-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 3 Empty Re: [Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Message par Titou le Lun 28 Mai - 18:50

Je téléchargerais et lâcherai un avis quand j'serais en vacances.
Titou
Titou
Club des Lovers

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 3 Empty Re: [Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs-

Message par dub le Lun 28 Mai - 19:00

merci pour l'écoute ^^
et merci pour la pub Piew Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Invité le Mar 29 Mai - 14:58

Eloso a écrit:
Et comme dis Ginger, vous devriez essayer de l'envoyer à des maisons de disques. Après tout, même Morfine a vendu des albums !

MDR !!!!

Sinon je lache mon avis plus tard, mes premiere ecoute mon bcp plue ! Du lourd !

Invité
Invité

Message par Raion le Mer 30 Mai - 17:00

ca y est j'dl !
Raion
Raion
Marylin

http://www.myspace.com/raionn

Message par Titou le Dim 3 Juin - 22:03

J'essaierais de dl une autre fois ça télécharge à 8Ko/s
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Invité le Lun 4 Juin - 19:57

Déjà félicitation pour l’aboutissement du projet. Je lache la premiere partie de mon avis. La suite viendra.

Insouciamment sous peu : Le délire de l’instru m’a bien fais rigoler. Je comprend que ça rebute certain mais le coté cacophonique j’ai bien aimé. Commencé le LP par un déraillement de train c’est lourd de sens. J’aime. Le Texte est drôle. J’préfère ton couplet mais les deux sont bon. Le Refrain est stupide mais marrant. Intro bien drôle pour commencé donc.

Pas de chance : J’aime bien le coté naïf des lyrics. Ca va bien avec la boucle de piano. Sinon c’est pas le son que je prefere

Anonyme : Dub des petits soucis pour te caler, certaines phases trop longues. Mais sinon a part ça ce titre est un foutu chef d’œuvre. Métaphore filé qui donne le vertige. J’aime l’instru, le thème, les images. Ce genre de son me fait kiffé.

« a l'origine de nombreux tics, mais d'aucun "toc toc toc"
si tu as l'ame melancolique, n'appelles pas ce doc doc doc
il viendra de lui meme, frapper a ta porte
avec ses yeux de chimènes il vend, sans forcer ce qu'il colporte »

« MSN, SMS, internet, téléachat
on croit parler aux autres, du pain béni pour celui que voila »

Divan et divergence ; Sur la forme j’aime pas trop. Les délire avec des truc parlé au milieu j’aime pas trop. J’aurai préfère que le psy parle pas avant ses couplets L’instru non plus j’aime pas vraiment. Ca manque de cohérence. Apres c’est vrai que la maniere de traiter le sujet est original mais j’accroche pas.

Moi je : J’aime, l’idée de base est bonne. La forme est bonne avec un instru qui a la pèche. Le thème est bien traité avec l’opposition. Dub/Dro. J’suis pas totalement d’accord avec votre résonnement mais c’est une position (un peu immobiliste a mon goût.)

L’offre et la Demande :
Son intelligent qui évite l’a caricature gauchiste. J’aime. Encore une fois sur la forme c’est niquel ca passe tout seul a l’oreille. L’instru est sympas.
« la religion du billet vert.. je ne souhaite pas pratiquer
mais sur cette terre, pour mon estomac l'athéisme est trop mauvais »
Encore de très bonnes phases. Toujours pas forcement d’accord avec ce que vous dite mais le son reste toujours cohérent et évite les cliché. Ca pue la sincérité et le vrai. Jle prend comme un son Alter mondialiste Naturaliste Fataliste.

La suite plus tard.

Invité
Invité

Message par Bibooo le Lun 4 Juin - 21:54

j'lacherai une critik après les exam du bac (ainsi que la tape etc..)
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Zek le Sam 9 Juin - 12:12

J'vais pas faire de critique son par son car je pense qu'il faut voir votre projet comme un seul élément.

Bon déjà, j'étais déjà "auditeur concquis" par vos prestations sur les tapes, avec "Dérives d'incontinents" et "Synapses psychédéliques". J'ai écouté cet album en espérant voir 15 sons au même niveau. Mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas ce que vous avez voulu faire. Cet album c'est vraiment une évolution qui suit un fil rouge invisible tout du long et garde une continuité. Il faut vraiment écouter les tracks dans l'ordre pour bien s'en rendre compte.

Ainsi le début de l'album m'a déplu, le coup du sample SNCF m'a vraiment saoulé dès le départ, l'instru est assez irritante. Néanmoins le texte est très fort. Puis, au fil de l'écoute, les sons deviennent de plus en plus bons. C'est ce qui m'a motivé à écouter l'album en entier car au début j'ai été déçu.

Votre énorme point fort, c'est votre qualité textuelle, avec beaucoup de fond et de forme (la technique est pas indispensable pour vous). Il y a pas mal de punchlines, de phrases qui restent longtemps en tête, et ça j'aime beaucoup.

Niveau flow, c'est aussi très propre, légère préférence pour Drosco (ça doit être la voix). Mais j'aime beaucoup D.U.B. aussi. Vous êtes très agréables à écouter. Ça coule, on sent pas de difficultés majeures.

Les instrus alors là je suis beaucoup moins convaincus. J'apprécie le fait que l'album soit "auto-produit" avec que des prods maison, mais les instrus ne sont pas à la hauteur de votre rap. A part l'instru de "Dérives d'incontinents", je les ai toutes trouvé très "cheap". Ça fait très instrus amateur, avec peu de pronfondeur ou d'entrain. Bref, j'ai pas trop aimé.

Idem pour les refrains (les deux problèmes sont liés). Ils manquent de "grandeur", on les différencie à peine des couplets.

Bref, pour résumer :

Les + : Concept, textes, flows, thèmes, voix, propreté du rendu
Les - : Instrus, refrains, délires pas toujours accessibles (je pense aux chansons paillardes)

Et pour reprendre ce que je disais, l'album devient meilleur de track en track, ce qui fait que mes trois chansons préférées sont les trois dernières.

Voilà voilà Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Titou le Sam 9 Juin - 13:00

Bon j'suis en train de le télécharger j'écoute ça et je poste un avis dès que j'peux (dsl pr le retard)
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par dub le Sam 9 Juin - 13:24

no prob titou prend ton temps Very Happy

merci Zek pour cette critique
pour les instrus, je suis quand meme un peu d'accord et j'm'en rend compte en taffant des instrus pour mon projet.. c'est pas du sampling comme un M.Flip ou 6.. c'est juste a l'ancienne lol, c'est tu piques une boucle, tu fous un beat et une bass et voila
sur ce point la, je suis d'accord, meme si personnelement c'est loin de me deranger, je comprend parfaitement que ca puisse déplaire.. (c'est pas de l'auto prod, ni de l'auto sampling, c'est de l'auto boucle ^^)

sinon, j'suis content pour ton premier paragraphe Very Happy
tout comme j'etais content de lire kinan sur le "commencer l'album par un deraillement de train..etc.." on a pas placé les track dans ce sens la pour le plaisir, tout comme on a caché plein de truc a la con (plus ou moins faciles a voir)
on aurait pu faire 15 chansons comme "derives" ou "lendemain de cuite" mais ca aurait rien fait avancé, si le titre de l'album fait reference a l'ecole, c'est parce que c'etait un test: ecrire et poser differement sur pleins de themes, donc y'a forcement du moins bon
bref c'est cool si tu trouves que ca suit une ligne invisible, ca fait plaisir Very Happy

bref merci pour le critique zek Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Zarmot le Sam 9 Juin - 17:29

Jle survole pour le moment, enfin juste pour dire que j'oublie pas quoi et que y'aura mon avis ^^

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 3 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par MiLS le Dim 17 Juin - 3:59

On m'a dit que le lien était mort alors je l'ai réuploadé pour ceux qui n'l'aurait pas encore pris..

http://clantnt.jexiste.fr/uploads/Double.D%20-%20Analyse%20des%20sentiments%20primitifs.rar

Si vous voulez mettre le lien sur la premiere page, allez-y.. Il est permanent..

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par dub le Dim 17 Juin - 4:36

j'te remercie Very Happy
je vais le rajouter en premiere page mais..
je viens de retester et le lien marche bien chez moi ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par MiLS le Dim 17 Juin - 5:08

Oki bon ben pas grave, ce sera un lien de plus..

[Album] Double.D -L'analyse des sentiments primitifs- - Page 3 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Raziel le Dim 17 Juin - 8:44

marchait pas pour moi...

Bref, mon avis en 2-4-6, désolé j'le fais un peu à l'arrach'...

Insouciamment Sous Peu - Autant j'aime bien le délire, les flows sont maîtrisés, paroles marrantes, autant l'instru m'a juste gavé... L'idée de reprendre le signal d'appel est bonne, mais on l'entend franchement trop, ça fait beaucoup "test track"...

Pas De Chance - osé, mais j'ai pas accroché, juste une question de goût (Pachelbel est un chouhia mal mis en valeur, chipotage juste Wink )...

Anonyme - J'kiffe bien, surtout l'instru, simpliste mais atmosphérique, j'aime bien ce style... Je sais pas qui fait le premier couplet, mais gaffe au flow, parfois la fluidité est un peu à douter... Textuellement très bon...

Divans et divergeances - J'supporte pas trop l'instru, voir pas du tout... En dehors de ça le concept est sympa, un peu flou tout néanmoins, j'pige pas le sujet :s

Moi je... - Pas aimé du tout...

L'offre et la demande - J'ai pas aimé l'instru, en dehors de ça les textes et les flows sont bon, de bonnes phases

Un Plat A Peine Décongelé - Un des titres que j'apprécie le plus... Bonne ambiance, textes intérréssant, un peu "flou" comme un autre, me semble un peu disparate par moment, mais toujours de bonnes phases, bonnes rhyme, belle fluidité... La qualité sonore est suffisante, j'accroche...

Le faux lit de piccard - mouais... 1ère partie j'arrive pas à l'écouter... Seconde partie bien mieux, sans plus...

Ne rien paraître - Bonne track, rien à dire de plus (ou plutôt à redire) Wink

L'interlude - euh, ouais... (sinon MiLS en fait le sample viens surtout de James Brown... D'ailleurs vous pourriez corriger les gars Wink )

Pink grenadera - L'instru pourtant pas de mon style (bien que j'aurais aimé qu'elle "explose" à un moment, on dirait une chanson pas finie...), mais bien utilisé, une des tracks à laquelle j'ai le plus accroché... Bon délire, un peu dans le style des histoires à la Ombre Est Lumière, sympa-sympa...

Lendemain de cuite - Instru énorme, c'est propre, lyrics sympa, stylé et bien cadencé... Rien à ajouter...

Synapse psychédélique - très gêné par le string qu'on entend vraiment trop (en fait j'entend qu'elle)...

Dérives d'incontinents - En fait la track sur laquelle j'ai le plus accroché... J'ai vraiment bien kiffé sur l'instru minimaliste mais avec son ambiance à elle (malgré un beat un peu trop éffacé qui aurait pu donner bien plus de rythme). Textuellement c'ets peut-être celle que j'ai également le plus aimé, sûrement un truc que j'aurais aimé écrire moi-même...

En général:
Ca taille dans l'originalité, et pas mal de délires, après on accroche ou non, perso j'ai eu du mal à accrocher au tracks les plus légères ormis deux...
Sur les sujets plus sérieux, auxquels j'ai bien plus accroché, content d'entendre du monde qui ne chiale pas, n'accuse pas, constate sans jugements mal placés, sans égotrip, en gros sans fioriture... Un peu trop flou et nécéssitant un recadrement plus sérré pour garder le thème au centre, celui-ci ayant tendance à un peu s'égarer par moment...
Bonne technique, j'ai plus ou moins de mal avec vos voix mais c'est pas très grave, bon textes (comme dit ci-dessus), pas pour autant qu'il faut plus taffer tout ça Wink
Niveau instrumental j'ai de gros souçis... Ca oscille entre l'inaudible (avis personnel et sincère) et le très plaisant (sans être transcendant j'ai beaucoup aimé certaines, les plus simples en fait), après c'ets un sujet sur lequel je suis extrêmement difficile...
Dans l'ensemble et outre mes goûts (plus objectivement donc), bon truc, bonne voie à poursuivre pour vous... Il y'a tout de même un manque de cohésion entre les prods qui fait que les titres s'enchaînent de mal à très mal...

Bref, GG tout de même Wink

Dernière édition par le Lun 18 Juin - 5:30, édité 1 fois

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par dub le Dim 17 Juin - 14:55

vu que j'ai lu des "je pige pas le sujet" (^^) va faire un tour sur le premier post de ce topik ca te fera peutetre plus saisir, meme si de prime abord "pour cet auditeur, l'epreuve est ratée, il n'a pas un compris le concept rien qu'a l'écoute, nous sommes recalé" Razz

merci pour ton avis Very Happy

edit: et pour les instrus, bien que ca nous dérange pas, ca sera surement le truc qu'on taffera un peu beaucoup plus desormais
dub
dub
Double.D'prod

Message par Alex le Dim 17 Juin - 14:59

a noter que le double D se retrouvera sur des projets musicaux aux cotés de koba ali , axiom , shun lee, agonie etc etc

si tout se passe bien
Alex
Alex
Phobique social

Message par il Libanese le Dim 17 Juin - 19:12

insouciament sous peu : comme j'te l'ai deja dis sur msn Dub, j'ai kiffé ce son, j'ai bien trippé, sujet bien travaillé, bien traité, son qui annonce du bon..

pas de chance : certains passages sont sympas, font sourire, sinon j'suis pas vraiment fan de ce son, l'instru me branche pas du tout.. le theme non plus, mais c de qualité quand meme.

anonyme : l'instru passe pas mal, theme sympa, bien traité, performances carrées, c'est un bon son.

divan et divergences : son qui passe très bien, le sample chelou pour le patient, et l'autre pour le psy cartonnent, j'aime bien la différence, les transitions sont bien faites et bien gérées, vraiment bon son, toujours cette petite pointe d'humour, je kiffe.
"les banquiers ne pensent qu'a voler" tristement tellement vraie.

moi je : bon trip, égocentrique, pk pas, techniquement y'a de tres bonnes phases, dsl de pas les avoir noté... la prod j'connaissais deja, elle passe bien, les performances sont bien. bon son.

l'offre et la demande : grosse prod, thematique bien gérée, le texte est enorme, vraiment un bon son.

un plat a peine decongelé : j'crois que c la plus grosse claque de l'album, bonnes intros, bon texte, y'a encore une phases de bonnes phases techniques.. bien bien, j'ai kiffé ce son.

le faux lit de Piccard : j'aime pas du tout la prod lol, son qui fait planer, la Fiat.. vous etes des vrais lol, bonnes performances, encore une fois c carré, tjs cette sensation de mecs posés qui s'prennent pas la tete.. ca fait plaisir, meme si j'suis pas fan.

ne rien paraitre : grosse prod je trouve, refrain pepere, vous geré bien l'instru, son qui m'plait bien.

pink granadera : habituellement j'serai pas fan de ce genre de prod, mais la c'est bien posé, les flows font plaisir, j'aime bien ce son, passe vmt bien

lendemain de cuite : instru qui colle parfaitement au sujet, vous assurez, bon son, j'kiff.

synapse psychédélique : excellent.

derives d'incontinents : encore une grosse grosse instru, "j'essaie de parler d'choses sensées, meme si sans C je parle tres peu" punchline j'adore. encore un excellent son, les performances sont bonnes, le texte aussi, bien bien.

bonus track : tres tres bonne bonus track, longue, mais passe vmt bien..

pour resumer, bcp de gros sons, themes tres differents, instrus aussi, mais on reconnait direct votre univers, vous posez bien, tres bien meme, j'aime vraiment, gros album. bonne continuation

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Cerb R le Dim 17 Juin - 19:20

J'lacherai un avis bien détaillé dans quelques temps

En tout cas le résultat est impressionnant
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Hiruma le Dim 17 Juin - 19:46

Je donne mon avis demain.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par dub le Lun 18 Juin - 4:07

merci pour l'avis kroovy, ca fait plaisir que tu ais autant apprécié l'album Very Happy

ce qui est bueno, c'est que suivant les gens ca sera pas les memes tracks préférés et les moins bonnes, c'est bueno que chaque son soit bon au moins pour quelqu'un
je dis ca par rapport a "divans et divergences" par exemple, en réécoutant l'opus j'pensais avoir que des mauvais echos de cette track (enfin hormis le concept, c'est celle que j'apprecie le moins) et en fait y'a des gens qui la trouvent bien
donc c'est cool Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Raziel le Lun 18 Juin - 4:42

j'ai pas pigé le sujet de certaines, et j'ai pas non plus pigé ce que tu m'as dit avec le "1er post"... Sincèrement, j'fait pas exprès :s

Ah, j'oubliais, ça n'a rien à voir avec l'album en lui même, mais je deteste le format WMA, j'aurais préféré du AAC ou même WAV tongue

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par dub le Lun 18 Juin - 11:55

lol pour le format WMA, c'est une erreur de parcours ^^

sinon pour le message plus haut

va faire un tour sur le premier post de ce topik

clique sur topik ^^
dub
dub
Double.D'prod

Message par il Libanese le Lun 18 Juin - 12:02

dub a écrit:merci pour l'avis kroovy, ca fait plaisir que tu ais autant apprécié l'album Very Happy
pas d'soucis Wink

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Zek le Mar 26 Juin - 17:29

Oubliez pas de poster vos critiques les gens ! Y'a eu du gros boulot fourni, c'est la moindre des choses ! Un peu de politesse nom d'une pipe !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant