Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Manga] Coq de Combat (seinen)

+8
Onizuka
konscience
Raziel
dub
L.L.
MiLS
Warp
Blacko
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Jeu 19 Oct - 21:33

Titre original: Shamo
Type de manga: Seinen
Auteurs: I. Hashimoto (Scénariste) M. Tanaka (Dessinateur)
Genre: Drame / Combats
Parution: 23 Tomes pour le moment en France.
Prix Cartonnist du meilleur manga en 2003

Sypnosis : Ryo Narushima, 16 ans, étudiant brillant et sans histoires, fils d’un banquier réputé, sombre soudainement dans la folie et tue ses parents en les poignardant frénétiquement à l’aide d’un cran d’arrêt. L’histoire défraye la chronique, et il est envoyé dans une maison de correction où il subit de nombreux sévices sexuels, brimades et violence : traitement digne du milieu carcéral tres souvent entretenu dans les maisons de corrections. Ryo comprend très vite qu'il devra devenir fort pour survivre. Ce manga apparait extrêmement intéressant puisque Ryo est un parfait anti-héro de par sa nature violente : il est tricheur et fourbe mais c'est ici le seul moyen pour lui d'exister. Série assez focalisé sur psychologie de ces protagonistes. Coq de combat a reçu en France le prix Cartoonist 2003 du meilleur manga.

[Manga] Coq de Combat (seinen) Coq_de_Combat_01

Lancé en 1998 par les éditions Futabasha, Shamo est traduit par les éditions Delcourt sous le titre de Coq de combat depuis 2003 et a déjà fait couler beaucoup d’encre. L’œuvre est dure, sinon impitoyable. Dans son propos comme dans son dessin, le réalisme cru et sans fard voulu par HASHIMOTO Izo et TANAKA Akio détonne dans la production distractive habituelle. À l’avenant, Ryo, le « héros » de cette histoire, trahit un caractère qui va bien au-delà de la figure de l’anti-héros. Rien de noble ne se trouve en son parcours comme en ses motivations. Et à ses côtés, les personnages méchants ou dangereux de cette série apparaissent comme des enfants de chœur. Il est le pire de l’humanité ; nul n’a grâce à ses yeux, il n’existe que pour se battre et vaincre. Plus troublant : une éventuelle rédemption semble relever de l’espoir naïf tant Ryo s’enfonce un peu plus, à chaque volume, vers l’enfer. Quel est alors le but de l’auteur avec cette œuvre ? Plus qu’un indice, le titre fonctionne comme une métaphore de Ryo, et ce parallèle entre ce dernier et un coq de combat vaut d’être détaillé

[Manga] Coq de Combat (seinen) Coq_de_Combat_04

Naissance du tueur

Le début de ce manga n’est pas à négliger. Qui est alors Ryo ? Un loubard de bas étage ? Une graine de truand ? Non, Ryo est « élève d’un lycée renommé, un jeune homme brillant (qui) n’aura aucun mal à être admis à l’université de Tokyo ». Pourquoi Ryo a-t-il tué ses parents d’une série de coups de couteaux ? La question reste pour l’instant en suspend. Mais dans l’inconscient du lecteur qui lit la suite de son parcours, cela ne fait aujourd’hui presque plus de doute. L’auteur a ainsi tant « soigné » l’image de son personnage que le public l’identifiera coupable par association d’idée ou par simple logique. Même si pour les médias, « cet acte est devenu symbolique des problèmes de l’éducation actuelle, de la délinquance des jeunes et des brimades ». Ryo a tué, car en lui réside le tueur. Ryo a tué, comme une chenille devient papillon. Or tout part de là. Sans cet acte, cet enfant aurait eut une vie différente. Reconnu coupable, il devient un enfant à problème, donc un futur adulte sans foi ni loi. Coupable ou non, sa vie entière, sujet de ce manga, est déterminée par cet acte fondateur et tragique. La porte était alors ouverte au fatal enchaînement, à cet effet boule de neige qui finalement est certainement le vrai sujet du manga.
Les idéaux sont des luxes de riche. Les pauvres, les délaissés, eux, connaissent la vérité de la vie telles qu’elle est vécue par la majorité des humains sur la planète : la loi du plus fort, l’absence totale de morale, le règne de l’argent. Ryo va alors passer par tous les stades de la découverte de cette autre réalité. L’autre réalité, c’est celle qui grouille dans les bas-fonds, la loi qui prévaut dans les prisons, celle qui ressort une fois disparus les voiles trompeurs de la civilisation. Ryo sera emprisonné, battu, humilié, violé, ramené à la logique destructrice du plus fort, à une simple intelligence de survie. C’est par cette autre réalité que s’ouvre le manga, ne revenant sur les péripéties qui l’y menèrent qu’à l’occasion de flash-back. On découvre Ryo au début de sa « nouvelle vie », à son entrée en prison, comme via une seconde naissance. Le lecteur est ainsi convié à suivre l’autre Ryo, dans un autre monde, mû par d’autres priorités, géré par d’autres lois, glorifiant d’autres icônes.

Techniques du tueur

Pour mieux comprendre Ryo, il faut sans doute percer la conception du combat qu’il va se forger au fil des tomes. Dans ce manga est présentée une véritable différence existant entre art martial et pratique de combat. Le premier toujours auréolé d’une atmosphère de sagesse, est proposé dans le cadre d’une meilleure maîtrise de sa vie, de l’apprentissage du contrôle de soi, le respect de l’adversaire. Une image moderne et civilisée, lisse et posée, quasiment occidentale, qui dénote face à une réalité plus crue, que Shamo nous rappelle.
Les techniques de combats n’ont ainsi pas été créées pour faire des démonstrations au POPB de Paris une fois l’an, mais bel et bien pour se défendre et abattre son adversaire. Ryo incarne cette vision originelle du combat, et son affrontement dans le monde policé du fight nippon l’amène à se faire haïr par tous ceux qui ont une vision « civilisée » du combat. Son étonnement face à cette levée de bouclier témoigne de l’unité de sa pensée. Pour lui, le vainqueur n’est pas celui qui a le plus de points, mais bien celui qui demeure debout, quels que soient les moyens pour y parvenir. Ryo applique ainsi l’art du combat vrai, celui qui ne connaît de loi que celle du vainqueur, ainsi qu’il se déroule à un stade animal, où l’on ignore les règles du 8è Marquis de Queensberry.
Dans l’optique du combat, on serait tenté de considérer que Ryo incarne, comme dans bien des manga, la juste voie, celle originelle censée contrer l’épuration civilisée des arts martiaux de démonstration (comme dans). On est tenté de se laisser séduire par son entraînement à l’ancienne, par sa maîtrise d’un art oublié. Mais c’est un leurre. L’auteur rompt avec cette vision idéalisée d’une originelle pureté martiale, Ryo sombrera dans les produits dopants, usera de moyens de pressions déshonorants (viol). Les motivations de Ryo ne résident pas dans la confrontation de techniques, et par extension la découverte de l’autre, ni dans la recherche d’un équilibre par le geste juste. Ce geste juste est pour lui l’optimisation de sa capacité de destruction, l’autre ne l’intéresse que par la notoriété qu’il retirera à le vaincre. L’art du combat n’est qu’un outil, comme le serait une arme à feu ou une arme blanche, pour lui.

Nature du tueur

Qu’est ce qu’un combat de coq ? Les coqs de ces combats sont issus d’une race guerrière de coqs, le bankiva, dont on a fait perdurer la race (au Japon, il s’agit des Shamo – d’où le titre japonais donné au manga : « Shamo »). Excité par l’emprisonnement, l’animal est soumis à un régime alimentaire spécial dopant fait de chanvre et de vin, ce qui accentue son agressivité. Pour le combat d’entraînement, on attache à son ergot un petit gant de boxe appelé « poquet », afin (sic) qu’il se blesse moins. Pour le combat réel, on le transforme en machine de combat en remplaçant le poquet par une lame ou aiguille de 5 cm de long.
Mais plus important, ce sont des concentrés d’agressivité qui luttent à mort, entraînés, manipulés pourrait-on dire, pour une fausse image de sportivité et une réalité bien économique. Car les combats sont indissociables des paris et sont organisés en fonction des rapports de la cotation. Des animaux inconscients de leur rôle et dont l’on détourne le besoin de violence à profit. Comme tout sport de combat, ces affrontements se sont généralisés sur la planète, durant le 20è siècle par l’attrait que représentait le jusqu’auboutisme des gallinacés, bien plus salivaires que les véritables combats de boxe humains gérés par des règles.
Et c’est bien là la véritable destinée de Ryo. Il ne s’agit pas de gagner, de s’élever parmi les meilleurs combattants, de se rendre justice soi même, d’accomplir une vengeance. Enfin, c’est ce que croie Ryo.

Rentabilité du tueur

Mais la vérité qui sous-tend le manga même est que le parcours de Ryo est suivi, contrôlé, maîtrisé, dirigé par les organisateurs des combats, qui ne voient en lui que le profit que rapportera l’ultime combat contre le champion Sugawara. Et l’auteur nous fait suivre les méandres complexes de la manipulation de Ryo, son parcours indiffère alors tout autant que son hypothétique victoire. Il doit combattre, quel que soit le chemin qui l’amènera à ce combat, quelle que soit l’issue de ce combat. Les médias sont à ce titre présentés comme la putain des organisateurs mafieux. Comme un coq de combat, Ryo est placé dans l’arène. Comme un coq de combat, Ryo n’a d’yeux que pour son adversaire, comme un coq de combat, Ryo se débat dans un piège bien plus vaste qu’il ne l’imagine. Car comme un coq de combat, Ryo n’a pas conscience de ce qu’il est en fait : un outil pour l’enrichissement des mafias. L’art de l’auteur est ainsi de tromper le lecteur en adoptant le point de vue de Ryo. On suit son parcours, on rentre en empathie avec ses motivations, on essaye de le comprendre… on se trompe de chemin. Comme lui, on accuse la destinée, sans voir que cette dernière est contrôlée. Comme lui, on rentre naïvement dans une logique d’accomplissement, alors qu’une logique bien plus grande s’impose déjà à lui, avant de le broyer une fois devenu inutile.

Réalité du tueur

C’est un peu la destinée des combattants humains qui se retrouve dans la critique acerbe de l’auteur. On pourrait arguer que les combats sont aujourd’hui cadrés, ce serait ignorer la recrudescence dans la fin des années 90 du combat libre ou se limiter aux combats que l’on voit à la TV. On se souvient des premières années de boucherie des UFC, du Pride, des combats interdits de Doubaï, pour la partie la plus connue. On sait qu’en région parisienne même des combats libres se déroulent, où de jeunes gens emplis d’illusions se font briser un bras ou casser une jambe pour le bonheur du tiroir caisse des organisateurs, car la vérité est crue, mais elle est : les combats n’attirent vraiment le public que s’ils sont sanglants.
Une réalité qui pose aujourd’hui l’humain un peu plus comme de la chair à canon, le rapprochant de l’animal, de la bête de course que l’on abattra une fois devenue inutile, à l’exemple de la réalité des combats de boxe en Thaïlande par exemple où la valeur d’un boxeur ne s’évalue qu’à hauteur des paris qu’il génère, mais où le combattant KO sera évacué dans un coin de pièce sans même un docteur à ses côtés puisque devenu non rentable.
A quoi tient notre destinée ? Ryo est l’ultime guerrier, le combattant parfait, froid, cynique, dur, impitoyable. Ryo aurait pu être professeur, avocat, médecin, qui sait… Ne sommes nous ainsi que le produit de ce que l’on fait de nous ? Notre vie est-elle prédestinée par notre conditionnement ? De l’éducation donnée par ses parents, Ryo aurait pu devenir un être « normal » dans le monde « normal ». Au jour fatidique de l’assassinat, ce qu’est devenu Ryo dans l’autre réalité n’a ainsi dépendu que de « l’éducation » qu’il y reçut. Nous ne serions en fait que ce que l’on fait de nous, tels des coqs de combats. Car si la vie ne fait pas de nous des tueurs, les humains, eux, s’en chargeront.

Texte publié dans AnimeLand #105. Article de Stéphane FERRAND


----------------

Pour conclure, Coq de Combat est une boucherie (dans tous les sens du terme), un manga de très haute facture qui, si il devait être adapté très fidèlement un jour sur le petit ou grand écran, mettrait une claque à bons nombres de personnes. C'est le genre de manga qui transcende son genre pour être lu par les fans de manga visant le public adulte ou ceux qui ne lisent pas de manga.


Dernière édition par Blacko le Ven 21 Déc - 16:20, édité 8 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Sam 2 Déc - 22:43

J'ai trouvé une autre critique intéressante faite par le site mangajima que je trouve à la fois courte et dans le vrai :

[Manga] Coq de Combat (seinen) COQ-DE-COMBAT-15v[Manga] Coq de Combat (seinen) Coqdecombat04v

Note : 5/5 (prix Cartonnist du meilleur manga en 2003)
Pour public averti (+ 18 ans)

Les esprits faibles sont les premières victimes de la vie. Seul, au milieu d'une mare de sang, Ryo Narushima vient de perdre son premier combat contre la vie. La pression sociale l'a poussé à poignarder ses propres parents. La justice l'envoie pourrir en maison de correction. Un endroit où les adolescents aussi fous soient-ils n'ont que peu de chance de survie face aux caïds de l'établissement. Ryo est frêle, Ryo est effacé, c'est en toute logique qu'il devient la poupée des plus forts. Humiliation sexuelle, viols, passage à tabac… Son acte de folie lui avait ôté aux yeux de tous son humanité, mais c'est bien son incarcération qui va la faire disparaître à jamais. Sa survie, il va la trouver en la présence d'un maître de karate. Chaque semaine, il enseigne aux voyous les rudiments de ce sport de combat. Ryo se plonge dans cet art et lave son esprit au rythme de ses entraînements. Mais le karate moderne reposant sur la sagesse et le respect de l'autre ne l'intéresse pas. En prison, c'est le karate qui tue qui fait sa loi. Son corps et son esprit se transforme, Ryo devient un coq de combat. Et lorsqu'il sort enfin de prison, il n'a plus sa place dans la société normale. Sa nouvelle vie se trouve dans les bas-fonds de la ville. Entre drogués et prostituées, Ryo continue à vitesse grand V sa descente aux enfers.

Devenu depuis quelques temps l'une des meilleurs ventes d'Akata, Coq de Combat n'est pas qu'un "simple manga de baston". Il va beaucoup plus loin et de plus révolutionne le genre en nous plaçant aux côtés d'un anti-héros par excellence qui sera prêt à tout et cela quel que soit le crime odieux pour parvenir à ses fins. Un homme qu'un grand nombre de lecteur va suivre lors de ses affrontements. Les auteurs mettent en parallèle le monde malsain de Ryo avec celui du Karate moderne. La foule en délire acclame les champions n'ayant jamais connus la véritable douleur, Ryo débarque pour faire comprendre à tous que les sports de combat actuels ne sont rien de plus que de belles parades de femmelettes pûrement commerciales qui n'ont rien à voir avec son karate qui est un art de tuer pour survivre. Ils frappent, lui cogne. Ils gagnent, lui écrase. Ils saluent, lui crache sur les corps qu'il vient d'étaler. Sa philosophie du chaos empreigne chaque page de ce manga. On se prend de passion pour cette évolution malsaine et sommes partagés entre le dégoût des actions du héros et l'envie de le voir se métamorphoser. Ce récit dont la violence physique n'a d'égale que sa violence psychologique est un best-seller du genre qui devrait rallier curieux et fans d'art martiaux.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Warp Dim 28 Jan - 23:48

l'impression de lire pour la première fois un manga.

C'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai fermer le premier tome de coq de combat, un gros truc qui te transperce le bide. Vraiment une tueurie de manga ! une grande oeuvre, mais si je sais que parfois il y a quelques longueurs
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Lun 29 Jan - 0:15

Merci de poster, hésite pas à lâcher d'autres messages quand tu le sens

Je te conseille vraiment la suite des Coq de combat, les deux premiers volumes sont comme un prologue bien que les Tomes sont déjà très bons à ce moment. J'ai pas eu d'autres choix que d'acheter les 17 Tomes et j'ai vraiment bien fait.
Je les ai fait tourner à 3 potes de ma classe, ils ont tous adorer.
Bref c'est clair que c'est quelque chose qui prend vraiment aux tripes
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Warp Lun 29 Jan - 18:46

tkt pas je n'hésiterai pas cheers

Wink
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par MiLS Jeu 5 Avr - 19:34

Bon ben j'vais devoir m'y mettre ! Obligé..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Jeu 5 Avr - 20:28

MiLS a écrit:Bon ben j'vais devoir m'y mettre ! Obligé..

Ah oui... C'est une série très très intéressante et extrêmement puissante (aussi crû que réaliste).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par L.L. Dim 6 Mai - 18:28

une tuerie le manga
dommage que ca parte en couille vers la fin
je kiffais pour le réalisme des combats et la dureté de l'univers
et ca fini en DBZ :s ( enfin, vers la fin de ce qui est sorti en Europe, tome 18 )
parait que ca redevient normal par apres

ils ont changé le style des couvertures
elles sont vraiment énormes maintenant
[Manga] Coq de Combat (seinen) 352128-2
toutes dans ces tons


sinon l'adaptation cinématographique est deja bouclée

par le réalisateur Soi Cheang de HK, qui a deja Dogs Bite Dogs a son actif
ca peut s'annoncer pas mal donc
et bon vu qui incarnera le role de Naoto Sugawara, les ventes au japon sont assurée (c'est Masato Kobayashi la star du K1 MAX ^^)

quelques images du film
http://www.twitchfilm.net/archives/009007.html

je sais pas jusqu'ou ils iront dans l'histoire
mais ce qui est sur c'est que le combat contre Naoto, le thai et l'entrainement en chine y seront (vu les images)

faudra attendre Canne pour les premieres impressions
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par L.L. Dim 6 Mai - 18:29

le tome 19 sort le 13 juin
[Manga] Coq de Combat (seinen) Coqcombat19

vivement les tomes 20 et + pour les nouvelles couvertures =)
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Dim 6 Mai - 20:29

L'intervention du "Chi" dans les volumes 16-17 n'a rien de surnaturel, c'est pas du DBZ. C'est une notion existante mais elle est exagérée dans l'histoire, mais c'est vrai que ça crée un décalage par rapport à l'ultra-réalisme que le manga offre. Mais bon passez ce détail (qui m'a pas tant choqué) on revient dans le vrai Coq de Combat comme tu l'as mis, ça n'a pas duré très longtemps ce "Chi" qui apportait un peu d'exotisme.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Invité Ven 25 Mai - 15:54

Ce manga est vraiment cru et j'adore!
L'histoire est vraiment en décalage par rapport aux mangas shonen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par dub Ven 25 Mai - 20:45

j'vais me mettre au scan
ou alors, je vais commander les premiers tomes

il me donne envie ce manga
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Invité Ven 25 Mai - 20:57

franchement pour la qualité c'est du mm niveau que Berserk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par dub Ven 25 Mai - 23:43

j'avais lu quelques scans pour me faire une idée, et j'avais bien accroché
apres, faudrait que je me mette vraiment dedans pour voir s'il detrone berserk dans mon coeur ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par L.L. Sam 26 Mai - 17:13

Ash a écrit:L'intervention du "Chi" dans les volumes 16-17 n'a rien de surnaturel, c'est pas du DBZ. C'est une notion existante mais elle est exagérée dans l'histoire, mais c'est vrai que ça crée un décalage par rapport à l'ultra-réalisme que le manga offre. Mais bon passez ce détail (qui m'a pas tant choqué) on revient dans le vrai Coq de Combat comme tu l'as mis, ça n'a pas duré très longtemps ce "Chi" qui apportait un peu d'exotisme.


persos la façon dont s'est présenté m'a vraiment fait penser a ca

https://www.youtube.com/watch?v=gEDaCIDvj6I

c'est pas fort choquant, mais ca m'a fait sourire
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Sam 26 Mai - 17:17

dub a écrit:j'avais lu quelques scans pour me faire une idée, et j'avais bien accroché
apres, faudrait que je me mette vraiment dedans pour voir s'il detrone berserk dans mon coeur ^^

Coq de combat c'est génial, et c'est une claque c'est sûr, je le met dans mon top 10. Après je sais pas si ça peut détrôner Berserk, mais c'est parce que Berserk c'est pour moi indétrônable donc je perds en objectivité peut-être.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par MiLS Sam 26 Mai - 18:19

J'ai lu les 3 premiers, j'ai decroche... Pourtant c'était pas pourri, mais faut croire que j'suis pas très manga au fond..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par dub Sam 26 Mai - 21:21

Ash a écrit:
dub a écrit:j'avais lu quelques scans pour me faire une idée, et j'avais bien accroché
apres, faudrait que je me mette vraiment dedans pour voir s'il detrone berserk dans mon coeur ^^

Coq de combat c'est génial, et c'est une claque c'est sûr, je le met dans mon top 10. Après je sais pas si ça peut détrôner Berserk, mais c'est parce que Berserk c'est pour moi indétrônable donc je perds en objectivité peut-être.

je pense que c'est ca lol
j'ai contaminé moi aussi plusieurs personnes, bref, mais shamo me plairait bien
enfin j'veux surtout me mettre a Gantz d'abord

MiLS faudrait que tu testes d'ailleurs ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Invité Sam 26 Mai - 22:07

Berserk c'est pour moi indétrônable
Oui je pense objectivement que c'est lemeilleur manga existant. Cependant Coq de combat est bien placé aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Sam 26 Mai - 23:40

Berserk c'est une drogue, tu donnes 8 volumes à un type, il te réclame obliger la suite. Enfin bon c'est HS la discussion là.

Killia a écrit:
Berserk c'est pour moi indétrônable
Oui je pense objectivement que c'est lemeilleur manga existant. Cependant Coq de combat est bien placé aussi.

+ 1

MiLS a écrit:J'ai lu les 3 premiers, j'ai decroche... Pourtant c'était pas pourri, mais faut croire que j'suis pas très manga au fond..

C'est possible, j'ai fait lire des Coq de combat à 3 gars pas trop manga, 2 ont vraiment appréçié, le dernier a pas accroché tant que ça, pourtant il a dit pareil que toi, c'était pas baclé mais il est pas rentré dedans.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Lun 18 Juin - 18:56

Volume 19 sortit.
C'est bien.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par L.L. Mar 31 Juil - 0:10

Killia a écrit:
Berserk c'est pour moi indétrônable
Oui je pense objectivement que c'est lemeilleur manga existant. Cependant Coq de combat est bien placé aussi.

objectivement ?
ta lu combien de millier de manga pour dire ca objectivement ? jocolor

sinon pour le 19, moua bof
persos j'kiff pas trop Toma et tout, un peu relou
'fin Ryo devrait revenir au devant de la scene now, sans connerie de qi et autre now svp Sad ( avec le mec et son art martial divin on risque d'encore en bouffer, la classe)
need les nouvelles couvertures également, elles claquent bien
bien puant leur vitesse de parution, chaud chaud de resister
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Raziel Mar 31 Juil - 0:21

ah ouais, vraiment imbattable ce maître, deux droite et ça n est fini Very Happy

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Blacko Mar 31 Juil - 0:34

L.L. a écrit:sinon pour le 19, moua bof
persos j'kiff pas trop Toma et tout, un peu relou

Le 19 était pas vraiment sur Toma, j'ai bien aimé la façon dont ils ont obliger à créer de nouveau un Lethal Fight pour sauver la boîte, il y a des persos intéressants (je parle plus du maître du gars qui possède le Lethal, celui qui envoie ses fidèles). Et l'ex entraineur de Ryo, qui est comme on le savait un bon salaud, ayant échoué son but avec Ryo, maintenant il va chez Toma... Toma il se prend pour Jesus Christ et vit dans un rêve, mais il va se manger une droite bien réel (ou un pied dans l'oeil jusqu'au cerveau sinon ?...) venu des bàs-fond de la part du Diable en personne(aka Ryo).

[Manga] Coq de Combat (seinen) Projet_9
[Manga] Coq de Combat (seinen) Shamo20japis5
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11800
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Invité Mar 31 Juil - 1:13

Au fait je me suis renseigné sur le karaté banryukaï et je peux vous dire que ce style a été inventé par l'auteur. Il n'existe pas en vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Coq de Combat (seinen) Empty Re: [Manga] Coq de Combat (seinen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum