Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €
Le deal à ne pas rater :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans engagement et à vie
12 €
Voir le deal

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 Empty Re: [Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Message par 6-Heaven le Jeu 27 Déc - 0:58

Comme à noel des miracles se produisent. Je me susi enfin décidé à écouter votre album.

1. Insouciament sous peu (Dub – Drosco / Drosco) 3’01’’

Première track, j’adhère pas à la prod. Je la trouve très dur à écouter. Pour le flow j'ai du mal à juger tant la prod me repousse.

2. Pas de chance (Dub – Drosco / Drosco) 5’12’’
Encore une fois la prod ne m’emballe pas. J’adore vraiment votre flow c original, le coté chanté est frais. Le texte sans être une boucherie passe nikel. J’aime beaucoup le fond, » pour draguer des filles j’aurais du faire du sport passer le BAFA » m’a fait rire.

3. Anonyme (Dub – Drosco / Drosco) 3’17’’
L’instru est simple mais j’accroche un peu plus. Flow agréable, je trouve que vos deux flows se complète bien. « J’ai composé le numéro du doute ».

4. Divans et divergences (Dub – Drosco / Drosco) 5’45’’
J’aime beaucoup l’instru, surtout la deuxième variation. Dub tu as un flow marrant. Souvent on a l’impression que tu es pas calé et poum comme un chat tu retombes sur tes pates. J’adore le fond et le texte. Ma track préféré depuis le début, c vraiment spécial. DU TRES LOURD !!!

5. Moi je... (Dub – Drosco / Drosco) 4’30’’
J’aime pas le flow du premier, répétitif et cela me choque un peu sur certaine phase. J’aime pas le refrain. La prod est fraiche.

6. L'offre et la demande (Dub – Drosco / Dub) 3’22’’
La prod est spé, je la trouve moyenne. J’adore le flow de Dub sur ce son, drosco est bon aussi. Le thème est grillé mais vous le traitez bien à votre manière.

7. Un plat a peine décongelé (Dub – Drosco / Drosco) 4’26’’
La prod est forte. Simple mais efficace. Le flow du premier MC (en fait j’ai du mal à vous identifiez des fois lol) enchaine des ptites accélérations qui font mal. Le deuxième MC est en forme également. Votre texte est bon. Il manque un refrain à mon goût, une variation de la prod. Bonne track.

8. Le faux lit de Piccard (Dub – Drosco / Drosco) 4’04’’
J’aime pas l’instru qui m’a fait mal à la tête. « Mon bolide est rouge et Italien c une fiat 500 » mdr je m’attendais à Ferrari. Le texte m’a pas plus, le flow non plus. Le passage sur sirène m’a pas parut bien calé. La track que j’aime moins depuis le début.

9. Ne rien paraitre (Dub – Drosco / Drosco) 5’45’’
J’aime bien la prod mais un peu trop simple à mon goût. Il manque des instruments, trop plat. Je suis pas fan de refrain. Votre flow ne m’a pas trascendé, vous faîtes votre boulot. Les lyrics m’ont plu :« Comme une caisse pas coté, c la rouille qui nous dégome »

10. L'interlude du grenadier (Intro) (Dub – Drosco – A.D.R.I.E.N – Renéga / Drosco) 2’14’’
MDR le début, j’ai pas trop compris par contre ce qui se passe pendant l’interlude ou ce qui vous avez voulu dire.

11. Pink grenadera (Dub – Drosco – A.D.R.I.E.N. – Renéga / Drosco) 5’00’’
L’instru est sympa sans être transcendante. Le refrain est plus réussi que les précédents. Le texte m’a bien fait tripper. Le flow accompagne bien l’histoire. J’ai vraiment apprécié. Le deuxième GROS SONS.

12. Lendemain de cuite (Dub – Drosco / Drosco) 3’57’’
La prod est moyenne. Le texte c pas mon trip (Etant pas fana d'alchool je connais pas trop ce genre de situation lol) mais les punchlines s'enchainent. « Les lendemains ont un gout de smecta » Les flow sont bons.

13. Synapse psychedelique (Dub – Drosco / Drosco) 2’56’’
J’avais déjà écouter. J’aime beaucoup le refrain, le texte, les flows. Troisième gros sons.

14. Derives d'incontinents (Dub – Drosco / Drosco) 5’10’’
« Si la vie est une boite de nuit, je n’ai pas encore vu la piste de danse » fort. Votre flow n’est pas révolutionnaire, un peu trop monotone mais carré et sont bien dans l’esprit de la track. Vos lyrics m’ont séduit à nouveau. Un bon son. L’instru est monotone , un peu trop peut être.

15. Bonus Track Freestyle (Dub – Drosco – A.D.R.I.E.N. / Dub – Drosco) 46’02’’
Pas eu le courage d’écouter jusqu’au bout, le peu que j’ai écouté cela m’a plus. Questionne conne dont je sais surement la réponse. Vous aviez écris les textes avant ? (oui je pense), c du one shot ?? (Si c le cas, chapeau si c pas le cas chapeau quand m car ca en fait des km de textes).

Pour conclure, j’aime bien vos textes dans l’ensemble. Je trouve vos flows très bon avec un préférence pour DUB (Si Dub est bien celui que je pense sinon c Drosco lol). Je trouve aucune de vos tracks mauvaise. Certains sont bonnes voir très bonnes. Quand je met gros sons c pas que le reste et nul c juste que je trouve que la track en question m’a vraiment marqué sur tous les points audios, textes, flows. Je veux aussi souligner l’excellente qualité audio que ce soit le mixe, la qualité d’enregistrement, c vraiment agréable à écouter. Chapeau Drosco (je crois que c toi qui a fais le taffe). La complicité des deux MCS ressort vraiment dans votre projet. Je sais pas si vous avez enregistré ensemble. Mais quand, je vous écoute j'ai l'impression que vous avez tous enregistré ensemble ça alterne souvent...

Je pense que l’unique point faibles de votre album c les prods. Je vais détailler mon point de vue. Le point positif c le travail de recherche de sample de voix, c vraiment propre et colle bien au thème. Les instrus sont homogènes dans l’ensemble. C des instrus simples dont on a un projet carré avec un univers musicale. Le point négatif, c qu’au niveau mélodie c pas transcendant c moyen, pas de variation. Des boucles toutes faites qui tournent dans le fond. Certain sons sont pour moi desservie par les prods. J’avais d’ailleurs uen question je sais plus si je vous les poser. Ce sont vos prods ?? C quoi juste des boucles samplé avec un ajout de drums ??? (L’instru qui démarre à 13minutes 54 jusqu'à 15minutes 28 minutes de votre freestyle mais à l’amende toutes celles votre album).

Pour résumer, un projet solide, je connaissais pas double D, j’ai découvert, j’ai aimé. Comme je te l’ai dit Dub sur msn, je suis op pour vous faire des prods dans le futur.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 Empty Re: [Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Message par dub le Jeu 27 Déc - 1:11

merci bien pour la critique Very Happy

alors pour différencier les deux... c'est vrai que ca se ressemble, je dirais juste que Dro a plus d'aisance a varier son flow, et j'ai plus d'aisance a accelerer ralentir.. sinon a part ca, j'peux pas trop dire, j'suis habitué donc j'démarque bien.. niveau texte, Dro fait beaucoup moins dans l'artifice (technique metaphore et tout par rapport a moi qui aurait tendance en blinder partout lol) mais il est beaucoup plus efficace, ca tape ou il faut..

pour le bonus track.. c'est du deja ecrit, c'etait un "a coté du concept des sentiments" pleins de trucs qu'on a ecrit auparavant (car l'album a été ecrit pour l'album) et sinon oui c'est du pur one shot, c'est ce qu'on fait tout le temps avec dri quand on est chez lui, on trippe au micro pendant des heures en picolant et on chante tout ce qui passe par la tete lol.. on etait raide déglingué a 4h du matin (on dit les heures dedans) et on a fini a ah45 donc oui pur one shot de 45mn Razz

pour les instrus.. c'est dro qui s'occupe de tout (mixage) seul la track6 est une de mes instrus... et la plupart du temps c'est du sampling basique (j'dis basique parce que j'compare a M.Flip ou a toi) la plupart du temps c'est un beat, une bass et une melodie repiqué.. après il les retravaille un peu, mais c'est pas un truc hyper travaillé lol
c'est vrai que ca peut paraitre simple pour beaucoup, perso j'aime bien.. meme si j'crache pas sur les trucs hyper travaillés au contraire j'kiffe ca.. mais j'sais pas, j'aime bien les trucs minimalistes qui permettent de mettre en valeur le texte
enfin c'est un point de vue ^^

bref.. Very Happy
je te remercie pour l'avis, ca fait plaisir et content que ca t'ai plu dans l'ensemble Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par konscience le Lun 17 Mar - 21:40

Insouciament sous peu

alors l'instru deja me fait tripé elle est original faut osé apres pour les flows son tres bon,
les 2 text se vale sa jou la carte de l'humour la fin ma fé sourir.

pas de chance

expdr le son j'ai kiffé rien ke le fé ke vous chantié je kifff!!c une prisk de risque.
dro é exelent sur le son.dub je souleve just un truc certaine accélération son de trop.
mais le theme é exploité juskau bou et c un bon son pour moi.

Anonyme
l'instru est forte.on sen ke dub se retien d'accéléré(abitude surmen)donc kelke passag ésitant.
le theme est fort un pti plus pour le couplet de drosco.mais le son reste bon.dub ta envi dacéléré sa se sen fo débridé ton flow

Divan et divergences
turie le son. la variation de linstru.le theme est bien exploité, la voi du doc é forte.les text son toujour aussi fort.c recherché ya du voc de la punch vous ete bon tou les 2.un tres bon son.

Moi je...
expdr Gaiika avait tapé un free a 14ans sur cette instru.le theme est plaisan . tou lé 2 vous ete bon dessu, j'me repete un peu mé le son é nikel theme bonne exploité,refrain tres bon apar linstru ki me pertub vu ke je la connai c nikel.

L'offre et la demande

yeah le genre de theme qui me parle!"buvez ce petrole c'est mon sang, ceci n'est pas qu'une image
quand le pouvoir appelle la guerre, l'innonence rejoint les nuages" fort" trop souvent d'humeur infantile, quand j'réfute ce que j'ai dans l'assiette
alors qu'a des kilometres, un enfant voudrait bien ce que j'ai dans la sienne..." tres fort "avec mon smic tout pourri, mon interdiction de decouvert
si mon chequier est un menu, il ne lui manque pas qu'le dessert" tres tres fort.
l'instru me botte pas trop mé le theme é for et kom toujour bien exploité

Un plat a peine décongelé

"TURIE!!!le son tue.de A a Z mon préféré pour le moment.theme bien exploité le flow é la les lyrics aussi.nan tres bon rien a dire

Le faux lit de piccard

expdr le son bande de drogué kiffant.tres fort aussi il fait parti de mé preféré bon pareil ke au dessu.la variante de linstru fé plaisir.

Ne rien paraitre

expdr les scrach foireu kan meme.l'instru tue;c marant a partir du milieu de l'album lé son devienne meilleur.celui aussi est tres fort.
"mais sous des airs de TGV on est rien d'plus qu'un TER" jalou de pas l'avoir trouvé avant vous.

Interlude le grenadier

mdr delir chelou

Pink Granadera

expdr fort le son ya du lourd.jai bien kiffé le trip.je ne c kwa dire de plus appar c du bon(jvé me repeté sinon)

Lendemain de cuite

tres bon aussi le coté "routine" je reconnai certain sentiment en moi.japrecis se son aussi.ya du voc c rechercher c du bon.

Synapse Psychedelique

"un gros spliff dans ta face" mdr la voix.j'aime bien se son mais il y a comme une grosse odeur de bedo hiiinn..."j'aime bien le changement d'instru

Derives d'incontinents
j'kiff bien aussi mais jtrouve sa manque un peu démotion par rapport a sque vous racontez..mais le text reste bon..un bon son comme dhab

Freestyle bonus
expdr vous ete allez tres loin nanpeche je l'ai ecouté sur les 3/4....
keske vous pouvé balancé vos blaze si on c pas comment vous vous apelé fo vraiment etre con...mais c assez fort j'kifferai tapé un delire kom sa

en gros du travail serieux textuellement c la c fort vous avez une forte aisance,vous prenez plaisir est vous ete complementaire(sa c confirmé sur lé dub solo ou il est mal alaise jtrouve sa c vu sur le mils) vous ete un peu les 2 roues du carosse, les 2 roues dla moto, les 2 narines,les 2 couilles kwa...ya du boulot sa se sen ya du bedo(sa se sen aussi vraiment)jtrouv ki mank just un peu d'émotion jtrovue enfin c tres sur un ton comik

tres bon projet et jespere un feat avec dub sur le theme que toi mem tu c...

konscience
Immortel

Message par dub le Lun 17 Mar - 21:52

konscience a écrit:
en gros du travail serieux textuellement c la c fort vous avez une forte aisance,vous prenez plaisir est vous ete complementaire(sa c confirmé sur lé dub solo ou il est mal alaise jtrouve sa c vu sur le mils)
ouaip c'est possible que j'sois moins a l'aise sans etre "dédoublé" lol

konscience a écrit:vous ete un peu les 2 roues du carosse, les 2 roues dla moto, les 2 narines,les 2 couilles kwa...
si le rap est un bolide, on est surement pas le moteur
mais le p'tit détail qui tue: porte-gobelet refrigerateur

lol merci pour ta critique et pour ton écoute man Smile pour l'emotion c'est fort probable, rien a dire la dessus, on l'a fait comme on le sentait, et sachant qu'on est toujours fort alcoolisé (parce que ouais c'est pas juste de la racontade, on est vraiment raide a chaque fois, au point de redécouvrir les morceaux une fois sobre) ca a du joué sur le coté emotion.. en meme temps, en poussant le vice tres loin, c'etait une analyse, donc faut garder ses sentiments et sa subjectivité pour soit (enfin c'est chaud a faire a 100% lol)

bref merci bien, content de voir que tu as kiffé des tracks auquel j'aurais pas pensé.. et pour le bonus track, bah comme deja dit.... c'est ce qu'on fait tout le temps.. ca passe meme peutetre apres l'ecriture, c'est le gros kiff d'etre avec son pote et d'poser tout ce qui passe jusqu'a tard dans la nuit

bref... merci bien Smile

edit: t'inquietes pas pour le feat Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par MiLS le Ven 21 Mar - 4:55

Je le réécoute là.. Que du bonheur !

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Zek le Ven 5 Déc - 22:03

Je remonte le sujet pour vous faire profiter d'une cover que mon coloc, le playboy Mr.Kosta, a réalisé en hommage à sa révélation rap de l'année : Double D. Totu de suite tombé sur le charme du duo de drogués, il écoute depuis 2 mois leurs sons en boucle.

Pour les remercier de lui procurer tant de bonheur, voici son hommage : la version DELUXE EDITION de l'album "Analyse des sentiments primitifs", renommé "Dérives d'incontinents".

C'est pour vous, et c'est signé Kosta.

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 Ddlv8

En taille réelle : https://2img.net/r/ihimizer/img145/8751/ddrp5.jpg

(j'ai honte de ma cover maintenant)

Big up à Dub et Dro !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Peyton le Ven 5 Déc - 22:05

A Lil Zeker a écrit:(j'ai honte de ma cover maintenant)

Je viens de revoir ta cover, je crois que c'est clair lol

Sinon très sympa celle de ton acolyte.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par punawa le Ven 5 Déc - 22:13

Très stylé en effet.

punawa
Leader

Message par Evidji le Ven 5 Déc - 22:17

la vache !
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Zarmot le Ven 5 Déc - 22:22

bordel ste cover ! Elle scotch !

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par konscience le Ven 5 Déc - 22:37

MDR zek c fé ken vener

konscience
Immortel

Message par Zek le Ven 5 Déc - 23:24

Kosta est très fort aussi. Et moi j'ai suivi les indications de Dub, j'avais pas carte blanche Very Happy

Mais c'est clair que ma cover est ridicule à côté (mais heureusement je suis capable de faire mieux, et je l'ai déjà prouvé).

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par MiLS le Sam 6 Déc - 4:21

Bueno la cover, GG

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 6 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Message par dub le Dim 7 Déc - 19:58

A Lil Zeker a écrit:Kosta est très fort aussi. Et moi j'ai suivi les indications de Dub, j'avais pas carte blanche Very Happy

Mais c'est clair que ma cover est ridicule à côté (mais heureusement je suis capable de faire mieux, et je l'ai déjà prouvé).
en meme temps, on voulait meme pas faire de cover a la base, donc en aucun cas tu ne dois avoir honte
moi je l'aime bien lol, y'avait tout le concept scolaire de l'analyse qui s'retrouvait dedans

et sinon bah ouai..... bah j'decouvre la cover a l'instant..
C'est bien bien fort, j'aime beaucoup Smile

j'pense pas que Kosta soit sur SM (enfin j'sais plus) mais j'lui dis quand meme merci ici Very Happy

edit: seul bémol.... le DD en bas.. il aurait fallu mettre D² ^^
mais bon on s'en tape, c'est bueno Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par dub le Mar 28 Avr - 18:35

pour Evidji.......... notamment ? Razz

http://www.megaupload.com/?d=IEYAUFWH

album + bonus track découpé (170mo)

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Evidji le Mar 28 Avr - 18:46

Merci mec, j'écouterai ça prochainement, mon avis suivra.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par MiLS le Mer 29 Avr - 10:30

J'vais le reprendre tiens Smile

MiLS
MiLS
22%

Message par tar-t le Ven 23 Oct - 19:51

j'aime bien .rien d'otre a dire .top5:pas de chance - un plat a peine decongelé - lendemain de cuite - synapse psychédelique(avec dans un 2ème temps le sample n1 des video sur le 11 septembre anti illuminati )-d'érives d'incontinent
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par dub le Ven 23 Oct - 19:56

héhé mici Smile

tar-t a écrit:synapse psychédelique(avec dans un 2ème temps le sample n1 des video sur le 11 septembre anti illuminati )
kezako ?

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par tar-t le Ven 23 Oct - 20:50

https://www.youtube.com/watch?v=eiwF_aEp4YI&feature=related vers 3min 30
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par dub le Ven 23 Oct - 21:13

ah yes c'est dans la BO de Matrix je crois

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par tar-t le Jeu 3 Déc - 19:30

anonyme est vraiment un putain de morceau,j'ètè passé a coté ,il se place dans mon top 5 finalement.le morceau est très bon Wink
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par dub le Jeu 3 Déc - 19:44

Very Happy

ca m'fait penser que j'ai entendu la boucle dans une emission style 7a8 y'a quelques jours
ca me fera toujours chelou sur le moment lol

pareil pour ta boucle du son collectif pour la tape, je l'avais entendu dans j'sais plus quelle emission

en tout cas merci bien Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par tar-t le Jeu 3 Déc - 19:48

la boucle du son collectif c'est dans le film boyz'n the hood quand le frère d'ice cube se fait buté .sinon normal j'ai pas toujours l'ocaz de dire a quelqu'un quand j'apprécie ses morceaux donc jprofite en fait ,j'me fait plaizir,j'repasse 2 fois... Very Happy
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Message par Sangokush le Jeu 3 Déc - 19:50

tu dois être l'un des seul à faire vivre la section t'manière
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant