-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal
-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 8 Empty Re: [Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

Message par Kenji le Sam 5 Jan - 15:16

La même je dois dire.
Kenji
Kenji
Leader

Revenir en haut Aller en bas

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 8 Empty Re: [Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas !

Message par Invité le Sam 5 Jan - 15:24

J'm'attendais pas un avis positif de Kinan, j'me suis pas trompé. Mais merci quand même mec de prendre le temps d'écouter.

Invité
Invité

Message par Kenji le Sam 5 Jan - 15:37

Merci également pour ta critique que je trouve juste dans l'ensemble sur mes sons. Je n'ai pas trop compris ce que tu trouvais de réellement vulgaire dans le petit conte de Noël, le sex moi je trouve ca très beau au contraire Smile
Cela dit j'comprends bien que ce genre de son plaise pas forcement, le délire est spécial. Et d'ailleurs c'est celui qui m'a pris le plus de "boulot" (ca reste un plaisir tout de meme) car raconter des histoires de ce genre n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour que ca ressemble à quelque chose.
Kenji
Kenji
Leader

Message par Cerb R le Sam 5 Jan - 19:19

Kinan a écrit:Top 4:

Le calendrier de l'avent.
La verité
Casting
Un 25 decembre
.

T'es un vrai alien

Merci pour la critique mec
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Cerb R le Sam 5 Jan - 20:48

Kinan a écrit:

Un 25 decembre: Mdr le thème, véridique?^^

Non pas du tout, juste une grand mère qui fume un oinj c'est une image que j'trouve forte et j'voulais en faire qqcch depuis un moment^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par konscience le Sam 5 Jan - 20:52

c un moment historique pour cerb r saché le 5ans de vanne et enfin la concécration ski veu tou simplement dire"faut jamais baissez les bras"deal devrai en prendre de la graine

konscience
Immortel

Message par Invité le Sam 5 Jan - 20:57

Kenji a écrit:Merci également pour ta critique que je trouve juste dans l'ensemble sur mes sons. Je n'ai pas trop compris ce que tu trouvais de réellement vulgaire dans le petit conte de Noël, le sex moi je trouve ca très beau au contraire Smile
Cela dit j'comprends bien que ce genre de son plaise pas forcement, le délire est spécial. Et d'ailleurs c'est celui qui m'a pris le plus de "boulot" (ca reste un plaisir tout de meme) car raconter des histoires de ce genre n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour que ca ressemble à quelque chose.

Ouais jsais pas c'est les dernieres phases qui concluent le son, j'ai trouvé ça un peu inadequat. Enfin de toute facon ouais j'avais pas spécialement accroché au délire.

Invité
Invité

Message par MiLS le Dim 6 Jan - 6:49

konscience a écrit:c un moment historique pour cerb r saché le 5ans de vanne et enfin la concécration ski veu tou simplement dire"faut jamais baissez les bras"deal devrai en prendre de la graine

Comme quoi mine de rien, une bonne qualité ça aide pas mal.. Tout de suite, les sons de Cerb-R prennent une autre dimension (pas d'ironie, pas de vanne). Franchement ça gère mec !

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 8 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:31

MiLS : C'est carré, comme toujours, mais y'a toujours pas de folie. Donc, mon avis c'est toujours le même, c'est à dire
que j'accroche grave au texte mais que c'est trop carré, donc l'audio me marque pas.

Takamori : J'accroche pas a c'que tu fais. J'aime ni le flow, ni la voix, et les textes ne me marquent pas. Désolé.

Zarmot : Du Lourd ! Toutes tes prestations sont énormes j'trouve, autant sur notre feat (le refrain, pouuuu !), "La Liste",
aie aie aie, j'ai kiffé ton couplet et sur "Boules de Noel", comme je t'avais dis, c'est un flow et des intonations d'toi qu'
j'avais pas entendues auparavant, et j'ai beaucoup aimé aussi.

Tenido : J'accroche pas à ton style. Les textes me marquent pas (bien qu'y'ai quelques punchlines), ton flow semble totalement
décalé par rapport à l'instru, on dirait qu't'as posé sans et qu't'as l'callé l'tout après.

Gaiika : Dommage qu'on t'entende pas plus sur la tape. Le couplet est honnête, mais tu t'es pas butée j'pense, t'as fais mieux^^.

Ginger : Objectivement, tes textes tuent, mais subjectivement, ça tourne en rond à force je trouve. J'ai kiffé ton flow sur
l'army, mais j'ai pas aimé sur l'autre son.

Konscience : Le flow est toujours bon, y'a des variations et tout, c'qui fait qu'on s'fait pas chier du tout en écoutant, à la
fin du 16, on s'dit "Tiens, c'est d'jà fini la?". Le texte sur l'army est bon, des bonnes métaphores/comparaisons. Sur
"Freestyle Yeah" j'ai aimé aussi, mais sur ce son là, y'a beaucoup plus de bafouillement.

A Lil Zeker : Ton 16 sur "Juste un 32" est une tuerie, le meilleur que t'es laché selon moi, j'ai frissonné en entendant certaines
phrases. J'ai moins aimé ta performance sur l'army par contre, l'instru semble ne pas trop te correspondre.

Al Bazz : Ton flow cartonne et j'aime ta voix, mais, j'comprends quaziment rien à c'que tu dis, notemment sur "Soldats".

Drosco : Ton couplet sur "Soldats", c'est une tuerie quoi, un bon texte et un flow vraiment adapté à l'instru, j'ai kiffé. Par
contre sur "Calendrier de l'Avent", j'ai un peu moins aimé.

Piew : J'aime ni le flow, ni le texte, ni la voix. Désolé. Y'a du taff a fournir là.

Dub : Comme d'hab, j'accroche bien au texte, mais moins au flow, dommage qu'on t'entendes pas plus.

Mimou : J'ai kiffé ta p'tite interlude, une très jolie voix, ma foi. J'veux un feat !

Kenji :
En général, j'accrochais pas trop a c'que tu faisais. Mais là, j'ai vraiment aimé tes couplets, surtout sur "Casting",
Le texte c'est une boucherie quoi. Tes deux freestyles sont bons, mais m'ont pas trop marqués.

Sang-Raison :
J'aime toujours beaucoup ton style Jazz', mi-chanté, mi-rappé, jolie dédicasse à Marseille Smile, c'est original
et ça claque. Par contre, j'aime pas 6, ni la voix, ni le flow, et le texte c'est du freestyle quoi.

Cerb R : J'ai bien aimé ton délire sur ton freestyle, mais j'accroche pas aux flows que tu lâches. Ta nouvelle qualité
fait plaisir aux oreilles quand même Smile

Z : Ton couplet m'a rendu ouf. C'est une tuerie, (j'm'en bah d'la qualité, j'fais abstraction), le texte cartonne et le flow
pouuuuuu quoi. "VAS-Y FERME BIEN TA GUEULE, INSISTE PAS T'ES SUR LA CORDE RAIDE/ BIENTOT TU SUCCOMBERAS A ****** OU BIEN SON
CORPS DE REVE/ QUAND J'PREND LE MICRO, J'RACONTE LES BAS, CAR LES HAUTS M'ESQUIVENT/ J'ARRIVE COMME UN MISSILE J'PERCE LEUR
DEFENSE COMME LEO MESSI/"
Du très lourd.

Kinan : J'ai pas du tout capté l'délire de ton son là. J'ai pas réussi a écouter en entier, j'me suis fais chier au bout
d'une minute 30.

Mention Spéciale a "Juste un 32" et "La Liste", qui tournent souvent chez moi.

Invité
Invité

Message par Z le Dim 6 Jan - 16:35

cimder negga neg ca fai plaiz
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Kenji le Dim 6 Jan - 16:38

Merci pour ton avis Neg, content que ca te plaise Smile
Kenji
Kenji
Leader

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:55

Neg a écrit:

[b]Kinan :
J'ai pas du tout capté l'délire de ton son là. J'ai pas réussi a écouter en entier, j'me suis fais chier au bout
d'une minute 30.

Et vasy d'ou tu mdi sa la ? t ki pr me jugé la ? va niker ta mere la dtoute fasson sur s'forom vs savé ke kritiker la !

clown

Si tu a écouté 1 minute 30 c'est dejà ça de gagné pirat
Merci pour l'avis.

Invité
Invité

Message par dub le Dim 6 Jan - 17:05

mici pour l'avis Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Al Bazz le Dim 6 Jan - 17:10

dub a écrit:mici pour l'avis Smile
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Invité le Dim 6 Jan - 17:17

merci nugets!

Invité
Invité

Message par MiLS le Dim 6 Jan - 17:49

Merci pour l'avis man.. Un jour je mettrai de la folie pour plaire à la foule t'inquiètes !

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 8 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Zek le Dim 6 Jan - 17:56

mdr Kinan Laughing

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Zarmot le Lun 7 Jan - 0:33

Zarmot : Du Lourd ! Toutes tes prestations sont énormes j'trouve, autant sur notre feat (le refrain, pouuuu !), "La Liste",
aie aie aie, j'ai kiffé ton couplet et sur "Boules de Noel", comme je t'avais dis, c'est un flow et des intonations d'toi qu'
j'avais pas entendues auparavant, et j'ai beaucoup aimé aussi.

Putain d'merde.. Sad Merci Neg Very Happy ça fait plaisir, mon avis arrive (2009~2010 quoi)

[Mixtape] Street Melody: Dirty Christmas ! - Page 8 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Drosco le Lun 7 Jan - 7:32

yeah!
déjà merci pour les différents avis et puis bien sur bonne année, 2008 l'année de la cuite on ne le répetera jamais assez drunken

de retour de vacances j'ai dl le dirty christmas hier, et 2 feuilles à l'appui ça s'écoute très bien! je ferai pas d'avis détaillé because manque de temps mais dans l'ensemble c'est du taff de qualité, les prods et thèmes sont variés et travaillés, quelques flows auxquels j'accroche pas trop mais rien à dire sur le niveau, tous les gouts sont dans la nature c'est tout. Bon allez, on se lance dans un top: très honnêtement la palme de la perforation annale revient à Mils sur cette tape, tu m'as troué le cul mec ^^ sinon j'ai bien accroché sur les prestations de Zarmot, Zek, Ginger ou bien encore Kons, Neg et Kenji.

Tout n'est pas parfait, notamment au niveau de la qualité audio qui diffère forcément selon le matos des MCs mais c'est inévitable dans une net tape, et là ça n'est pas pénalisant.

Un bon projet que je laisserai tourner tranquillou dans le van lors d'un prochain road trip!

Niveau titres, s'il ne fallait en ressortir que 5 (j'auto exclu les titres sur lesquels je pose :-)
-Les Boules de Noël (bien dans mon trip niveau style & flow)
-La Vérité (on peut difficilement faire mieux comme 1st track)
-Casting (le thème c'est pas ma came à la base mais là je me suis pris au jeu)
-En réseau (la prod m'a couché, et comme ça suit bien niveau flow, et bah bonne nuit)
-Dirty Xmas (même si le refrain est complètement bordel et que certains couplets sont inégaux, on ne peut qu'applaudir face à une telle partouze lyricale)

Voilà, encore bravo à tous et que 2008 voie vos projets se réaliser!
big up
Drosco
Drosco
Newbie

http://www.myspace.com/doubledprod

Message par Invité le Lun 7 Jan - 14:40

J'ai jeté une oreille harsadeuse (si la musique me plaisait beaucoup je me suis interessé plus sérieusement à la musique) dans la mixtape et assez brêve également. Mais je vous fait part des impressions que j'ai eu.

MiLS & Takamori - La Vérité
La musique est sympa, sonne très Noël. Mils je trouve ton texte très marrant et bien construit, ton flow est pas mal. Taka bien aussi.

Tenido, Negatif, Gaiika, Ginger, Konscience & A Lil Zeker - Dirty Christmas

Il est temps de se cotiser pour acheter un micro à certains d'entre vous Very Happy La musique est sympa, les textes aussi (sauf Ginger, pas fan de ce genre de texte qui pourrait arriver à choquer Bigard).

Al Bazz, Drosco & Piew - Soldats
Prod bien plaisante quoi qu'un peu répétitive. Texte trop hargneux je trouve mais reste bien écrit.
Piew, cheveux sur la langue?

Sang-Raison - Sapin Noir (Prod. 6-Heaven)
La prod sonne Jedi Mind Tricks. Ce qui casse bien cette track c'eest le mixage. Sinon les deux flows différent offrent de la richesse.

Cerb R - Un 25 Décembre (Prod M.FLiP)
Très bonne prod, c'est bien frais. Cerb R le texte est bon. Après avoir bien écoute la musique je trouve tout de même qu'il n'y pas bcp de jeux de sons. Le flow est pas très original mais reste efficace.

Al Bazz & Zarmot - La Liste
J'ai adoré la prod de HP, donc celle là aussi. Enfin, c'est un peu une copie. Le texte sont bons, j'aime pas le refrain en revanche, je trouve qu'il sonne mal.

Cerb R, Al Bazz & Kenji - Casting
Prod simple, mais agréable à écouter. En revanche les textes sont plus travaillés, surtout celui de Al bazz, je trouve quelques passages originals.

Kinan - Un lac, des hommes, musique et dyslexie (Prod Kinan)
Cette track est l'exeption de ma critique et je me permets de juger car j'aime bien le Trip Hop, et celle là sonne trip Hop.
Premièrement le truc qui m'a frapper c'est le nom. A part l'atmosphère aquatique je retrouve rien de ton titre mi Baudelaire mi Jules Verne. Je trouve ta musique assez fade. Le Trip Hop c'est quelque chose qui travaille les sentiments et qui te poussent à imaginer, dans ce cas à part me voir en train de changer de track j'ai rien vu. C'est dommage car le début est pas mal mais je t'avoue qu'au bout de 1:30 j'ai hésité à zapper et au bout de 2:00 j'ai céder pour finalement réécouter en entier. Ta musique décroche à 2:00. Je pense que ton erreur se trouve dans ton choix multithème. L'idée de faire une musique ayant pour thème Dislexie aurait été largement sufisant. Enfin, pour avoir entendu pas mal d'instru reason (je pense que ça été fait avec Reason) on reconnait de suite le logiciel. Ca manque d'originalité, le choix de sonorité est à mon goût pas assez fouillé. L'utilisation des instruments restent basiques.

Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:22, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Al Bazz le Lun 7 Jan - 16:17

merci pr l'avi killia Very Happy

sinon Dro de retour? lol
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

http://albazz-rap.skyrock.com/

Message par Invité le Mar 8 Jan - 0:28

Killia a écrit:
Kinan - Un lac, des hommes, musique et dyslexie (Prod Kinan)
Cette track est l'exeption de ma critique et je me permets de juger car j'aime bien le Trip Hop, et celle là sonne trip Hop.
Premièrement le truc qui m'a frapper c'est le nom. A part l'atmosphère aquatique je retrouve rien de ton titre mi Baudelaire mi Jules Verne. Je trouve ta musique assez fade. Le Trip Hop c'est quelque chose qui travaille les sentiments et qui te poussent à imaginer, dans ce cas à part me voir en train de changer de track j'ai rien vu. C'est dommage car le début est pas mal mais je t'avoue qu'au bout de 1:30 j'ai hésité à zapper et au bout de 2:00 j'ai céder pour finalement réécouter en entier. Ta musique décroche à 2:00. Je pense que ton erreur se trouve dans ton choix multithème. L'idée de faire une musique ayant pour thème Dislexie aurait été largement sufisant. Enfin, pour avoir entendu pas mal d'instru reason (je pense que ça été fait avec Reason) on reconnait de suite le logiciel. Ca manque d'originalité, le choix de sonorité est à mon goût pas assez fouillé. L'utilisation des instruments restent basiques.

Deja merci pour avoir pris le temps de laisser ton avis. Je repond.

Alors pour le titre ça je sais pas trop quoi repondre. Ya rien de baudelaire ou de Jule verne, j'ai juste décrit l'idée du son de manière assez terre à terre, sans symbolique, une fois le son fini il en resortait pour moi que des dyslexiques parlaient musique au bord d'un lac^^

Sinon je ne dirais pas qu'elle sonne trip hop mais plutot Electronica/Abstract Hip Hop mais bon quand tu me dis ça:
"Le Trip Hop c'est quelque chose qui travaille les sentiments et qui te poussent à imaginer, dans ce cas à part me voir en train de changer de track j'ai rien vu."
je dirais que si pour toi ça t'as pas parlé j'en suis navré. Je peut pas calculer à l'avance la façon dont va être récéptionné le son. Apres faire des généralités genre le Trip Hop c'est ceci et pas cela, ça n'as pas grand interet à part se réduir son champs d'action. Je me dit pas tiens je fais du Trip Hop donc je vais faire ça et pas ça.

Apres j'avoue être un peu déçu que tu trouve les sonorités peu fouillés parce que j'y ai passé un certain temps mais bon.

Sur ça:
Enfin, pour avoir entendu pas mal d'instru reason (je pense que ça été fait avec Reason) on reconnait de suite le logiciel.
Pratiquant Reason depuis un certain temps deja je pensais justement avoir passé le cap du "ça sonne reason". Pas un seul preset n'ayant été utilisé pour ce son, les drums provenant de differentes sources etc j'avais l'impression d'avoir evité le piège mais bon, je continurai à taffer ça parce que ça faisait très longtemps qu'on m'avait pas sortis que ça sonnait Reason.

Sur le fait que le son décroche à 2.00 minute, c'etait calculé, faire décrocher les drums en plein millieu du son c'est pas un hasard. Casser le rythme d'un son avec une interlude de ce genre c'est un des trucs que j'aime bien faire pour attenuer la linéarité et permettre des variations.

Sinon merci beaucoup pour cette critique pleine d'ensegnements. C'est toujours mieux quand ça plait pas à tout le monde.

L'utilisation des instruments restent basiques.
Je ne suis toujours qu'un débutant

Invité
Invité

Message par Oz le Lun 14 Jan - 1:24

Malgré le retard, je dl la tape, enfin ... lol
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

http://coz-photography.com

Message par Zek le Dim 20 Jan - 16:05

Pas d'autres réactions ? Sad

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Bibooo le Dim 20 Jan - 16:14

y'en aura une qui arrivera Wink
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant