Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

+6
Rappologicamente
Don.cubano
Konami
Kenji
punawa
Zarmot
10 participants

Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Zarmot Jeu 11 Jan - 19:31

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Photo6ln3


J'étais obligé dle m'être celui la Very Happy, bonne lecture

A l’heure où le rap féminin est trop peu représenté, quelques unes émergent pour prouver que les chromosomes n’ont aucune influence sur le talent, Casey en est le parfait exemple. Des années de rap, majoritairement en compagnie de La Rumeur et de son collectif Dooeen' Damage, c’est en 2006 qu’elle s’illustre en solo, un maxi « Ennemi de l'Ordre », où l’on retrouvait la chanson « Dans Nos Histoires », puis un street-album, que l’on devrait plutôt considérer comme une sorte de Best-of, vu le nombre de tracks présentés (pas moins de 64 tracks plus ou moins récentes), puis elle nous sort sont premier album en Novembre, intitulé « Tragédie D’Une Trajectoire » (sorti sur le label « Anfalsh). Voilà pour les présentations, alors que nous réserve cette Tragédie D’une Trajectoire ?

Elle commence par une petite présentation d’elle-même, et de sa vision de la société, dans l'éponyme « Tragédie D’Une Trajectoire ». Le son est bien saignant, seul souci, c’est qu’on sent trop la persécution dans ses paroles, ça démarre sur les chapeaux de roue. La musique n’est pas son fond de commerce, mais un acte de revendication: elle le précise bien dans « Pas A Vendre », où elle critique vivement le Rap Biz, les rappeurs qui « Baissent Leurs Frocs » pour percer dans la musique, et d’autres critiques ouvertes envers le Rap généralement. Discours bref dans « Qui Sont-ils », où elle énumère les ennemis de la banlieue, sans oublier bien entendu de parler des forces de l’ordre. Description du mode de vie de son pays d’origine (Guadeloupe), sur « Chez Moi », un son plus posé, des paroles profondes qui décrivent et dénoncent également. Un refrain plutôt significatif, des couplets dénonciateurs, et le rap bizness en prend encore pour son grade, on retrouve tout ça dans « Une Lame Dans Ma Veste ». Et pour ne pas baisser de régime, un flow toujours aussi hardcore, une grosse guitare qui s’accentue en début de 3ème couplet, de quoi donner de l’ampleur.

Une track qui prouve encore ses prouesses au stylo, voici le lourd « Suis Ma Plume ». On continue sur le thème des rappeurs français (apparemment elle a décidé littéralement d'en descendre), dans « Mourir Con », un genre de diss track sur laquelle elle pond des lyrics impressionnants, et un flow toujours aussi tranchant. La baisse de régime ne sera pas de guise sur « Ma Haine », accompagnée de ses potes Bjames & Prodige. Elle n’oublie pas de parler de son fief « Banlieue Nord », et de ses éternels potes tout en avertissant les autres, comme sur « On Ne Présente Plus La Famille » dont Ekoue de La Rumeur se retrouve en featuring. On retombe à nouveau dans ce sentiment de persécution dans « Je Lutte », puis l’album finit sur « Quand Les Banlieusards Sortent », description de la mauvaise image des gens sur la banlieue, abusive il faut l’avouer, mais bien racontée.

Au final, un album lyricalement très bien maîtrisé, les productions le sont tout autant (principalement assurées par Hery & Laloo), un album vraiment bon. Voire meilleur si ce n'est ce sentiment de persécution n’était pas aussi récurrent (et d’ailleurs on le retrouve très souvent dans ses interviews), c’est dommage. Hormis cela, l’album est dans sa globalité très bon, on sent qu’elle est à son aise, et dégaine un flow ravageur, qui déclasse bon nombre des ses égaux du sexe opposé . Un bon démarrage pour elle, qui on espère, nous fera du très bon par la suite.


P.S. : L’album est entré 180ème au top album des ventes .

- The Carter -
-Hamed-

Source : Rap2k
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par punawa Jeu 11 Jan - 20:44

Ha ouais, encore aucune critique
Ben comme je l'ai dis ailleurs, avec l'album de Toma, c'est le skeud de fin 2006.
C'est tout simplement énorme ce qu'elle nous a sorti.
Une bonne plume, une sincérité sans faille dans ses textes, que du lourd !

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Kenji Jeu 11 Jan - 21:05

Le pb avec casey c'est qu'elle a des opinions très radicales et ne fait pas la part des choses dans ses textes, à force c'est lassant.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Konami Jeu 11 Jan - 21:25

Putain de technique mais j'aime pas sa voie et son flow c'est dommage parce que j'adore sa plume
Konami
Konami
Newbie

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Don.cubano Sam 27 Jan - 10:54

Moi j'ai pas accrocher sur son album certainement a cause de sa voie.
Don.cubano
Don.cubano
Newbie

Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Rappologicamente Ven 5 Oct - 17:36

J'aime bcp ce quelle fait, mais c'est vrai que c'est tre vite lassant. J'pourais pas ecouter son album en entier d'un coup... ^^
Sinon j'lai vue en concert, sa m'a un peu ennuyé. sa bougé pas énormément, et au milieu d'un morceau elle sarete "ptin les gens, j'ai un blanc, cerieu jai zapé les paroles de la fin de la chanson"... et elle a enchainé avec un otre morceau... sa crain :s
c'est domage!

Rappologicamente
Newbie

Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : du 7.8 au 8.7
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par le.savoir.est.une.arme Jeu 17 Juil - 2:32

l'album est une tuerie,la plume idem casey utilise des mots simple mais qui ont un gros impact
j'espere qu elle continuera comme ça.
le.savoir.est.une.arme
le.savoir.est.une.arme
Jun misugi

Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : globe-trotter
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Zaibacker Jeu 17 Juil - 13:46

Il est dans mon panthéon du rap français ce skeud.
C'est une boucherie auditive, perso sa me rend dingue d'entendre cette maitrise technique à chaque fois : "Ma plume" est extra.
On peut pas mieux exploité la langue française. Et en plus elle maitrise trop les allitérations et assonances et c'est tout ce que j'aime.
Après ça parle pas mal de racisme, de violences policières, et des colonies, mais ça me dérange pas trop.
Mes coups de coeurs : "Tragédie d'une trajectoire", "Chez moi", "Ma plume", " Pas à vendre".
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par liazz91 Sam 19 Juil - 14:33

Une artiste interesante avec une plume trachante.
J'aime bien son unviers simple, une de mes meilleurs artiste feminine
belle chronique !
liazz91
liazz91
Newbie

Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.keizda-prod.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par dwas Mer 18 Fév - 1:52

Ecoutez Hostile au stylo je l'ai préféré a tragédie d'une trajectoire
dwas
dwas
Newbie

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Zarmot Mer 18 Fév - 1:59

dwas a écrit:Ecoutez Hostile au stylo je l'ai préféré a tragédie d'une trajectoire

C'est pas comparable, une tape qui regroupe son parcours d'un coté et de l'autre t'as un album.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Zaibacker Mer 18 Fév - 11:30

Puis que des couplets et pas les sons entiers ça laisse un peu sur la faim, parce que pas mal de sons sont bon dans cette tape qui retrace sa carrière, avec les bons featuring qu'elle à fait.

Son maxi est énorme aussi, avant le solo : "Ennemi de l'ordre".
L'exclu et Dans nos histoires sont énormes.

"Comment veux-tu que ma colère cesse quand le colon est cruel comme le SS".

2006 était l'année Casey de toute façon !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Zarmot Mer 18 Fév - 11:36

Son maxi je l'avais acheté car j'avais kiffé la pochette mais bon j'connaissais Casey de toute manière mais j'avais pris une sacré claque bordel, j'étais vraiment content de mon achat puis j'ai enchainé avec les 2 autres Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006) Empty Re: [Réactions] Casey - Tragédie d'une trajectoire (2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum