Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Stars foudroyées... R.I.P.

+76
Soktange
Quartz
Royal Kebab
6-Heaven
Trinita trilla
Akaboshi
Bab's
Rimes Catcher
tar-t
equity
Stin-G
maxlamenace
The Beast
Magik'
Lenny Slash
Zamzzz
Flokon
Nosferratum
Justige
GhostaShade
Zaibacker
Kongsai
Sangokush
Extra-Prolific
ditwizi
Kraken
fahrenheit
MK
Takamori
¤ M I M O U ¤
Joel
Symetrik
Zarmot
Al Bazz
Sine
Littlejojo
Djal
MKD
Z
Masta
Mikael
efs007
Curtis
Bibooo
Madgirl
punawa
Julien
Sebastien Philippe
dub
konscience
KAfka
Tayz
Mac Ekhet
Alex
Tenido
lloyd
Raion
sweetlamb
Ginger
Oz
Titou
Onizuka
nomalez
Raziel
Hip Hop Addict
Evidji
Kenji
Vrkolak
Badger
Cerb R
il Libanese
Hiruma
MiLS
Timal Jo
Zek
Peyton
80 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Takamori Jeu 6 Oct - 21:44

Zek a écrit:Il a révolutionné que dalle ? LOL

Rien que dans le domaine du cinéma il a bouleversé pas mal de trucs. Le mec rachète la boîte de George Lucas, développe un système d'entreprise où le maximum de libertés est donné aux auteurs, et met à leur disposition des technologies révolutionnaire au service de l'art, de la poésie, de l'émotion et de la performance. On parle de Pixar là.

Ensuite chez Apple, le mec révolutionne l'ordinateur (intégrer le moteur dans le moniteur), le smartphone puis la tablette numérique, et les démocratise. D'un point de vue technologie, ce sont des révolutions oui. Si les iPhones étaient si faciles à faire, pourquoi c'est lui qui les a sorti en premier ?

Nan je trouve qu'il y a une certaines "méchanceté" de votre part à dévaloriser les gens qui ont marqué le monde du business ou de la technologie parce que ça s'inscrit dans votre peur de la société consumériste. C'est juste hypocrite à mon sens. Surtout que le mec au final, via ses œuvres caritatives a fait bien plus pour le tiers monde que la plupart de vos amis anti-conspirationnistes.

Pourquoi c'est lui le premier qui a fait ci ou ça ?

On en revient toujours au même point, la loi de l'argent. Quand une technologie est créé par un monsieur, le monsieur dépose un brevet.
Un monsieur B qui veut mélanger toute cette technologie doit avoir les brevets nécessaires et donc du pognon.
Monsieur B aka Steve Jobs avait les moyens pour détenir ou acheter ces brevets (bien sûr apple a aussi créé ça je ne dis pas, mais Steve Jobs a été que le gérant il a pas inventé grand chose).
Voilà pourquoi mon personnage fictif au fond de sa cave aurait eu des tomates sur la gueule mais en plus des procés au cul pour les brevets.

Et j'avoue avoir une certaine haine envers des gens comme ça, qui te vendent des choses à des marges de benef énormes, limite du vol (vu que tout l'monde fait pareil on a pas cet impression) et les gens l’idolâtrent, et la ptite touche caritative pour l'image de la marque et la pub gratuite (et encore, donne-t-il vraiment quoi que ce soit, mais bref passons).
Ils font partie de cette machine qui dénature les valeurs factuels des gens qui préfèrent devoir sauter un repas pour s'acheter un Iphone qui alimente ce sentiment de vie virtuel qui dévalue l'importance de la vie réelle (et donc donne encore moins d'importance au repas).

Et les anti-conspirationnistes j'sais pas ce qu'ils foutent-là. Si j'étais rouquin t'aurait fait la même remarque au sujet des rouquins ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par tar-t Jeu 6 Oct - 21:50

Zek a écrit:L'histoire de Babu est pas claire, la version de la défense du pousseur ne met en aucun cas le mec sur un piedestal.

http://www.20minutes.fr/societe/801218-mort-babu-metro-version-agresseur
ba qu'il aille se faire enculé alors , vive steve jobs , le mec qu'a gagné des millions sur vos tètes & qui n'a jamais nourri un gosse affamé dans le monde.

respect
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par dub Jeu 6 Oct - 21:59

page 66 ca s'invente pas


mouahahah Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Quartz Jeu 6 Oct - 22:02

Qu'est-ce qui faut pas entendre sérieux...
Perso j'ai un Iphone et j'eeennmerde ceux qui m'prenne pour un consommateur formaté ou quoi qu'ce sois.

Par extension, on appelle révolution tout changement ou innovation qui bouleverse l'ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque. ok ?

Et j'en ai pleins l'cul des gens qui nous prennes pour des cons du styles "marketing qui vous font acheter etc etc, on se fait controler blah blah." j’emmerde le marketing et si j'ai acheter un iphone c'est que j'ai mes raisons.
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par id Jeu 6 Oct - 22:14

Merde, c'est que ça part loin là (moi qui pensais "pourrir" le topic Very Happy) ! Personnellement j'partage plutôt la vision de Zek.. il me semble un peu exagéré (voir déplacé) les critiques qui sont faites envers Steve Job.. je n'vois pas comment on peu lui reprocher le fonctionnement même du marché mondial "vendre pour faire le plus de benef possible" c'est juste la base de toute entreprise à but lucratif. (entre guillemet, si on prend le marché de la téléphonie mobile, un iphone vaut la peau du cu certes mais les concurrents ne sont pas bien moins cher et pour une qualité parstoujours meilleur)

Enfin bref, le mec n'était autre qu'un des plus grands entrepreneurs modernes, et que se soit notre cas ou non il aura bouleversé bons nombre d'habitudes..
id
id
Distributeur de pépites...

Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Lyon, au fond à gauche.
Date d'inscription : 03/10/2011

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Vrkolak Jeu 6 Oct - 22:22

pourquoi un discuss commencé par "petits consommateurs formatés" perdrait en crédibilité? c'est le petit qui est de trop?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Symetrik Jeu 6 Oct - 22:38

Steve Jobs est un excellent vendeur et excellent businessman. Il a su racheter les entreprises les plus prometteuses et développer un marketing efficace pour promouvoir les idées des autres (le MP3 et l'iPad avaient déjà été faits par d'autres...).

Mais si les gens l'aiment autant, c'est parce-que c'est un formidable gourou d'une secte capitaliste qui fait des bénéfices monstrueux en faisant travailler des enfants africains et asiatiques pour des sommes modiques.

Pour moi, Jobs reste le type qui a rendu les gens encore plus matérialistes qu'ils ne l'étaient déjà. C'est d'ailleurs une sorte de matérialiste nouveau, car les possesseurs d'iPhone et d'iBook sont persuadés d'avoir des objets divins, qui changent une vie et la face du monde. Le marketing, ça marche bien.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Symetrik Jeu 6 Oct - 22:44

Zek a écrit:
Nan je trouve qu'il y a une certaines "méchanceté" de votre part à dévaloriser les gens qui ont marqué le monde du business ou de la technologie parce que ça s'inscrit dans votre peur de la société consumériste. C'est juste hypocrite à mon sens. Surtout que le mec au final, via ses œuvres caritatives a fait bien plus pour le tiers monde que la plupart de vos amis anti-conspirationnistes.

T'as le droit de soutenir une entreprise polluante et qui réduit les minorités en esclavage. Pas de problème. De là à croire qu'il était bien veillant, je trouve que y a un peu de naïveté dans ton discours. Finalement, c'est Jobs que je trouve hypocrite lorsqu'il nous sort ses discours philosophiques dans les Universités.

Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Soniks Jeu 6 Oct - 22:51

La mort de Babu est plus touchante pour un citoyen lambda comme moi, mais je vais pas profiter du décès de steve jobs pour cracher sur son carrière. Il me semble qu'à la base, il était bien dans la création et pas seulement dans le marketing ou management de la boite. C'est pas qu'un ignare profiteur, il a bossé !

J'apprécie pas plus que ca Apple, j'ai aucun de leurs appareils, mais s'ils ne servent à rien ou bien qu'on leur trouve pleins d'autres défauts, les imbéciles sont ceux qui les achètent non ? On en revient souvent à ca de toute façon ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Zek Jeu 6 Oct - 22:57

Symetrik a écrit:Steve Jobs est un excellent vendeur et excellent businessman. Il a su racheter les entreprises les plus prometteuses et développer un marketing efficace pour promouvoir les idées des autres (le MP3 et l'iPad avaient déjà été faits par d'autres...).

Mais si les gens l'aiment autant, c'est parce-que c'est un formidable gourou d'une secte capitaliste qui fait des bénéfices monstrueux en faisant travailler des enfants africains et asiatiques pour des sommes modiques.

Pour moi, Jobs reste le type qui a rendu les gens encore plus matérialistes qu'ils ne l'étaient déjà. C'est d'ailleurs une sorte de matérialiste nouveau, car les possesseurs d'iPhone et d'iBook sont persuadés d'avoir des objets divins, qui changent une vie et la face du monde. Le marketing, ça marche bien.

Quelles sont tes sources sur l'esclavagisme et le travail des enfants chez Apple ?

Y'avait eu une histoire y'a quelques années comme quoi Apple avait reconnu avoir employé une dizaine de Chinois de 15 ans dans leurs usines, mais j'ai rien entendu d'autre à ce sujet.

Sinon Steve Jobs a pas fait que l'iPhone dans sa vie, c'était juste son plus gros coup marketing. Perso c'est son boulot chez Pixar qui m'a le plus touché d'un point de vue artistique (même si dans mon secteur d'activité, on utilise quasiment que des outils Apple, comme quoi Steve Jobs a forcément eu de l'influence sur ma vie de pauvre petit graphiste formaté en me mettant à disposition les meilleurs outils de travail du marché, ouin ouin). Pour l'iMac, l'iPhone et l'iPad, c'est surtout le boulot de Jonathan Ive sur le design qui est remarquable.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Quartz Jeu 6 Oct - 23:16

Symetrik a écrit:Mais si les gens l'aiment autant, c'est parce-que c'est un formidable gourou d'une secte capitaliste qui fait des bénéfices monstrueux en faisant travailler des enfants africains et asiatiques pour des sommes modiques.

Et je suis sûr que tu fais partie des personnes qui dénonces haut et fort ce système mais qui consomme quand même ce genre de produit (construit par les petits chinois etc). Si on vas tous dans vos sens, c'est tous des connards mais alors tous. Mais dans ce cas consommez pas derrière...
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par dub Ven 7 Oct - 0:07

Quartz a écrit:Et je suis sûr que tu fais partie des personnes qui dénonces haut et fort ce système mais qui consomme quand même ce genre de produit (construit par les petits chinois etc). Si on vas tous dans vos sens, c'est tous des connards mais alors tous. Mais dans ce cas consommez pas derrière...
en meme temps si on t'envoie un pigeon voyageur
tu vas penser qu'il a un message sur lui pendant que tu regardes tes mails ?

sinon pour arreter de consommer, faudrait que tout le monde arrete.. et tant que les gens seront persuadés "d'avoir leurs propres raisons d'acheter ca" rien ne s'arretera.. le conditionnement est magique parce qu'il transforme les victimes en complices et en bourreaux (et le conditionnement est pas légendaire, c'est juste le truc inhérent a l'apprentissage/evolution de l'homme) y'a juste a ouvrir les yeux, regarder vos proches, votre entourage, votre famille, votre école, votre equipe de taff.. vous leur donnez des conseils, vous les informez, vous discutez avec, vous échangez des points de vue, vous les influencez.. donc vous faconnez (ou vous "enrichissez" si vous voulez) leur facon de voir les choses, et ils font pareil avec vous, inconsciement ou consciement mais beaucoup inconsciemment "ah tiens je pensais ca mais c'est vrai que maintenant que tu le dis" ou le fameux "ouai j'ai reflechi et finalement t'as raison" bref, vous pensez vraiment que c'est "impossible" a l'echelle planetaire ? dans ce systeme monetaire ? alors que les grands dirigeants ne s'en cachent pas ?

on est né dans la société de consommation, on a grandi avec, on connait pas d'autres modes de vie, les agences de pub qui cherchent a construire une pub de telle facon pour toucher la ménagère, ils font quoi ? tu penses que seule la ménagère est une conne manipulable ? tu es le fils de la ménagère, et elle t'a manipulé (inconsciemment) depuis tout petit pour bien vivre en société..etc..etc..

bref.. l'allegorie de la caverne, en mode repeat toujours (de toute facon la fin du conditionnement passera par un autre conditionnement haha)
prenez soin de votre feu, quand viendra l'seau d'eau, vous pourrez tracer une croix dessus (fox fox fox..)


désolé j'voulais pas apporter ma pierre pourrie a l'edifice, mais bon
quoi.. j'parle pas d'apple ? Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Quartz Ven 7 Oct - 0:25

Ah mais j'suis d'accord avec ça moi.
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par dub Ven 7 Oct - 0:32

??
Quartz a écrit:Et j'en ai pleins l'cul des gens qui nous prennes pour des cons du styles "marketing qui vous font acheter etc etc, on se fait controler blah blah." j’emmerde le marketing et si j'ai acheter un iphone c'est que j'ai mes raisons.

bref comme dit les guignols, il a rendu indispensable des trucs dont on avait pas besoin.. sinon je renie pas le "génie" mais bon, c'est un vaste terme (certaines personnes sont des "génies du mal" par exemple) pareil pour l'idée de changer le monde, ca dépend comment on voit le truc.. il a surement changé le monde du business, marketing..Etc.. super tip top comme monde....
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Evidji Ven 7 Oct - 1:49

Je fais parti des cons de pigeons consommateurs.


[VOSTFR] Steve Jobs Stanford Commencement... by Cladouros

Ouais, moi ce genre de discours ça me touche. Il a eu un parcours atypique tout de même.

Sinon hier midi je mangeais avec mon directeur de service à l’Université, il était pas encore au courant de la mort de Jobs, je lui ai annoncé la nouvelle, il était déprimé le pauvre, je crois je lui ai niqué sa journée... Enfin bref, tout ca pour dire que tous les chercheurs de mon service était deg de sa mort, la preuve qu'il a quand même pas fait que de la merde pour qu'un mec comme le directeur du service de recherche de microscopie et microanalyse de l’université de Sydney soit affecté par sa mort, le qualifie de génie et le compare à un grand comme Thomas Edison.

Pareil, mon daron qui a suivi une formation d’ingénieur et qui est maintenant directeur marketing d'une PME était un grand fan de Jobs. C'est lui qui m'a envoyé la vidéo que je viens de poster d'ailleurs. Tant au niveau de ses inventions mais aussi de sa technique marketing, parce que oui, on peut très bien être un génie du marketing, je vois pas où est le mal dans ça.

C'est un débat sans fin après. Moi je me range du coté des abrutis de consommateurs.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Takamori Ven 7 Oct - 9:23

C'est assez marrant que tu parles d'Edison, qui lui est un des grands imposteurs de la science, tirant ses inventions par le biais de manipulation.
Nikola Tesla était sur le point d'inventer un réseau électrique par le biais des couches de basses pression de l'atmosphère. Ces fonds pour cette idée ont été coupé par John Pierpont Morgan (Oui le créateur de la banque JP Morgan, comme quoi les banquiers étaient déjà au pouvoir à c'moment-là), car JP Morgan avait investi dans le réseau électrique (il est à l'origine de General Electric Compagny dont Edison fait partie) et l'invention de Tesla aurait mis à néant le potentiel financier de l'implantation du réseau électrique par General Electric.

Edison parlait d'ailleurs "d'énergie gratuite", des mots qui doivent faire froid dans le dos chez un banquier comme Morgan.

Morgan a donc touché, en propulsant Edison, des millions de $ par la construction du réseau électrique, rendant le changement de perspective difficilement envisageable.

Edison bénéficia d'ailleurs de beaucoup de Brevet qui aurait dû être attribué à Tesla (puisque Tesla a travaillé pour Edison).
Tesla se venge après via le courant alternatif mais le mal est fait.

Quand on pense Edison on pense d'ailleurs "inventuer de l'ampoule électrique" et je ne sais plus trop mais je crois qu'en Physique Chimie au collège on nous l'apprend comme ça.
Or Edison n'est en rien l'inventeur de l'ampoule électrique, il l'a parait-il amélioré.

Sinon ouais ok, il a révolutionné le monde du business si vous voulez, mais de la technologie j'suis désolé c'est faux. Un grand visionnaire c'est aussi faux.
Est-ce que c'était un grand homme ? Oui, on a pas dit le contraire.
Est-ce qu'il mérite tout ce fanatisme ahurissant ? Je crois que oui, en incarnant l'image d'une marque qui rend les gens dépendants, il s'est presque rendu lui indispensable aux yeux des gens. Il a incarné ce qu'il fallait pour tout ça, mais avouons que ce n'est pas un fanatisme sur le businessman qu'il était, ça fait moins glamour.

Zek a écrit:(même si dans mon secteur d'activité, on utilise quasiment que des outils Apple, comme quoi Steve Jobs a forcément eu de l'influence sur ma vie de pauvre petit graphiste formaté en me mettant à disposition les meilleurs outils de travail du marché, ouin ouin).

Personne a dit qu'il a rien fait ou qu'il a été inutile.
Mais j'doute que les gens feront tout ce remu-ménage quand le créateur d'Ikea va mourir, pourtant j'crois qu'nos salons sont bourrés de meubles Ikea.

-------

http://www.streetmelody.com/viewtopic.forum?t=20507
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stars foudroyées... R.I.P. - Page 40 Empty Re: Stars foudroyées... R.I.P.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum