Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

Les sirènes de Bagdad

Aller en bas

Les sirènes de Bagdad Empty Les sirènes de Bagdad

Message par ladybonethugs le Mar 31 Oct - 14:50

Les sirènes de Bagdad
Yasmina Khadra, Editions Julliard

Les sirènes de Bagdad 1266895khadra2


C’est l’histoire de la descente aux enfers d’un jeune irakien. La première scène du bouquin, c’est la scène de fin. Un jeune homme, le héros, assis à la terrasse d’un café à Bagdad. Il prépare un attentat, on suppose que c’est un kamikaze. Le chapitre suivant est un retour en arrière. Tout commence pendant la guerre d’Irak: un petit village en plein milieu du désert, pas de télévision. Ils suivent le conflit irakien, mais de loin, en continuant de vivre paisiblement tant bien que mal.

Tout bascule le jour où un avion américain s’écrase sur la fête d’un mariage dans un village voisin. Scène guerre, scène de chaos… le héros est rattrapé par la réalité de la guerre. Et le point de non retour est atteint quand, une nuit, des GI’s envahissent le village, emmènent les hommes, humilient les habitants. Pour le héros, tout bascule, il passe le reste de la nuit dans le cimetière du village. Le lendemain matin, il part pour Bagdad sans repasser par chez lui. C’est là que commence vraiment la descente aux enfers. A Bagdad, il va se laisse séduire par le discours des extrémistes.

C’est passionnant. L’auteur est un grand raconteur d’histoire. Il avait déjà publié un bouquin qui avait cartonné l’année dernière, ça s’appelait « L'attentat ». Ce livre est d'ailleurs disponible en poche.
Source : Generation 88.2
ladybonethugs
ladybonethugs
Newbie

Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Blanc Mesnil (93) / Lille (59)
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum