Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

+9
Zarmot
il Libanese
Takamori
Zek
Kenji
Al Bazz
Masta
dub
Cerb R
13 participants

Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Cerb R Mer 27 Fév - 20:42

Ca faisait un petit moment que j'avais aps posté de son, donc en attendant le projet "Rat de Laboratoire", voila un titre qui en est extrait.

Titre : Artifices
Instru : Shadowville - Original Sin
Lien téléchargement : http://www.sendspace.com/file/qs4sjs
Ou Myspace : www.myspace.com/cerbr

Merci d'avance pour les avis


Paroles

Des que je j’ai passé la porte de ma maison le soir/ C’est le réflexe de base, qui me redonne de l’espoir / J’allume direct le poste, je prends la zappette à la main / Elle me donne mon pouvoir comme la lampe d’Aladin / Une addiction dictée par des tubes cathodiques / Quoi qu’on dise je suis conscient de leur effet narcotique / Etant accro à l’écran je me détends sur mon divan / L’instant devient vraiment divin dès que je vois la vie des gens / Au menu ce soir, les infos comme amuse gueule / Je veux ma dose de morts, de bombes et de viols / Après ça je me case un bon show de TF1 / Et quand je vois toutes ces femmes je me dis « j’les peterais bien » / Je finis la soirée avec un film bien clichée / L’Amérique sauve encore le monde, moi j’ai sauvé ma soirée / Mais ensuite j’appuie sur Off, ma vie de teubé recommence / Une seule chose est sure, dans mon foyer la télé commande


À tout moment de ma journée, je l’ai collé à l’oreille / Ce téléphone mobile, le plus vital des appareils / J’ai investi tout ce que j’ai pu pour pouvoir m’offrir le must / Personne ne doit avoir le même ça le fait mieux avec les meufs / J’ai le bluetooth, les photos, et bien sur la caméra / J’n’ai jamais su m’en servir mais au moins la classe est là / J’ai la crème des forfaits, illimité non stop / Le top pour communiquer, encore faut il avoir des potes / Je passe toutes mes soirées, à faire chauffer mon oreillette / Merci Dieu opérateur, pour toutes ces nuits blanches offertes / D’ici 2 mois malheureusement, il sera devenu obsolète / Il faudra changer d’matos pour encore plaire aux poulettes / J’en rachèterai un nouveau, triste trou dans mon budget / Mais j’m’en tape car être au top voila tout ce que mon but c’est / Toujours un pincement au cœur en le remettant dans ma poche / Plus personne ne le vois et en y pensant c’est moche


Téléphone tellement immonde, télévision indécente / Tellement d’addiction à ces ondes, tant de dépendances incessantes / Hein, il va falloir freiner le geste / Oublier ces artifices et redécouvrir le reste / Triste constat devant, un tas d’illusions futiles / L’esprit recule fermement, sans que nos sens ne nous construisent / Donc on frise la folie, par attachement déraisonné / Car il y a toujours des gens qui nous agitent du rêve au nez / Nous sommes victime des codes stylistiques de Babylone / Basés sur le paraître et non plus sur la personne
Ce n’est pas l’effet de masse qui va provoquer l’entraide / Le peuple entier est accro à ces ondes et ces antennes / Ok, j’éteins le poste et le mobile / Mes oreilles me remercient de faire cesser ce bruit horrible / Et quand le silence m’envahit je me dis toujours la même chose / La machine et l’homme ne suivront jamais les mêmes causes
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par dub Mer 27 Fév - 20:51

bon bah l'instru cartonne deja lol..
j'comprend le coup de coeur du debut d'apres midi ^^

ensuite le texte est sympa, de la technique, c'est bien traité, c'est réaliste et y'a pas mal de ptites phases qui font tilt par leur vérité lol.. pareil niveau flow, ca coule, parcontre y'a quelques fois ou c'est mal mixé, non ? par rapport au back surtout, genre sur le début du 2em couplet

bref, bon son Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Masta Mer 27 Fév - 21:44

J'ai kiffé. Comme à ton habitude t'articules bien (dommage que le mic donne pas un rendu plus clair), un texte bien construit, un flow qui coule, quelques rimes techniques, un beat qui te va bien. Par contre le refrain est lourd et je trouve tes rimes souvent trop simples (monosyllabiques) puis un petit bémol : "être au top voila tout ce que mon but c’est" c'est pas plutôt "être au top voila tout ce que mon but est" ? Sinon globalement, ton son m'a satisfait, je mentionne d'ailleurs l'originalité du thème qui est très bien traitée.
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par dub Mer 27 Fév - 21:58

ah ouai m'a tilté aussi cette phase
j'pensais que tu voulais dire

Mais j’m’en tape car être au top voila tout ce qu'est mon but - c’est / Toujours un pincement au cœur en le remettant dans ma poche
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Cerb R Mer 27 Fév - 22:01

La structure de la phrase est un peu cheloue j'avoue (c'est pour la rime hein ...) mais grammaticalement c'est correct je crois
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Al Bazz Mer 27 Fév - 22:38

ta repri le couplet du son "addiction" Shocked
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Cerb R Mer 27 Fév - 22:50

Ouais le son est parti de là j'voulais creuser le thème
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Kenji Mer 27 Fév - 23:48

Comme d'ab' j'ai apprécié ton son, enfin toi meme tu sais que j'aime l'ironie et la critique du monde technologique en général. Après ce qui me géne un peu c'est le côté un peu trop pessimiste notament sur le 3eme couplet, rien d'exagéré non plus mais je l'aurais peut être pas formulé de cette manière.

Quant au flow ca meritrait un peu plus de folie ou du moins d'essayer de jouer un peu plus avec l'instru. Pour ce qui est des rimes mono ou multi je m'en fou tant que y'a du sens.

Ca reste un bon son quand même mais je pense sincèrement que tu pourrais faire encore mieux.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Zek Mer 27 Fév - 23:51

Kenji a écrit:Comme d'ab' j'ai apprécié ton son, enfin toi meme tu sais que j'aime l'ironie et la critique du monde technologique en général. Après ce qui me géne un peu c'est le côté un peu trop pessimiste notament sur le 3eme couplet, rien d'exagéré non plus mais je l'aurais peut être pas formulé de cette manière.

Quant au flow ca meritrait un peu plus de folie ou du moins d'essayer de jouer un peu plus avec l'instru. Pour ce qui est des rimes mono ou multi je m'en fou tant que y'a du sens.

Ca reste un bon son quand même mais je pense sincèrement que tu pourrais faire encore mieux.
voilà, pareil

un son sympa mais impression de déjà entendu quand meme.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Cerb R Jeu 28 Fév - 0:00

Merci pour les avis
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Takamori Jeu 28 Fév - 0:20

J'ai bien aimé ça passe pépère.

L'instru est puissante ouais.

Dommage que j'trouve ça quand même un peu vide, c'est bien écrit mais y'a le téléphone et la Télé pour un titre qui s'appelle "Artifices" j'trouve ça léger.

Cela dit au moins tu t'es pas contenté d'énumérer.

Le flow manque un peu d'folie ptêtre, après le reste j'ai bien apprécié, techniquement, style d'écriture, articulation, instru, rythme etc ...
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par il Libanese Jeu 28 Fév - 19:45

c bien posé, mal mixé j'trouve, volume accap pas assez fort par rapport l'instru j'pense, sinon thème sympa, bien traité, deux rimes bien trouvées snas pour autant casser des barres, grosse grosse prod, son sympa, mais comme ça a été dit, manque un peu de folie dans le flow, bon son qd meme, continue comme ca mec

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Cerb R Jeu 28 Fév - 20:49

Cerb R a écrit:Merci pour les avis
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Zarmot Ven 29 Fév - 1:30

Comme on la dit plus haut, une impression de déjà entendu et j'trouve que l'instru (qui est fraiche d'ailleurs) ne va pas trop avec le thème. Sinon c'est sympa à écouter, j'ai pas décroché.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par konscience Ven 29 Fév - 1:36

j'trouv ke sa mank de punch dans le flow et d'emotion . plus de colere colerai mieu au theme sa mank de variante enfin sa se laiss ecouté mé on é pa surpri tu mé pa assé en valeur t lyric

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par MrMenthe Mar 4 Mar - 13:40

Le thème est très sympa mais pas assez exploité je trouve. Comme dit Konscience, on s'attend à entendre un autre "type" de flow.

Je trouve que certaines phases sont plus travaillé que d'autre, ce qui gache un peu certains passages... Le flow est à travaillé je pense ! Bonne chance
MrMenthe
MrMenthe
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par K-LY Mer 5 Mar - 3:38

C'est bien écrit mais c'est pas trop mon style. Sa donne une impression de deja vu...
K-LY
K-LY
Newbie

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Epinay sur seine (93) / Ivry sur seine (94)
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.myspace.com/kly93

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par ne5s Mer 5 Mar - 13:36

L'instru est énorme je l'avais utilisé pour un son mais je ne la trouve plus j'ai du en prendre une autre, donc bon choix !

Texte bien maitriser avec de la technique et un fond sensé, rien a dire de plus ta qualiter est mieux qu'avant aussi !
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Nombre de messages : 341
Age : 32
Localisation : Mende (Lozère)
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire") Empty Re: Cerb R - Artifices (extrait de "Rat de Laboratoire")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum