Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Ghost in the shell

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ghost in the shell Empty Ghost in the shell

Message par Le Singe le Dim 12 Aoû - 20:06

.

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 2:17, édité 1 fois
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the shell Empty Re: Ghost in the shell

Message par Le Singe le Dim 12 Aoû - 20:09

.

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 2:18, édité 1 fois
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par konscience le Dim 12 Aoû - 20:24

bref le rap c toujour mieux en "audio" je ne voi pa linteré de le posé ke par ecrit.a la limit audio + text sa aurai été sympz

konscience
Immortel

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 20:25

Comme l'a dit Kons, dans le rap, faut qu'le message passe dessuite, si t'as besoin d'un post explicatif de ton texte, c'est déjà mal parti.
J'ai essayé de lire ton texte, mais après 5 mots incompréhensibles et qui m'empêchaient de comprendre le sens de la phrase, j'ai pas fini.

Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Le Singe le Dim 12 Aoû - 20:25

Ca arrive c'est histoire de dementir ce qui me dise que ya pas de fond !
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par Hiruma le Dim 12 Aoû - 20:37

Oui il faut un audio. Un texte juste comme ça ce n'est pas flamboyant, pas attractif. Après je ne vais pas repprocher le fond mais si tu fais trop compliqué, à force ton fond qui à la base est consitant ne l'est pour personne. Il faut un juste milieu, employer des mots que tout le monde pourrait comprendre. Au pire tu emploie quelques images bien recherché où l'auditeur est poussé à faire des recherches mais sur tout un texte .... ça me fait penser à l'affaire Sokal là.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Le Singe le Dim 12 Aoû - 20:43

Sauf que ya pas de concepts scientifiques mal assimilés pour étayer mon discour, juste crée une ambiance. Mais tout mes textes ne sont pas dans ce style ! J'ai posté autre chose que ca et "Les pendules de cerises", y a " Soigner des tumeurs à l'aspegique", "Parallele pas hallal" et " Chrysalide" qui sont peut-etre plus dans ton style Wink
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 21:08

C'est incontestablement incomprehensible. Mais comme je l'est deja dis je considere ce genre de texte (je sais pas si c'est ecrit dans ce but) comme des albums photos futuriste qui te foutent la pression des la premiere rimes. La coherence n'a plus rien a foutre ici et faut lacher ces vieux code genre "le hip hop c'est un message". Faut voir plus loins que ca. C'est laid de s'enferemer comme ca dans une image predefini, et inebranlable. Ya pas de blanc ou de noirs dans l'art. Et le fond c'est pas necessairement de la politique ou dire a andrea que tu l'aime. Ca peut etre un concept, une idée, et meme un style formel d'ecriture. J'ai souvent dis qu'un gas qui inventerai ses mots ca pourrait tout tué. En ce basans juste sur les sylable et leur sonorité. Enfin bref j'attend les audios pour voir si ta voix et les productions que t'utilisent mettent en valeur ce que j'aime bien dans ton ecriture. Genre Helium liquide, une reference pour moi.

C'est pas sans default mais ya vraiment du potentiel a mon avis.

Invité
Invité

Message par Le Singe le Dim 12 Aoû - 21:28

Kinan a écrit:C'est incontestablement incomprehensible. Mais comme je l'est deja dis je considere ce genre de texte (je sais pas si c'est ecrit dans ce but) comme des albums photos futuriste qui te foutent la pression des la premiere rimes. La coherence n'a plus rien a foutre ici et faut lacher ces vieux code genre "le hip hop c'est un message". Faut voir plus loins que ca. C'est laid de s'enferemer comme ca dans une image predefini, et inebranlable. Ya pas de blanc ou de noirs dans l'art. Et le fond c'est pas necessairement de la politique ou dire a andrea que tu l'aime. Ca peut etre un concept, une idée, et meme un style formel d'ecriture. J'ai souvent dis qu'un gas qui inventerai ses mots ca pourrait tout tué. En ce basans juste sur les sylable et leur sonorité. Enfin bref j'attend les audios pour voir si ta voix et les productions que t'utilisent mettent en valeur ce que j'aime bien dans ton ecriture. Genre Helium liquide, une reference pour moi.

C'est pas sans default mais ya vraiment du potentiel a mon avis.

Merci le but c'est l'atmosphere, l'ambiance pas la phase ens oit, mais ec qu'elle dégage, quand tu regarde un film de David Lynch t'es pas censé tout comprendre [et c'est aps fait pour ca]. Niveau son ce genre de lyrics je les posent sur des instru experimentale ou industrielle sans beat.
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par Hiruma le Dim 12 Aoû - 22:56

Je pense qu'à l'audio ça peut donner un bon truc. Après quand on parle de concept, tout est concept. Moi qui est fait une année en art je peux en témoigner. Après il y a des concepts osés et bien pourri qui n'ont pas de sens. Là ce n'est pas du tout pourri mais au fond on n'y perd son sens. Je dis ça parce que ça serait bete de gacher autant de connaissance dans un truc qui a beaucoup de chose incompréhensible.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Zek le Dim 12 Aoû - 22:59

Incompréhensible.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Vrkolak le Dim 12 Aoû - 23:19

t'es mauvais putain pend toi mec, tu n'dis rien, j'ai lu l'texte, j'ai lu l'explicatif, t'es tout simplement faible, tu sais pas écrire déjà, t'as un bon vocabulaire mais pourtant technique t'es faible, ensuite l'explicatif est fort, mais ton texte n'a rien en commun avec, il ne fait pas référence à l'ambiguité entre le pouvoir technique et le pouvoir divin, l'eleve et le maitre comme tu dis, il fait référence à rien c'est de la merde merci de ta compréhension
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par dub le Dim 12 Aoû - 23:28

il y a un enorme lien lol

il est monstrueux ce texte

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par dub le Dim 12 Aoû - 23:48

perso, j'aime beaucoup l'abstrait quand c'est un non sens total, juste des mots reliés les uns aux autres par je ne sais quel lien, et qui donne un theme concret en y reflechissant bien.. (comme la sirene des pompiers qui annonce la nostalgie de la petite Ariel qui te lave le cerveau une fois que tu es a ses cotés la tete posé sur un polochon)
mais la, pour moi ton texte n'est pas abstrait du tout, le theme est present y'a plus ou moins un fil conducteur, le truc qui fait qu'on croit qu'il est abstrait c'est l'utilisation excessive d'un vocabulaire trop trop soutenu

j'ai essayé de capter deux trois trucs, j'avoue ne pas tout connaitre donc j'ai du mal

rien que dans la premiere phase, le parallele entre le divin et le technique est presente, verhaeren ou la campagne délaissé au profit de la ville donc de la nature pour le progres..

les freres hyatts qui ont (je crois) inventé le plastique peuvent etre malade de ce qu'on a fait de leur decouverte vu qu'on s'en sert pour modifier l'homme par la chirurgie donc l'oeuvre de dieu

y'a pleins de trucs dans tous les sens en fait... mais faut avoir une putain de connaissance pour tout piger
tu l'as pas ecrit d'une traite ? en toute franchise j'aimerais bien savoir si tu l'as ecrit de par tes connaissances directes ou en lisant des bouquins en ecrivant et en recherchant dans le dico en meme temps..

bref, c'est monstrueux, mais trop incomprehensible au premier abord, y'a des trucs que j'pige vite fait comme ce que j'ai ecrit un peu, et d'autres j'suis obligé d'utiliser wikipedia pour capter les mots et ensuite decrypter les images

c'est monstrueux, maisca sert a rien dans un texte de rap, lances toi dans autre chose, ca marchera mieux

a lire j'en veux bien tous les jours, a decrypter j'en veux bien tous les jours
a ecouter, ca me saoulerait au bout de 10secondes

Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 23:49, édité 2 fois
dub
dub
Double.D'prod

Message par Bibooo le Dim 12 Aoû - 23:49

Tout simplement
A Lil Zeker a écrit:Incompréhensible.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 23:53

dub a écrit:, maisca sert a rien dans un texte de rap, lances toi dans autre chose, ca marchera mieux

Ouais mais bon le Hip Hop c'est un pas une finalité, c'est un moyen et tu peut utiliser le Hi pHop pour ce que tu veut. Personne a dis le Rap ce sera ca ou ca. En soit c'est meme le meilleur support pour ce genre de son. De la declamation qui permet en plus de faire vivre et sonner les mots.

Invité
Invité

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 0:00

Surtout que j'ai jamais dit que je faisais du Hip Hop...
Mystere lol.
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par dub le Lun 13 Aoû - 0:01

ouais j'suis totalement d'accord, mais c'est pas le cas ici

l'abstrait c'est bien pour ca, y'a pas de finalité, ca a aucun sens a premiere vue, c'est du fourre tout qui au final donne un truc plus ou moins précis, mais la c'est pas du tout abstrait son texte

c'est un theme banal (j'veux dire concret, pour faire le parallele avec "abstrait") mais blindé de vocabulaire et de reference, j'trouve pas que les mots raisonnent, ils inventent pas de mots, c'est juste de la putain de culture ou de la grosse recherche dans les livres

sans parler des codes du hiphop (perso c'est le dernier truc dont je m'occupe d'ailleurs lol) la j'trouve que c'est trop recherché pour etre rappé, j'le vois plus en livre ou en dossier

rapper un texte comme ca, c'est bacler la puissance du texte

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 0:10

Persp je trouve ca qd meme mechament abstrait sur certaine phases

"Ariane fusée collée au fil du Minotaure
Tire un Dahlia d’Ellroy parfum wasabi"

Le "sens" en soit yen a pas. Les mots concordent et on un lien entre eux mais perso ca me fais un peu penser a l'ecriture automatique (surtout si il kiff le sur realisme)

Invité
Invité

Message par dub le Lun 13 Aoû - 0:28

ouai y'a un lien litteraire
le fil d'ariane avec le minotaure et le dahlia noir d'ellroy
apres le coup de la fusée, j'vois le rapport a la technologie mais ca fait plus un lien abstrait avec Ariane.. pareil pour le wasabi j'ai pas trop saisi lol

mais combattre le minotaure, c'est aussi l'image de combattre le monstre qui est en nous.. le dahlia noir, d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, derriere l'enquete c'est aussi une critique de l'amerique et donc des vices de chacun, et donc du monstre qui sommeille en chacun de nous

y'a un sens avec le reste du texte qui traite de Dieu, de l'homme..etc..
enfin bref, j'trouve que notre ami primate s'est pas foulé sur l'explication
j'vais chercher comme un con lol Razz
dub
dub
Double.D'prod

Message par Djal le Lun 13 Aoû - 1:16

Ouaa j'ai eu des maux de tete en lisant ton texte (Et non pas des mots de tete nuance)
Djal
Djal
Himself

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 1:57

dub a écrit:ouai y'a un lien litteraire
le fil d'ariane avec le minotaure et le dahlia noir d'ellroy
apres le coup de la fusée, j'vois le rapport a la technologie mais ca fait plus un lien abstrait avec Ariane.. pareil pour le wasabi j'ai pas trop saisi lol

mais combattre le minotaure, c'est aussi l'image de combattre le monstre qui est en nous.. le dahlia noir, d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, derriere l'enquete c'est aussi une critique de l'amerique et donc des vices de chacun, et donc du monstre qui sommeille en chacun de nous

y'a un sens avec le reste du texte qui traite de Dieu, de l'homme..etc..
enfin bref, j'trouve que notre ami primate s'est pas foulé sur l'explication
j'vais chercher comme un con lol Razz

J'pensais pas que tu viseré aussi juste. Pour le wasibi j'explique, la plante fait partie de la famille des Crucifères en lien étymologiquement avec crucifié, et Jesus à était "punis" en étant crucifier. En littérature japonaise medievale le therme wasabi est utilisé en métaphore pour "expier".
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par punawa le Lun 13 Aoû - 2:41

Si tu cherches un titre pr ton (futur?) album, nomme le "Universalis".

punawa
Leader

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 2:51

punawa a écrit:Si tu cherches un titre pr ton (futur?) album, nomme le "Universalis".

Pourquoi ?
Le Singe
Le Singe
Habitué(e)

Message par ¤ M I M O U ¤ le Lun 13 Aoû - 11:12

parce que t'es une encycopédie a toi tout seul ^^ enfin je pense que c'estc e que tu voulais dire Punawa...
Bon perso , j'ai lu tout tes textes j'ai aps encore laisser de post prce que sur tous j'ai presque le meme avis, carrément t'a une culture G de fou je sais pas d'ou tu sors toutes ses références mais tu les sors, lol... Perso moi sur ce texte là en l'occurence je connais pas le trois quarts de ceux que tu cites lol sa m'aide carrément pas au niveau de la compréhsension et du message à passser... ^^ m'enfin, si on fait nos petites recherches comme le fait Dub le texte prend son sens, mais c'est sa qui est con! personnellement en écoutant un son je veux voir les images venir tout de suite un peu comme le trailer d'un film quoi.. j'ai pas envie de me faire chier déjà à comprendre les mots ( parce qu'en son peut etre qu'on comprendra rien parce que tu articules pas assez lol ^^) et en plus, à décrypter le sens de chaque frase perso le style de Mils est un peu en dessous mais beaucoup plus imagé à mon gout car très compréhensible , lis et écoute Isis et tu comprendras de quoi je parle, pas besoin de sortir des réf de fou pour faire rever et voyager l'auditeur... la tes textes se fondent sur la culture et non sur l'imaginaire .. c'est sa qui me chagrine.. parce que tu pourrais faire des trucs de malade beaucoup plus simplifié je pense...
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant