-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
169.99 € 419.90 €
Voir le deal

Arko' - Château de Cartes

Arko' - Château de Cartes Empty Arko' - Château de Cartes

Message par Arko' le Ven 20 Déc - 10:28

Arko' - Château de Cartes 14706810

Salut à toutes et à tous,

Il y a un an, sortait mon premier EP Débris de Conscience, en téléchargement libre et gratuit. C'est désormais au tour de mon deuxième projet, Château de Cartes, de sortir. Composé de 5 titres, j'ai essayé de varier les ambiances musicales, les thèmes abordés comme la manière que j'ai de rapper. Bref, si ça vous dit de jeter une petite oreille c'est par ici que ça se passe :

http://artingpot.com/chateaudecartes

N'hésitez pas à lâcher vos retours !  Smile 
Arko'
Arko'
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Arko' - Château de Cartes Empty Re: Arko' - Château de Cartes

Message par Invité le Ven 20 Déc - 11:40

(c'était dans "album et mixtape" que tu devais le mettre Wink ... j'te lache une critique en fin de journée .. mais je l'ai parcouru hier une premiere fois Smile )

Invité
Invité

Message par Arko' le Ven 20 Déc - 11:43

J'ai plus l'habitude des fofo KeyZ'  Smile 
Donc si un modérateur veut le déplacer, pas de soucis!
Ok j'attends ton retour alors
Arko'
Arko'
Newbie

Message par Invité le Ven 20 Déc - 13:23

j'annonce !
Très bon projet, autant au niveau des thèmes et de l'écriture léchéé. toujours ce petit flow monotone mais cette fois ci tu as fais en sorte de ne pas lasser par ce côté monocorde, notamment en te servant d'instrus toutes complètement différentes sonoriquement parlant et au niveau du BPM. donc soulagement pour moi qui t'avais fait la remarque il y a peu. les instrus sont superbement bien choisis elles collent parfaitement aux thèmes et on tous une petite signature sonore qui les différencient, j'ai apprécier l'effort sur le flow tu offres quelques variantes sur ce projet s'qui était nécessaires je pense. les thèmes en eux même sont bien choisit et te connaissant depuis pas mal d'années maintenant te vont très bien, tu revisites aussi certains thèmes comme "l'amour" à ta manière en n'utilisant pas les clichés habituelles et te servant d'exemples peu utilisés et ça c'est tout à ton honneur on aurait pu passer ce morceau si ça avait été "homme / femme" comme on l'entend souvent, là c'est l'amour comme une sorte d'emblème et surtout comme "mot" marketing aussi s'qui est très vrai. mystique, chateau de cartes et que reste t-il ont un point commun dénoncer avec des explications précises.. j'aime
la track qui me marque est forcément "demain j'arrête" même si j'n'ai pas pu y participer cette fois, la façon d'aborder les thèmes est tellement originale avec une phrase pourtant tellement connue, le passage de Mik est sincèrement un autre atout à ce projet son flow et sa technique sont vraiment affutés.

et pour en revenir aux instrus gros boulot les mecs y ont mis leurs âmes (façon de parler hein ;p )

en espérant pouvoir participer au projet suivant. sauf si.. demain t'arrête Wink

good job !!

Invité
Invité

Message par Arko' le Ven 20 Déc - 14:22

Un grand merci à toi mec pour ce retour argumenté et conséquent. Effectivement, j'ai essayé de combler les lacunes de mon flow par des ambiances variées et des sonorités différentes, notamment au niveau du BPM comme tu l'as souligné. Au-delà de ça, c'était aussi une réelle envie, d'aller explorer d'autres univers, d'essayer d'ouvrir le champ à d'autres influences pour me permettre d'aborder un autre style d'écriture : le fait par exemple qu'il n'y ait pas de refrain sur les titres, excepté Demain j'arrête, n'est pas un hasard du tout. Et je reconnais d'ailleurs que Mik a apporté une vraie valeur ajoutée sur le morceau en signant un couplet très très lourd.

Et sur le projet en lui même, mis à part les prod (Sssataman et AMD Prod qui ont, tu l'as dit, fait un très bon taff), j'ai voulu impliquer mon réseau lyonnais puisque les photos sont signées Antoine Meunier (Arting Pot), le mixage et le mastering YuAir (Modular Prod, Arting Pot), le graphisme un collègue de Lyon et le seul feat. du projet, Mik le Désaxé (Arting Pot), Arting Pot étant une association à laquelle j'appartiens et basée sur Lyon.

Bref, encore merci d'avoir pris le temps d'écouter le projet, et d'avoir rédigé une mini-chronique ! Je ne sais pas si il y aura d'autres projets derrière, mais si il doit y en avoir, tu seras mis au courant sans doute!
Arko'
Arko'
Newbie

Message par Kara Kalm le Sam 21 Déc - 12:12

Salut !

J'ai beaucoup aimé l'ensemble. Les instrus sont à la fois sobres et entrainantes, tu véhicules bien l'émotion dans ton flow, les textes sont bien écrits. Le rendu est très propre.

Pour aller plus loin tu devrais varier ton flow car il est toujours pareil d'un morceau à l'autre. J'ai le même problème donc je sais à quel point c'est compliqué car changer de flow c'est aussi changer sa façon d'écrire mais je pense que c'est un cap à passer.

En tout cas bien joué et bonne continuation.
Kara Kalm
Kara Kalm
Newbie

Message par Invité le Sam 21 Déc - 13:48

Kara Kalm a écrit:
Pour aller plus loin tu devrais varier ton flow car il est toujours pareil d'un morceau à l'autre..

je t'invite à écouter son premier projet, tu verras qu'il y a une évolution au niveau du flow, il va encore évoluer tout comme toi tu évolueras à force d'enregistrer Smile

Invité
Invité

Message par Arko' le Dim 22 Déc - 10:01

Yo Kara Kalm, merci pour ton retour positif et d'avoir pris le temps d'écouter mon petit EP.
La question du flow revient depuis toujours, et comme t'as dit pour arriver à le varier il faut adapter son écriture, mais effectivement il y a une évolution comparé à mon premier EP, Débris de Conscience (http://artingpot.com/debrisdeconscience)

Mais tu as raison, il y a encore du taff à ce niveau !
Arko'
Arko'
Newbie

Message par Arko' le Lun 23 Déc - 10:02

D'autres avis ?
Arko'
Arko'
Newbie