz, il a sorti sa création après moi donc je ne savais pas spécialement qu'il allait utilisé cette instru vois-tu ! Mais c'est clair que sa version est top du top. "dans le rap français, c'est pas le milieu ou il y a la plus grande ouverture d'esprit." je suis désolé, mais cette phrase est fausse, car cette critique ne doit pas être général.. Quand tu vois Oxmo ou tout simplement IAM
Ozip
Ozip
Newbie

Message par Msi Maeng le Ven 24 Aoû - 12:31

ouai il y a des exceptions c'est sur, mais quand tu sors du cliché habituel t'as vite fait d'etre salement fiché comme "alternatif".....

pour la prod pas de prob, meme si tu l'avais sorti après je t'aurai pas accusé de copier Wink

Msi Maeng
Newbie

Message par Ozip le Ven 24 Aoû - 15:07

C'est sur, mais hésite pas à écouter les autres sons, comme "Le Rap", là je me suis plus pris la tête pour écrire. Passe moi l'pilon, c'est juste pour fumer.
Ozip
Ozip
Newbie

Message par Junco Waltz le Lun 27 Aoû - 18:48

Je vois pas le problème d'être vu comme "alternatif" Razz
Des fois ce genre de choses arrivent, une fois j'avais fait quasi la même instru que "Noir Désir" puis Youssoupha m'a piqué le sample Crying or Very sad
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

http://soundcloud.com/junco-waltz

Message par Corsemo le Dim 2 Sep - 17:45

C'est une instru de Dj Lo' non ?
Corsemo
Corsemo
Newbie

https://www.facebook.com/corsemo

Message par Msi Maeng le Mer 5 Sep - 17:08

possible je sais pas, si c'est le cas il a pris du niveau.

envoie un lien d'un autre son a toi ozip, j'irai voir ça Wink

Msi Maeng
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé