Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Facebook, C'est la Marde

+9
Sangokush
CeeDee
Soktange
punawa
dub
Evidji
Vrkolak
Zaibacker
InUsWeTrust
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par CeeDee Mer 26 Sep - 9:44

C'est Facebook lui même qui veux juste chopper encore un peu plus d'informations sur nous, rien de plus...
On se fait grave queneller !
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par Flop's Mer 26 Sep - 10:58

Si il veut stocker mes conver's qui se résume à 80% à '' on se met une race où et quand ? '' il peut y aller si ça l'amuse ^^
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par CeeDee Mer 26 Sep - 11:27

J'suis bien d'accord avec toi, c'est la même chose de mon côté, comme la plupart je pense mais bon ils se tapent des putains de dossiers sur certaines personnes, j'en suis sûr.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par Takamori Mer 26 Sep - 11:42

Facebook a déjà toutes les infos, je sais pas quel pourrait être le but réel mais faire ça n'incite pas les gens à dévoiler encore plus leur vie privée.

Mais c'est vrai qu'un bug, c'est dur à croire.

J'pense plus à un test pour voir quel résistance ils vont subir de la part de leur usager et autre. C'est peut-être même "légal" ce qu'ils font au vu des clauses de confidentialité que personne ne lit et que même si on les lisait y'aurait probablement des feintes que seul un avocat pourrait détecter.

C'est clairement écrit que les infos vous concernant sont transférables aux USA et conservés "pour un certain temps" (c'est très précis un certain temps ...), rien que pour ça faut se méfier.

Exemple de paragraphe marrant dans "autres informations que nous recevons à votre sujet" :
Nous recevons les données de l’ordinateur, du téléphone portable ou de tout autre appareil que vous pouvez utiliser pour accéder à Facebook, y compris lorsque plusieurs utilisateurs se connectent à partir du même appareil. Cela peut comprendre votre adresse IP et d’autres informations comme votre fournisseur d’accès à internet, le lieu, le type de navigateur que vous utilisez ou les pages que vous consultez. Par exemple, nous pouvons obtenir vos coordonnées GPS ou d’autres informations de géolocalisation pour vous indiquer si certains de vos amis sont à proximité.
https://www.facebook.com/about/privacy/your-info

Attaque-les ils te sortent des dossiers genre "Tu étais pas à la piscine alors que tu disais être en arrêt maladie sur ton mur ?" ou "Pourquoi t'es allé sur jevioledesbébés.com ?", toutes ces informations seront bien sûr transmis pour la bonne marche de l'enquête judiciaire.

Bref facebook ça peut aller potentiellement très loin.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par CeeDee Mer 26 Sep - 11:59

Rolalala, j'crois que facebook est n°1 en terme de quenelle !

Merci pour le paragraphe Takamori, dommage que personne ne lis, ça ferait quand même réfléchir certains.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par Takamori Mer 26 Sep - 12:05

De rien, j'viens de penser à un truc d'ailleurs. J'me souviens qu'Apple faisait de la géolocalisation à l'insu de ses utilisateurs, Facebook peut les utiliser sans que vous le sachiez c'est génial, et légalement. D'ailleurs j'pense que même si on peut attaquer apple pour ça, Facebook sera inattaquable puisque c'est mentionné.

Et quand j'me rappelle d'une conversation au sujet d'apple dans laquelle on m'a répondu "Et alors c'est pas grave s'ils ont nos coordonnés ça fait quoi ?", ça me fait doucement rire car la personne est du style à polémiquer pour ce "bug".
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par CeeDee Mer 26 Sep - 12:15

Ouais ça me dit quelque chose, j'avais en tête que c'était avec l'Iphone, faudrait que j'retrouve l'article...

EDIT: http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/geolocalisation-liphone-bavarde-pendant-votre-sommeil/


Dernière édition par CeeDee le Mer 26 Sep - 13:03, édité 1 fois
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par dub Mer 26 Sep - 12:23

ouai y'avait la geolocalisation par defaut sur les iphone et un "scandale" sur les données envoyés au serveur.. perso j'vérifie souvent sur android, mais c'est toujours coché "non" a la geolocalisation, pour le moment ca a pas l'air d'afficher quoique ce soit sur ma localisation (hormis celle que j'ai mis de moi meme) sur FB mais ouai ca reste flippant, comme le paragraphe que t'as posté taka

heureusement que mon doc coche "heures de sorties: libre" sur ma fiche d'arret Laughing


mais ouai, ca m'fait toujours penser a cette image Smile

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Assange-zuckerberg
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par Vrkolak Mer 26 Sep - 13:38

en meme temps meme sur les vieux téléphones avec la triangulation j'garantis qu'il y avait des serveurs destinés qu'à stocker ces informations la. meme si vous regardez parfois les enquetes criminelles etc. ils montrent comment ils ont pu retourner en arrière et avoir des coordonnées avant que le keum soit mis sous surveillance. maintenant c'est plus la démocratisation de ca, il y a encore quelques années on aurait été choqué, maintenant on nous habitue doucement. et c'est évidemment plus précis, j'taffais dans un call center il y a d'cela un 1, 1 an et demi, pour les iphone on pouvait dire de quel coté de la rue se trouve le client donc c'est carrément à 2 metres pres le truc. d'ailleurs j'me rappel que plein de keum pendant les tafff avaient une tite fenetre ouverte en permanance qui correspondait à la geolocalisation du phone de leur meufs.

pour face ca n'a aucun interet niveau conservation c'est déjà conservé peu importe ou c'est affiché, ca m'a étonné parce que c'est auch puor eux ils perdraient grave en confiance des gens c'est assez bizarre. peut-etre un test comme dit taka, du hacking, un de leur employé qui a peté un cable, il peut y avoir dix mille raisons, en tout cas c'est invraisemblable que ca soit un bug parce que ca demande des lignes de programmation en plus, concernant les classes, l'affichage, la requete dans l'truc, un bug t'empecherais d'voir tes mess, les déclasserait, etc. mais les mettrait pas en afffichage sur le mur
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Facebook, C'est la Marde - Page 2 Empty Re: Facebook, C'est la Marde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum