-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

[Audio] Sion

[Audio] Sion Empty [Audio] Sion

Message par a954195 le Jeu 6 Fév - 13:23

Bonjour, j'aimerais récolter quelques avis sur ce morceau:

Lyrics:

la liberté d'expression est circoncise
qui est intouchable donne les consignes
peu représenté par les conciles
finances ou froc raccourcis
il y aurait moins d'antisémites si
Israël s'était vu ralentir ses missiles
moins remplir l'hémicycle s'affranchir d’homicides
clamant dans la télévision aux années 30 qui s'imiscent
trop lavent leur péchés au savons de leurs ancêtres
étrangement financés, les médias sont mis en scène
y'a comme un air de truqué d'Ruquier à Drucker
théâtre vulgaire de chattes étriquées
moins de karcher dans les quartiers que de kascher
... y'a que les balles qui sont engagées
cachets dans leurs poches et nos bouches
un deuxième Eden en poudre
telle somme, tel sort
il faut pas faire d'histoire(s) #loi Gayssot
telle somme, tel sort
il faut pas faire d'histoire(s) #loi Gayssot

Merci !

Dernière édition par a954195 le Sam 8 Fév - 11:51, édité 1 fois

a954195
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Sion Empty Re: [Audio] Sion

Message par Invité le Jeu 6 Fév - 19:03

ah j'avais utiliser cette prod ya genre 5 ans.

bon sinon pour le morceau en lui meme t'es énormément "off beat" ne ralenti pas va poser ta rime suivante sur le beat au pire. tu forces un peu trop sur ta voix aussi. sinon les rimes sont pas mauvaises, après c'est bien tu crées le débat en mettant des choses d'actualité... perso j'en apprend + en regardant des vidéos sur youtubes mais l'effort est là, au moins c'est pas de l'égotrip ça fait plaisir.

donc va falloir travailler un peu la chose je pense. mais si tu débutes c'est pas mauvais si tu poses depuis quelques années parcontre faut rebosser la façon de poser les rimes et bosser le flow je pense.
mes camarades du forum te diront la meme chose je pense.

Invité
Invité

Message par a954195 le Jeu 6 Fév - 19:55

Merci !

Je considère pas que le rap doive informer. A mon avis, son rôle c'est plutôt la propagande. J'apprends quasiment jamais rien en écoutant du rap. Mais son rôle est plutôt au travers de phrases marquantes et de diction musicale d'imprimer solidement des propos.

J'avais pas capté que j'étais énormément off beat. Faut voir si par ça on entend "en train d'essayer de rattraper ou attendre le beat" ou "ne pas caler régulièrement ses rimes". Mais y'a de deux.

a954195
Newbie

Message par Jeezy le Jeu 6 Fév - 20:08

Niveau "off beat" je trouve ça déjà mieux que le morceau précédent justement.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Message par Zek le Jeu 6 Fév - 23:21

Si tu pouvais éviter d'intituler tes topics avec des mots-clés sortis tout droit des forums FN, ce serait cool aussi. Street Melody est un forumactif, on a une charte à respecter.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par a954195 le Jeu 6 Fév - 23:24

1) On appelle ça de la communication
2) Le FN est pas particulièrement anti-sioniste
3) Tu me rappelles quand tu sauras en quoi expliquer je suis hors charte (protip: je ne le suis pas)

a954195
Newbie

Message par Invité le Jeu 6 Fév - 23:38

a954195 a écrit:
Je considère pas que le rap doive informer. A mon avis, son rôle c'est plutôt la propagande. J'apprends quasiment jamais rien en écoutant du rap. Mais son rôle est plutôt au travers de phrases marquantes et de diction musicale d'imprimer solidement des propos.

le rap à de multiples facettes, il peut meme prendre des aspects jazz, electro etc...en aucun cas il sert "seulement" la propagande.. mais là c'était surtout un compliment sur le fait que c'était plus ouvert que certains morceaux que l'on a l'habitude d'entendre

pour le off beat j'aurais du mal à t'expliquer je l'ai entendu tout de suite donc je te l'ai signaler, je pensais que quelqu'un expliquerais à ma place lol
si j'ai le temps j'essaierais de trouver un exemple et t'indiquer s'qui m'a titiller l'oreille Wink

t'as d'autres morceaux ?

Invité
Invité

Message par Reubeucop le Ven 7 Fév - 0:19

Si j'peux apporter de l'eau au moulin, l'intitulé du topic est pas hyper intelligent. Et c'est moi qui le dis Very Happy.

Aucune critique sur le titre du morceau, que je trouve pas mal.
Mais sur un forum qui a une charte et où tu es accueilli, en tant qu'ancien modo, je comprends parfaitement qu'on te le reproche. Je vote pour qu'on change le nom de ce topic :p ne t'en déplaise.

Aussi, je suis pas trop d'accord sur ta définition du RAP et c'est encore MOI qui te le dis ^^ C'est de l'artistique avant tout, pas du tout un moyen de propagande. Ya qu'à se renseigner 30 secondes sur ses origines pour le savoir. Si tu veux vraiment faire du rap authentique, tu peux parler d'un moyen de conscientisation, un moyen d'élever sa conscience voire sa spiritualité, mais en aucun cas de la propagande c'est hyper réducteur.. Ya des morceaux de rap qui dépeignent le quotidien qui sont dignes des plus grands poèmes ou même des déclarations d'amour, c'est hors sujet la propagande...

Sinon pour le reste, j'aime bien tes lyrics, un peu moins ton flow, faut vraiment essayer de se caler sur le rythme.
Je suis curieux d'écouter une version retravaillé ou un autre morceau.

Amicalement.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Message par Vrkolak le Ven 7 Fév - 0:55

j'vois pas en quoi l'titre du topic gène j'ignorais qu'il y avait des mots interdits ...

mais sinon l'texte voilà, dans l'air du temps quoi. j'ai rien contre, j'préfére ça aux conneries actuelles, et d'un autre coté j'ai envie de vos demander, rien qu'il y a 3 4 ans en arrière vous étiez ou les antisionnistes? vous etes apparu mnt comme les champignons et j'ai tout d'même l'impression que vous n'poussez pas la reflexion à son paroxysme (pas besoin, un certain chauve l'fait puor vous). donc voilà quoi, c'est cool mais ça s'arrete là, si tu t'arretes à ça
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par konscience le Ven 7 Fév - 0:57

BFMtv a bien fait son taff au pres de zeker.... ou alors des plan ciné peut etre avec le mossad Mad

konscience
Immortel

Message par a954195 le Ven 7 Fév - 8:48

Merci à tous.

Je voulais dire que je pensais pas le rap adapté pour construire une idéologie ou informer (même si certains le font comme Rocking Squat) mais plutôt, si tant est qu'il porte un message, pour l'imprimer. Même si c'est de l'égotrip.

Je parle là que de la facette "message" du rap.

Ce qu'il y a de plus nouveau dans le débat sur le sionisme, c'est l'éclairage médiatique... Mais sinon ça date pas d'hier.

J'ai d'autres trucs sur mon Soundcloud (accessible en cliquant sur le lecteur )

Le plus présentable:

a954195
Newbie

Message par Hybride le Ven 7 Fév - 9:18

intéressant, j'écoute ça dès que j'ai 5 min
Hybride
Hybride
Newbie

Message par Invité le Ven 7 Fév - 10:45

Vrkolak a écrit:j
mais sinon l'texte voilà, dans l'air du temps quoi. j'ai rien contre, j'préfére ça aux conneries actuelles, et d'un autre coté j'ai envie de vos demander, rien qu'il y a 3 4 ans en arrière vous étiez ou les antisionnistes? vous etes apparu mnt comme les champignons et j'ai tout d'même l'impression que vous n'poussez pas la reflexion à son paroxysme (pas besoin, un certain chauve l'fait puor vous).

j'te promet j'ai rien fait  Razz 

sinon pour l'antisionnisme certains n'avaient pas les infos ou ne s'y interressait pas parce qu'ils ne connaissaient pas.
comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Invité
Invité

Message par Zarmot le Ven 7 Fév - 11:19

Je pense plutôt que Zek parlait du titre "Vote Fn" j'avoue que sur le coup ça peut faire chelou même si au final quand tu lis le texte c'est pas un appel au vote ^^, je me trompe peut être.

Par contre j'peux comprendre le ras l'bol aussi, en ce moment ça tourne pas mal en rond sur le forum, qu'on en parle c'est tout à fait normal à mon gout mais qu'on reste autant fixé, ça devient relou, mais bon la c'est pour un son quoi...

Le titre ne me dérange pas du tout par contre, chacun sa vision temps qu'on reste dans le respect.

Pour en revenir au son (désolé du HS mais bon)

T'écris plutôt bien j'trouve, c'est bien construit, enfin à ce niveau la j'ai pas vraiment de critique à faire mais comme les autres, c'est au niveau du flow qu'il va falloir que tu bosse dur quoi, c'est mou, pas toujours calé, on ressent pas grand chose quoi.

Mais avec du taf ça devrait l'faire si t'en a l'envie, fais vivre ton texte, donne de l’énergie quand tu pose

[Audio] Sion 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par dub le Ven 7 Fév - 11:44

en fait, c'est partout que ca tourne en rond la dessus.. ici, on y est presque venu dans une "suite logique" mais en vrai, j'crois que ca a été comme ca partout.. ca prend grave de l'ampleur

sinon le son, pareil que ce qui est dit au dessus..
faut que tu taffe la manière de poser c'est clair.. et sinon j'trouve le texte moins "en surface" que le fameux 'vote fn' mais c'est quand meme pas mon gros kiff, j'trouve ca simple

je t'ai vu poser ca sur JVC d'ailleurs j'crois

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zek le Ven 7 Fév - 23:54

C'est l'enchaînement des titres "Mussolinien", "Vote FN" et "Anti-Sioniste" qui m'a gonflé. C'est pas trop le genre de mots que j'aime voir sur mon forum quoi.

RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Vrkolak le Sam 8 Fév - 0:56

HEIL HITLER HEIL ZEKER
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Zek le Sam 8 Fév - 20:01

YEAH ! 

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé