Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 14:42

Bon voilà, j'ai décidé de ne pas faire de mixtape pour l'instant, (manque de temps, de concept etc), donc je balance sur l'fofo les deux sons que j'avais enregistré pour. Le premier c'est celui là, "Le Banc Du Desespoir", souvenir de vacances avec des potes.


Audio :
http://www.zshare.net/audio/6241508ef60992/
http://www.neg-officiel.skyblog.com/

Lyrics :
Hey gro regarde à gauche, certains rient, certains pleurent/
La mer est face à nous mais c'est le ciel que l'on implore/
Les regards se croisent, rougissent et notre santé s'affaiblit/
Alors on tise, c'est sensas' car on croit tous que ça fait bien/
Beaucoup se sentent libres car leur parents l'interdisent/
Pour pas part j'en sais rien, j'suis d'jà trop défoncé pour pouvoir voir la Terre d'ici/
J'rappe ma vie sur partition, un avenir hypnosé/
J'pose mes rêves en perditions donc comprend mes raisons d'tiser/
Et si iX-Kah pète le pillon, on oubliera le vent si froid/
Le dillon fait donc effet, une go part en bad, on rigole en disant qu'elle s'y f'ra/
Autour de moi les gens titubent, à croire qu'ici le sol s'incline/
La plage est l'endroit d'réunion des anonymes pas clean/
C'est un endroit hydilique : Que des jeunes femmes sans idées saines/
Des bouteilles sans étiquettes, des buzz de 20 centimètres/
Et des comas étyliques.../


[REFRAIN]
Est-ce que tu t'rappelles gro ? On était assis là/
On r'faisait le monde, d'la philo en 6 lattes/
Aucune marque de déprime, on était 2 à rire/
La mer en bruit de fond, loin de tout, loin d'Paris/
Est-ce que tu t'rappelles gro ? le banc du desespoir/
L'histoire de 2 cons qui, lassés, s'marrent/
Aucune marque de déprime, on était 2 à rire/
Est-ce que tu t'rappelles gro? Est-ce que tu t'rappelles...?/


Si j'regarde à droit, j'vois d'autres bancs où les gens badent/
Et si les flics passent par ici, on n'comptera qu'sur nos jambes/
Une rangée d'bancs comme celui-ci, n'est-ce pas déprimant ?/
Et si boire au détrimant d'notre santé était un tournoi, on aurait des prix man/
Une fois die, les conneries, ils cherchent quoi faire comme cascade/
Les filles rêvent d'nous toucher en écoutant du Cascada/
Et nous on mélange coca-sky/
Quand une go chiale c'est la cata', donc j'remet mon casque à temps/
J'voulais immortaliser l'moment, mais la photo était floue/
Car le vent m'fait trembler, car le shit m'fait ter-flo/
Le malêtre d'un Scandinave ou d'un entier continent/
Car la joie n'est pas cantinable/
Un mec m'a dit "le soir c'est rare quand une go dit "nah" "/
Ici l'alcool refuse d'cohabiter avec ton dernier dînée/
Quand il est expulsé, y'a personne qui accepte d'aider/
Et les plus baisés s'marrent/
J'ai compris quand on m'a dit qu'j'étais sur le banc du desespoir/


[REFRAIN]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Zek le Dim 6 Jan - 14:56

Avis mitigé sur ce morceau.
La façon dont t'as placé tes rimes est bizarre, elles sont pas assez mises en valeur je trouve. L'instru j'suis entre l'aimer et la détester, pareil pour le refrain.

Bref, j'suis mitigé Very Happy

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 15:09

Ok Ok. Merci d'l'avis quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Kenji le Dim 6 Jan - 15:49

Ca gere c'est ce que j'ai entendu de meilleur de toi. J'ai bien kiffé.

Ta voix me rappel l'Indis des 10'. y'a de l'émotion j'aime également le thème et je me sens bien representer dans tes lyrics.

Le flow est niquel à certain moment, par contre des fois c'est bizarre j'ai l'impression que tu casse le rythme histoire de pas faire un flow trop monotone. Je pense que c'était pas obligatoire parce que j'trouve que ca casse la fluidité du texte. Maintenant peut être que c'est une question de goût et que d'autres appréciront.

L'instru est pas mal du tout non plus.

J'vois que tu as mis en réseau sur le blog, c'est cool ca.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:02

Merci pour ton avis Kenji, ça fait plaiz' que t'accroches, parce qu'en général, t'aime pas trop Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Al Bazz le Dim 6 Jan - 16:02

je rejoin Zek dans son avi, ca fai un peu bizar
mai bon linstru jaime bien, les lyrics aussi, c ta facon de posé cet foi ki ma lair chelou et ca passe pas ds certain passage
le ref il peu etre mieu
il ya des passages ou la kalité fai defo, il fo peu etre revoir le mixage
je trouve ca dommage, ca peu donner un son lourd si tu prend le temps de bien le reposer
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par MiLS le Dim 6 Jan - 16:03

Franchement bien.. L'instru j'kiffe pas mais tu en fais un bon morceau.. Le refrain est bon ! Après pour ce qui est de la structure du texte, j'aime beaucoup quand y a des phases longues, des phases courtes qui s'enlassent, ça l'fait ! Après ta technique de rime, j'aime un peu moins, la voix j'ai un peu d'mal mais j'dois dire que ce morceau passe vraiment bien.. Y a de l'émotion et une bonne p'tite plume. Bien ouèj !

__________________________________


[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 34
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:03

Merci ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Kenji le Dim 6 Jan - 16:05

Neg a écrit:Merci pour ton avis Kenji, ça fait plaiz' que t'accroches, parce qu'en général, t'aime pas trop Smile

Ah bon ? Je sais plus, j'avoue que j'me rappel pas des dernières critiques que j'ai fait sur tes sons.

Par contre ca veut dire quoi une philo en 6 lattes ?
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Vrkolak le Dim 6 Jan - 16:06

raconte n'importe quoi en fumant des oinj quoi



sinon j'ai grave kiffé l'son moi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Kenji le Dim 6 Jan - 16:07

Vrkolak a écrit:raconte n'importe quoi en fumant des oinj quoi



sinon j'ai grave kiffé l'son moi

Ouai c'est c'que j'ai pensé au début, mais c chelou comme formulation alors ^^
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Vrkolak le Dim 6 Jan - 16:10

Kenji a écrit:
Vrkolak a écrit:raconte n'importe quoi en fumant des oinj quoi



sinon j'ai grave kiffé l'son moi

Ouai c'est c'que j'ai pensé au début, mais c chelou comme formulation alors ^^
formulation après six lattes j'suppose
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:10

"On faisait d'la philo en 6 lattes", ouais, en gros, tu refais l'monde en fumant quoi. ^^

Merci des derniers avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Z le Dim 6 Jan - 16:11

y'a une ou deux phase que tu devrais retaffé, le reste est bon, j'kiffe bien man, surtout comment tu termines Wink
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 16:25

Cimer mon cher Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par dub le Dim 6 Jan - 17:03

ce son la c'est le contraire total de ce que j'dis habitualement
j'a kiffé ta voix sur ce son.. j'ai pas trop aimé le reste Razz

j'aime bien quand ca part dans tous les sens, que les mesures sont inégales mais faut que ca soit bien foutu, la j'ai surtout l'impression d'entendre du offbeat... je l'avais lu sans ecouter avant, et y'a des phases que j'trouvais forte, par exemple "J'pose mes rêves en perditions donc comprend mes raisons d'tiser" mais en fait, la maniere dont tu la sors (elle est coupé en deux) j'trouve qu'elle perd tout ce qui faisait que je l'aimais a l'ecrit

sinon j'aime bien ta maniere de rimer (changer la derniere syllabe) j'trouve ca fort comme truc, ca varie et ca donne bien a l'audio.. sinon le theme j'aime bien aussi, ca envoie des images dans la tete car c'est vécu aussi..

parcontre j'trouve que l'instru ne colle pas au theme, mais elle est buena..
le refrain est bon lui aussi, ca change un peu meme s'il se démarque pas trop

bref.. c'est l'audio qui déconne pour moi, j'aime pas du tout comment tu poses sur ce son
dommage parce que j'avais bien kiffé le texte a la lecture

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Evidji le Dim 6 Jan - 17:30

Pour mwa aussi qui avait eut du mal avec ta voix sur Dirty Christmas, là j'ai aimé.
J'aime bien l'instru et le thème est sympas, on s'y retrouve bien.
T'as tenté un truc pour le refrain et j'dois dire que j'ai accroché.
En gros, un son que j'ai apprécié.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 29
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Dim 6 Jan - 17:56

Merci pour vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Cerb R le Dim 6 Jan - 22:51

J'ai écouté à l'instant

J'rejoins Dub sur le fait que ta voix passe mieux qque d'habitude, le flow est beaucoup moins forcé je trouve ça coule mieux pour moi.

Sinon le fait que tu suives pas les mesures je trouve que tu le gères plutôt bien, tu retombes sur tes pattes ça sent pas le off-beat, par contre tu te perds un petit peu des fois niveau respiration etc donc le rendu est pas parfait.

Le refrain j'le trouve pas mauvais du tout, ça fais plaisir dans le sens ou tu varies bien, il est plutôt bien écrit j'ai grave kiffé la phrase "on r'fesait le monde, de la philo en 6 lattes"

L'instru ça sonne Booba c'est vraiment pas mon truc mais bon elle colle bien à ce que t'en fais

Le texte est bien technique, bien écrit après le fond j'me suis pas trop rendu compte sur la 1ere écoute

Bref j'suis quand même agréablement surpris, j'préfère ce style à ce que tu faisais d'hab, même si tout ne colle pas à ce que j'aime d'habitude. J'pense aussi que ce genre de sons faut les reposer quand tu les connais vraiment à fond le flow sera moins "hésitant" par moments
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 32
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Madgirl le Dim 6 Jan - 23:29

Evidji © a écrit:
T'as tenté un truc pour le refrain et j'dois dire que j'ai accroché.
En gros, un son que j'ai apprécié.
Pareil,j'aime bcp le refrain, genre chanté, le flow passe nikel, le texte j'adhère
J'aime bien le style tenté, bon son Neg !

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Zarmot le Lun 7 Jan - 1:03

Sont fous les gens Very Happy, c'est une bastos ce son, sérieux j'ai kiffé, tu te lâche bien, tu tente des trucs (surtout pour le refrain) et le texte pépère y'a ce qu'il faut quoi. Moi j'dis que tu devrais quand même faire un projet peu importe le temps que ça prendra.

Du lourd Wink

__________________________________


[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Masta le Lun 7 Jan - 16:51

Bilan mitigé !
J'ai grave kiffé l'instrumental et ton texte par contre le flow... enfin le "callage" pas trop, t'étais plus callé sur Dirty Christmas je trouve. Y a des phases trop longues alors t'en perds ton rythme et la rime passe moins bien, tu gagnerais à enlever quelques mots, je pense. Sinon parfois y a clairement un souci d'articulation, faut que t'ouvres la bouche plus grand quand tu péra et ça passera tout seul. C'est ce que j'pense mais j'ai une vision du flow etc. assez carrée donc c'est peut-être un problème d'ouverture de ma part ? Toujours est-il que si tu reposais ce morceau en articulant au maximum et en retravaillant un peu le callage, ça serait une bombe.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Samy NC le Lun 7 Jan - 17:34

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si le thème ne me touche pas plus que ça, forcément. Ensuite des trucs qui moi me gavent dans les textes de rap, c'est les "ouais, gro" et le terme" tiser" qui apparait obligatoirement dans tous les textes.

A part ça, j'aime bien ton flow, j'aime bien ton refrain, j'aime bien l'instru, c'est un peu original et donc ça me plait.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Invité le Lun 7 Jan - 18:51

Bon alors déjà, merci des avis.
Ca m'fait plaisir que ça t'plaise bien Zar' mais pour le projet, je sais pas encore, j'pense pas maintenant en tout cas, j't'en parlerais sur msn, si ça t'interesse un peu le pourquoi etc, j'ai pas envie de m'étaller ici.

Et Samy, merci d'ton avis. C'est vrai que "gro" revient souvent dans mes sons, mais c'est un mot qui fait parti d'mon vocabulaire, donc forcemment on l'retrouve dans mes textes, même si j'avoue qu'c'est pas original. Ensuite, les délires de shit, d'alcool, de tise, c'est pas mon truc en général, j'trouve justement que les gens en parlent trop n'importe comment dans le hip hop, j'en ai parlé parce que c'est une histoire vécue que j'raconte donc voilà, j'sais pas si tu m'a compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Samy NC le Lun 7 Jan - 19:21

J'ai parfaitement compris, c'est la raison pour laquelle j'ai apprécié, c'est que c'est fait de façon plus personnelle sous forme de souvenirs Smile
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir Empty Re: [Audio] Negatif - Le Banc du Desespoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum