Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

[Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre - Page 2 Empty Re: [Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre

Message par 6-Heaven le Mar 29 Jan - 11:51

1. Les Yeux Fermés
Le texte est op, le flow également (indiqué, syndiqué) des ptites variations qui cassent la monotonie. Bonne intro.

2. Quand La Fumée Se Dissipe
Je n’aime pas le texte, le flow est simple tu essayes quelcques ptites variations qui sont agréable.

3. Hathor
Je n’ai pas accroché à la track.

4. Egarement
Le texte est sympa, le flow est bon sans casser la baraque.

5. Chrysalide (ft. dub)
Gros texte des deux mcs. Je trouve Mils bon au niveau de flow cela passe tous seul. Dub pour un fois je n’ai pas était convaincu , je trouve pas que le flow est fluide. Le mixe ne t’aide pas car je sais pas si tu as coupé ton texte mais c’est l’impression que cela donne par endroit avec une voix super forte.

6. Si Tu Connais
Je trouve le thème original mais tu l’as mal traité. Je n’aime pas le texte. Le flow est très moyen. Ce son aurait pu être plus original…

7. Isis
Je trouve le texte fort « Putain » j’ai noté première insulte ça se fête !!! lol Le flow est agréable et fort comme sur « pleinement, vainement… ». Le gros défaut c l’instru repassait derrière c un crime et ton thème je le trouve qu’il colle mal à l’athmosphère que dégage la prod.

8. Bishop (ft. Krovvy Dook)
Gros texte de Kroovy, tu arrives à garder un sens avec une technique assez hallucinante. Le flow est bon m si cela se voit que tu poses en one shot (enfin je crois) car dés fois cela passe de justesse . Mils ton texte est bon mais alors je me demande si tu as écris avec la prod car il fait tout décousu. Genre le passage sur « avoir les mains sales », je trouve que le texte n’est pas fluide et choque à l’audio. Le dernier couplet, j’ai bien aimé et là ton texte coule tous seul Mils. Bon son.

9. F.E.A.R (ft. Samy NC)
J’aime bien le texte, je ne suis pas fan du flow et surtout des intonations sur chaque mesure. Mils texte op, flow ennuyant. Je n’ai pas aimé ce son.

10. Merveilles
J’adore le texte, simple et efficace. Le flow est simple mais ne m’ennuie pas. Seul truc, les refrains c pas ton truc.

11. Home Sweet Home (ft. A LiL Zeker)
Carlos Santana Baby lol Mils gros texte, le flow n’est pas particulièrement original mais ça passé. J’aime bien le texte de zek aussi, le flow est meilleur seul les backs continu ne sont pas au top. Je pense que ta qualité d’enregistrement y est pour quelcque chose.

12. Shou
Son que je n’ai pas aimais. Le texte ne me plait pas, le flow est carré mais carrément ennuyant.

13. Sinuosités (ft. Zedka, dub, A LiL Zeker, Krovvy Dook)

14. Sur L'échiquier De La Vie
Zedka j’aime bien le flow, le son et le texte. Dub, gros flow mauvais mixe des fois je t’entend, dés fois je t’entend pas. Mils j’aime bien le début de ton flow et quand cela ralentis on repart dans le déjà vu. Kroovy, j’aime bien tout texte et flow sauf peut être tes passages sur la coke par exemple qui ne sont pas forcément crédibles. Des litres de coke … ouai pourquoi pas.

15. V.I.E
Ton flow est op, le texte j’ai un peu décroché la fatigue…

16. Monologue
J’aime pas le thème et le son dans l’ensemble.

17. Seth
Le texte est très bon, le flow monotone, le refrain moyen.

18. Gangsta
Gros texte, yen a ou on s’amuse à compter le nombre d’insultes qu’ils lachent par album toi c le nombre de fois ou tu dis le mot « isis » c ton mot lol Le flow est encore une fois très simple mais faut reconnaître que tu débites du texte donc cela passe.

19. Les Yeux Ouverts
J’aime bien le texte, j’aime pas le flow l’instru change le flow non…

Pour conclure, j’ai trois critiques pour l’ensemble de l’album le flow lassant m si je dois avouer je m’attendais à pire. Le truc c que quand l’instru ne suit pas, ou le texte me capte pas ya rien pour m’accrocher. Les instrus grillé (dont je ne suis d’ailleurs dans l’ensemble pas très fan) c dommage, je pense et ceci est un avis personnelle que tu avec un peu de patience et d’effort tu aurais pu trouver des mecs pour te produire (je parle pas forcément que des producteurs du forum). Après, c un choix comme tu l’as dit. Troisième critique, la longueur… perso moi j’avais hate que cela se termine tant les sons se ressemblait tout écouter à la suite pour ma part c très difficile. Le flow linéaire n’aide pas à apporter ce ptit grain de folie qui ne laisserait accrocher du début à la fin.

Pour ce qui est des points positifs, les textes très bons dans l’ensemble à de rares exceptions. Je souligne que c’est à mon goût super ballèze d’arriver à pondre autant de lyrics en maintenant un niveau de qualité aussi important. Deuxièmement, la recherche des thèmes, tu parles souvent de sujets banals « l’amour, la haine, la tristesse» mais tu le traites à ta manière en te l’appropriant.

En somme, je ne suis pas fan de rap français cet album si j’avais à le noter sur 5, je lui mettrais 3. Plus court, avec un effort sur le flow et tes propres instru mon discours aurait été plus que différent. Là cela sonne trés old school dans la forme je trouve pas qu'il apporte quelcque chose de neuf.

PS: dsl pour les fautes d'orthographes flemme de me relire.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Revenir en haut Aller en bas

[Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre - Page 2 Empty Re: [Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre

Message par dub le Mar 29 Jan - 12:47

y'a quelques multipistes oui lol
le gros gros probleme vient des backs surtout, y'a des fois ou j'ai du gueuler beaucoup plus que d'autres, c'etait pas forcément voulu en plus, mais du coup si j'reprend ma phase sur la back et qu'elle est surmixé, ca démarque encore plus le multipiste (alors qu'au contraire quand y'a pas de back, ca fait tout doux, sans volume)

bref......... Sad merci en tout cas Smile

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par MiLS le Mar 29 Jan - 16:57

Déjà, merci 6 pour la critique très détaillée, ça fait plus que plaisir.

Bon ben comme d'habitude, tu me trouves lassant et tu n'accroches pas à l'univers. J'tente des variations et tout mais voilà, c'est comme ça qu'ça sort. Pour ce qui est des faces B, oué, c'est vraiment un choix. Le prochain sera surement sur Faces A..

Donc oué, j'en conclue que ça va être dur de plaire à tes oreilles un jour.. J'continueri à tenter des variations, trouver de nouveaux trucs en espérant que ça te plaira + dorénavant.. Merci encore pour la critique en tout cas, c'est très apprecié

[Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre - Page 2 Article_banksy_critique
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par 6-Heaven le Mar 29 Jan - 18:04

MiLS a écrit:Déjà, merci 6 pour la critique très détaillée, ça fait plus que plaisir.

Donc oué, j'en conclue que ça va être dur de plaire à tes oreilles un jour..

Si ça me plait déjà mais pas toujours. Comme je te les mis dans la critique ya des sons qui passent bien d'autre pas. Voilà maintenant je n''ai pas envie de me suicider quand j'écoutes tes sons non plus. Si ce que tu fais maintenant te plait assez continue dans cette voix là...
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Drosco le Mer 30 Jan - 7:03

1er avis semi-détaillé après 2-3 écoutes dans la caisse, je transfère le skeud bientôt dans mon salon pour un vrai avis réellement détaillé:

Appréciation Globale: le 1er truc qui me vient à l'esprit, c'est l'équilibre du skeud, c'est homogène, tu arrives à aérer en plaçant quelques sons plus légers de temps en temps et perso ça s'écoute très bien du début à la fin. Moi qui kiffe l'option "random" dans la caisse, je peux dire que même dans n'importe quel ordre ça passe sans souci.
Bon équilibre aussi pour les feat, suffisants en nombre, sans que ça vire à un album de feat.
Pour les prods, je suis parfois un peu plus réservé. Si je ne m'abuse, beaucoup d'instrus (voire toutes? à me confirmer) sont des faces B, certaines sont tout à fait appropriées, d'autres collent mais sans plus. Et une m'a choquée, en tant que siroteur de Mezcal, c'est la reprise de l'instru de Cypress Hill - Tequila Sunrise... Ton texte est bien posée, le contenu est intéressant mais rien à faire, le morceau d'origine est tellement énorme que je n'arrive pas à écouter ta version sans être parasité par l'originale, sans hurler un petit "Tequila Sunriiiiiise!"... enfin bref t'y es pour rien, et puis on va pas reprocher à Cypress d'avoir fait des tueries.

Coups de coeur: les morceaux qui m'ont le plus troué le cul, après 2-3 écoutes:
- Seth, le meilleur pour moi, univers bien retranscrit, variations quand il le faut, texte quasi-sans faille, l'instru colle parfaitement, le refrain est rythmé juste ce qu'il faut... enfin bref, gros gros bigup là dessus
- Sur l'échiquier de la vie, une belle métaphore, bien maîtrisée, on suit bien l'évolution du trip au fil du morceau, on attend avec impatience de savoir quelle sera la prochaine pièce que tu incarneras, l'instru aussi m'a bien plu. Seul défaut, parce qu'il fallait en trouver un: dès le départ j'ai su que tu finirais sur le pion... est-ce vraiment un défaut?
- Chrysalide: textuellement rien à dire, pour MiLS comme pour l'autre alcolo de D.U.B. drunken les 2 flows sont plutôt complémentaires. D'un côté on a la formule 1 lyricale de cet enculé de Dub, même si comme tout bolide y'a ce risque de se manger le mur dans la chicane, de l'autre on a le Mistubishi Pajero Evo de MiLS, ça va moins vite mais putain ça tient la route, force tranquille quoi. Seul reproche, et je le fais à moi même: le mix putain j'ai fait ça n'importe comment pour le couplet de dub (en même temps vu son taux d'alcoolémie le jour de l'enregistrement, on peut dire qu'il avait aussi enregistré ça n'importe comment!)
- Bishop: à mon avis, c'est le seul texte de la tape où le flow prend nettement le dessus sur le texte. Ca ne veut pas dire que le texte est plein de vide, bien loin de là, mais putain le flow... précis, carré, ça appuie là ou ça fait mal.... et j'ai crié un gros AÏE à la fin du truc, chapi chapo comme on dit.

Ceux que j'ai un peu moins aimé:
- Home sweet home: l'instru est carrée, Zek et MiLS posent ça bien comme il faut, dans l'ensemble c'est un putain de son, mais ça aurait pu être une fusée ariane ce truc, je trouve que vous n'êtes pas allé assez loin dans le délire et ce qu'on entend c'est un peu du convenu (enfin ça ne reste que mon humble avis et je ne sais rien de vos vies respectives), j'veux pas dire que n'importe qui aurait pu écrire ça, mais on retrouve les élements qu'on pouvait attendre d'un tel thème... sans grosse originalité. Rien de rhédibitoire simplement une grosse attente d'où une pitite décéption. Y'avait juste moyen de faire plus, enfin je pense.
- Isis, je crois que j'ai déjà donné mon avis là dessus.

Enfin bref, critique très vite fait. Mon 1er avis général est tu l'auras compris très positif
Drosco
Drosco
Newbie

http://www.myspace.com/doubledprod

Message par Cerb R le Mer 30 Jan - 8:37

Mon avis détaillé est aps pour tout de suite perso, j'découvre le CD petit à petit
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par dub le Mer 30 Jan - 11:34

Drosco a écrit:
- Chrysalide: textuellement rien à dire, pour MiLS comme pour l'autre alcolo de D.U.B. drunken les 2 flows sont plutôt complémentaires. D'un côté on a la formule 1 lyricale de cet enculé de Dub, même si comme tout bolide y'a ce risque de se manger le mur dans la chicane, de l'autre on a le Mistubishi Pajero Evo de MiLS, ça va moins vite mais putain ça tient la route, force tranquille quoi. Seul reproche, et je le fais à moi même: le mix putain j'ai fait ça n'importe comment pour le couplet de dub (en même temps vu son taux d'alcoolémie le jour de l'enregistrement, on peut dire qu'il avait aussi enregistré ça n'importe comment!)

je suis d'accord avec les deux phrases en gras sale drogué pas propre
surtout la première.... ^^

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par MiLS le Mer 30 Jan - 17:02

Merci pour l'avis Dro Smile Ca fait plaisir (comme toujours) !

Oué toutes les instrus sont des faces B (toutes détaillées dans le livret).. Wink

Content que tu ai globalement apprécié le projet Wink Vivement tes vacances, c'est tout c'que j'peux dire. Merci encore l'ami Smile

MiLS
MiLS
22%

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 19:15

Je ferais ma critique et j'enverrais une enveloppe dans la semaine prochaine !

Invité
Invité

Message par MiLS le Jeu 31 Jan - 19:38

Ca marche merci Kinan Smile

MiLS
MiLS
22%

Message par Hiruma le Jeu 31 Jan - 20:38

J'ai reçu l'album mais je ne suis pas chez moi. Donc dès que je reviens chez moi, j'écouterai et je donnerai mon avis.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par nomalez le Ven 1 Fév - 15:30

J'ai reçu l'album aujourd'hui Mils, merci beaucoup!!:p

Belle pochette, nickel!! je donnerais mon ais ce week-end!^^

Par contre je voudrais une petite precision d'ordre technique. Je voudrais faire de la pub sur myspace pour incité les gens à télécharger ton album via Street Melody(autant faire d'une pierre deux coups!^^) , je voudrais savoir si le therme "album" est approprié car tu tu pose sur des instrus deja existants. Voila c juste une question technique pour un souçi de détail pour ma présentation publicitaire!^^

Power Rangers avec le SWAG!^^
[Album] MiLS - Volonté Infini Equilibre - Page 2 Tumblr_m81ljfujbk1r8tyjfo1_500
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par Zek le Sam 2 Fév - 20:09

Cet album est un album qui a besoin de temps pour être découvert et écouté comme il le mérite, et il a également besoin d'une lecture occasionnelle et non d'une lecture entière d'un coup. Car malgré tes textes d'un excellent niveau, ton flow et l'ambiance des instrus varient tellement peu qu'il devient très vite lassant. C'est vraiment le gros point négatif (et l'unique ?) de l'album. Il ne varie pas assez, voir pas du tout.
Ma critique sera assez prévisible, je reste déçu de ce manque de folie, de changement, de prise de risque que tu as pris sur "La Vérité" ou "Second Cap" et qu'on ne retrouve nulle part dans ce projet. Les featurings qui amènent du frais ne suffisent pas à masquer cela.
Je ne peux pas vraiment mettre un son plus en avant qu'un autre, j'ai l'impression qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai néanmoins retenu "Isis" qu'on avait découvert avant, et qui reste très fort. Les autres sons sont bons si on les prend un par un. Par contre, j'ai pas accroché à "Quand la fumée se dissipe", "Si tu connais" et "Bishop" où je n'aime pas du tout la performance de Krovvy (trop de technique, on comprend pas grand chose, c'est pas très agréable à écouter).
J'ai apprécié le concept des dieux Egyptiens et du sens que tu leur as donné. D'ailleurs j'ai une question (bête peut-être), pourquoi "Hathor" n'apparaît pas sur la cover ? Il y a surement quelque chose qui m'a échappé.

Quant à la cover justement, je la trouve à ton image : sobre, pleine de sens, qui manque de prise de risque graphique (le titre et l'auteur n'apparaissent que sur la tranche du boitier pour éviter une réflexion typographique ?). J'ai été agréablement surpris par le livret, et malheureusement déçu par son contenu. Néanmoins, l'ensemble est bien réalisé et très propre. De quoi se faire plaisir !

Bravo pour ce projet tout de même, qui a dû demander un travail conséquent et je pense que tu t'es vraiment gavé dans ce projet. Vivement la suite, avec plus de folie j'espère Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par MiLS le Mar 5 Fév - 18:40

Merci beaucoup pour la critique Zek Smile

Oué, je me doutais déjà de la critique à venir. Je savais que ça te lasserai un peu, mais bon. Merci en tout cas d'avoir écouté et collaboré Wink

Hathor n'est pas sur la cover car ce n'est pas le "titre" d'une contrée dans laquelle je dois choisir d'aller ou non.. Hathor est avec moi dans tous les cas..

le titre et l'auteur n'apparaissent que sur la tranche du boitier pour éviter une réflexion typographique ?

Non pas du tout, c'était juste pour ne pas faire comme tous les albums et pour le côté esthétique. On s'est dit "Pas besoin d'écrire quoi que ce soit, l'image parle d'elle-même". Voili

En tout cas, encore merci l'ami Wink

MiLS
MiLS
22%

Message par Evidji le Mar 5 Fév - 19:10

Je posterai mon avis sûrement ce week-end j'pense.
Il faut un certain temps pour entrer dedans comme l'a dit Zek, j'arrive pas encore à l'écouter d'une traite mais y'a du (très) lourd.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Zek le Mar 5 Fév - 19:28

"Seth" et "Isis" > "Hathor" et "Shou" Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Alex le Mar 5 Fév - 21:37

les feat font pas plaisir lol ( j'deconne )

j'vai le dl la bientot....il t'en reste en stock ou pas?
j'le voulai mais j'avai zappé
Alex
Alex
Phobique social

Message par MiLS le Mar 5 Fév - 22:29

piew a écrit:les feat font pas plaisir lol ( j'deconne )

j'vai le dl la bientot....il t'en reste en stock ou pas?
j'le voulai mais j'avai zappé

Oué il m'en reste

MiLS
MiLS
22%

Message par Hiruma le Dim 10 Fév - 11:36

Je viens te prévenir que j'ai bien reçu l'album depuis quelques semaines (je te remercie) mais je l'ai déballé seulement avant hier. C'est très pro. Par contre le seul problème que j'ai pu noter c'est qu'il saute à partir de la 12ème piste. Ce n'est pas très grave vu que j'ai téléchargé en mp3 donc je posterai un peu plus tard mon avis.

Sinon pour le pressage (cd+pochette), ça t'as coûté combien ? C'est pour me faire une idée pour plus tard.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Alex le Lun 11 Fév - 10:38

waaaaaaaaaaaah j'l'ai....tres rapide...lol....merci

j'ecouterai et donnerai mon avis

euh par contre t'ecris comme un porc....
Alex
Alex
Phobique social

Message par Invité le Ven 22 Fév - 15:45

arès une écoute je me dit qu'il va surement me falloir encore plusieurs heures d'attentions pour m'appercevoir de la richesse lyricale et les images livrées par ce projet qui ma foie est très propre, très carré.

quelques points noires, genre les prods grillées (j'ai tjours eu du mal qu'on reprenne pour un projet des instrus grillées)

les featuring sont pas mauvais, meme si les différences de qualités sontparfois trop flagrante. Mais malgrès sa ZK m'a fait kiffer sur son couplet. Dub est très fort aussi.

en gros le bilan d'cette écoute est plutot positif, meme si jsuis loin d'avoir kiffer autant chaque morceau que "Ce Papillon" qui avait retenu mon attention dès la premiere écoute. Tu lance beaucoup de "belles" phrases qui retiennent l'attention sur le moment mais qui n'resterons pas en tete quoi. mais j'crois que sa va rester pas mal de temps sur le disque dure, et quelques bon morceaux vont squatter le mp3.

voilà voilà.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév - 19:01

je me suis mis un document word au milieu du bureau pour penser à le faire pendant le week end ! Exclamation

Invité
Invité

Message par MiLS le Lun 25 Fév - 2:06

Et si vous vous en lassez, faites le tourner à vos amis et aux amis de vos amis Very Happy

MiLS
MiLS
22%

Message par il Libanese le Lun 25 Fév - 10:48

bon mon skeud est chez mon meilleur pote c't'enfoiré m'l'a taxé, j'vais l'DL j'crois histoire de pouvoir lacher un avis.. depuis le temps..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par dub le Jeu 6 Mar - 11:28

bon.. je t'ai deja fait plusieurs critiques au fur et a mesures sur Msn
mais on va en faire une track par track ici meme!
va pas y'avoir beaucoup de choses de negatives lol

1. Les yeux fermés
Bonne mise en bouche lyricale, j'kiffe le fait d'énoncer les tracks qui vont suivre en imageant comme ca, et en les mélangeant a d'autres trucs plus personnels.. techniquement vu que c'est la premiere track, ca m'a cloué le cul dès le départ.. audiophoniquement, c'est pas l'instru que j'prefere et tu poses tranquillement a ton habitude

2. Quand la fumée se dissipe
L'instru me fait tripper meme si c'est pas celle que j'prefere non plus.. J'comprend que le theme fasse chier certains, c'est normal quelquepart, perso j'aime bien comment c'est traité, comment c'est ecrit.. A l'audio (j'vais surement me répeter) j'kiffe toujours comment tu poses ca change pas, quand elle passe je chantonne le refrain a tue tete ce qui etonne certains conducteurs dont la fenetre est ouverte lol

3. Hathor
Alors celle la, tu me l'avais fait tourner auparavant, du coup je l'avais beaucoup écouté et du coup j'accroche moins desormais par rapport au reste de l'album.. j'aime beaucoup le texte, l'instru est sympa, ta maniere de poser aussi mais j'accroche plus trop, enfin pas comme le reste

4. Egarement
Premiere vraie claque pour ma part, le theme est tout con et facilite l'ecriture, mais j'sais pas y'a un truc, l'instru semble repetitive puis quand arrive le "le miroir est l'invention qui a du nous retarder" deja c'est un point de vue que j'partage mais en plus de ca, a ce moment la t'as l'espece de synthé (gratte electrique ? mdr) qui arrive sur la fin de mesure et qui continue jusqu'a la fin du morceau.... monstrueux cette boucle ^^

5. Chrysalide
Bon bah l'instru je la surkiffe, les pauses instrumentales sont enormes.. L'écriture m'a permis de me renseigner donc de me cultiver lol donc merci bien... Ensuite, j'kiffe ton couplet sur Shou, ya beaucoup de phases qui m'restent en tete car tu les poses d'une putain de maniere.. Le couplet sur Isis aussi est fort, j'ai kiffé ecrire ce 8 d'ailleurs lol.. et mon délire sur Seth me plait textuellement, apres sur l'audio, y'a des moments ou j'me trouve bizarrement chelou et j'aurai pu faire mieux en prenant plus de temps.. mais bref ouai, j'aime beaucoup hein lol

6. Si tu connais
l'instru me botte pas plus que ca, le son passe mais pas mon préféré non plus, y'a quand meme plusieurs phases qui m'ont scotché le cul au siege.. son bueno, mais en dessous des autres je trouve

7. Isis
Putain de son, putain d'instru, mais pareil qu'Hathor, j'ai du mal a l'ecouter desormais parceque je l'ai trop écouté par le passé, ca enleve en rien la bonne critique que j'avais fait dessus a l'epoque, c'est un tres bon son

8. Bishop
Kro c'est paradoxal, il me cloue le cul au siege a rechercher/travailler ses textes comme ca, mais a l'audio j'comprend rien lol.. Apres j'ai pas spécialement kiffé l'ambiance du son, le dernier couplet bof et le tien j'le trouve bueno mais j'accroche pas.. l'instru y est peutetre pour quelquechose, apres je le zappe pas non plus quand il passe lol

9. FEAR
Monstrueuse claque... bon deja bah l'instru voila quoi, ca sert a rien d'en parler (encore un texte triste a mon palmares pour dire que j'existe......) Samy m'a laissé dans les stands et est parti comme une balle, j'aime ta maniere d'ecrire et ta maniere de poser, dans la forme tu me fais penser a Ginger (pas dans le fond hein lol) tu mets tes multis vraiment bien en valeur, ca résonne nickel a l'oreille, c'est bien ecrit, bien tourné, MiLS la meme chose, des petites variations sympas, le texte est fort, beaucoup de phases monstrueuses... bref, la SamyNote 10/10 ^^

10. Merveilles
L'instru est buenaaaa, ton texte est bien, le theme est bien trouvé aussi, bien personnel... toujours aussi bien posé, c'est pas ue grosse claque pour moi, mais y'a rien a dire dessus, bueno

11. Home Sweet Home
Fort ce son, l'instru j'kiffe.. le texte est tout simple, mais plein de sincérité et ca tombe pas dans le "OUECH POUR MA VILLE REPRESENTE" parce que ca m'aurait donné envie de gerber (lol ^^) bref non, bon son, bons textes qui coulent tout seul, l'instru aide beaucoup, Zek est tres bon, il termine son couplet superbement bien, bref bonne petite claque

12. Shou
bon bah, il a fallu que des trois couplet de Chrysalide, le meilleur morceau soit ton couplet lol... j'le classe au dessus de Shou et Seth, comme je t'avais dit sur msn j'ai aucune explication, putain de coup de coeur pour l'instru et ce que tu balances comme phase dedans.. le theme est nickel chrome, bien ecrit, bien traité.. le refrain me défonse le tympan, les conducteurs doivent s'etonner aussi parce que j'le gueule fenetre ouverte dans la voiture lol... GROSSE CLAQUE

13. Sinuosités
Zedka est fort, dommage que tu machouilles par moment, j'kiffe ton couplet, j'kiffe la technique dessus, j'le chante en entier quand je l'ecoute lol.. Pour ma part, c'est un de mes couplets préférés (le genre de 16 que j'peux pas résumer sans ecrire 50 lignes) sois en fier loool, dommage que le multipiste m'essoufle et qu'il y ait ce putain de "JAAANTES" qui m'fasse chier lol... MiLS, bueno le texte, le flow enchaine comme d'hab, nickel.. Zeker j'ai été etonné, le texte est bon, mais c'est surtout dans la maniere de poser, tu m'as laissé sur le cul aussi, surement un de tes meilleurs couplets pour moi.. Kro, j'te prefere largement sur ce morceau, techniquement monstrueux mais compréhensible lol, des bonnes phases qui marquent servis par des multis en or massif.. bref, j'kiffe beaucoup ce son, il met la patate, l'instru cartonne en meme temps faut dire (mais elle etait dur a poser non ? ^^)

14. Sur l'echiquier de la vie
Contrairement a Isis et Hathor, celui la je le connaissais mais il m'explose la gueule toujours autant lol.. Surement un des meilleurs morceaux avec le meilleur texte, l'instru est forte, le flow toujours aussi bon, comme l'a dit Dro plus haut, on attend toujours de qui tu vas parler dans le prochain couplet, et meme si la fin est téléphoné, elle claque... bref ouai, onv a changer de mot, grosse gifle lol

15. V.I.E
L'instru est bien mais me marque pas specialement, le texte est bien, le flow est nickel lol mode repeat please !! bref, j'vois pas quoi dire de plus, c'est la bonne formule pour le titre éponyme.. Volonté Infini Equilibre

16. Monologue
Theme fourre-tout, theme a punchline et y'en a pas mal dans celui la, bien long le texte, bien ecrit jusqu'au bout.. l'instru est forte, le morceau démarre nickel, se termine comme il faut aussi.. bref, j'aime pas spécialement les themes fourre-tout donc je l'ecouterais pas en boucle indéfiniment mais dans l'ecoute global du CD il passe beaucoup plus que bien ^^

17. Seth
l'instru cartonne, le refrain est nickel, j'aime bien l'expression "des pous jusqu'au pissenlit" lol.. non ouais, bien traité, nickel.. d'ailleurs ouai, le truc avec Isis, qui fait que j'accroche moins aussi je pense, c'est qu'il a été fait bien avant.. du coup y'a pas ce lien comme dans Seth et Shou ou tu fais plusieurs fois le parallele, ca je kiffe franchement beaucoup.. du coup, des phases toutes connes peuvent devenir des putains de punchs si tu fais le lien avec la contrée d'en face... bref lol, tres bon son, mais apres il ne bat pas Shou a mon humble avis ^^

18. Gangsta
Pour etre franc, quand le son est passé la premiere fois, j'me suis dit "qu'est ce qu'il nous fait la......." et quand la fin du morceau est arrivé, j'me suis plutot dit "aaaah l'batard j'voulais faire la meme dans un son" lol.. mais bon, cette idée n'etait qu'au stade embryonnaire.. bref, du coup en connaissant la fin, j'kiffe le son lol.. a coté de ca, il a la moelle, bien posé, bien speed, bien punchant.. y'a des phases sympas, des multis buenos "autographe on - saute au plafond" lol truc tout con mais j'surkiffe comment tu le poses.. bref, j'ai trouvé ca bien pourri, heureusement que c'etait la derniere ^^

19. Les yeux ouverts
Ah tiens j'connaissais aussi, mais comme "l'echiquier de la vie" il me lasse pas du tout... Enorme ce son, une des plus grosses claques de l'album, la metaphore est forte, faut le faire aussi pour ecrire comme ca sur soi, j'aime beaucoup parce que j'aurais beaucoup de mal moi lol... bref, bien tourné, la fin est forte.. l'instru est buena, le refrain est excellent "tourne tourne la toupie de ma routine !" bref grosse claque (ah ouai et j'kiffe l'instru de l'outro ^^)

20. Les pavés
il tournait depuis longtemps dans mon Mp3 aussi, bueno ce son.. y'a des sons mieux posés, avec plus de trucs imagés, mais j'sais pas... y'a l'ambiance dans celui la il dégage quelquechose et il cloture l'album comme il faut.. nickel

TOP5
1. Shou
2. FEAR
3. Les yeux ouverts
4. Sur l'echiquier de la vie
5. Egarement

En conclusion...

j'comprends parfaitement que certains demandent un peu plus de folie, perso j'en ai strictement rien a foutre quand j'ecoute lol... et puis meme sans ca, j'trouve que la folie est la, deja dans la maniere d'ecrire, c'est pas régulier, ca suit pas la mesure, ca suit chaque battement du beat, ca rebondit, ca s'arrete, ca repart, ca accélère, perso j'demande rien de plus, ca varie pas toutes les 20 secondes, ca varie a chaque seconde je trouve

Ensuite niveau texte, bah rien a dire lol... j'surkiffe comment tu ecris, apres au niveau des themes, on les distingue mais pas aussi nettement que d'autres ont l'habitude de faire... c'est le coté abstrait de toutes les images qui fait ca, on pige le theme mais y'en a pleins d'autres qui viennent s'y mélanger vu que la propre interpretation regne
a noter qu'il manque quand meme un gros texte abstrait a la veuve noire et le silene, ils sont tous buenos dans ton album, mais celui la restera indétronable niveau image je trouve ^^

Pour les instrus, vu que j'suis pas Rap US, a part celle de Cypress Hill j'en connaissais aucune lol... dans la globalité, je kiffe beaucoup.. ca rejoindra mon avis global des morceaux, y'en a pas des mauvaises, y'en a surtout des meilleures

et puis pour finir.. j'rejoindrais l'avis de mon alcoolique, euh non... de mon acolyte...
le CD est dans la voiture, et j'kiffe l'option Random.. et dans tous les sens ton album passe, ca s'enchaine nickel.. je peux l'ecouter d'une traite sans que etre lassé, et il peut meme faire plusieurs fois le tour sans que je m'en rende compte lol

donc ouai... rajoutes a ca le coté carré du CD, la pochette et le livret qui cartonne
et j'te dis pas Chapeau mais... SOMBRERO

---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant