Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

[Littérature] Harry Potter

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Littérature] Harry Potter Empty [Littérature] Harry Potter

Message par Ginger le Lun 22 Mai - 17:06

Topic officiel du deuxième livre le plus vendu de tous les temps (après la Bible).

Postez ici les news concernant les bouquins, l'auteur, ou vos avis sur la série tout simplement...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Harry Potter Empty Re: [Littérature] Harry Potter

Message par Invité le Jeu 25 Mai - 15:50

Je compte sur toi pour animer le topic "Harry Potter" maintenant qu'il y a plus Sonik. ^^

Faut bien commencer a poster
Alors moi je vais donner mon avis ^^

Dabors, quand j'ai commencer a lire Harry potter c'etait quand le tome 3 allais bientot sortir j'crois mais le film etait pas encore sorti et tt, et enfin bref deja sa me tentai pas du tout =D
Jme disais encore un truc pour gamins, genre d'histoire gnangnan de sorcier tout nul comme on en voyais toujours >.<
Mais j'ai ete agreablement surpris personnelement des le premier tome, les premiere pages, j'ai tout de suite accroché, et mes aprioris sont tombés

Apres je dirai que les premiers tomes sont facile a lire, cest passionnant tes a fond dedant, et jaime bcp le fait que, pour les intrigue, ils se passe tjs qqchose don on ne s'attend pas, JKR nous resort des personnages auxquelles on aurai pas pensé, des histoires quon aurai pas imaginé...

Apres, personnellement, j'ai bcp aimée jusqu'au tome 4, apres le tome 5 et 6 je les ai aimer aussi, mais je les ai trouver lourd, lourd a lire, parce que pendant la moitier du livre si ce n'est plus, il ne se passe pas grand chose...on pourrait dire quelle installe un decort et une enigme, mais dans les autres tomes aussi elle savais installer l'intrigue tt en nous plongant dans une histoire qui avance quoi...

Je trouve aussi que Harry a changer et quil n'est plus aussi fut fut qu'avant =S
Sinon, cest vrai quon en apprend plus dans ses 2tomes sur lhistoire d'harry,voldemort, sirius ect.. que dans les autres, cest peut etre a sa que servent plus ses 2tomes je sais pas?

Sinon dans l'evolution de l'histoire, meme si les 2 dernier tomes vont pas tres tres vite, je trouve qu sa avance plutot bien, mais jaimerai un peu plus de retournement de situation Twisted Evil

Apres je sais pas pour vous, jaimerai bien savoir ce que vous attendez pour la fin de la serie... =D
Moi perso, j'ai un avis assez radical dessu =D mais j'aimerai bien que Harry meurt Twisted Evil et bon, jai trouver la solution pour faire mourir Harry et que la prophécy soi juste ^^
Dabors cest le grand combat final tindindindin!! et Voldemort est en pleine forme, Harry blesser, Voldemort porte un coup fatal a Harry il tombe, mais dans un accée de rage celui ci ce releve pendant que voldy rigole lool et il tue voldy, sous la violence du choque il meurt sur le coup, et la pof plus de voldy donc les gentil gagne, mais harry est blesser et la il retoube a terre et meurt XD
Et puis j'aimerai bien que ron ai un choix horrible a faire Embarassed choisir entre Ginny et Hermione Embarassed il doive sauver les 2 mais en meme tps ce qui serai impossible Embarassed
Deplus jtrouve que sa serai pas mal si on decouvrai que Harry etait le frere de Hermione, techniquement cest possible... Yahoo
Jai envie que sa finisse bien mais que se soit super triste l'histoire d'harry potter Embarassed
Voila quoi, et vous vous voulez quoi comme fin?

Sinon, pour ceux que sa interresse le site officiel de JKR http://www.jkrowling.com/fr

Invité
Invité

Message par Anonymou le Sam 27 Mai - 21:55

Tiy a écrit:

Et puis j'aimerai bien que ron ai un choix horrible a faire Embarassed choisir entre Ginny et Hermione Embarassed il doive sauver les 2 mais en meme tps ce qui serai impossible Embarassed
Deplus jtrouve que sa serai pas mal si on decouvrai que Harry etait le frere de Hermione, techniquement cest possible... Yahoo
?

Amour Gloire et Beauté .....

Moi j'aimerai bien que Dumbledore recussite, que Rogue soit un gentil, que Ron epouse Hermione et qu'elle le trompe avec Harry ....
J'aimerai surtout que le 7 ne mette pas trop de temps a sortir !

Anonymou
Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 22:01

Raion a écrit:J'aimerai surtout que le 7 ne mette pas trop de temps a sortir !

c'est clair, si elle arretais de faire des gosses, elle aurai plus de tps a consacrer a Harry Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Cerb R le Sam 27 Mai - 22:09

Tiy a écrit:
Raion a écrit:J'aimerai surtout que le 7 ne mette pas trop de temps a sortir !

c'est clair, si elle arretais de faire des gosses, elle aurai plus de tps a consacrer a Harry Evil or Very Mad

EXPDR la réflexion

Moi je veux que Hermione devienne une lesbienne nymphomane et qu'on ait une scène bien longue dans le film Twisted Evil
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Ginger le Dim 28 Mai - 1:36

Raion a écrit:
Tiy a écrit:

?

Amour Gloire et Beauté .....

Moi j'aimerai bien que Dumbledore recussite, que Rogue soit un gentil, que Ron epouse Hermione et qu'elle le trompe avec Harry ....
J'aimerai surtout que le 7 ne mette pas trop de temps a sortir !

Rogue est gentil, j'en suis sûr! ^^
Sinon y'a une théorie qui tient la route qui dit que Dumbledore n'est pas vraiment mort. Perso j'y crois pas, ça serait nul pour l'histoire, mais les arguments tiennent debout (j'les citerais si ça vous intérresse). ^^

Mes prévisions pour le Tome 7:

-RAB est Regulus Black
-Un des Horcruxes est à Godric's Hollow
-Harry va parler au frère de Dumbledore
-Harry va surprendre Hermione et Ron en train de s'embrasser
-La soeur de Fleur Delacour va draguer Harry pendant le mariage et Ginny va être jalouse et lui jeter un sort
-Voldemort va mourir et Harry va survivre
-Rogue va mourir
-Peter Pettigrow va mourir en aidant Harry
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Zek le Dim 28 Mai - 1:44

Dans un ultime combat, Harry Potter vainc Voldemort mais l'âme de celui-ci infiltre le corps d'Harry qui passe du côté obscur, et donc tue Hermione. Ron pour la venger tue Harry.

[j'ai lu aucun bouquin, j'ai juste vu les films - ça serait fort avouez]

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Cerb R le Dim 28 Mai - 11:06

A Lil Zeker a écrit:Dans un ultime combat, Harry Potter vainc Voldemort mais l'âme de celui-ci infiltre le corps d'Harry qui passe du côté obscur, et donc tue Hermione. Ron pour la venger tue Harry.

Mdr le mec qui s'est pas encore remis de l'Episode III mais ça se tient (pour qqun qui comme toi n'a pas lu les livres)
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Ginger le Dim 28 Mai - 11:13

A Lil Zeker a écrit:Dans un ultime combat, Harry Potter vainc Voldemort mais l'âme de celui-ci infiltre le corps d'Harry qui passe du côté obscur, et donc tue Hermione. Ron pour la venger tue Harry.

Impossible, JK Rowling a déjà dit que Harry ne mourrait pas. ^^

Si t'avais lu les livres tu saurais qu'il y a une probabilité pour qu'une partie de l'âme de Voldemort soit déjà en Harry (même si j'y crois pas trop). ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Invité le Dim 28 Mai - 15:25

Ginger a écrit:Impossible, JK Rowling a déjà dit que Harry ne mourrait pas. ^^

Ouais ben je sent que le tome 7 sera super decevant alors, elle peut ce rattraper si harry fini dans le coma, ou attarder mental (fort possible, ya des fois ou il nous montre des signes de cela Oo ) ou bien si il devien mechant XD Sa serai bien Harry du coté obscure de la force!!!!!!!!
Mais bon sinon, appart si il se fait emprisonner aussi, ou si il est accuser a tors ^^ sa peut etre sympa, mais si sa fini bien et que tout est beau et rose :clak: ben moi je propose quon aille la sucider jkr Evil or Very Mad faire des bebes sa lui retourne le cerveau elle fais nimporte quoi jte jure déçu

Invité
Invité

Message par Ginger le Dim 28 Mai - 15:29

J'suis le seul qui veut une fin heureuse? -_-
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Z le Mer 31 Mai - 11:54

C'est un livre au départ fait pour les pré-ado et ados donc a mon avis ca s'finit par Harry deviens le héros national, et Hermione et Ron vive leur amour dans une petite maison sur une plage, et font l'amour nue sur celle ci...

Ou bien, le dernier tome se fi,it par le réveil de Harry, et on découvre que les 6 premier tom n'était qu'un rêve de harry au cours d'une nuit qui a suivi une soirée un peu trop arrosée pour notre sorcier
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Anonymou le Lun 12 Juin - 10:19

J'avais oublié ce topic.
Moi j'veux une fin heureuse !
Donne les arguments pour que Dumbledore soit vivant finalement ?
J'pense pas que Rogue soit gentil, j'sais plus qui m'a dit, que Dumbledore aurait convenu avec Rogue que si ce dernier devait le tuer pour conserver sa credibilité de "mec mechant" aux yeux des potes a voldemort il devrait le faire, et que donc c un gentil tout ca.

Anonymou
Invité

Message par Ginger le Sam 17 Juin - 0:10

Alors attends... de tête (j'vais sûrement en oublier).

- Dumbledore avait prévu qu'il allait mourir, ou faire semblant de mourrir. La preuve? Relisez le Tome 5, quand Voldemort lance un sort à Dumbledore (dans le chapitre "The Only One He Ever Feard") y'a Fumseck, son Phénix, qui se met devant et qui se prend le sort à sa place. Or là, lorsque Rogue lance l'Avada sur Dumbledore, Fumseck ne réagit pas. Et pourtant, dans le chapitre suivant, JK Rowling insiste bien sur le fait que Fumseck est à Poudlard (le chapitre ne s'appelle pas "La lamentation du Phénix" pour rien). Donc si Fumseck n'a pas protégé Dumbledore, c'est parce que ce dernier ne le voulait pas.

- Le Phénix a des pouvoirs de guérison. Or là il passe tout un chapitre à chanter, JK Rowling insiste lourdement là dessus. En général, quand elle insiste sur quelquechose, c'est que ce n'est pas anodin. Certains disent que Fumseck est à ce moment là en train de rescuciter Dumbledore, mais moi j'y crois pas.

- Presque à chaque fois que les élèves aprennent quelque chose en cours dans l'année, ce quelque chose intervient dans l'intrigue finale. Vous aviez remarqué? Dans le Tome 2, ils cultivent des mandragores, qui serviront à dépétrifier les victimes du Basilic, dans le Tome 3 ils étudient les Animagus et le Sinistros, qui ont un rapport direct avec Sirius, dans le Tome 4 ils étudient les Sortilèges Impardonnables, qui sont utilisés plusieurs fois dans le roman. Et dans le Tome 6, quelle est la principale nouveauté? Les sortilèges imprononcés. JK Rowling y revient plusieurs fois, et pourtant, à la fin, rien. Sauf si... Snape avait en fait lancé un autre sortilège quelconque, sans le prononcer, tout en disant "Avada Kedavra" pour tromper les Mangemorts. Ca semble un peu tiré par les cheveux mais ça tient debout. D'autant plus que JK Rowling précise que Snape est très doué pour les sortilèges imprononcés. ^^

Voilà voilà.

Moi perso je crois que Dumbledore est bel et bien mort, mais qu'il l'avait prévu, et que Snape a agit sur ses ordres.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par MKD le Sam 17 Juin - 1:12

J'avais pas vu, un topic harry potter !!
J'avais les memes prejugé que Tiy, puis apres avoir vu le 3 au ciné je me suis plongé dedant et j'avoue etre devenu fan ^^. Pour le moment le 5eme est mon preféré meme si certains ne le kiff pas comparé aux autres.

Bien vue ton analyse ginger, elle tient debout... perso je n'aimerai pas voir revenir dumbledore, ca serai un peu trop tiré par les cheveux apres la fin du 6 hyper émouvante.
J'ai lu que pour l'adaptation du 6 au ciné Terry gilliam serai pressenti, et franchement ca peu le faire (il a realisé les films des monty python, Brazil, l'armée des 12 singes, lasvegas parano, bref du lourd). Mais bon y avait aussi jean pierre jeunet qui été pressenti pour faire un episode et qu'il a refusé (si jme rappel bien).

Et vous les gens, vous pensez quoi des films hp (que soit pour les films eux meme ou pour la qualité de l'adaptation) ?
MKD
MKD
Fidèle

http://chargementencours.blogspot.com/

Message par Ibo le Sam 17 Juin - 1:26

Tiy a écrit:Dabors cest le grand combat final tindindindin!! et Voldemort est en pleine forme, Harry blesser, Voldemort porte un coup fatal a Harry il tombe, mais dans un accée de rage celui ci ce releve pendant que voldy rigole lool et il tue voldy, sous la violence du choque il meurt sur le coup, et la pof plus de voldy donc les gentil gagne, mais harry est blesser et la il retoube a terre et meurt XD

Bin ça fait comme dans Gladiateur alors...nan?

Perso j'en ai lû aucun, j'avais matté le premier....je m'en rappelle quasiment plus enfin bon de toute façon j'ai dû lire 20 romans (et encore) sans qu'on m'y oblige de toute ma vie alors...
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Message par Ginger le Sam 17 Juin - 11:20

MKD a écrit:Et vous les gens, vous pensez quoi des films hp (que soit pour les films eux meme ou pour la qualité de l'adaptation) ?

C'est comme pour le Da Vinci Code, faut avoir lu le livre avant de voir le film. Le film c'est un complément quoi. Mais le 4 j'avoue il tue, pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai vu, niveau réalisation, effets spéciaux, etc.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par MKD le Dim 18 Juin - 1:23

Ginger a écrit: Mais le 4 j'avoue il tue, pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai vu, niveau réalisation, effets spéciaux, etc.

A par une des plus grosses carottes de l'histoire du cinéma (le debut de la coupe du monde de quidditch et...........rien) le 4eme volet est très bon. La scène dans la pensine est hyper stylée je trouve. J'ai adoré Ralph Fiennes en Voldemort (mais bon faut voir en bo sa voix vf pue). Par contre j'attendais une rencontre plus violente.

Je prefere le 3eme film. Les 2 premiers m'ont blasé par leur coté nian nian et la realisation plate de chris colombus (maman j'ai raté l'avion ^^), et le 3 m'a foutu une baffe, il a une gueule differente et les acteurs sont meilleurs que dans les precedents. C'est ce film m'a fait plongé dans les livres. Je trouve ca bien qu'ils changent de real a chaque film (à par le 1&2) ça donne une identité propre à chacun.
MKD
MKD
Fidèle

http://chargementencours.blogspot.com/

Message par Zek le Mar 27 Juin - 23:37

JK Rowling a annoncé que deux des personnages principaux mourraient dans le dernier volume ! *suspens*

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Ginger le Mar 27 Juin - 23:41

Toi t'as regardé l'interview qu'elle a donné pour l'anniv de la Reine. ^^

Je prévois la mort de Rogue, pour le deuxième je sais pas trop... la tante Pétunia peut être. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Invité le Mar 27 Juin - 23:44

Dumbledor va ressusité

Invité
Invité

Message par Ginger le Mar 27 Juin - 23:45

kounchi a écrit:Dumbledor va ressusité

Fantasme mdr
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Ginger le Mar 27 Juin - 23:53

Elle a aussi réaffirmé que Harry ne mourra pas.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Anonymou le Mer 28 Juin - 5:16

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

affraid

edit ; ca sort quand ?

Anonymou
Invité