Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji

+8
Masta
Tayz
Al Bazz
Alex
Raion
il Libanese
Zek
Evidji
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Mer 12 Mar - 19:48

Titre: L'âge de la poussière
Artiste: Evidji
Instrumentale: Illusion - Cypress Hill
Lien: http://www.zshare.net/audio/883781208a4a46/
Lyrics:

Ma vie est cryptée,
comme les programmes télé adulte
J'ai jamais réussi a déchiffrer certains trucs
Codée pour de bon comme un graffiti
floqué sur le dos d'un de mes t-shirts
Les connaissances éphémères comme l'un de mes flirts.
Je suis un chercheur d'or
les ongles noirs, je traque le bonheur
Tamise les conneries de la rivière de la vie
enlevant toutes les caillasses de calomnies
abstrayant à ma richesse
être heureux, une réelle prouesse.
En position brouette depuis certaines décennies
tout m'es tombé sur la tête, avec hérésie
frénétiquement je tente des coups de pioche
dans le roc de la malchance depuis l'âge d'un mioche
Me baissant pour des pépites, petites et rares
celles m'octroyant un droit au délice sur quelques hectares
Les mines du renouveau du vice, stoppons les chiffons et bobards
le chariot me conduit vers le macabre de toutes ces histoires
plus sombre que broyer du noir, je tris les roches pour y trouver l'espoir
Calant et recalé sur les rails jusqu'à plus tard,
seul les calmants d'la fatigue m'enverront au plumard
seul les calmants d'la fatigue m'enverront au plumard.


Commentaire: Je l'ai enregistré cet aprem, avec l'idée en tête de surtout essayer de bien articuler. Je connaissais mon texte par coeur (ou presque) et j'ai donc tenté d'autres intonations que d'habitude, essayer de mettre un peu d'émotions mais le résultat de ce côté-là n'est pas franchement réussi je trouve, enfin c'est par parcimonieux je trouve. Côté flow, je sais pas. Promis j'arrête après ça de poser sur des instrus ultra grillées, c'est juste que j'avais celle-là en rayons et que j'en suis tombé amoureux, sachant que je n'ai pas entendu la chanson d'origine, c'était plus facile pour moi de poser, enfin je pense. Je bafouille encore et toujours pas une bonne fluidité mais j'essaie de m'y remettre après les vacances pour objectif de m'entrainer un maximum, pour progresser avant de participer (si possible) à l'album de SM en toute début de préparation, je sais j'ai le temps mais je suis impatient et j'ai du boulot donc voilà. J'ai déjà un autre son en préparation, sur une instru prise sur soundclick, donc à priori, pas grillé ^^.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Invité Mer 12 Mar - 19:57

On sent qu'y'a des endroits où t'as bien articulé, mais y'en a d'autres, où pas du tout.
Y'a des endroits où t'as des soucis d'articulations, et ça s'entend beaucoup à cause des différences de volume (normal, t'as pu d'air quoi).

Les intonations m'ont pas choqués perso, et ça a aidé pour que le couplet soit pas monotone.

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Zek Mer 12 Mar - 19:57

bah t'as fait ton auto critique tout seul en fait lol

niveau articulation c'est assez horrible, on dirait t'as de la mie de pain dans chaque joue et que tu baves au micro (pour te dire l'image horrible que j'ai de toi en entendant ce son). Le flow est off beat les trois quart du temps mais je le trouve plus intéressant que lors de tes précédents essais... Y'a encore beaucoup de boulot à fournir !

Tu peux écrire des conneries pour t'entrainer au niveau flow etc, pas besoin de griller des bons textes avec de telles prestations pour le moment.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Mer 12 Mar - 21:56

Merci à vous deux d'avoir pris le temps d'écouter et d'avoir donner votre avis.

@ Zek: Je crois que j'ai du mal pour les off beats parce que déjà sur mon autre son (cf: Les chemins de la perdition) on m'avait dit que j'étais totalement décalé, et là encore tu me le dis et j'dois dire que moi j'ai l'impression d'être calé, c'est bizarre. Peut-être que j'ai pas la bonne méthode je sais pas si y a vraiment des conseils pour ça, des astuces, etc.

En tout cas, merci pour vos critiques, j'en attend d'autres si possible.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par il Libanese Jeu 13 Mar - 2:07

j'trouve quand même assez honteux que t'aies pas écouté Illusions, pck c une tuerie.

bref, concernant le son, commence par ecrire en suivant les mesures, soit les boucles du sample, soit le beat.. pck tes phases sont placées un peu ds tous les sens, un coup en debut de mesure, apres en milieu, la troisieme phase commence en fin de mesure (c un exemple) etc.. donc te reperer par rapport au beat pourra n'etre que benefique, plus facile a gerer la taille des phases, et a se caller sans devoir courir après le beat.. ça évitera aussi, par la meme occasion, d'enchainer des phases de 20 syllabes, respirer, puis lacher 3 syllabes, couper, relacher sans souffle 15 syllabes.. jsais pas si tu m'suis.. ?
sinon le texte est bon, bien qu'il manque de technique a mon gout..

voila, en espérant que ça puisse t'aider Wink continues comme ca

(et nique sa mère les prods grillées c'pas grave)

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Raion Jeu 13 Mar - 2:13

j'voulais dire tout pareil que krovvy, mais la flemme enervé ....
alors t'as qu'à le relire une 2eme fois Very Happy
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Alex Jeu 13 Mar - 10:24

que dire de plus?



ha si souligner un point positif :: une réelle amélioration d'articulation qui sera perfectionné a l'avenir quand tu aura suivi les conseil de libanese cad bien structuré ton texte pour ne pas courir,respirer,poser tres lentement courir etc etc
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Al Bazz Jeu 13 Mar - 12:12

aie la prod, kiffante
sinon une nette evolution par rapport au 1er son question prestation audio et flow, ca passe bien
des off beat un peu partout, mais ca reste encore normal, ca evoluera au fil des sons

bonne continuation
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Jeu 13 Mar - 18:32

Merci à tous, je sens que je vais bien galérer pour bien me caler... bounce
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Zek Jeu 13 Mar - 18:35

Pour te caler, tu peux t'entrainer en essayant de poser la dernière syllabe de chaque mesure sur les kicks du beat (ou les snares d'ailleurs), ensuite avec la pratique tu finiras par varier etc...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par il Libanese Jeu 13 Mar - 19:21

t'inquiète une fois que t'as pigé le truc après ça va tout seul, tu pourra même poser sur du 60 bpm ou du 120..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Raion Sam 15 Mar - 3:39

ou sinon encore plus naze et long ...
ecris un son ac toutes tes mesures qui font le meme nombre de syllabe ...

Le son sera pourri, mais tu seras obligé d'etre calé, ca t'aidera a capté le délir
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Sam 15 Mar - 8:38

Je testerai tout ça, peut-être pas sur un morceau entier mais bon, sur un certain temps quoi.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Tayz Sam 15 Mar - 12:05

on a ts dit je croi bien Very Happy
pour t'entrainer aussi le mieu c'est de poser sur des beat trés simple (limite sans mélodie) avec juste 1 son particulier en debut de mesure pour te caler (comme avec un sequencer enfet)
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Sam 15 Mar - 15:21

TaysGrabz a écrit:on a ts dit je croi bien Very Happy
pour t'entrainer aussi le mieu c'est de poser sur des beat trés simple (limite sans mélodie) avec juste 1 son particulier en debut de mesure pour te caler (comme avec un sequencer enfet)
J'avoue que ça pourrait être bien comme exercice.
T'as pas 2-3 sons comme ça qui trainent mec ? Razz
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Alex Sam 15 Mar - 15:24

Evidji ©️ a écrit:
TaysGrabz a écrit:on a ts dit je croi bien Very Happy
pour t'entrainer aussi le mieu c'est de poser sur des beat trés simple (limite sans mélodie) avec juste 1 son particulier en debut de mesure pour te caler (comme avec un sequencer enfet)
J'avoue que ça pourrait être bien comme exercice.
T'as pas 2-3 sons comme ça qui trainent mec ? Razz

jfais pareil

quand mon pote fait une instru j'lui demande de mettre un son en début de mesure....quitte a le dégager quand ma voix est enregistré
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Tayz Sam 15 Mar - 16:19

jt'ai fait un montage vite teuf

http://www.zshare.net/audio/8980878609d080/

8 mesure de beat et 20 avec une mélodie en fond

j'ai mit en avant un genre de métronome c'est grace a un truc comme sa que j'arrive a jouer bien caler moi !!
93bpm ,boucle mélodie de 1 mesure donc sa donne l'impression de speed unpeu
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Sam 15 Mar - 18:10

Merci beaucoup, j'vais essayer de m'entrainer avec ça.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Tayz Sam 15 Mar - 19:26

Evidji ©️ a écrit:Merci beaucoup, j'vais essayer de m'entrainer avec ça.

de rien Wink
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Masta Dim 16 Mar - 14:35

Encore beaucoup d'boulot mais on sent un progrès de l'articulation à certains moments. Comme on l'a déjà dit, il faut que tu repères la boucle de l'instru. avec comme conséquences directes le fait d'avoir des phases mieux calées, de ne pas tomber en off-beat et le sentiment d'être à l'aise. Courage mec =)
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par MiLS Dim 16 Mar - 15:47

Pour l'articulation un bon truc c'est de s'entrainer à poser son couplet avec un stylo coincé entre les dents pendants plusieurs minutes..

Bref sinon le son, la prod est kiffante (Cypress Hill I love you) ! Comme les autres, j'dirai que des fois t'es pas calé et que ton articulation a besoin d'être travaillée pour donner un bon rendu.. ais les efforts sont visibles et ça va venir bien assez vite ! Continue jeune padawan
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Invité Dim 16 Mar - 16:05

Ouais le probleme majeur c'est vraiment le fait d'être calé la, à la limite l'articulation je trouve ça pas dramatique mais t'es off-beat la moitié du son. Ya encore du travaille

bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par konscience Dim 16 Mar - 16:42

persevere car si tu ecoute les premiers son de zeker konscience il libanese ou encore jason bob etc tu te dira"c pas perdu"

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Evidji Dim 16 Mar - 18:29

^^, merci à tous ça fait bien plaisir.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Peyton Mer 19 Mar - 14:41

On peut dire que tout a été dis, mais j'ai envie de dire qd même qqc lol Non c'est vrai que quand tu débites tes lyrics desfois ca fait un peu robot quoi. Ca fait pas naturel ni dans les phrasé ni dans les intonations. Après pour fluidier le tout, faut pas tapper trop haut dès le départ non plus. Autant essayer de pas trop complexifier le flow et enchainer des trucs moins torturés.

Je pourrai pas dire comment se caler comme ci ou comme ca, je fais tout à l'oreille. Mais en général ca se remaque (des fois au bout de qques réécoutes et en laissant du temps passer entre) quand ca coince.

Puis prends le temps de poser gentillement aussi, on dirait tu te presses sur l'instru.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] L'âge de la poussière - Evidji Empty Re: [Audio] L'âge de la poussière - Evidji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum