-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

"Musique Daubesque", par Tite Peste

"Musique Daubesque", par Tite Peste Empty "Musique Daubesque", par Tite Peste

Message par nomalez le Mer 23 Jan - 16:04

extrait du blog de : http://www.myspace.com/titepeste

Cette semaine, comme "chef d'oeuvre" de la musique actuelle, j'ai choisit Vitaa! Après tout, c'est une des idoles des pré-adolescentes boutonneuses qui quand elles ne se prennent pas pour des rockeuses (Oui Tokio Hotel c'est consideré comme du rock, ça me fait toujours mal de le dire) aiment bien ecouter du super RnB français (bon ok le RnB français c'est toujours pourri mais n'oubliez pas qu'on se place du point de vue de gamines de 13 ans donc laissez moi faire des oxymores). Pour les besoins de ce texte, j'ai dû visionner plusieurs clips, ce fut dur!

Je vous ferais constater en premier que le problème du RnB français c'est qu'on comprend les paroles... et je dois dire que les paroliers ils ne se foulent pas.

Comment vous situez Vitaa?! On va dire que c'est une "pouffe à wesh" mais en mieux. Bon elle est plutot mignonne dans le genre très maquillée. A force de vouloir ressembler à ses idoles du genre de Mariah Carey (haha desolé c'est nerveux) et Jennifer Lopez, elle fait fait très cheap et pas toujours de très bon gout. Elle a un tel style qu'elle pourra gagner tout l'argent qu'elle veut, elle aura toujours l'air de s'habiller chez Jenyfer et Pimkie (oui je m'y habillais aussi quand j'etais un adolescente groupie!)

Il y a eu decennies de combats feministes, et puis il y a eu Vitaa! Et alors elle, elle a tout plombé. Quand une femme se fait tromper (un homme qui trompe une fois, recidivera forcement et c'est pareil pour les femmes,) soit elle ferme sa gueule et encaisse, soit elle pleure et finit par aller faire la fete avec ses copines, soit elle ecrit un livre ("Rien de Grave" par Justine Levy qui s'est fait voler son mari par un mannequin italien qui aime les hommes plus petits qu'elle et chanter alors qu'elle n'a pas de voix), enfin bref elle fait un peu de tout, mais elle passe vite à autre chose et refait sa vie... Vitaa elle t'ecrit cinq longues chansons sur son cocuffiage! Voir meme plus mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'ecouter tout l'album (je tiens à ma santé psychologique). Pendant cinq longues chansons, elle se lamente sur son sort, en faisant des effets de voix (etre triste ça n'empeche pas de savoir hurler), et puis quand sa nature de femme forte reprend le dessus... elle envoit Diams regler ses comptes ("Confessions Nocturnes")... Toujours très feministe cette Vitaa!

Dans ce clip, Vitaa se lamente en chantant (remarque elle doit meme acheter son pain en chantant) sur les hommes, sous la flotte avec un decolleté et pas de manches, j'ai attrapé une angine pour moins que ça! Et puis, on voit que c'est pas elle qui fait son brushing, car aucune femme normalement constituée ne resterait sous la pluie volontairement alors qu'elle a passé une demi heure à tout bien lisser et arranger la matin meme.

Prenons un extrait de la chanson:

Pourquoi les hommes font si mal, font si peur, sont si fous
Pourquoi j'ai peur qu'il s'en aille qu'il me laisse dans mon trou
Pourquoi mon homme me regarde, me dit que je suis tout
Quand il en baise deux autres en même temps, je sais c'est fou
Pourquoi les hommes nous mentent comme ils veillent sur leurs sous
Pourquoi je saigne pour un homme qui n'en vaut pas le coup
Comment les hommes font-ils pour tromper sans tabou

Tant de questions existencielles, ça me laisse perplexe... Je pense que chaque fille tombera a un moment donné dans sa vie sur un specimen decrit au dessus, que chaque fille n'en fera pas une chanson de créature soumise (du moins j'espere.). En plus, si on en croit cette chanson qui fait dans la generalité.,TOUS les hommes sont des connards laches et infideles (moi qui croyait que c'etait juste certains de mes ex), et TOUTES les femmes sont des victimes innocentes et pures qui n'ont rien fait pour que ça leur arrive! Mais Vitaa! Revise ton integrale de Sex and the City au lieu de faire ta creature farouche et innocente en mini jupe et talons hauts! Certains hommes peuvent etre gentils et certaines femmes peuvent etre infideles, manipulatrices et laches (l'egalité des sexes on ne la sort pas quand ça nous arrange!), et pas mal d'hommes sont encouragés dans leur "connardise" (j'aime inventer des mots) par des femmes(masochistes) qui cautionnent leurs actes (bon je ne vais pas repartir dans ma vie privé)! Arretons de rendre l'ensemble des hommes responsables de tous nos malheurs (et de toutes les chansons pourries qui existent).

J'espere que vous avez apprecié avec moi cet element du patrimoine musical français!

Rideau!!

Power Rangers avec le SWAG!^^
"Musique Daubesque", par Tite Peste Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

"Musique Daubesque", par Tite Peste Empty Re: "Musique Daubesque", par Tite Peste

Message par Kenji le Mer 23 Jan - 16:12

Ouai donc pour résumer c'est juste une femme qui a plus de 20 ans et qui est resté une gamine de 15 ans pourrie gatée dans sa tête.

Une de plus.
Kenji
Kenji
Leader

"Musique Daubesque", par Tite Peste Empty Re: "Musique Daubesque", par Tite Peste

Message par Peyton le Mer 23 Jan - 16:15

Tellement subjectif que c'est même pas intéressant à lire... je me suis arrêté avant la fin.
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Kenji le Mer 23 Jan - 16:38

En même tps si elle l'a taille bien, j'ai envie de dire que c'est la triste réalité...

Vitaa a déjà dit elle même qu'elle reprenait les textes qu'elle écrivait à l'âge de 15 ans pour ses chansons.

Ca marche, tant mieux pour elle. Mais l'industrie du disque se fou d'la gueule de ses auditeurs. Tu m'diras rien de nouveau sous le soleil...
Kenji
Kenji
Leader

Message par Extra-Prolific le Mer 23 Jan - 17:31

Ouai bah elle fait de la merde je trouve, enfin bon, chacun fait comme il veut hein.
En plus elle est laide, c'est ça le pire.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par Djal le Mer 23 Jan - 18:49

Vitaa est un transexuel brésilien qui est venu gagner sa vie avec un autre moyen que la prostitution.
Djal
Djal
Himself

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé