-30%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème génération) avec Alexa
69.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Formation professionnelle MAO

Formation professionnelle MAO Empty Formation professionnelle MAO

Message par thrillerbarkmusic le Dim 10 Nov - 16:49

Salut !

Depuis mes années lycée, j'ai toujours rêvé de devenir ingénieur du son. Malheureusement, rentrer dans une école qui permet de toucher ce rêve représente une somme d'argent colossale ! Que ce soit la SAE, l'ESRA, le CFPM, Studio-M et compagnie, toutes ces écoles demandent des sommes astronomiques ...

Alors j'ai cherché une alternative et j'ai trouvé beaucoup moins cher.
J'ai trouvé un studio d'enregistrement qui propose des formations courtes et longues certifiées par l'Etat et vous donne l'occasion d'être technicien de son.

Ce studio propose une formation longue comportant deux cycles (le premier cycle c'est la théorie et le deuxième la pratique). Chaque cycle dure 3 mois et coûte 2100€ environ. (Un peu plus de 4200€ les deux cycles pour 6 mois de formation). Une grande école vous réclamera minimum 10000€ ...

Je suis, par conséquent, très tenté par cette expérience afin de progresser et de monter mon propre studio d'enregistrement pro sur le moyen ou long terme.

Le seul bémol, c'est comment financer ma formation ? Qui appeler ? Mon projet est-il bon ? Que me conseillez-vous ? (Sachant que je suis jeune diplomé d'un BTS depuis juillet 2013 et que je suis demandeur d'emploi (je suis malgré tout intérimaire depuis plus d'un an donc j'ai un revenu)).

thrillerbarkmusic
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Formation professionnelle MAO Empty Re: Formation professionnelle MAO

Message par Flop's le Mer 20 Nov - 10:12

Je suis pas sur que ce soit le meilleur forum pour demander ça.
Tu devrais demander à ton conseille pole emploi à la limite il pourrait peut être t'aider.

Après 4200 Euros 6 moi = 8400 euros l'année.
Je sais pas ce qui est le meilleur après en terme de qualité.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Message par Guest le Mer 20 Nov - 11:50

J'metais renseigne pour des ecoles avec ce type de formation sur Bxl mais il me semblait pas que c'etait aussi cher Suspect 

Guest
Invité

Message par Zanolis972 le Mer 20 Nov - 16:44

Faut surtout que tu vois si tu peux avoir des solutions de financement. Il en existe beaucoup mais tu peux déjà commencé par le pôle emploi, t'as le droit à la formation et si ton profil correspond tu peux te le faire financer entièrement.
Ou en tout cas, si le pôle emploi ne te finance pas, ils pourront sans doute te dire qui est susceptible de le faire et t'aideront à trouver des solutions.

J'ai fait une formation il y a quelques années. Bon c'était une formation de l'AFPA donc ils ont des accords et des trucs mais non seulement la formation m'a couté 0€, j'ai été payé 700€/mois pendant les 8 mois de la formation et ils me finançaient même 80% de mon abonnement de train. C'était un truc dans la conception de produits touristiques et à la fin ils nous ont débloqué 3 500€ (pour la classe de 10) pour pouvoir monter un voyage et le faire...

Sinon, tu as toujours la possibilité de financement privé, il existe des crédits exprès que tu commence à rembourser 3 ans après qu'ils t'ai débloqué les fonds. (théoriquement t'as fini ta formation et commencé à bosser) Le seul problème c'est que dans ce cas là il te faudra quelqu'un de solvable qui se porte caution.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé