Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Samy NC - Si tu savais... (Remix)

+2
Cerb R
Samy NC
6 participants

Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Samy NC Jeu 3 Jan - 9:17

Voilà, y a des nuits comme ça où rien ne va et on replonge dans les vieux trucs.
J'ai redécouvert mon tout premier son, je pense que certains ici s'en souviennent : "Je t'ai aimé comme un frère".

Je l'ai entièrement remixé, ça n'enlève pas les défauts majeurs, mais ça le rend légèrement plus audible quand même. Je suis conscient que le choix de l'instru peut déplaire, etc... mais ce son, je l'ai écrit y a bientôt 10 ans et il représente tout pour moi malgré ses maladresses. Je préviens d'avance de ma susceptibilité vis à vis des critiques, sauf MiLS qu'a le droit de se venger, mais de toute façon je sais reconnaître mes erreurs donc en fait j'encaisserai sans rien dire derrière mon ordi. Voilà.


Disponible ici : Si tu savais
Ou bien sur myspace : http://www.myspace.com/ncsamync

Lyrics :

"Si tu savais Samy, toutes ces choses que je n’ai jamais dites à personne
Ces mystères à percer qui me rappellent que bientôt l’heure sonne,
Mes parents jadis si fiers, ces … souffrances, peines et haines qui résonnent,
Je remercie mon père qui persévère à garder son air si … froid, si dur, si …
Peu paternel, dans ma tourmente infernale, devant cette éternelle douleur qui s’étale
Et pollue le regard de ma mère, comme le pétrole dans la mer, je me sens si sale,
Si seul, si … seulement … ah si seulement j’étais comme avant, sans tumeur assassine
Qui me hante encore après tant de vie commune, je passe mes nuits à observer la lune,
Tant la nuit j’ai peur de ne plus me réveiller le matin, alors je ne dors plus,
Ne sors plus, car dehors les autres enfants se moquent de moi, trop différent ça se voit,
Pourtant je suis comme eux et comme toi, enfin je crois, j’ai même une amoureuse,
Mais ça tu le sais toi, qu’elle est belle mon amoureuse, belle comme une étoile,
Quand elle me tend la main, mon cœur malade se dévoile, vole s’ouvre comme les pétales
D’une fleur percée d’un mal intérieur, si tu savais Samy, mon frère, mon ami, sans elle
Je suis comme un ange sans ailes, une ruche sans miel, une bête sans Belle,
Mais la douleur jamais ne s’en va, c’est dur, parfois je m’emballe, crises de nerfs,
Pertes de sang, mal … partout marre de tout mais de rien, ma pauvre vie ne vaut rien,
On me traite comme un animal, ton soutien m’est vital, me manque sur ce lit d’hôpital,
Chaque nuit est un long récital qui me rappelle l’aboutissement à ma mort fatale,
Souvent le matin je pleure car l’éveil est brutal, mais parfois je m’émerveille,
Je reçois tant d’amour, d’offrandes et merveilles, samedi c’est mon anniversaire,
J’ai pas le moral, Léna me manque, pourtant je ne l’ai pas vue depuis hier,
Et j’ai peur quand … mes mains ont froid ou quand je vois ma mère qui pleure
Quand … mon amoureuse s’en va ou quand j’entends les rires moqueurs,
Quand … la nuit je ne trouve plus mon ours Baba ou quand j’en parle au docteur,
Marre de vivre dans un état pareil, je dois ma vie à des appareils,
J’aimerais débrancher les fils comme on enlève les piles d’un jouet cassé,
Assez de larmes ont coulé, assez de sentiments ressassés, assez de tout ça !
Mon temps est passé, pressé de voir l’au-delà, d’une bise à tous ceux d’en bas,
A toi Samy, mon frère, mon ami, à la tendre Léna, à mes parents Omar et Atma,
Ca y’est, le petit Saïd s’en va, n’a plus peur du temps menaçant, plus de sang là,
Plus de crises, plus de mal au cœur, plus d’emprise de cette putain de tumeur,
Enfin du bonheur après deux ans d’enfers, si tu savais Samy, ce que j’ai sur le cœur,
Comment je m’égare dans le regard de ma sœur comme celui de ma mère,
Si tu savais Samy, comme il est sincère de dire : je t’ai aimé comme un frère … "


Voilà, ceux qui se souviennent savent qu'il y avait une deuxième partie que j'ai coupée pour le moment.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Cerb R Jeu 3 Jan - 10:19

L'instu j'la trouve bonne moi

sinon ça fait bizarre j't'ai toujours entendu avec un son super fluide mais là on comprend pas grand chose, heureusement que t'as posté le texte

Ton flow est bon même si on comprend quasi rien comme j't'ai dit, le texte est bon voir très bon, surtout si il a presque 10 ans comme t'as dit ça fait que tu l'as écrit vers 15 ans quoi donc respect

Bon j't'avoue autant j'écoute des sons de toi des fois mais celui là a un son trop crado je le réécouterai pas
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Zek Jeu 3 Jan - 17:31

J'aime bien. Je crois pas avoir connu la première version donc je le découvre. C'est sûr que t'as fait de larges progrès depuis (d'ailleurs, on attend ton retour au micro), mais ce son pue la sincérité et ça me plaît.

C'est quoi sinon l'histoire autour de ce morceau ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Samy NC Jeu 3 Jan - 22:47

Merci Cerb-R, j'apprécie ta sincérité diplomatique. C'est vrai que la qualité est plus que médiocre et je sais aussi que j'aurais jamais le courage de reposer sérieusement ce son, parce que le texte a été écrit à une période où je m'adaptais pas à une instru. A moins de réécrire le texte ... et ça hors de question.

Merci aussi Zek, ça m'a franchement fait plaisir mais je te l'ai déjà dit.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Kenji Jeu 3 Jan - 23:36

J'aime bcp l'instru.

Bon c'est difficile de faire un jugement sur un texte qui date de si lomgtemps. Je preferais pas faire de critique sur le flow, j'imagine que le but n'était pas de faire des belles phases, d'une part parce que c'est l'émotion qui compte et d'autre part parce que à 13-14 ans on a pas forcement l'expérience pour poser correctement.
Quand au texte, ca se sent qu'il est posé sur le coup de l'émotion et si c'était y'a déjà 10 ans ca reste quand même très bon. Si je regarde les textes que je faisais à 15 ans tu étais bien au dessus de moi^^.

Je ne pourrais pas dire si j'ai apprécié ou pas, en tout cas le texte et le son m'ont touché (donc j'en déduit que j'ai apprécié).
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Madgirl Jeu 3 Jan - 23:59

Même avis que Kenji, le texte, le flow sont touchants, il y a de l'émotion,de la sincérité, il y a quand même une sacrée technique quand on considère que le son date de 10 ans.. et vu l'age que t'avais ca calme et c'est impressionnant pour un 1er son, moi j'aime

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Kenji Ven 4 Jan - 0:05

Par contre la critique que j'aimerais apporté c'est que tu fais trop de back. Une fois de temps en temps ou chaque fin de mesure à la rigueur mais là on a l'impression que c'est omniprésent. Peut être que c'est subjectif, mais je trouve que trop de back enleve le charme de la voix naturel et fait trop "bidouillage". Je dis ca mais tu en fais ce que tu veux.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par dub Ven 4 Jan - 4:24

je plussoie Kenji, ca sera la meme pour ma part..
j'ai bien apprécié le morceau dans l'ensemble, techniquement sympathique, touchant dans le fond.. y'a quelques conneries au niveau du flow mais bon si le truc est vieux, c'est plus que passable

bref sympathique pour un vieux son Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Samy NC - Si tu savais... (Remix) Empty Re: Samy NC - Si tu savais... (Remix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum