Le Deal du moment : -45%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
193.99 €

La pillule pour homme

La pillule pour homme Empty La pillule pour homme

Message par Invité le Mer 12 Déc - 17:26

La première pilule pour homme 100 % efficace
(juillet 2000)

Développée par des chercheurs écossais, une pilule contraceptive testée sur 60 hommes à Edinbourg (Ecosse) et à Shanghai (Chine) s’est révélée efficace à 100 %. D’autres essais devront être conduits, mais les chercheurs envisagent sa mise sur le marché dans les cinq ans.

Dans les années 1960, l’invention de la pilule avait marqué une véritable révolution des moeurs. Mais jusqu’alors, elle n’avait pas d’équivalent masculin, en grande partie à cause des différences entre les appareils reproducteurs : une femme produit un ovule par mois et l’homme 30 millions de spermatozoïdes par jour. De plus, la période de fertilité d’une femme s’arrête à la ménopause alors qu’un homme reste fertile toute sa vie. Enfin, les testicules sont le lieu de formation des spermatozoïdes mais aussi celui de la testostérone, la principale hormone masculine responsable des caractéristiques viriles : pilosité, musculature, etc. Stopper la formation des uns tout en permettant celle de l’autre s’est longtemps révéler être un casse-tête insoluble.
Des tests à étendre à un plus grand nombre de volontaires

Les chercheurs de l’Université d’Edimbourg semblent avoir trouvé la parade en utilisant une combinaison de testostérone et de désogestrel, un stéroïde synthétique utilisé dans la pilule hormonale pour femme. "Cette pilule entraîne la suppression de la sécrétion de gonadotrophine ou gonadotropine et donc l’absence de spermatozoïdes dans le sperme (azoospermie)" précise le Dr Richard Anderson, membre de l’équipe de recherche de l’Université d’Edimbourg. L’administration de désogestrel est couplée avec l’adjonction de testostérone, qui permet de contrecarrer la perte de libido entraînée par la sécrétion de gonadotrophines.

Si l’homme prend une de ces pilules chaque jour, la production de spermatozoïdes sera stoppée dans les trois mois. De la même manière, la production de spermatozoïdes revient à la normale trois mois après avoir arrêté la prise de ce contraceptif. Les essais décrits dans la publication1 ont été menés sur 30 personnes au terme desquels on a déterminé aucun effet secondaire (acné, augmentation de la pression sanguine, etc.) et une efficacité de 100 %. Selon le Dr Anderson, "cette pilule est très largement exempte d’effets secondaires, certains hommes ont pris un petit peu de poids mais pas dans des proportions entraînant un arrêt des tests". Les chercheurs sont sur le point de conclure une autre série de tests sur 60 hommes chez lesquels il apparaît qu’une combinaison adéquate des deux composés entraîne une azoospermie.

De nouveaux tests devront être conduits en Afrique (Afrique du Sud et Nigeria) pour confirmer ces résultats. On peut craindre que des disparités apparaissent d’un individu à l’autre. Les résultats complets de l’étude devrait être rendus publiques lors de la Conférence Mondiale des Gynécologues et Obstétriciens qui se déroulera en septembre à Washington.

La contraception : une affaire d’hommes ?

Le laboratoire pharmaceutique Organon qui produit actuellement cette pilule, espère une mise sur le marché d’ici cinq ans. Pour les femmes chez qui la pilule peut être contre-indiquée pour des problèmes de tension artérielle, ce nouveau moyen de contraception peut représenter une alternative. "Je crois qu’il existe un petit mais réel marché pour une pilule pour l’homme" déclare Dr Anderson.

Néanmoins, la contraception apparaît bien souvent comme une affaire de femmes. En cas de rapport non protégés, seules les femmes devront faire face à une grossesse.

Si le sexe faible semble accueillir positivement le développement d’une pilule pour homme. Selon une étude sur la contraception en France, un bilan après 30 ans de libéralisation2, "les hommes s’en remettent largement à la contraception de leurs compagnes ou partenaires. Ce qui est sans doute, au demeurant, le souhait de celles-ci.

Cette pilule est plus adaptée au couple ayant une relation stable ; cependant, tout comme la pilule pour femme, elle ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles. La seule protection efficace reste le préservatif, qui doit être l’affaire de tous.

David Bême

La pilule est dure à avaler pour l'homme

Seulement quatre hommes sur dix sont prêts à prendre un comprimé contraceptif. Tel est le résultat d'un sondage lancé par le Science Museum de Londres à l'occasion d'une exposition sur le thème de la contraception masculine. Arrêtant la production des spermatozoïdes, cette version masculine devrait être disponible dans moins de quatre ans. 56 % des hommes s'inquiètent des éventuels effets à long terme de ce nouveau moyen de contraception. Néanmoins, 61 % sont pour que la pilule soit donnée aux garçons à l'école. Mais, les femmes sont-elles prêtes à croire un partenaire qui leur dirait "ne t'inquiètes pas, chérie, je prends la pilule" ?…

Alain Sousa

Source : Sondage commandé par le Science Museum de Londres

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La pillule pour homme Empty Re: La pillule pour homme

Message par Ginger le Mer 12 Déc - 18:21

Ou est le plaisir de baiser sans capote si y'a pas de risques de féconder la fille?
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par konscience le Mer 12 Déc - 18:29

ginger a deja sa plakette de pillule dans c poche fé pa genre.

vasi envoi t truc ke tu medoo aussi pour lé skit etc toi

konscience
Immortel

Message par Kenji le Mer 12 Déc - 18:51

Ginger a écrit:Ou est le plaisir de baiser sans capote si y'a pas de risques de féconder la fille?

Et de contaminer aussi.

Sinon ca ne me choque pas plus que ca je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Kenji
Kenji
Leader

Message par Invité le Mer 12 Déc - 19:03

oué à vos plaquettes las mectons!!!

Invité
Invité

Message par Al Bazz le Mer 12 Déc - 19:09

je trouve que ca sers a rien
qd t po maké, qd tu couche avc une meuf t obliger de mettre une capote. et qd ta une meuf ben ca sers a rien vu kel la prend

bref
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Julien le Mer 12 Déc - 19:26

Si c'est intéressant, dans le sens ou certaines meufs attendent l'accord parentale pour pouvoir prendre la pillule, ce qui est respectable mais par ricochet peut envisager des risques, car on sait tous (sauf Titou qui n'a pas franchi le cap encore) que le préservatif c'est pour les débuts et pour les coups d'un soir.
Imaginons que la compagne de l'interessé ne peut pas prendre la pillule alors il la prendra lui même, ca m'dérange pas du tout et au contraire je prône les bénéfices de cette avancée.
Les générations futures n'ont pas finis de s'amuser ^^
Julien
Julien
Club des Lovers

Message par Bibooo le Mer 12 Déc - 19:29

le must ça sera la pillule qui protège des MST

les homme et les femmes pourront de nouveau s y donner à coeur de joie Smile
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par dub le Mer 12 Déc - 19:32

Kenji a écrit:
Ginger a écrit:Ou est le plaisir de baiser sans capote si y'a pas de risques de féconder la fille?

Et de contaminer aussi.

je sais pas ce qui est le plus risqué..
baiser sans protection ou sortir une blague sur les juifs
mais c'que j'sais, c'est que j'vais tester ma fameuse technique de drague sur les riches...........

Razz

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Kenji le Mer 12 Déc - 19:53

dub a écrit:
Kenji a écrit:

Et de contaminer aussi.

je sais pas ce qui est le plus risqué..
baiser sans protection ou sortir une blague sur les juifs
mais c'que j'sais, c'est que j'vais tester ma fameuse technique de drague sur les riches...........

Razz

lol je vois qu'on a les mêmes références.
Kenji
Kenji
Leader

Message par Madgirl le Mer 12 Déc - 20:15

Pareil que Julien.Ca peut être utile pour celles qui ne veulent pas prendre la pillule pour diverses raisons.
Et puis s'il arrive un "accident" au moins la faute sera pas mise que sur la femme, on pourra dire nous aussi " quoi ? t'as oublié ta pillule ? pfff "

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Message par Al Bazz le Mer 12 Déc - 21:21

mdrr, du grand nimporte koi
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Invité le Mer 12 Déc - 23:42

pk ca serai TOUJOURS a la femme d'endosser les responsabilités?
L'homme à trop l'habitude de tout rejeter sur la femme alors que à ce que je saches nous sommes égaux dvant l'fait de donner la vie. nan?

Par exemple c'est tout à fait normal dans le cas où il y a des femmes ki ne peuvent pas continuer la pilul paske ya trop d'effets secondaires dues aux hormones, alors il a deux solutions (sans hotmones pr elle) :
.soit elle s'fair implanter un stérilet en bronze (realisable que si la femme a deja eu un enfant parce que le col est "déviergé" bref si elle n'a jamais eu de gosse c'est MORT ^^)
.soit la pilul pour homme(?). (ou la branlette ...hum)

Je trouves ca plutot coule pr les couples ki courent pas a gauche a droite kom des putes et chez qui l'homme n'est pas une tapette. Bientot ca sra courant l'homme avc une nouvelle partenaire s'vera dire "tinkiet chéri j'pends la pilul" ^^ mouahah

Invité
Invité

Message par Julien le Jeu 13 Déc - 0:12

L'homme à trop l'habitude de tout rejeter sur la femme alors que à ce que je saches nous sommes égaux

Les femmes ont été créees a partir d'une côte de l'homme alors non, nous ne sommes pas égaux.

Very Happy
Julien
Julien
Club des Lovers

Message par Vrkolak le Jeu 13 Déc - 1:01

Gaiika a écrit:pk ca serai TOUJOURS a la femme d'endosser les responsabilités?
L'homme à trop l'habitude de tout rejeter sur la femme alors que à ce que je saches nous sommes égaux dvant l'fait de donner la vie. nan?

Par exemple c'est tout à fait normal dans le cas où il y a des femmes ki ne peuvent pas continuer la pilul paske ya trop d'effets secondaires dues aux hormones, alors il a deux solutions (sans hotmones pr elle) :
.soit elle s'fair implanter un stérilet en bronze (realisable que si la femme a deja eu un enfant parce que le col est "déviergé" bref si elle n'a jamais eu de gosse c'est MORT ^^)
.soit la pilul pour homme(?). (ou la branlette ...hum)

Je trouves ca plutot coule pr les couples ki courent pas a gauche a droite kom des putes et chez qui l'homme n'est pas une tapette. Bientot ca sra courant l'homme avc une nouvelle partenaire s'vera dire "tinkiet chéri j'pends la pilul" ^^ mouahah
c'est pour les tapettes la pillule, un vrai mec de l'est fait des gosses partout et ne l'assume pas par la suite, sombré dans l'alcoolisme et menant une vie d'bohémien
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 11:50

Julien a écrit:
L'homme à trop l'habitude de tout rejeter sur la femme alors que à ce que je saches nous sommes égaux

Les femmes ont été créees a partir d'une côte de l'homme alors non, nous ne sommes pas égaux.

Very Happy

XPDR ca c'est être un pur lover !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 15:18

Julien a écrit:

Very Happy

pour lé religieux d'alélouya oué ptetre mais dans la vie non

Invité
Invité

Message par MiLS le Jeu 13 Déc - 19:51

Perso j'trouve que c'est bien

La pillule pour homme Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Kongsai le Jeu 13 Déc - 19:53

je baise pas ... je fais l'amour geek
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 20:10

A juste titre, c'st elle qui a ouvert la boite de pandorre et c'est aussi elle qui a fait gouter le fruit interdit à l'homme.
Plus sérieusement, je pense que l'idée sera bien reçu. Par la femme certe, mais aussi par l'homme. Néanmoins, s'il y a des effets secondaire (genre comme pour les femmes, çàa fait grossir les couilles, y en a qui dirait pas non), j'pense que vous irez vous gratter Very Happy

Invité
Invité

Message par Madgirl le Jeu 13 Déc - 20:53

Kongsai a écrit:je baise pas ... je fais l'amour geek
han han

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Message par Contenu sponsorisé