Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le rap et votre entourage

+42
Tenido
Jeezy
Zanolis972
Don Matteo
Arsonik
Malamati
nomalez
chips38
Soktange
Atlas
Sangokush
CeeDee
Joe
Zaibacker
Bab's
Zarmot
Takamori
lazylady
id
SnamZoo
Alex
dub
Raion
konscience
MiLS
Mac Ekhet
¤ M I M O U ¤
MK
Djal
Z
lloyd
Titou
Ginger
mr.toma
Extra-Prolific
Hiruma
Vrkolak
Evidji
Cerb R
Zek
Samy NC
Kenji
46 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par lloyd Lun 24 Déc - 11:41

J'écoute du rap pour ma gueule et pas pour les autres donc jmen branle des autres.

Rien à foutre que le rap soit pour la grande masse une musique de sauvage .

Sinan avec mon entourage j'ai peu de problémes..

-mes collégues viennent chez moi pour découvrir les nouveautés (bien que j écoute pas tout)

- avec ma meuf c est celui qui est en position de force qui impose ces choix.. donc dans la vago elle se tape du sinik ou du death row, et quand jsuis chez elle j'ai droit à du justice.

- avec ma mére.. bah 0 souci puisqu'elle écoute du rap et que jsui obligé de lui graver des cd..

walkman
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Lun 24 Déc - 12:19

Apres faut voir comment ça se deroule.
Si un mec dit k'il aime pas le rap et ke pour lui faire changer d'avis tu lui fait ecouter un Mystic Stylez, un Madvillainy ou un Season Of Da Siccness, malgré ke ce soient des classiques de folie, le mec aimera certainement encore moins le rap ^^.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par lloyd Lun 24 Déc - 12:25

C'est tellement des classics que méme moi qui écoute du rap jles connais pas tes skeuds...

jrejoin le post de zeker concernant les "puristes".
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Lun 24 Déc - 12:35

lloyd a écrit:C'est tellement des classics que méme moi qui écoute du rap jles connais pas tes skeuds...

jrejoin le post de zeker concernant les "puristes".

J'veux dire faut arreter d'etre parano.
Le Madvillainy c'est sortit en 2004, c'est MF DOOM et Madlib, j'vois pas en koi ça fait puriste, c'est juste ultra connu.
Le Season Of Da Siccness c'est Brotha Lynch Hung, pareil, classique West, le mec est ultra actif il sort des skeuds tout les ans, a sortit un skeud avec Mc Eight, il est connu aussi.
Apres Mystic Stylez c'est de Triple 6 Mafia, peut etre le groupe le plus connu des Etats Unis en ce moment.

J'veux dire faut arreter de cacher sa betise sous les "han tu fais ton puriste, han c'est n'importe koi, tu dis des trucs pas connu exprés pour montrer ta culture, hannnn hannnn".

Ces 3 skeuds sont tres connus, donc arrete de raconter de la merde.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zek Lun 24 Déc - 12:43

Extra-Prolific a écrit:
lloyd a écrit:C'est tellement des classics que méme moi qui écoute du rap jles connais pas tes skeuds...

jrejoin le post de zeker concernant les "puristes".

J'veux dire faut arreter d'etre parano.
Le Madvillainy c'est sortit en 2004, c'est MF DOOM et Madlib, j'vois pas en koi ça fait puriste, c'est juste ultra connu.
Le Season Of Da Siccness c'est Brotha Lynch Hung, pareil, classique West, le mec est ultra actif il sort des skeuds tout les ans, a sortit un skeud avec Mc Eight, il est connu aussi.
Apres Mystic Stylez c'est de Triple 6 Mafia, peut etre le groupe le plus connu des Etats Unis en ce moment.

J'veux dire faut arreter de cacher sa betise sous les "han tu fais ton puriste, han c'est n'importe koi, tu dis des trucs pas connu exprés pour montrer ta culture, hannnn hannnn".

Ces 3 skeuds sont tres connus, donc arrete de raconter de la merde.
c'est toi qui raconte de la merde là. Ces skeuds sont connus des amateurs de rap, demande à 20 personnes au hasard dans la rue si ils connaissent t'en auras p'tet 1 ou 2 maxi qui vont te dire "ah oui ça me dit qqch".
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Z Lun 24 Déc - 13:00

Les gens qui n'ont que des a priori bidon sur le rap, ne mérite pas mon attention. Malheuresement y'en a beaucoup, et la plus part du temps c'est des gens qui écoutent de la bonne merde.
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5248
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Lun 24 Déc - 14:24

A Lil Zeker a écrit:
Extra-Prolific a écrit:
lloyd a écrit:C'est tellement des classics que méme moi qui écoute du rap jles connais pas tes skeuds...

jrejoin le post de zeker concernant les "puristes".

J'veux dire faut arreter d'etre parano.
Le Madvillainy c'est sortit en 2004, c'est MF DOOM et Madlib, j'vois pas en koi ça fait puriste, c'est juste ultra connu.
Le Season Of Da Siccness c'est Brotha Lynch Hung, pareil, classique West, le mec est ultra actif il sort des skeuds tout les ans, a sortit un skeud avec Mc Eight, il est connu aussi.
Apres Mystic Stylez c'est de Triple 6 Mafia, peut etre le groupe le plus connu des Etats Unis en ce moment.

J'veux dire faut arreter de cacher sa betise sous les "han tu fais ton puriste, han c'est n'importe koi, tu dis des trucs pas connu exprés pour montrer ta culture, hannnn hannnn".

Ces 3 skeuds sont tres connus, donc arrete de raconter de la merde.
c'est toi qui raconte de la merde là. Ces skeuds sont connus des amateurs de rap, demande à 20 personnes au hasard dans la rue si ils connaissent t'en auras p'tet 1 ou 2 maxi qui vont te dire "ah oui ça me dit qqch".
3-6 mafia, brotha, madlib et mf doom, si t'écoutes un peu d'rap ricain et que tu connais pas c'est que t'es vraiment une pédale en toute sincerité, puriste c'est un mec qui connait des artistes qui passent pas sur MTV c'est ça? faut arreter avec ce faux délire et remettre les choses en place, les mecs sous médiatisés niquent le main stream depuis des nombreuses années ...

"que dieu bénisse les sous sols quand j'vois ce qui s'y fait", les vrais (et pas puristes parcontre) ont reconnu
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zek Lun 24 Déc - 14:33

nan mais là on parle d'un entourage qui écoute pas de rap, vous êtes HS. Un mec qui écoute pas de rap connait pas Madlib etc.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par lloyd Lun 24 Déc - 14:39

Jsuis "une pédale en toute sincérité" alors Cool

J'en ai rien à branler de ces 4mecs, s'ils sont pas venus d'eux mémes vers mes oreilles c est qu'ils doivent pas étre si CLASSIQUE que ça étant donné que j écoute que le minimum vital en US.

Jme plait dans ma merde dirons nous.

Tout le monde crache sur le mainstream car soit disant ça donne plus de crédibilité de sentir la cave.. Moi jmen branle tant que le son mfait bouger la téte.

Bref qu'il y ait une exigence envers les sons français jveux bien parceque effectivement on peut rapidement faire la distinction entre La Fouine et AKH mais niveau US faut arréter le délire de puriste quoi.

Tu fous en concurrence un son de Proof et un son de ton MF Doom là, en une seule écoute tu vas pouvoir me dire "wé jsais que celui là c est le meilleur" ??..

Perso y a pas une seule track de rap us que jcomprend sans les paroles sous les yeux donc venait pas me faire réver en mdisant des trucs du genre "fifty dit que dla merde dans ses chansons" avant d avoir écouter, idem dans le cas contraire pour vos sons inconnus.


Bref tiuss la famille, kiffez bien sur vos myspace réservés à une élite du rap sous terrain.

Le rap n'a pas changé, ya 4ans j'avais déja ces conversations par rapport au rap français... finalement jsuis bien content de kiffer solo mon reggeaton, personne vient casser les couilles avec des théories mainstream/calle..
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Lun 24 Déc - 14:44

pose pied d'vélo va ...



la différence entre un son d'proof et un son d'madlib tu l'fais au niveau lyrics directement, après si t'écoutes du rap sans piger les paroles, ben v'là quoi, tu peux aussi bien écouter du eastsidaz ou swiss beats et conneries du genre qui font bouger, tu fais ta vie, mais là j'comprend ce qui crachent dessus.


bref, en plus brotha ou 3-6 pour ne citer qu'eux, c'est des univers tellement particulier, qu'aucun rappeur n'a retranscrit ça, c'est même pas un mec qui est meilleur qu'un autre, c'est des types qui ont amèné leur truc et c'est tellement différent du reste, sois tu kiffes sois tu kiffes pas, mais ça change rien au fait que ça soit des classiques
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8404
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty i

Message par Extra-Prolific Lun 24 Déc - 14:48

bref, en plus brotha ou 3-6 pour ne citer qu'eux, c'est des univers tellement particulier, qu'aucun rappeur n'a retranscrit ça, c'est même pas un mec qui est meilleur qu'un autre, c'est des types qui ont amèné leur truc et c'est tellement différent du reste, sois tu kiffes sois tu kiffes pas, mais ça change rien au fait que ça soit des classiques

C'est exactement ce ke je veux dire.
C'est pour ça ke j'ai dit ke si on faisait ecouter ça a kelkin ki aime pas le rap, il l'aimerait sans doute encore moins.
Ce genre de son est difficilement accessible aux mecs ki s'y attendent pas.

Donc k'il connaisse ou pas on s'en bat strictement les couilles.
J'voulais simplement dire ke pour faire kiffer le rap a kelkin fallait pas commencer par des genres aussi space.


Et je reitere, s'enflamer a chak fois ke kelkin parle d'un groupe un peu moins connu, c'est juste faire preuve de mauvaise fois.
Faut accepter de ne pas connaitre certains groupes, sans pour autant k'ils soient under (la preuve, tu connais pas 3 6, archi connu).
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Invité Lun 24 Déc - 14:56

J'écoute ce qui plait à mes oreilles. Mainstream, underground, Trip-hop japonais, hip hop coréen, rap Canadien etc... A chacun ses classiques et venaient les imposer aux autres.
Le problème de "l'entourage" c'est que le rap a un philtre NRJ. Qui conque ne connait pas le rap dans sa totalié a tendance a croire que le rap FR c'est Diam's ou Sinik, et le rap US c'est Eminem ou 50 Cent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Lun 24 Déc - 17:10

Killia a écrit:Le problème de "l'entourage" c'est que le rap a un philtre NRJ. Qui conque ne connait pas le rap dans sa totalié a tendance a croire que le rap FR c'est Diam's ou Sinik, et le rap US c'est Eminem ou 50 Cent.

En meme temps c'est completement impossible de connaitre le rap dans sa totalité j'trouve.
Perso j'demande j'donne juste au mec des sons k'il est susceptible de kiffer selon les autres styles de zik k'il kiff.

Apres faut avouer k'il y a des connards ki acceptent meme pas d'ecouter ce ke tu eur propose, ki se conforte dans leur débilité en continuant a cracher sur le genre sans chercher a approfondir.
C'est juste pathetique.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6392
Age : 33
Localisation : Enculé.
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Djal Mer 26 Déc - 1:06

Ouais le truc le plus gazant c'est quand tu dit que tu écoute du rap et qu'on te réponds 'ahh j'aime pas 50cent" Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par MK Mer 26 Déc - 11:28

moi ma copine (qu'on pourrait considérer ayant un genre Bobo, adore young buck)...

Comme le dit Zec, On s'en cale, on impose.
MK
MK
Linkin Zec

Nombre de messages : 1453
Age : 39
Localisation : quatre vingt quator
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.photok.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zek Mer 26 Déc - 12:34

MK a écrit:moi ma copine (qu'on pourrait considérer ayant un genre Bobo, adore young buck)...

mdr, quel mémorable moment lorsqu'elle nous l'a dit. Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par ¤ M I M O U ¤ Mer 26 Déc - 13:22

Personnellement j'ai pas la gueule d'une fille qui écoute du rap, à chaque fois que y'a quelqu'un qui vient à me prendre mon Ipod, ils sont dégoutés parce qu'ils croyaient entendre de la house ou autres, finalement ils me le rendent vite fait bien fait...
bref au niveau de mon entourage c'est la cata, surtout niveau famiglia et potes...
ma mère avec ses vieux sons de Johnny accepte que j'écoute du rap à la seule condition que le son ne sorte pas de ma chambre mdrrr et pour mon père c'est la meme...
et mes amis, tous sont des puristes de la house, donc pour faire partager ma passion du rap avec quelqu'un je peux compter que sur mon chéri et ses quelques potes qui s'y connaissent.. Et encore mon chéri est pas trop trop ouvert au monde du rap, il kiffe que le WU(killarmy, odb, meth..), Jedi MInd Tricks, 2Pac, sabac..et aime pas les sons us qui bougent un peu... Mais bon on fait un mix, lui m'a fait connaitre Morcheeba et Bjork ( avant j'avais une certaine réticence )) et moi je lui fait découvrir des artistes comme planet asia, moveament, reef the lost cause...

enfin voilà, je pense que le mieux c'est d'essayer de faire découvrir le must de ce qu'on écoute afin que d'autres nous fasse découvrir des sons de leur univers aussi... Le but c'est pas de faire une gueguerre des styles en disant ce que t'écoutes c'est de la merde, c'est justement de prouver que certains sons ne s'arretent pas à de vieux préjugés , enfin voilà.
je comprend pas comment on peut dire qu'un son c'est de la merde, sa se joue au niveau des gouts, de la personnalité ...
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Mac Ekhet Mer 26 Déc - 13:31

¤ M I M O U ¤ a écrit: enfin voilà, je pense que le mieux c'est d'essayer de faire découvrir le must de ce qu'on écoute afin que d'autres nous fasse découvrir des sons de leur univers aussi... Le but c'est pas de faire une gueguerre des styles en disant ce que t'écoutes c'est de la merde, c'est justement de prouver que certains sons ne s'arretent pas à de vieux préjugés , enfin voilà.
je comprend pas comment on peut dire qu'un son c'est de la merde, sa se joue au niveau des gouts, de la personnalité ...

Bien Bien..

Ouais, sans ce systeme là, j'écouterai même pas 1/18eme de ce que j'écoute aujourd'hui.
Après, à chacun de cerner la personne qu'il a en façe, si le mec est un con borné et fermé sur lui même, le mec a rien compris et tu le laisses dans son caca. J'ai souvent la chance de rencontrer des gens opés, ouverts, du coup, grosse interaction et ça fait plaisir.

N'oubliez jamais que la musique c'est avant tout un partage.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par ¤ M I M O U ¤ Mer 26 Déc - 13:35

Mac Ekhet a écrit:
¤ M I M O U ¤ a écrit: enfin voilà, je pense que le mieux c'est d'essayer de faire découvrir le must de ce qu'on écoute afin que d'autres nous fasse découvrir des sons de leur univers aussi... Le but c'est pas de faire une gueguerre des styles en disant ce que t'écoutes c'est de la merde, c'est justement de prouver que certains sons ne s'arretent pas à de vieux préjugés , enfin voilà.
je comprend pas comment on peut dire qu'un son c'est de la merde, sa se joue au niveau des gouts, de la personnalité ...

Bien Bien..

Ouais, sans ce systeme là, j'écouterai même pas 1/18eme de ce que j'écoute aujourd'hui.
Après, à chacun de cerner la personne qu'il a en façe, si le mec est un con borné et fermé sur lui même, le mec a rien compris et tu le laisses dans son caca. J'ai souvent la chance de rencontrer des gens opés, ouverts, du coup, grosse interaction et ça fait plaisir.

N'oubliez jamais que la musique c'est avant tout un partage.
exactement ... mais c'est clair que face à quelqu'un de borné, le mieux à faire c'est le laisser dans son coin solo, il mourra plus con c'est tout ^^
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par MiLS Jeu 27 Déc - 2:14

il kiffe que le WU

Ton homme est un vrai Very Happy
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par ¤ M I M O U ¤ Jeu 27 Déc - 17:35

MiLS a écrit:
il kiffe que le WU

Ton homme est un vrai Very Happy

mdr je sais je sais
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par konscience Jeu 27 Déc - 22:57

moi j'impose ke dans ma voiture comme il mon imposé leur merde dans leur gauve... ahahah


sinon les fan de wu on généralement des petit penis(étude CSA) dur mimou

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par ¤ M I M O U ¤ Sam 29 Déc - 11:40

ouais bah pour tes etudes va plutot chez l'insee! mdr... ils sont mal renseignés chez csa!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Kenji Sam 29 Déc - 11:47

Mdr Kons'
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par konscience Sam 29 Déc - 22:57

¤ M I M O U ¤ a écrit:ouais bah pour tes etudes va plutot chez l'insee! mdr... ils sont mal renseignés chez csa!

hhinnhinnn^^

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 2 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum