Le Deal du moment :
Sélection de bandes dessinées à ...
Voir le deal
3 €

piew - le monde d'aujourd'hui ( audio )

piew - le monde d'aujourd'hui ( audio ) Empty piew - le monde d'aujourd'hui ( audio )

Message par Alex le Sam 3 Nov - 16:51

le monde d'aujourd'hui

psychotic cares - le monde daujourdhui.mp3 - 2.46MB

putain de nos jours etre jeune c'est pas facile
difficile d'etre fashion dans ma ville de lille
on s'invente des vies sur internet,on la trouve fun et drole
trop mdr trop kikou j'te wizz lol
vie sentimentale trop meetic
au pire c'est par emule que je soulagerai ma trique
on reve de fille trop bonne
on a qu'a taper bonnasse.com
demande a ta copine ce qu'est la boite de pandore
elle te repondra " c'est la derniere boite a la mode"
sa dit oui devant l'autel
se trompe dans les hotels
t'facon les valeurs sont parties en vac
les filles sucent en vrac
les mecs s'oublient aux packs
pendant ce temps c'est ton cerveau que skyrock attaque
les artistes font du commercial pour esperer la playlist
quitte a devoir ecarter les cuisses
ou comme diam's passer sous le bureau vendre son disque
le banquier de bouneau n'a plus a etre triste
c'est le monde qui veu sa
matérialisme a tout va
t'es rien nada si tu n'possede pas
alors on collectionnes les giga de rohff sinik booba
st laurent dior dolce gabana
fini le temps de l'innoncence
j'foure katsumi en mode anal
s'vider l'organe genital devien vitazl
quitte a devoir se taper un clone de vitaa
allez tous en boite

( la c'est un interlude .....ou debut c'est un "remix" de la toute premiere zik qu'on avai fait.....apres une tite discute délire....enfin vous verrez )

on capte rien a la politique
sur ségo on s'astique
quitte a prendre profond dans l'derch
c'est plus simple de débattre en mode "wesh wesh"
des fringues a la mode
des fotos d'nos blogss
fini le temps des pogs....
vive les drogues

c'est sa la jeunesse francaise
sexe drogue et baise
qardons la peche ce monde est notre
et c'est nos enfants qui en recolteront les fautes

voila il faut savoir que j'met sa sans etre serieux....j'veu avoir des avis pour progresser ( zek ma deja donné le sien )

allez lachez vous lol

edit : pour ceu qui voudrai comparer avec ce que j'faisai avant on a tout sur www.psychoticcarescrew/myspace.com
Alex
Alex
Phobique social

Revenir en haut Aller en bas

piew - le monde d'aujourd'hui ( audio ) Empty Re: piew - le monde d'aujourd'hui ( audio )

Message par dub le Sam 3 Nov - 17:24

alors deja, pour commencer... niveau theme et vocabulaire employé, j'ai cru entendre OrelSan (lol, emule, katsumi, passer sour le bureau pour passer des disques, playlist, boite de pandore) et dans le theme ca fait penser a "changements"

ensuite tes phases sont trop courtes, donc ca fait pas du tout fluide, y'a des moments ou tu t'arretes et tu repars..Etc.. quelques passages hésitants et d'autres ou ca bafouille..c'est pas du tout technique, c'est pas imagé.. et y'a pas de reelles figures de style ou de trucs accrocheurs, ca reste en surface

j'pense qu'il faut que tu fasses de plus en plus de sons pour trouver ton flow et t'ameliorer aussi niveau texte, perso ta voix me fait triper, mais vu que c'est pas du tout maitrisé ca s'ecoute pas trop lol

bonne continuation.. Very Happy

Dernière édition par le Sam 3 Nov - 17:24, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

piew - le monde d'aujourd'hui ( audio ) Empty Re: piew - le monde d'aujourd'hui ( audio )

Message par Samy NC le Sam 3 Nov - 17:24

Je ne sais pas trop quoi dire.
Ca rentre dans le domaine du délire même si on ne peut que constater la véracité du texte...

L'instru n'est pas simple pour rapper dessus, aussi t'es pas très encadré donc forcément tu fais varier ta voix un peu au pif. Parfois ça rend bien, parfois c'est pas terrible. La qualité de l'interlude est pourrie par contre, ça m'a niqué les oreilles à un ou deux moments.

Voilà j'aurais dû mal à qualifier ce son comme une "musique" en fait, y a trop d'imperfections, c'est difficilement audible à cause de la qualité de certains passages. C'est limite un délire audio tout comme "Je suis ingénieur informaticien" en un peu moins musical.

Après je ne sais pas dans quel genre de zik, punk ou rap, tu veux progresser ? Je te conseillerai pas de faire des trucs classiques, j'aime bien quand c'est un peu original, mais sinon pour t'entrainer, essaie peut être des instrus de rap plus classique qui t'encadreront (même si comme moi, tu peux devenir un pro involontaire du off-beat, au moins le rythme est là)

Voilà, je t'encourage à perséverer sans non plus t'encourager à suivre un type de rap "formaté", t'as un style particulier, il faudrait le cultiver je pense. Mais surtout ne pas hésiter à enregistrer et ré-enregistrer.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Message par Alex le Sam 3 Nov - 17:37

j'ai oublié de preciser que le morceau n'avai pas encore été mixé.........donc il manque quelque son ( genre le wizz etcetc) , eviter le defoncage doreille sur l'interlude , et pour que la fin ne se termine pas si sechement
Alex
Alex
Phobique social

Message par Z le Sam 3 Nov - 20:25

pompé d'orelsan, c'est plus qu'imspirer.J't'avas déjà fait la remarque sur un texte que t'avais écris qui ressemblait beaucoup a la lettre au président d'axiom.

sinon c'est à l'arrache.
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Alex le Sam 3 Nov - 21:51

dub a écrit:alors deja, pour commencer... niveau theme et vocabulaire employé, j'ai cru entendre OrelSan (lol, emule, katsumi, passer sour le bureau pour passer des disques, playlist, boite de pandore) et dans le theme ca fait penser a "changements"

c'est vrai que j'suis dans ma periode un peu rap bizarre comme dit ma coupine....c'est ma période orelsan,eech,scrubs et malcom....marre de faire du truc pour reflechir....j'avoue genre le truc de la playlist c'est carrement la faze koi....mais c'est pas voulu....sa a été écrit sur le tas ( devant le rugby autour de biere )

dub a écrit:ensuite tes phases sont trop courtes, donc ca fait pas du tout fluide, y'a des moments ou tu t'arretes et tu repars..Etc.. quelques passages hésitants et d'autres ou ca bafouille"

sa a toujours été mon probleme ( meme dans le parlé normal ) le bafouillement...et les phrase trop courte casse la fluidité mais les fraze longues font que j'cours apres le beat, sa aussi c'est un de mes putain de prob.....

dub a écrit:c'est pas du tout technique, c'est pas imagé.. et y'a pas de reelles figures de style ou de trucs accrocheurs, ca reste en surface"

ok...pour sa il faudrai que je travaille et retravaille mes textes...j'avoue...mais comme dit, sa a été écrit devant la télé..en meme temps la technique les images sont pas mon fort et j'cherche jamais a vraiment en faire....mais faut forcer sa propre nature...le plus grand combat est contre soi meme comme dirai l'autre

dub a écrit:j'pense qu'il faut que tu fasses de plus en plus de sons pour trouver ton flow et t'ameliorer aussi niveau texte, perso ta voix me fait triper, mais vu que c'est pas du tout maitrisé ca s'ecoute pas trop lol

bonne continuation.. Very Happy

merci pour les encouragements...j'expliquai a al bazz je croi que enregistrer c'est tendu parce ke c'est pas chez moi donc c'est en fonction de ses horairre...et comme sa tite femme est pas fana...c'etait deja dur...la il va etre papa sa sera encore plus tendu du slip kangourou

en tout cas merci pour les encouragements....moi j'me fais plaiz...mais quitte a se faire plaiz autant que sa soit bien fait...

Z a écrit:J't'avas déjà fait la remarque sur un texte que t'avais écris qui ressemblait beaucoup a la lettre au président d'axiom..

oui mais ce son avai été en accord avec l'artiste...lui meme avai lancé l'délire...j't'avai dit...bref

Z a écrit:sinon c'est à l'arrache.

oui lol

Samy NC a écrit:Je Après je ne sais pas dans quel genre de zik, punk ou rap, tu veux progresser ? .

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire!!!j'fai pas d'punk

Samy NC a écrit:Je te conseillerai pas de faire des trucs classiques, j'aime bien quand c'est un peu original, mais sinon pour t'entrainer, essaie peut être des instrus de rap plus classique qui t'encadreront (même si comme moi, tu peux devenir un pro involontaire du off-beat, au moins le rythme est là).

oui j'mettai dis sa...se tester sur des classique....mais le prob c'est que plus j'repet sur l'instru plus petit a petit j'vai me retrouver avec un copier coller de l'original....peu a peu j'vai aller jusqu'a,involontairement,prendre l'intonation,les variantes de ryhtme de la voix etcetc de l'interprete original de l'instru
mais a re tester...peut etre avec le temps....

Samy NC a écrit:Voilà, je t'encourage à perséverer sans non plus t'encourager à suivre un type de rap "formaté", t'as un style particulier, il faudrait le cultiver je pense. Mais surtout ne pas hésiter à enregistrer et ré-enregistrer.

merci tout n'est pas perdu

a dire vrai zek m'a dit a peut pres la meme chose que vous.....

tien tant que j'vous ai sous la main l'instru zen pensez quoi?

c'est mon pote qui l'a faite....

merci des reaction en tout cas j'en prendrai evidemment compte dans mon avenir deliristique dans le rap ( ouais parce que marre de faire dans "la revolution" ) m'ont trop soulé chez les kafar ( la team d'axiom) avec leur revolutionnaire qui ne restera que dans leur tete
Alex
Alex
Phobique social

Message par dub le Sam 3 Nov - 21:56

l'instru m'a pas déplu, enfin j'suis pas trop fana du beat meme si c'est funky et que ca me fait triper lol.. parcontre vu que j'suis fana de gratte, j'ai bien aimé la petite boucle Very Happy

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Raion le Dim 4 Nov - 0:31

Samy NC a écrit:Je ne sais pas trop quoi dire.
Ca rentre dans le domaine du délire même si on ne peut que constater la véracité du texte...

L'instru n'est pas simple pour rapper dessus, aussi t'es pas très encadré donc forcément tu fais varier ta voix un peu au pif. Parfois ça rend bien, parfois c'est pas terrible. La qualité de l'interlude est pourrie par contre, ça m'a niqué les oreilles à un ou deux moments.

Voilà j'aurais dû mal à qualifier ce son comme une "musique" en fait, y a trop d'imperfections, c'est difficilement audible à cause de la qualité de certains passages. C'est limite un délire audio tout comme "Je suis ingénieur informaticien" en un peu moins musical.

Après je ne sais pas dans quel genre de zik, punk ou rap, tu veux progresser ? Je te conseillerai pas de faire des trucs classiques, j'aime bien quand c'est un peu original, mais sinon pour t'entrainer, essaie peut être des instrus de rap plus classique qui t'encadreront (même si comme moi, tu peux devenir un pro involontaire du off-beat, au moins le rythme est là)

Voilà, je t'encourage à perséverer sans non plus t'encourager à suivre un type de rap "formaté", t'as un style particulier, il faudrait le cultiver je pense. Mais surtout ne pas hésiter à enregistrer et ré-enregistrer.

+1000
Raion
Raion
Marylin

http://www.myspace.com/raionn

Message par Joel le Dim 4 Nov - 14:29

sa dit oui devant l'autel
se trompe dans les hotels

Mdr ta recopié sur Mino
Joel
Joel
Alias nicolas le ninja

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé