Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) Empty Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... )

Message par Vrkolak le Ven 31 Jan - 19:50

Pour tout ceux qui ont des anecdotes à raconter, des histoires, de eux, de leur voisin, de leur grand parents. faites nous part de vos connaissances en la matière.

Et pour commencer, croyez vous en ce qu'on appelle communement fantômes?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Revenir en haut Aller en bas

Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) Empty Re: Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... )

Message par MCL33 le Ven 31 Jan - 20:02

J'y crois vraiment pas, aussi bien que je ne crois en aucune religion, ni en l'âme, ni en l'esprit.

Smile
MCL33
MCL33
Death is a law

Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) Empty Re: Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... )

Message par Arsonik le Ven 31 Jan - 20:13

Définie moi un fantome stp
Arsonik
Arsonik
Leader

Message par Evidji le Sam 1 Fév - 0:07

Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) How-to-draw-casper-step-6_1_000000011037_5
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Jeezy le Sam 1 Fév - 0:07

Perso je suis convaincu de l'existence des esprits et de la possibilité de communiquer avec eux.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Vrkolak le Sam 1 Fév - 2:08

on est 2, j'reviendrais avec des anecdotes dans les prochains jours
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Guest le Sam 1 Fév - 8:57

tu m'aurais déçu du contraire vrkolak!!  Very Happy 

Guest
Invité

Message par Arsonik le Sam 1 Fév - 11:05

Evidji a écrit:Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) How-to-draw-casper-step-6_1_000000011037_5

J'my attendais tellement à celle la
Arsonik
Arsonik
Leader

Message par Soniks le Dim 2 Fév - 0:50

Comment ne pas y croire ?
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Message par Arsonik le Mer 12 Fév - 12:34

Vrkolak a écrit:on est 2, j'reviendrais avec des anecdotes dans les prochains jours
J'les attends tes anecdotes dude
Arsonik
Arsonik
Leader

Message par Takamori le Mer 12 Fév - 12:43

+1
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Jeezy le Jeu 6 Mar - 23:02

Vrkolak a écrit:on est 2, j'reviendrais avec des anecdotes dans les prochains jours
Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) 1394143237-tumblr-mvslfv5rsc1rma5ipo1-500
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Don Matteo le Jeu 6 Mar - 23:24

J'ai aussi eu une expérience paranormale. Mais bon je vais pas vous raconter, ça vous intéresse surement pas...
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Vrkolak le Ven 7 Mar - 12:00

bien au contraire, j'suis tout ouie
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Don Matteo le Ven 7 Mar - 18:00

Je le ferais, parce que je ne veux pas te griller la politesse, quand tu auras raconter les tiennes.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Arsonik le Ven 7 Mar - 21:21

C'est nul comme topic, personne veut raconter ses expériences
Arsonik
Arsonik
Leader

Message par Nyx le Ven 7 Mar - 21:42

Moi je grille la politesse. Perso j'ai rien vécu moi même. Mais ya des gens chelou chez moi. J'ai l'impression que c'est toujours dans les bled que ya ce genre de chose d'ailleurs. Bon allez je vais passer pour une folle c'est parti !
Mon père a tendance à ressentir quand une personne va mourir bon autant dire que c'est pas quelque chose qu'il ressent constamment mais à chaque fois qu'il a eu cette impression c'est arrivé sans que la personne soit forcement malade ou quoi hein. Sinon j'ai ma soeur qui lit dans le marc de café, c'est un peu une coutume de le faire une turquie après un café mais pour le coup ce que m'a soeur y voit, sort souvent. Bon ya d'autres conneries mais j'vais m'arrêter là Very Happy

Nyx
Newbie

Message par Don Matteo le Ven 7 Mar - 22:47

C'est un chat ton padre  Laughing 

Bon histoire de faire vivre le topic du seul roumain forum ;

En 2006, soirée dans une ancienne abbaye, rachetée par une communauté de gens chrétiens. Je connaissais 5-6 personnes là-bas, un bon pote de ma classe ; autant vous dire qu'ils n'avaient rien de chrétien. D'ailleurs les soirées là-bas, c'est plus Kingston que Rome, plus d'alcool que d'eau bénite, plus d'herbe que de pommes (défendues). Et cette soirée, ce fut comme les autres, des mecs défoncés, bourrés à 23h (je me souviens d'un des potes, complètement affalé dans la cour de l'abbaye, en tee-shirt alors qu'il pleuvait), des nanas déchirées qui se vomissent dessus... bref la bonne fête. Ce soir là d'ailleurs, j'ai pas mal bu. Ce qui m'avait surpris à l'époque ce fut la gentillesse des types de l'abbaye, qui n'étaient pas mes potes. Ils étaient du genre vachement prévenants, à surveiller les types mal en point, à proposer des couvertures aux gars déjà trop déchirés pour continuer la soirée. Des bons gars quoi (vous verrez ce détail a de l'importance).

Vers deux-trois du mat', peut être trois-quatre du mat', me souviens plus, tout le monde va se pieuter. Comme on est une bonne vingtaine à faire la soirée, certains vont dormir dans une salle au rez-de-chaussé de l'abbaye, et d'autres, comme moi, décide de pioncer dans la salle où s'est déroulée la soirée. Cette salle est une sorte de grenier retapée, avec des vieux fauteuils, des inscriptions partout sur les murs, de la poussière et une odeur de renfermée, bref un lieu de squat arrangé par les jeunes de la communauté. Pour y accéder, faut se taper une vieille escalier en bois qui donne l'impression d'avoir la capacité de vous précipiter vers la mort à chaque pas, faut aussi traverser un petit espace rempli de bordel, qui vous file la sensation de vous diriger dans un lieu assez glauque. L'entrée de la salle est désignée par, si mes souvenirs sont bons, ce qui ressemble à une porte déboitée par le temps et certainement les coups des bourrés. L'encadrement de la porte est en bois et, à l'intérieur de la salle, il donne directement vu sur son antichambre de foutrac et foutoirs.

Le sommeil fut assez difficile à trouver, non seulement parce que j'avais choisi un vieux fauteuil foireux pour pioncer, mais aussi parce que mes camarades ronflent ou gémissent comme des âmes en peine, torturés par leur foie. Finalement je m'endors comme un bon tas de caillou. Mais à un moment, incapable dire quand et combien de temps c'est arrivé après que je me sois endormi, je sens une présence. J'ouvre mes yeux et distingue une silhouette dans l'encadrement de la porte. Je me dis que c'est surement les bonhommes de la communauté venus checker si tout le monde dort, comme ils sont sympas. Alors, sans vraiment m'en soucier je me rendors.

Le lendemain, j'en parle à deux trois potes "quelqu'un est venu voir pendant la nuit si on pionçait". De fils en aiguille, de parano en parano, de blague en blague, ça fait le tour des gens présents à la communauté, personne n'est venu nous voir. Tout le monde pense que c'est l'alcool qui m'a fait halluciner, ou la fatigue, bref pas possible que j'ai vu qui que ce soit.

Avec le recul, je me dis qu'il y a quelque chose d'anormal. Même si je ne crois pas du tout aux fantômes. Anormal parce que j'ai photographié cet instant dans ma tête, je l'ai vraiment dans mon crâne cette putain de silhouette. Comme un homme que l'on distingue mal parce qu'il est dans la pénombre. Quand votre cerveau voit quelque chose d'exceptionnel il s'en souvient. Plus de 8 ans après, je m'en souviens encore, alors que j'ai oublié ce que j'ai mangé y a trois jours. Et la chose curieuse c'est que j'ai ouvert les yeux pour constater qu'il y avait quelqu'un, ça m'a réveillé. Ce n'était pas un rêve car je me suis senti dans les limites précises de mon corps (souvent quand on rêve la limite corporelle de l'esprit a tendance à devenir plus vague, on se sent comme détaché). Peut être que si j'avais insisté pour savoir qui c'était j'aurais rencontré un fantôme ou la maladie de mon esprit.

En tous cas, c'est soit l'expérience la plus paranormale de ma vie, soit la meilleure hallucination que j'ai eue.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Doctor Megalo le Ven 7 Mar - 23:21

J'ai fait du spiritisme une fois. Ca a marché, je n'ai pas envie de recommencer.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Message par Soniks le Ven 7 Mar - 23:26

Un bourré qui s'est relevé ? Un zombie  Topic de l'étrange (fantomes, djinns, paranormal, spiritisme, etc... ) 70942 
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Message par Vrkolak le Sam 8 Mar - 2:07

promis demain j'lis vos histoire (car mnt il fait nuit ... ) et j'amènerais mes expériences
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Guest le Sam 8 Mar - 9:02

Tu penses pas que ton sub-conscient t'ai joue un tour? Vu comment tu détailles super bien le milieu, glaque, chemin vers la mort, du coup ça a peut-être influencer?

Guest
Invité

Message par Don Matteo le Sam 8 Mar - 9:14

Je ne pense pas, le chemin est glauque parce que c'est le cas ; c'est genre un grenier, avec de la poussière, très peu de luminosité, un décor de films d'horreur façon massacre à la tronçonneuse. Mais par ailleurs, je n'ai pas eu peur une seule seconde, j'ai rationnalisé dans l'instant du style, ah ouais c'est un gars de la communauté qui vient nous checker.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par MCL33 le Mer 31 Déc - 15:02

Je déterre un peu là, mais le sujet est intéressant et je vais répondre de manière de plus poussée que la première fois.

Doctor Megalo, quand tu parles de spiritisme, tu parles de l'expérience autour de la table avec des lettres ?

J'ai fait quelques recherches ces derniers jours sur ces fameux phénomène paranormaux car lire vos histoires m'ont intrigué et m'ont donné envie d'en savoir plus.

Étant cartésien et féru de science, la première question qui m'est venu à l'esprit est : "si ces phénomènes sont reproductibles, les scientifiques ne les ont-ils pas étudiés ?"

En effet, les scientifiques n'aiment pas laisser de place à "l'inexpliqué" et cherche à constater des faits. Ce fût sans surprise que j'ai trouvé, au milieu d'un tas d'article-poubelle pro-spiritisme, des publications intéressantes. Notamment celle d'un scientifique français de renom : Henri Broch, docteur en sciences, professeur de biophysique théorique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis et directeur du Laboratoire de zététique. La zététique est « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges ». Henri Broch est l'auteur de plus de cent trente publications et a publié au total huit livres.

Henri Broch s'emploie donc à étudier les phénomènes paranormaux en tout genre (astrologie, medium, parapsychologie, esprits, etc...) avec une démarche scientifique rigoureuse. Il va même au-delà avec l'étude des médecines douces ou de l'homéopathie (dont les effets sont comparables à ceux d'un placebo).

Son constat est sans appel, tous ces phénomènes peuvent être expliqué rationnellement et facilement et n'ont, par conséquent, rien de paranormal.

Il fournit quelques exemples dans cette interview datant de 2006 : http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/interview/06/broch/broch.shtml

Vous pouvez donc vous rassurer, les esprits frappeurs ne viendront pas vous déranger.

Loin de moi l'idée de prétendre que l'on peut tout expliquer avec la science (on est confronté à nos limites parfois, cf. big bang, multivers...) mais je vous invite à pratiquer le principe du doute et le principe de parcimonie ou "Rasoir d'Ockham", qui consiste à se dire que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables », afin de vous poser les bonnes questions.

Le déplacement de la goutte sur le Ouija lors d'une séance de spiritisme n'est-il pas tout simplement du à la pression qu'exerce les participants sur la goutte ? (et par extension, l'effet idéomoteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur ?). Cela semble être l'hypothèse la plus simple et par conséquent la plus vraisemblable d'après le rasoir d'Ockham. Henri Broch, a d'ailleurs effectué des expérimentations sur ces ouija, et en a conclu qu'il s'agissait de l'effet idéomoteur.

Pour finir, vous pouvez trouver ici un résumé d'un de ses livres : " Au coeur de l'extraordinaire" http://www.tupeuxcourir.com/z%C3%A9t%C3%A9tique-sciences/henri-broch-au-coeur-de-l-extra-ordinaire/.
MCL33
MCL33
Death is a law

Message par Jeezy le Mer 31 Déc - 19:05

"Mes livres peuvent éventuellement convertir certains parapsychologues : ceux qui n'en font pas commerce. Les autres, ils sont impossibles à convaincre. D'ailleurs ils savent souvent eux-mêmes qu'ils pratiquent une imposture."

Ok, ça en dit long sur sa démarche.

C'est pas parce qu'il y a marqué "scientifique" sur son front qu'il est plus crédible que les 3/4 des mediums, j'aimerais savoir comment il explique concrètement les apparitions, les cas de possessions, et surtout les PVE et les "hantises" résiduelles, si il les aborde.
Moi la Ouija j'ai du mal à y croire même si je m'y essaierais pas, les mediums je suis hyper sceptique (encore plus les trucs clichés du medium qui plie une cuillère, là on est plus dans les tours de magiciens que dans le paranormal) et l'horoscope j'en parle même pas, je comprend pas comment on peut foutre ça dans la case paranormal c'est pas sérieux.
Broch m'a plus l'air d'un guignol du coup.
Il a plus l'air dans le déni que dans l'envie de comprendre, d'ailleurs il parle comme si tout les scientifiques étaient sur sa ligne concernant les phénomènes inexpliqués, ce qui est loin d'être vrai.

Peut être que tout est explicable mais que beaucoup abordent le paranormal de la mauvaise manière en voulant absolument prouver que c'est du charlatanisme (je dis pas que ça n'existe pas dans le domaine, loin de là, mais il y a énormément de choses troublantes et de gens de bonne foi) ou de la folie.
C'est peut être "tout simplement" lié à des réalités alternatives/mondes parallèles, dont on ne comprend pas encore le fonctionnement, qui à un moment donné peuvent se croiser ? Une hypothèse pour expliquer par exemple les cas de hantises résiduelles ou la communication avec certains "esprits". (j'affirme rien)

En tout cas si on veut jouer aux scientifiques les mondes parallèles c'est quelque chose d'envisageable pour certains: http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mondes-paralleles-mecanique-quantique-chercheurs_n_6100662.html

Y'a pas très longtemps j'ai vu des scientifiques affirmer que les esprits n'existaient pas parce qu'ils avaient réussi à recréer un sentiment de présence en se cachant les yeux et en se faisant gratter le dos par un robot:
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/11/06/comment-les-scientifiques-produisent-des-fantomes_4519780_1650684.html
Y'avait une vidéo ridicule mais je la retrouve plus.
Mais bref ça prouve absolument rien et de toutes manières c'est pas parce qu'on arrive à recréer une sensation que ça veut dire qu'elle n'existe que dans notre tête.

Pour ça je trouve que la science dans le paranormal fait souvent tâche parce que c'est souvent abordé dans l'optique de démonter quelque chose qui serait forcément bidon avec des expériences qui ne veulent rien dire.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant