Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

mieux connaître le Hip hop

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Djal le Mer 2 Jan - 21:39

Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

Y'a pas véritablement de date précise mais si on devrait en donner une approximativement se serait plutot fin 70 debut 80 avec les Sugar Hill Gang qui furent les premiers a rapé sur un rythme qui était au début funk. Mais le "Hip Hop" a véritablement pris naissance en 84 dans les quartiers du Bronx par Afrika Bambaataa (au début le hip hop était appeler Zulu Nation du a un voyage de ce dernier dans les tribus Zulu). Le but était pour Afrika Bambaataa de créer un mouvement comportant plusieurs éléments (Rap, Graffiti, Deejaying, Breakdance, Beatboxing) pour que les jeunes puissent laissé de coté la violence.

Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

Ya certaines personnes qui vont te dire que le hip hop est une façon d'être, de vivre ... Moi je te répondrais rien de tout ça ! Tout le monde est Hip hop sans le savoir, suffit pas d'avoir une certaine expérience pour ressentir des emotions en écoutant un son de rap ou en regardant un Graff sa vien tout naturellement. Etre hip hop c'est être soi meme

Comment avez-vous connu le Hip Hop?

Moi sa va faire depuis NTM (en meme temps j'suis pas hyper vieux) c'était a l'époque de 'Laisse pas trainer ton fils', bon au début je m'en foutais un peu de ce qu'il raconter le mec mais j'amais bien le rythme. Puis plus j'ai grandis, plus je m'intéressait au lyrics, jusqu'au jour ou j'ai décidé d'écrire mes premiers textes puis de les raper. Le hip hop (plus particulierement le rap) ma donné l'amour des mots.


Pour quelle raison le pratiquez-vous?

Tout d'abord parceque pour moi écrire c'est comme s'évader, donc si je le pratique c'est principalement par kiffe, c'est ce que j'aime faire tout simplement. Ya des gens qui aiment faire du foot ben moi j'aime bien prendre mon bloc notes, un stylo et écrire jusqu'a avoir des crampes au doigts ...

Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte ?

Deja du fait qu'il vient de la rue (enfin a la base) et ben sa prouve son authenticité et c'est c'qui me plait, le fait que meme les mecs d'en bas puissent parler haut et fort ! Et ce que sa m'apporte ? Ben du plaisir !!


Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

Une image négatif sa c'est sur, mais apres sa c'est seulement de la faute des médias qui ont construit une image du rappeur casquette a l'envers avec des dollars plein les poches traitant l'état sur chaque son. Ensuite les gens quand tu va leur dire que tu écoute du Hip hop c'est logique qu'il vont etre plus méfiant, ils vont te croire moins cool ... Mais je pense que l'image du hip hop commence a changer (j'crois que cette question elle a était traité dans un autre topic)


Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous ?

J'y pense rien ! Y'en a de plus en plus de meufs dans le hip hop et c'est tant mieux ! Moi j'en ai rien a foutre si le mc, le graffeur, le beatboxeur ou le dj et une paire de couille ou une paire de seins, l'essentiel c'est que je kiffe !
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Djal le Mer 2 Jan - 21:40

HIP HOP IS REAL !!
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim le Mer 2 Jan - 22:11

c'est super important de voir qu'on adhére à un mouvement parce que ça nous apporte quelque chose et que ça provient d'une démarche personnelle. ça permet de se rendre compte que c'est pas juste un phénomène de mode mais que ça fait partie de soi.
c'est clair que quand on écoute du "vrai" Hip Hop on se rend compte que c'est authentique, sincère, et que les textes sont profonds...Et c'est ça qui fait la valeur du Hip Hop.

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Djal le Mer 2 Jan - 22:31

Et ouais ... Hip hop is magic ! En tout cas c'est pas mal ton projet, si ta d'autre questions n'hésite pas on est là !
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par dub le Mer 2 Jan - 22:49

en me relisant, j'remarque que j'parle beaucoup plus du rap que du hiphop lol


Connaissez vous l'origine du Hip Hop?
un peu pour etre franc, j'savais pour Afrika Bambaataa, GrandMasterFlash mais pas autant que ce qui a été dit (le DJ par exemple) donc j'ai appris beaucoup de choses sur ce topik ^^

Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?
comme dirait 20Syl, c'est juste un esprit positif
j'vois pas en quoi des fringues donneraient un esprit hiphop, tout comme un collier ou une bague ou bref.. j'vois pas pourquoi le langage que tu utilises fait de toi quelqu'un d'hiphop.. bref j'ai beaucoup de mal avec ce terme, tout le monde se l'approprie et se déclare hiphop.. perso j'retiendras juste que c'est tous les arts qui en découle: le musique, la danse, le graff, l'ecriture, le Deejaying, le beatbox..Etc.. j'vois rien d'autre que de l'artistique dans le hiphop, enfin a l'heure actuelle.. Meme si j'pense que c'est un esprit positif aussi, j'vois pas beaucoup de monde l'avoir (enfin j'parle niveau rap FR)

Comment avez-vous connu le Hip Hop?
Grace a mon frere, et indirectement grace a un cousin sur Paris.. Il envoyait des cassettes de Nova a mon frangin, et donc j'savais pas encore parler que j'ecoutais Authentik.. Donc j'ai pas écouté tout, car il donnait pas non plus son salaire la poste lol, mais j'ecoutais que ca meme si j'comprenais rien..
Puis ensuite a la radio, y'avait des potes a mon frangin qui faisait une petite emission (sur une radio locale j'sais plus exactement) avec Doctor Lyrics qui posait lol, y'avait aussi Fun qui passait du rap le dimanche apres midi, puis bien sur Skyrock en arrivant au college..
Ensuite c'etait entre potes, a s'passer des CD ou des cassettes (l'expansion du CD gravé wouwou) a vouloir faire des sons pour tuer l'ennui alors qu'on avait rien a raconter lol.. puis il a fallu que j'ai internet pour elargir l'ecoute car c'est le moyen le plus simple de découvrir le plus de gens.. Sans internet j'ecouterais pas autant d'alternatif, et j'serais encore bloqué sur des vieux albums lol..
D'ailleurs, j'ai decouvert les autres styles musicaux tres tard, a part ce qui est ultra connu bien sur

Pour quelle raison le pratiquez-vous?
Parce que j'aime ecrire... Certains aiment courir tous les matins pendant 25km, d'autres aiment placer des coups sur un ring, d'autres kiffent faire du point de croix, perso j'aime ecrire au sens large, pas forcément dire ce que j'pense meme si j'trouve ca important, c'est juste dans un esprit d'autocompetition si j'peux dire ca comme ca lol.. Chercher a aller toujours plus loin dans l'ecriture, a chercher pleins de trucs, et a se faire plaisir en etant content de ce qu'on fait, et encore plus si ca plait aux gens bien sur..
ensuite pour l'audio, c'est pareil, c'est une notion de plaisir.. mais le truc c'est que j'aurais du mal tout seul.. Quand j'enregistre avec mon acolyte, ca commence a une heure mais on sait pas quand ca finit, ca délire, ca boit et ca fume (tu le noteras pas dans ton dossier hein ^^) et au final, c'est des moments que t'oublies pas, tu choppes un texte a l'arrache, tu met une instru a l'arrache, t'enregistres rien du tout mais tu poses en etant serieux ou pas, au final, c'est toujours pareil.. tu prends du plaisir.. et c'est pour ca, enregistrer seul ca me fait pas autant kiffer, y'a pas cette notion de partage

Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte ?
Perso y'a aucune question d'origine dans mon kiff, je l'ai écouté depuis tout petit en habitant la cambrousse, ca m'a jamais vraiment marqué ces histoires de rue, mais j'comprend parfaitement les gens qui le ressentent comme tel, c'est juste pas mon trip.. Comme ca a été dit, c'est deja parce que ca touche a tout, ca se mélange a tout, comme l'a dit MacEkhet, t'as pleins de sortes de rap (du jaune, du bleu, du rouge, du noir, du vert..Etc..) tu les ecoutes et tu prend ce que tu preferes.. Donc musicalement parce que y'a moyen de varier en metissant avec des styles pourtant différents.. Ensuite pour l'ecriture, j'ecoute pas TOUT donc j'me trompe peutetre, mais pour moi c'est le style ou la langue francaise est la mieux utilisée, c'est le style ou les textes sont les plus travaillés, et c'est le style, ou une fois encore, tu en a pour tous les gouts, tu peux limite t'identifier a un style d'ecriture.. Donc perso, que ce soit musicalement ou lyricalement, c'est la ou t'as le plus de choix et le plus de travail je trouve.. Enfin je dénigre pas le taff des autres styles, j'kiffe autant un putain de riff de guitare electrique, mais c'est pas pareil ^^

Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?
Negative.. Parce que les gens ne s'interessent pas a ce qu'il y a derriere ce que nous montre les médias, et parce que, certains rappeurs, de par leur conneire surdeveloppé, font tout pour ne pas les inciter a aller dans le bon sens lol

Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous ?
Rien de spécial, j'vois pas pourquoi on devrait y penser plus que les hommes, et j'vois pas pourquoi on devrait plus penser au rap masculin qu'au rap féminin lol.. J'aime bien entendre une miss poser..
Mais pour etre franc, j'prefere beaucoup plus un mariage des deux, ca donne de la variation ^^

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim le Mer 2 Jan - 23:21

Djal a écrit:Et ouais ... Hip hop is magic ! En tout cas c'est pas mal ton projet, si ta d'autre questions n'hésite pas on est là !

merci beaucoup c'est vraiment sympa. Very Happy

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par lloyd le Mer 2 Jan - 23:52

-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

Wé, même version que les autres. Bien que je ne connaissais pas le dj.

-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

Pendant longtemps j'ai été partisan du "le hiphop c est un état d esprit gnagnagna".. Maintenant jdirais juste que c est le rassemblement de diverses activités. Sachant que tout le coté strass et paillettes ne me dérangent plus, certains diront que c est de la branlette, pour moi c est juste une certaine face qui me fait plus vomir. Des meufs à poils, de l'alcool et des hummers jsuis pas contre.

- Comment avez-vous connu le Hip Hop?

Toujours été attiré par l esprit "states", quça soit les séries, les films ou autres. donc forcément la musique aussi.

Grand amateur de rap français dans les années 90 à 2000, plus trop désormais.

Pour quelle raison le pratiquez-vous?

J'ai jamais écrit, j'ai jamais dansé, j'ai jamais mixer.. Juste fait du graff durant une trés courte période, ma seule motivation était de rendre la surface à mon image. Jle fesais pas pour dire "jsuis hiphop", juste pour le kiff c est tout.


Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

M'apporte rien de spécifique, mis à part du gros son pour ma vago. J'ai d'autres préocuppations que la zik.

Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles

Dure comme question, j'en sais trop rien.

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

Mauvaise surement, mais j'en ai un peu rien à foutre. Que chacun écoute sa merde en paix, et ça ira mieux. Le clivage par "style" me casse les couilles d'ailleurs.

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?

Rien de spécial, la porte est ouverte à celui qui veut rentrer. Ce qui compte c est la qualité.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 33
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Sebastien Philippe le Jeu 3 Jan - 0:01

Le hip-hop c'est mon pote, il m'invite à manger chez lui,
Tous les lundi c'est spaghetti, et les mardi c'est wack MC.
Le hip-hop c'est mon pote, il travaille au Quick et me sort des cheeses,
Et des boissons gratuites pendant que les managers faisaient frire les frites.
Le hip-hop c'est notre pote, surtout quand il sonne faux,
Maso, j'aime quand il me cogne, violent comme un pogo.
Le hip-hop, c'est mon pote, il me check quand je le croise dans la rue
Je lui demande : Qu'est-ce que tu fais ? -Bah rien, j'me prostitue !
Le hip-hop c'est mon pote, sauf quand il squatte la salle de bain,
Qu'il rappe avec la brosse devant la glace pendant2 heures tous les matins.
Le hip-hop c'est la lumière qui se cache derrière mon iris,
Malicieux comme un morpion qui s'accroche à un pubis.
Le hip-hop c'est mon pote et celui de tous ceux qui ont arrêté le basket,
Depuis que Jordan est à la retraite.
Le hip-hop était mon pote jusqu'au jour
où je l'ai vu se la raconter avec du champagne et des mannequins dans un clip pourri de R'n'B
Après je lui en voulais trop, mais en fait ce n'était pas lui...
(ah bon, ben ça va alors...)

Le hip-hop, c'est mon ami !
Moi aussi, moi aussi !
C'est notre ami commun !
Dans le rap, on est tous copains !

Le hip-hop c'est mon pote vu qu'il me fait voyager
au creu de la pulsion plutôt que de me perdre au centre des villes.
Le hip-hop et moi on est intimes,
Je peux même te dire qu'il est juif et qu'il adore le pain Azim.
Le hip-hop c'est trop mon pote, mais moi je me demande si je suis vraiment le sien
Chaque fois que je repense à toutes les fois où il m'a laissé en chien à l'entrée des concerts
Mes parents disent que c'est juste un ami imaginaire
Comme Gustave, ce petit farfadet à qui j'aime confier mes échecs amoureux
Le hip-hop c'est mon copain, taquin, malin, calin, un brin coquin,
Un peu sourd il a rendu du dessus mon voisin.
Le Hip Hop c'est mon pote, je crois qu'il drague ma petite soeur,
Je fais semblant de ne pas avoir remarqué, mais pour son anniversaire il lui a payé un ghetto blaster.
Le hip-hop c'est mon pote quand il me fait rentrer aux Bains,
Et grâce à lui je fais la bise à la pute des podiums sur les deux seins.
Le hip-hop c'est mon critique de cinéma,
Grâce à lui j'ai vu Titanic pour le côté romantique, et avec mes gars Scarface et le Parrain 3.
Le hip-hop est mon meilleur pote, c'est pour ça qu'il finira par baiser ma femme,
voler mes thunes, et finir drogué à Amsterdam

Le hip-hop, c'est mon ami !
Moi aussi, moi aussi !
C'est notre ami commun !
Dans le rap, on est tous copains !

Le hip-hop c'est mon pote, si il était un métier il serait opticien,
Dans la rue des faux b-boys aux petits soins
Créateurs de l'expression : "t'as vu !"
Le hip-hop c'est mon super pote quand il fout le boxon,
Mais un ennemi quand il est plat comme une vibe de Matt Houston.
Le hip-hop c'est mon pote, mais je me demande si il n'est pas un tout petit peu con
Pour ne pas se rendre compte que la plupart des gens qui
trainent avec lui ne visent qu'à une seule chose : son exploitation
Ouais mais moi il a fait un dessin dans mon agenda !
Ah ouais super...

Le hip-hop je le connais trop bien,
Un jour je me baladais à Chatelet, je l'ai croisé dans un magasin
Et il m'a même serré la main!
Je n'ai que dix doigts sur mes mains et si je consacre l'un d'eux au hip-hop,
Je garderais le majeur pour mes ennemis car malgré tout il reste mon pote.
Le hip-hop c'est mon poto appelé l'invisible ami,
Imaginaire et irréel comme la femme de Fuzati.
Le hip-hop c'est mon pote, néo-poète sans barrières,
Et pour faire bien, je philosophe comme sur Paris Première.
Le hip-hop, c'est trop mon pote, mais j'ai des doutes sur sa sexualité
En général, il s'accorde très mal avec la féminité
Le hip-hop, c'est mon pote homo, il fait des peintures dans les galeries
Il est ami avec Jean-Paul Gauthier et Nana Mouscouri
LE HIP-HOP C'EST MON POTE HOMO-BELGE !
Et alors ?!
BEN OUAIS !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 36
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par konscience le Jeu 3 Jan - 0:07

Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

un peu comme tous les base vite fait mais j'suis pas un pro non plus.fin 70 année 80 les zoulou etc...


-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

un art de vie,pour moi hip hop sa veut dire liberté,quand tu me dit hip hop je vois rue,dehors,pote musique,ambiance,pui pui ya lé pillier aussi du hip hop, aussi pour moi c un art revendicatif

- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

au college par la radio skyrock,la belle époque ou ct tres conscient.puis l'arrivé d'internet a totalement ouvert les frontieres j'ai découvert le hip hop sou divers forme et couleur et sa ma encore plus embalé c un peu comme une drogue plus t'écoute plus ten veut.

je pratique parsque ta pas besoin de cour de solflege de gros matos pour pratiqué,avec rien tu peu fair fort,pui c le style de musique qui me fait bandé,le coté ecriture trouvé des mots des metaphore qui fon mouche au pres de l'entourage c toujour plaisan.puis pour exprimé sa frustration c pa mal.sa soulage sa je c pas sa vide c pas esplicable puis moi la musique c ma drogue mon shit j'ai besoin de sa tou le temp au chiote dans mon lit dehors sa me fait plané.


-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles
la liberté pour moi je c pas trop enfaite
-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?
soi une image de merde du genre"racaille" zik"simpliste" mais aussi cliché.
ou alors vieillhote..moi hip hop sa me fait pensé plus au debut 90 survet adidas etc..
-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?
j'men fou tem que la musique est bonne

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11615
Age : 36
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Zek le Jeu 3 Jan - 0:09

Pour répondre à tes autres questions...


-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

C'est une communauté avec ses codes et ses loisirs bien à elle, c'est un mode de vie. C'est quelque chose qui vient de la rue, c'est du cheap devenu chic dans plusieurs sens du terme (chic pr le côté bling bling, produit de conso etc, et chic aussi par rapport à la qualité des pratiques qui se sont vraiment perfectionnées).

- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

J'ai connu le hip hop par les médias comme tout le monde je pense. Télé, radio, ça commençait avec les IAM, MC Solaar, NTM etc et petit à petit j'me suis penché dessus, en passant par Skyrock, Internet et ainsi de suite.
Si je pratique le rap, c'est soit pour le kif de poser, de "réaliser qqch", ou alors ça me sert de journal intime, d'exutoire.
Ce que j'apprécie dans la musique hip hop c'est l'art de jouer avec les mots (notamment les punchlines), j'aime aussi le fait que ça recquiert non pas des capacités vocales, mais juste un exercice de débit, ce qui rend la musique accessible à tout le monde avec un peu d'entrainement, sachant aussi qu'on a pas besoin d'instrument dans l'immédiat pour rapper, il suffit d'une face B.

-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles

Ça reprend ma réponse précédente. Son accessibilité, sa capacité à pouvoir donner plus de possibilité à jouer avec les mots. Le rap est la musique qui honore le mieux la langue française je trouve.

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

Ça dépend des personnes. Y'a les "bouuh le hip hop c'est nul, le metal domine, le rap s'incline" (adolescents écervelés dans la plupart des cas) tout comme y'a des mecs qui trouvent ça divertissant au mm titre que la pop, le rnb, la house ou autre. Y'en a aussi qui doivent pas aimer car c'est une musique de noirs et d'arabes.
Par contre, je trouve pas que les médias mettent en avant une mauvaise image du rap. Enfin ils montrent du tr!s mauvais rap c'est sur, mais ils en montrent aussi du bon. J'vois des clips de Hocus Pocus, de IAM, de Common etc à la télé assez souvent. Le cliché "rap de merde = télé" est pas toujours vrai. C'est pas parce que c'est médiatisé que c'est forcement mauvais.

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?

Y'a pas assez de bonnes rappeuses. Aux States, c'est quasiment toutes des meufs aux allures de putes et en France elles sont obligé de se trimballer avec une dégaine de bandit pour se faire une place.

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Djal le Jeu 3 Jan - 1:07

mim a écrit:
Djal a écrit:Et ouais ... Hip hop is magic ! En tout cas c'est pas mal ton projet, si ta d'autre questions n'hésite pas on est là !

merci beaucoup c'est vraiment sympa. Very Happy

Y'a pas de souci pirat
Djal
Djal
Himself

Nombre de messages : 1474
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 1:44

wouw coule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Alex le Jeu 3 Jan - 2:19

-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

moi j'me suis arreté a "hotel motel...holliday innnnnnnnnnnnnnnn...say whaaaaaaaaaat"


-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

de nos jours? une belle arnaque
a la base pour moi le hip hop est une vraie musique de militant...
sa reflete,sa propose des idées...
mais en fait c'est etre idéaliste....car personne le fait
entre ceu qui prone les bitch et les thunes et les autres pronant la revolution, qui est au fond d'eux revent de bitch et de thunes....
c'est l'monde qui veu sa

- Comment avez-vous connu le Hip Hop?

dans la cité,les halls les arrets de bus etant petit...les plus grands avai des walkman avec des cassettes de fabe etc etc

Pour quelle raison le pratiquez-vous?

maintenant j'fai plus de hip hop pour essayer de faire evoluer les mentalités....c'est mort son tous infestés....alors j'le fais pour délirer,j'dis n'imp et n'importe comment

Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

sa m'rappelle des souvenirs,sa m'fait coller a la réalité,sa m'fait descendre de mon petit nuage

Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles

une part d'authenticité,de réalité....quand on cherche les artistes
ou juste un moyen de bouger sa tete sur du gros son

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

sa va faire rabacheur mais bon les médias nous ont catalogué salement....
maintenant ils essayent de se rattraper ( axiom dans les emissions d'intello, sevan a la star ac...)
mais zont pas attrapé le bon bout...zont recup la partie " hip hop commercial"

apres dans le genre "j'fournis des clichés" il reste toujours des rappeurs qui veulent cette image de gangster...pas forcement positive
mais limite j'prefere cette version...parce que plus collé au quotidien....
sa va reprendre un peu le débat que j'avai avec kenji sur hocus pocus ,leur public et ce qu'on recherche en concert...
moi ce que j'recherche c'est que sa soit plausible leur discours...que sa plaise ou non a l'opinion générale....
j'aime ce coté controversé



-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?

elles ont toujours été la....aujourd'hui peut etre moins dans l'ombre car plus nombreuse mais encore pas assez diffusé...une chose a la fois (deja qu'ils sont souvent noirs ou arabes....nan j'deconne hein....)
nan pour rester sérieux,elles amenent un regard neuf et novateur a chacune de leur apparition et j'encourage toujours ce genre d'initiative
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 38
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Sebastien Philippe le Jeu 3 Jan - 4:55

-Connaissez vous l'origine du Hip Hop?

Le hiphop est né sur un trottoir !
ça c'est bien connu !
Une musique très sexuelle déjà à ses débuts !
Une musique pour évacuer la misère des ghettos ... et il suffit d'allumer MTV pour s'apercevoir que ça n'a pas tellement changé !
Des putes, des voitures de luxe, du champagne !
Pour remplacer les sounds systemet la bière bon marché .. les putes aussi d'ailleurs se sont enjolivées !

-Pour vous, qu'est ce que le Hip Hop?

Quand les gens n'ont rien de mieux à faire ils baisent, le hiphop ça a toujours été un mouvement pour faire baiser les gens !

- Comment avez-vous connu le Hip Hop? Pour quelle raison le pratiquez-vous? Qu'appréciez-vous le plus dans ce style et qu'est ce que cela vous apporte?

Le hiphop je l'ai connu avec NTM, avec la scène, loin des myspaces et skyblogs d'aujourd'hui !
Pour moi le hiphop ça a toujours été ça, même quand Iam sortait l'école du micro d'argent ! C'est quoi l'école du micro d'argent, c'est du rap, alors que le hiphop c'est du Rock !
Ce qu'il m'a apporté ?
on rapporte tout au sex, il m'as aidé à me faire des ouvertures, grâce à lui j'fait la bise à la meuf de podium sur les deux seins !
Snoop Dogg c'est quoi ?

-Qu'est ce que le Hip Hop a de plus que les autres styles

Le hiphop c'est à la musique ce que les années 60 furent au monde, une immense révolution, sexuelle encore et toujours ! Mais quand on a fait tomber la tête du Roy ! C'était pour que le peuple puisse baiser plus librement, avant ça c'était un sport de bourgeois !
Ce que le hiphop à rapporter de plus que les autres styles, je dirais plus qu'il a suivi la mouvance rock'n'roll, il n'a rien apporté, il a transformé pour ammener à lui un autre publique !

-Selon vous, quelle image a le Hip Hop, auprès des personnes qui ne le pratique pas?

Une image TF1, désinformée, les gens confondent Rap et Rock !
Le hiphopc'est du rock ! et le rock Emo c'est rap!

-Les filles et le Hip Hop. Qu'en pensez-vous?

Si elles ont du talent !
Que de discrimination dans une telle question qui montre que les filles n'ont pas leur place dans le monde d'aujourd'hui !
Et les filles par ci, et les filles par là, mais les filles sont des êtres humains comme vous et moi !





Enfin je dévelloperais bien plus mais je doit partir au taf, j'ai un emploi du temps horrible!
Si tu as le temps, je t'invite à demander mon msn à quelqu'un sur le board et on pourra discuter de tout cela chère Mim

Pour moi le hiphop qui estun mouvement, n'as rien à voir avec les revendications politiques de 90% de la scène rap.
Quel regards ont les gens extérieurs au mouvement ? peut être le regard que toi même tu portes en venant sur un forumpour demander des avis !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 36
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Mac Ekhet le Jeu 3 Jan - 11:25

Toi t'es perché Philou c'est différent

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 32
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim le Jeu 3 Jan - 12:18

Pour ce qui est de la question sur les filles et le Hip Hop, c'est pas du tout pour dire que les filles n'ont pas leur place dans le monde d'aujourd'hui( bien au contraire), c'est juste pour avoir une opinion car tu sais aussi bien que moi qu'il y a des domaines dans lesquels la présence des filles n'est pas très appréciée, même si je pense que c'est débile de raisonner comme ça.
L'objectif c'est que ce soit quelque chose de qualité peu importe que ça soit fait part une fille ou un gars( enfin ça c mon avis).

Si je viens sur un forum pour demander des avis c'est pas parce que j'en ai une sale image, bien au contraire, moi mon objectif c'est de connaître les motivations et les ressentiments des personnes passionnées par le Hip Hop. (Je tiens à te signaler que le sujet que je traite ne m'a pas été imposé, c'est un choix!)

Faire une étude en me basant sur ma simple perception des choses c'est ridicule et ça n'apporte rien.

J'aurais très bien pu poser mes questions à n'importe qui, et me contenter de clichés et de stéréotypes, mais je pense pas que ça soit la meilleure solution pour véhiculer une meilleure image du Hip Hop et le faire connaître.

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Alex le Jeu 3 Jan - 12:28

pourquoi t'essayes pas de contacter de vrai artiste?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 38
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 12:29

ce topic m'enerve
il me fai croir que y kkchoz a flooder a chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Sebastien Philippe le Jeu 3 Jan - 18:39

Piew c'est quoi pour toi un véritable artiste ?
Et contacter quel véritable artiste pour parler du hiphop?
Des grapheurs ? des MC's ? des organisateurs de soirée ? des violonistes ou des galéristes ?
Pourquoi un chauffeur routier ne serait pas plus hiphop que le dernier album de Kery James ( sans animositées, bien que quelque peu dirigée ).

C'est bien on dépasse le stade des questions réponses pour approfondir le débat !

Mim ! La question des filles qui ne seraient pas désirées dans le milieu hiphop ? C'est un peu facil ! Les filles sont désirées partout ... pour ce que l'on attend d'elles !
Je sais que tu t'attend à des réponses toutes bêtes du type certaines filles ont du charisme, de belles voix, ont leur place dans le hiphop ! Enfin bref des réponses toutes faites et données à 90% des cas ! Moi je vais dire un peu oui ok c'est sur, mais poussons la réflexion à ce qu'est le hiphop avant de lui chercher des acteurs !
Je veux dire par là, tu demande ce qu'est le hiphop, avant de le définir clairement en demandant de situer la place de ses acteurs en son sein !
Qu'est-ce que le hiphop alors ?
Organiquement un mouvement qui dicte des codes, ethniques, vestimentaires, sociaux, opposants les radicales ! On pourrait presque parler politique ! Bien qu'on parlerait ici de droite comme de gauche, d'extrêmes et de modérés !

A demander quel est la place des femmes en politique, c'est tracé ! La même que les hommes !
A gauche ? de préférence une socialiste ! A droite? de préférence une libérale!
Dans le rap game ? qu'elle ai de jolies fesses ! Dans leR'n'B lover à la French Touch ? de préférence lafille qu'on présenterait à ses parents !
Etudions et parlons cru ! Une chatte reste une chatte ! (pour le jeu de mot foireux).

Maintenant répondons à la question comme d'où tu veux nous amener ! ( ha les femmes et le vice ) Rolling Eyes

Oui les femmes ont une bien maigre place dans le hiphop, (/TF1) les chanteuses souvent trouve l'inspiration d'un ami parolier, on ne demande pas grand chose aux "biatchs" si ce n'est allumer sur le beat !
Mais réduire les actrices du mouvement à ces deux clichés foireux serait éroné ( rajoutons les wesh bonhomme ziva Gaiika elle était comme ça ) !
Non le Hiphop, c'est aussi et surtout des consomatrices !
Le rôle principale même je dirais !
On ne peux parler des femmes dans le hiphop sans parler du grand Justin timberlake !
Je ne m'étalerais pas plus, l'allusion est facile tournée comme ça !

Tu me diras alors, ouep autant TF1 que ton allusion sur les wesh kayaaaaaa !
0 la différence que pour les consomateurs c'est pareil !
Un artiste, qu'il soit fille ou garçon, c'est la même on achète le produit fini selon la clientèle, qui elle n'a pas de sexe pour dépenser du pognon !

Bref, le hiphop, c'est quelque chose qui a été, qui est et qui deviendra, et là il se situe plutôt du coté electro french touch en ce moment ! Kany West x Justice x Ayo Technologie !

Ce n'est pas une image figé dans le temps, et une étude sociologique complète serait interminable, mais je vous laisse un peu rebondirla dessus !

PS : Ma quequette est toujours dans le vrai ! ( phrase de Pimp )
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 36
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par nomalez le Mar 8 Jan - 0:48

Ecoutes Rap Sories 1 et 2 de Faf Larage, c'est sympas comme morceau sur l'evolution du rap aux USA et en France, a près c sur qu'on peut pas définir tout un mouvement un deux titres mais je trouve l'exercice de style assez réussi.

__________________________________


Power Rangers avec le SWAG!^^
mieux connaître le Hip hop - Page 2 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 37
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Sebastien Philippe le Mar 8 Jan - 2:44

Gaiika a écrit:ce topic m'enerve
il me fai croir que y kkchoz a flooder a chaque fois

C'est très hiphop de flooder !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 36
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Alex le Ven 11 Jan - 21:53

Sebastien Philippe a écrit:Piew c'est quoi pour toi un véritable artiste ?
Et contacter quel véritable artiste pour parler du hiphop?
Des grapheurs ? des MC's ? des organisateurs de soirée ? des violonistes ou des galéristes ?
Pourquoi un chauffeur routier ne serait pas plus hiphop que le dernier album de Kery James ( sans animositées, bien que quelque peu dirigée ).
)

ben parce que c'est leur gagne pain donc forcement ils ont du se poser la question plus d'une fois
et j'pensai rappeur mais c'est vrai que sa s'applique aussi aux grapphiste,danseurs etc etc

j'pense pas que ma voisine se soit posé toute ces questions


et le point de vue de gens qui sont dans le game peut etre interressant pour un exposé,nan?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 38
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par mim le Ven 11 Jan - 22:58

oui jsuis d'accord avec toi ça serait pas mal d'avoir des avis de personnes dont c'est le "gagne pain".
De toute façon tous les avis sur ce sujet sont intéressants que ce soit des personnes qui se sentent impliquées de près ou de loin dans le" mouvement Hip Hop."

mim
Newbie

Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mieux connaître le Hip hop - Page 2 Empty Re: mieux connaître le Hip hop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum