Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €
Le Deal du moment : -38%
38% de réduction sur le Fire TV Stick, ...
Voir le deal
24.99 €

Vos criteres en general

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vos criteres en general - Page 2 Empty Re: Vos criteres en general

Message par Raziel le Mer 1 Aoû - 15:14

Bibooo a écrit:Warcloud j'ai de plus en plus l'impression qu'il lâche des rimes un peu au hasard et derrière lui les gens y voient tout l'temps des métaphores/interprétations..

genre le 1er couplet qu'a posté Raziel, le truc de flûte le gars il a juste voulu faire une rime

Je sais pas si tu connais la track entière, qui s'appelle "America", mais ce dernier couplet est très loin d'être écrit "au hasard"...

Et non, va visité un peu son forum, y'a des types qui pasent beaucoup de temps a rechercher les références que fait Holocaust... Parceque tout est références à quelque chose, une phrase sans sens précis, mais c'ets une référence à un film, un livre, un fait historique, etc, et dans ce film, livre ou fait, qu'il faut parfois rechercher dans des contines allemandes du XIXème siècle, tu trouve un sens, qui s'accordera à la rime "incensé" suivant, elle même référence...
Pour la flûte, je sais pas quel sens elle a, mais il en parle dans d'autres, il faut faire les concordance, et trouver la symbolique que ça a pour lui... Il ne fait pas dans le "rhyme for rhyme", puisque justement lui est contre une quelconque "règle de la rime", et se fout d'être "off beat"... "Mixed Forest Zone" ou "Old Jail Pajama", peu importe le style qu'il emprunte, il a une manière unique de rapper et a chamboulé la "norme"

Après on peut dire "à quoi ca sert d'écouter un gars, si tu n'as pas toutes ses références pour le comprendre parfaitement"... Même sans comprendre, le bonhomme à un univers gigantesque, et pour qui veut bien le suivre, c'ets un voyage... Vais ne finir en le citant :

A large scholastic lesson from butcher college
Tear your gut open, out gasses, liquids and solids
The'll be astonished, how I left the whole place polished
Carry mad knowledge, for those who wrestle wit concepts

At my weapons factory I am the new prototype
If you're like me you're at the repair facility

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par MiLS le Mer 1 Aoû - 18:17

Warcloud #1, désolé kro Wink

Vos criteres en general - Page 2 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Sebastien Philippe le Mer 1 Aoû - 20:16

J'ai un pote qui écrit des textes comme ça quand il est defonssé.
Du putain d'abstrait qui veux dire tellement de choses qu'en fait t'es persuadé que ça veux rien dire à la première écoute.
Il est lourd lyricalement, mais comme les gens se moquent de lui il a jamais vraiment posé sur prod.
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Message par Raziel le Mer 1 Aoû - 20:44

Sebastien Philippe a écrit:J'ai un pote qui écrit des textes comme ça quand il est defonssé.
Du putain d'abstrait qui veux dire tellement de choses qu'en fait t'es persuadé que ça veux rien dire à la première écoute.
Il est lourd lyricalement, mais comme les gens se moquent de lui il a jamais vraiment posé sur prod.

Il a bien tort ce jeune homme... Si c'est vraiment pas dénué de sens, qu'il se jète, rien à foutre de l'avis des autres, pas là pour leur faire plaisir ou recevoir leurs fleurs d'hypocrites...

Raziel
Leader

Message par Z le Mer 1 Aoû - 20:44

Sebastien Philippe a écrit:J'ai un pote qui écrit des textes comme ça quand il est defonssé.

ben pousse le un peu Very Happy
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par il Libanese le Jeu 2 Aoû - 0:06

alors on a pas la meme conception du mot "sick" peut etre, j'voulais juste qu'en terme, de gore, Necro est le n°1.. apres javais pas pensé aux autres sens javoue. au quel cas Warcloud peut etre le n°1

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Raziel le Jeu 2 Aoû - 0:39

il Libanese a écrit:alors on a pas la meme conception du mot "sick" peut etre, j'voulais juste qu'en terme, de gore, Necro est le n°1.. apres javais pas pensé aux autres sens javoue. au quel cas Warcloud peut etre le n°1

Necro est un gore "simple/bourrin", sans être péjoratif, c'est plus "commun"... R.A. The Rugged Man est limite beaucoup plus gore que lui dans certaines tracks, d'ailleurs mate ce clip bien barge :
https://www.youtube.com/watch?v=98CwfJ7mdeA

Holo est plutôt extrêmement noir... J'crois que j'ai jamais entendu un gars aussi noir dans tout c'qu'il raconte (dans le rap de sûr)...
Et pour moi il est "sick" dans le sens "malade/taré", tu peux pas sortir des rimes comme les siennes sans qu'il y'ai quelque chose à la base, il est "sick" parceque totalement unique, y'a personne d'autre dans son style (ni Necro, ni les Gravediggaz, etc..), il est noir dans chaque mot, parle de ses visions, et te fait rentrer dans son univers de détraqué...

Raziel
Leader

Message par MiLS le Jeu 2 Aoû - 5:54

"Sick" c'est devenu un adjectif assez commun pour dire qu'un rappeur est bon... Sur les forums, c'est dit à tort et à travers, à propos de tout et n'importe quoi..

Necro est plus gore, certes, mais Warcloud est plus athentiquement déjanté je trouve.. T'écoutes ce qu'il dit, c'est comme lire un bouquin.. C'est noir et poétique à la fois..

Bref, sinon moi j'veux bien l'écouter ton pote Bob Wink

Vos criteres en general - Page 2 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par lloyd le Jeu 2 Aoû - 8:27

Jazzy Peyton a écrit:La règle c'est qu'il n'y pas de règle, c'est comme l'amour... y'a pas de rationnel quand ca touche à l'émotionnel.

Mais un son où t'es pas dessus, c'est déjà un bon début... lol

Rien a dire de plus Cool
lloyd
lloyd
Leader

Message par il Libanese le Jeu 2 Aoû - 10:20

Raziel a écrit:
il Libanese a écrit:alors on a pas la meme conception du mot "sick" peut etre, j'voulais juste qu'en terme, de gore, Necro est le n°1.. apres javais pas pensé aux autres sens javoue. au quel cas Warcloud peut etre le n°1

Necro est un gore "simple/bourrin", sans être péjoratif, c'est plus "commun"... R.A. The Rugged Man est limite beaucoup plus gore que lui dans certaines tracks, d'ailleurs mate ce clip bien barge :
https://www.youtube.com/watch?v=98CwfJ7mdeA

Holo est plutôt extrêmement noir... J'crois que j'ai jamais entendu un gars aussi noir dans tout c'qu'il raconte (dans le rap de sûr)...
Et pour moi il est "sick" dans le sens "malade/taré", tu peux pas sortir des rimes comme les siennes sans qu'il y'ai quelque chose à la base, il est "sick" parceque totalement unique, y'a personne d'autre dans son style (ni Necro, ni les Gravediggaz, etc..), il est noir dans chaque mot, parle de ses visions, et te fait rentrer dans son univers de détraqué...
ok on s'est compris alors.. cimer pour le clip j'vais mater ça

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par il Libanese le Jeu 2 Aoû - 10:24

XPDR la fin du clip est énorme

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Kenji le Jeu 2 Aoû - 10:39

On dirait un clip de métal façon rap, mais n'empeche musicalement c'est du bon.
Kenji
Kenji
Leader

Message par konscience le Jeu 2 Aoû - 13:04

moi mes critere c tres simple : Fond + emotion. pour moi un bon son est un son ki a des émotions.cad que si la personne ki rap ne croi pa en skel dit ou di ske les jens veulent entendre j'arrive pas a écouté.si sa vien pas du coeur ,de l'ame sa marche pas.apres le fon aussi c tré importan lé rime pour la rime les egotrip(sauf kan c extrement bien fé) les truc ki on aucun sens je suporte pas je zappe.
pour moi le hip hop est un art revendicateur un rappeur ki revendik rien j'ai du mal, apres jai rien contr lé trip lé délire un album ke de pleur é de haine c pa bon non plus
la technik c pa ma priorité mé si le mec é technik+ fon + emotion +flow c un dieu a mé yeux

konscience
Immortel

Message par Ginger le Ven 3 Aoû - 16:59

konscience a écrit:si le mec é technik+ fon + emotion +flow c un dieu a mé yeux

Je suis donc un dieu pour toi? king

Y'a un critère essentiel pour moi: en général j'aime les mélodies et les lignes de chant qui restent dans la tête. Quel que soit le style musical, pour moi c'est le seul critère fixe. Après les critères je m'en fous, j'aime le son ou je l'aime pas, c'est tout.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Sebastien Philippe le Sam 4 Aoû - 3:03

Perso moi ce sont avant tout des critères physiques !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Message par il Libanese le Sam 4 Aoû - 11:11

aussi a noter que bien des fois j'entends "j'prefere le fond a la forme, les figures de styles, les metaphores etc... ca prouve que le mec s'est creusé la tete", alors qu'il peut y avoir aussi du travail derriere certaines phases de malades.. petite parenthese fermée

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Hiruma le Sam 4 Aoû - 13:29

Tout travail doit avoir un sens. Si il n'y a pas de fond la simple forme est du pipi de chat.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par il Libanese le Sam 4 Aoû - 14:27

Hiruma a écrit:Tout travail doit avoir un sens. Si il n'y a pas de fond la simple forme est du pipi de chat.
et pk ? y'a des poésies, si j'retrouve le bouquin j'te ferai check, ou le mec a laché des trucs de taré techniquement, mais le fond y'a pas gd chose.. ça donne aussi un certain travail.
t'ecoutes ça, en ayant a l'esprit que le mec a voulu faire un truc allant dans ce sens.. j'vois pas ou est le soucis, moi ça m'fait kiffer, apres dire que c'est du pipi de chat.. ça reste que ton avis.. et c'est loin d'etre une vérité.

quant au mec qui lache un truc conscient avec des rimes d'une syllabe, pour moi c'est ne pas se fouler ; le mec qui fait d'l'égotrip hyper technique est pas forcément moins bon que le mec qui fait du conscient sans forme. c'est pas l'meme style de pera, pas les memes buts, pas les memes recherches, pas le meme taff, etc..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Vrkolak le Sam 4 Aoû - 16:06

La forme et le fond voici mes deux critères, venu extraire le rap de cette médiocrité

L'indis
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Hiruma le Sam 4 Aoû - 19:12

il Libanese a écrit:
Hiruma a écrit:Tout travail doit avoir un sens. Si il n'y a pas de fond la simple forme est du pipi de chat.
et pk ? y'a des poésies, si j'retrouve le bouquin j'te ferai check, ou le mec a laché des trucs de taré techniquement, mais le fond y'a pas gd chose.. ça donne aussi un certain travail.
t'ecoutes ça, en ayant a l'esprit que le mec a voulu faire un truc allant dans ce sens.. j'vois pas ou est le soucis, moi ça m'fait kiffer, apres dire que c'est du pipi de chat.. ça reste que ton avis.. et c'est loin d'etre une vérité.

quant au mec qui lache un truc conscient avec des rimes d'une syllabe, pour moi c'est ne pas se fouler ; le mec qui fait d'l'égotrip hyper technique est pas forcément moins bon que le mec qui fait du conscient sans forme. c'est pas l'meme style de pera, pas les memes buts, pas les memes recherches, pas le meme taff, etc..

Bref t'aime le vide juste avec des mots qui se ressemblent ou qui ont un rapprochement. J ene vois pas le but d'une poésie si il n'y a pas de message assez fort.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par il Libanese le Sam 4 Aoû - 19:27

Hiruma a écrit:
il Libanese a écrit:

Bref t'aime le vide juste avec des mots qui se ressemblent ou qui ont un rapprochement. J ene vois pas le but d'une poésie si il n'y a pas de message assez fort.
le but est de jouer avec les mots, c'est tout, apres j'aime pas le vide, j'aime le travail, la recherche qu'il y a pour lacher des trucs "imprononçables", c'est un jeu sur les sons, et j'vois vraiment pas le probleme.. apres j'aurais mal vu ça en pera pour la bonne raison que j'vois quand meme une difference entre la poesie et le rap, mais ça trippait, faut un minimum de forme et de fond, d'ailleurs la forme fera que tu retiendra plus facilement une phase, ça marquera plus.. du moins dans mon cas.

mais faut arreter de dire que la technique ne sert a rien.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par dub le Sam 4 Aoû - 19:36

la technique sert pas a rien non plus
perso j'pense aussi que le mec qui maitrise totalement le sujet, qui fait des references, quelques images dans un texte conscient n'a pas besoin de technique
mais apres, s'il rajoute quelques bons multis et quelques bonnes assonances/alliterations par ci par la, ca rendra le truc encore plus fort

apres c'est une question d'appreciation de chacun
en fait, ca dépend des sons, un mec qui va me lacher un multi sur chaque ligne me fera kiffer d'une autre maniere qu'un autre qui n'en fait pas mais qui te capte le cerveau par ce qu'il dit

la technique c'est quand meme du boulot
surtout les multis sur 3 ou 4 syllabes sur chaque phase ^^
enfin... apres tous se ressemblent a la base

edit: apres c'est vrai que la technique, c'est devenu trop courant
souvent j'trouve que c'est pour cacher le manque de fond du morceau
dub
dub
Double.D'prod

Message par Ginger le Sam 4 Aoû - 22:46

La vraie difficulté aujourd'hui c'est de trouver une autre technique de rime que la multisyllabique, qui est devenue vraiment courante. N'importe quel gogole te sort une multi maintenant... c'est devenu la base, on en voit partout. Pour faire fort faut soit trouver une autre technique stylée, soit sortir des multis de 10 syllabes. ^^ Ce qui est difficile si on veut faire fort également sur le fond.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par dub le Sam 4 Aoû - 23:29

le sens caché lol

ou alors, entrelacer des rimes dans tous les sens, les répartir dans un autre sens
tu fais une phase en a-a-é-é-i-i-a et tu fais les 7 mesures suivantes qui se terminent dans l'ordre de la premiere phase Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par dub le Sam 4 Aoû - 23:37

papa était irritable
oui mais papa etait la
alors que maman ne l'etait pas
mais elle ne l'a pas fait exprès
elle est parti mais elle nous aimait
on la recroisera plus tard dans notre vie
on fera la fete jusqu'a minuit !! ! ! !
et tous ensemble on s'embrassera

lol désolé pour cet exemple qui m'est venu de je ne sais ou
mais c'est le genre de truc qui me ferait kiffer en fait Razz

edit: promis j'arrete l'I-doser............
dub
dub
Double.D'prod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant