Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

[-76-] Haters

[-76-] Haters Empty [-76-] Haters

Message par Invité le Mer 4 Juin - 15:21

Voilà mon dernier son, suite à quelques trucs qui m'ont enervé, des trucs qu'on m'a dit etc. Merci d'avance à ceux qui donneront leur avis, même si j'espère pas en avoir beaucoup Smile

Artiste : Negatif
Titre : Haters
Durée : 2"47
Lien : http://www.neg-officiel.skyblog.com
Texte :

Hey yo j'suis pas une star, moi j'aime le rap et j'en fais c'est tout
Ma vie c'est rap, taff et console et pas fesses et teufs
Celui là c'est pour tous les rageux et j'sais qu'y'en a qui parlent
J'suis trop différent d'vous tous et fier d'porter mon baggy bas
Ecoute ou n'écoute pas, apprécie, n'apprécie pas, j'm'en bah
L'engrenage du milieu est plus dangereux qu'un black mamba
J'aspire pas à plaire aux autres rappeurs, ni a toutes ces garces
Ni aux ex, tass-pés qu'j'ai cotoyé, mais bon là, j'm'égare
J'ai jamais squatté l'bar, en fait, beaucoup plus les gares
J'veux connaître mon destin, moi j'en ai marre
Des remparts sur mon chemin, mais j'fais pas confiance aux cartes
Ecoute, te plaire n'est pas mon but
Pour rien au monde j'changerais mes textes, donc remballe ton fric et tes putes
Promettre en fait serait inutile car trop mentent comme Diam's
Mais j'te jure, sur ma vie, j'tomberais jamais dans l'commercial
J'me suis souvent perdu, un vécu qui inspirait Lost
Mec, si t'aimes pas c'que j'fais, j't'en prie, éteint ton poste

J'passe tout mon temps à écrire, dans la musique moi j'évolue
Si tu captes pas quelques phrases gro c'est qu'c'est voulu
C'est pas pressé donc pour percer j'attends comme une sentinelle
Double N, j'suis parano, j'crois trop que y'a des "anti-neg"
Ces bouffons parlent de rap précoce et aussi d'auto-promotion
Hey gro vas-y appuie sur "stop" si c'est comme ça qu'tu prends mes sons
J'voulais dire "merci" à ceux qui alimentent ma rime
Le cul d'trop d'meufs font la navette comme la ligne Mantes-Paris
Rap individuel depuis toujours, tout seul comme Akon
Plus rien n'm'étonne, comme c'que font toutes-toutes-toutes ces connes
J'suis trop décalé par rapport à toutes leur normes
Dans l'milieu c'est tous des chiens, j'enlève ma main pour pas m'faire mordre
Si t'as la rage de moi, je t'en prie, prends le micro
Clash moi mais fais pas comme Kalid, après ne pleure pas trop
Vous pourrez dire c'que vous voulez, moi j'm'en fou et j'trace ma route
Comme Morad, "J'ai essayé de plaire, aujourd'hui, j'en ai rien à foutre"

HATER SACHE QUE J'M'EN FOU DE TOUTE TA RAGE
J'SUIS TOUJOURS PRESENT, C'EST NEG, TA RACE
HATER QUOI QUE TU DISES JE RESTERAI
TOUJOURS CONTRE VOTRE MODE, JE RESTE VRAI
{x2}

J'aimerais faire une tape mais ma motiv' oscille comme un séismographe
Esquive la jalousie si t'as saisi c'mot grave
J'en ai marre des préjugés de tout ces gens
Y'a tellement d'crasseuses mais tellement peu de détergeant...

Dernière édition par Neg le Mer 4 Juin - 15:34, édité 5 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[-76-] Haters Empty Re: [-76-] Haters

Message par Invité le Mer 4 Juin - 15:22

Invité
Invité

Message par Cerb R le Mer 4 Juin - 16:02

Faut pas te sentir obligé d'envoyer un mail à tout tes contacts à chaque nouveau son hein, j'allais le voir sur le forum

Sinon j'ai pas aimé le morceau pour être franc, ni le texte ni l'instru ni le flow. Pas beaucoup de fond finalement, t'es bon en clash dnc j'pensais que le texte sonnerait un peu diss, finalement à part qques phrases c'est juste un freestyle quoi. Les rimes t'as voulu caler de la technique mais j'aime pas le genre, pas assez de sens à mon gout, genre le black mamba bah ouais l'image j'la comprend, la rime est sympa mais j'sais pas la phrase me parait vraiment faite "pour la rime"
Le dernier passage (accapela) me plait pas du tout, et les espèces d'arrêt de beat je trouve ça baise bien le rythme aussi

Bon faire une critique aussi dur d'un son qui justement parle des haters j'pense tu kifferas pas mais prend le pas mal, pour moi t'as lâché un son très vite fait et j'dois dire que tes dernières perf m'avaient beaucoup plus fait kiffer (genre la tape SM ou quelques free récents que j'ai écouté)

Bref pas aimé, tant pis
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Invité le Mer 4 Juin - 16:22

Merci d'avoir écouté quand même.

Invité
Invité

Message par Takamori le Mer 4 Juin - 17:46

On s'était déjà pris la tête là dessus mais c'est ce genre de son qui m'fait dire que ça t'monte à la tête.
Le but n'étant pas de repartir en bad mais juste te faire comprendre.

Bref dans ce son on retrouve l'immaturité d'un gars qui fait un skyblog et qui fait un article en disant "Fuck lé rajeu si t un rajeu appui sur la ptite croi en haut à droite !!!" mais aussi le type qui croit qu'il est tellement important et controversé qu'il prend la peine de faire un son sur ça.
En plus c'est paradoxale de faire un son pour ça alors que t'en as rien à foutre d'eux.
Après c'est mon avis

Sinon pour parler plus objectivement, le texte j'l'ai trouvé pas mal même si on aurait aimé quelques ptits pics plus afutés en plus étant donné le délire.
Comme Cerb R j'ai pas trop kiffé l'arrêt du beat, en plus parfois on a l'impression que t'es off beat à cause de ça (ou ptête que c'est pas qu'une impression, mais sans les arrêts tu saurais où te placer).

Mais niveau articulation tout ça on capte tout pas d'souci et les phases s'enclenchent bien malgré ce problème de beat.

En gros pas aimé au niveau du sens et de c'que ça dégage, et niveau écriture/flow etc ... j'ai trouvé pas mauvais sans pour autant être un chef d'oeuvre.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zek le Mer 4 Juin - 17:57

Ouais, un peu comme Takamori, j'trouve que c'est contradictoire ce que tu fais.

Tu dis que tu as les pieds sur Terre, qu'tu t'prends pas pour une star, que tu restes vrai etc, et en même temps, tu envoie un mail pour être sûr que tout le monde écoute ton son, tu fais une vidéo YouTube (un peu inutile - ou au moins fais pas de fautes d'orthographe), etc, genre une promo digne du dernier son d'Eminem (je caricature). Tu tends le baton pour te faire battre quoi.

Après le son j'ai pas aimé, il apporte rien, il est assez vide, pas de punchline, juste de la technique à quelques moments.

J'trouve vraiment que ce son ne mérite pas d'etre mis autant en valeur, contrairement à d'autres que tu as fait.

Après, juste une remarque, ton son anti-tecktonik était un gros son de hater Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Invité le Mer 4 Juin - 18:05

Tu dis que tu as les pieds sur Terre, qu'tu t'prends pas pour une star, que tu restes vrai etc, et en même temps, tu envoie un mail pour être sûr que tout le monde écoute ton son, tu fais une vidéo YouTube (un peu inutile - ou au moins fais pas de fautes d'orthographe), etc, genre une promo digne du dernier son d'Eminem (je caricature). Tu tends le baton pour te faire battre quoi.

J'fais ma promo avec mes moyens perso, plus y'a d'écoute mieux c'est, j'vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'avoir les pieds sur terre, de rester vrai et de n'pas s'prendre pour une star.

Je tends le bâton pour m'faire battre ? J'ai pas compris.

Invité
Invité

Message par Zek le Mer 4 Juin - 18:07

bah tu dis que tu cherches pas à plaire par exemple (dans le début de ton texte), alors pourquoi tu cherches à ce qu'un maximum de gens écoute ? C'est contradictoire, tu vois ce que j'veux dire ?

RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Vrkolak le Mer 4 Juin - 18:57

j'aurais précisé que le "reconnaissance" en signature quand tu fais l'mec qui s'assume et s'en bat les couilles de tout, c'est déplacé ...

le son j'ai pas aimé, juste quelques rimes bien vu, mais l'fond raconte rien, il y aurait des choses tellement plus importantes à aboder qui puissent faire passer un truc, j'trouve que c'est ridicule ce que tu fais là, après à chacun ses priorités, t'as les tiennes et c'est tant mieux pour ton age ... autre bon point serait que tu t'es crée un petit style qu'on reconnait direct, qu'on aime ou qu'on crache dessus c'est un autre débat, mais au moins ça a l'mérite d'être bien à oit ...

bonne
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Invité le Mer 4 Juin - 19:15

A Lil Zeker a écrit:bah tu dis que tu cherches pas à plaire par exemple (dans le début de ton texte), alors pourquoi tu cherches à ce qu'un maximum de gens écoute ? C'est contradictoire, tu vois ce que j'veux dire ?

Nah, j'trouve pas que ce soit contradictoire perso. Je cherche pas à plaire, mais si on aime c'est tant mieux, ça fait toujours plaisir quoi, puis, y'a quelques personnes qui aiment c'que j'fais, donc j'balance à tout l'monde. Après, qu'les gens écoutent, tant mieux, sinon, tant pis.

j'aurais précisé que le "reconnaissance" en signature quand tu fais l'mec qui s'assume et s'en bat les couilles de tout, c'est déplacé ...

J'pense qu'on doit pas avoir la même définition du mot reconnaissance, puis, j'ai jamais dis que j'm'en battais les couilles de tout.

autre bon point serait que tu t'es crée un petit style qu'on reconnait direct, qu'on aime ou qu'on crache dessus c'est un autre débat, mais au moins ça a l'mérite d'être bien à oit ...

Ah cimer, ça ça m'fait grave plaisir.

Merci d'avoir écouter.

Invité
Invité

Message par Evidji le Mer 4 Juin - 20:00

Mon avis va dans le même sens que ceux d'au-dessus.
J'ai d'abord beaucoup de mal avec le beat, l'arrêt ça casse tout le rythme je trouve. Des fois tu rappes trop vite et on comprend pas tout. Après pour le texte et le thème faut être clair.. comme l'a dit Taka, c'est complètement con de faire un son contre les haters si tu affirmes te foutre d'eux, faut savoir aller dans un seul sens à mon avis. Parce que le genre de phrase:
HATER SACHE QUE J'M'EN FOU DE TOUTE TA RAGE
.. et bah ça sert à rien et c'est franchement pas mature à mon avis.

Bref, j'avais apprécié tes sons précèdent, on va donc dire que c'est une erreur de traiter ce thème, surtout de cette manière approximative. Faudrait éviter que tes sautes d'humeur affectent ta qualité au stylo et au micro.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par konscience le Mer 4 Juin - 20:51

c nase les diss sans nom tou le monde et personne peu etre dissé dans l'histoire en vrai...c un diss securité sa pas de prise de risk

konscience
Immortel

Message par Invité le Mer 4 Juin - 21:28

Evidji, merci d'avoir écouter, c'est pas du tout une erreur, à mon sens, d'avoir traiter ce thème là, j'ai mes raisons.

Kons, c'est pas vraiment un diss, plutôt une mise au point.

Bref, merci d'avoir écouter.

Invité
Invité

Message par konscience le Mer 4 Juin - 21:50

l'instru et bizare parcontre je trouve

konscience
Immortel

Message par Invité le Ven 6 Juin - 6:49

Lol, ok ok.

Merci d'avoir écouter.
D'autres avis?

Invité
Invité

Message par Alex le Ven 6 Juin - 9:06

ce son est completment inutile car pas d'blaze....

sinon si l'instru etait pas coupé j'croi que sa passerai bien
vrolak j'ai pas compris...tu lui suggere une espece de signature vocale? moi j'trouve qu'il la!!!! par exemple des mc comme taka ou dub ou dro sont tres bons mais la sign vocale est inexistante : par exemple j'arrive pas a distinguer dro et dub ( ce qui est genant quand t'ecoute la tape du double D)

sinon j'ai bien kiffé les lyrics, plus de blaze aurai été la bienvenue

voila

mais il est peut etre temps d'ecouter les autres et passer a des autres themes que toi ta vie tobn oeuvre...tu vois?les frees les ego,les diss c'est mignons mais faut savoir s'elever
Alex
Alex
Phobique social

Message par Zek le Ven 6 Juin - 9:16

piew a écrit:ce son est completment inutile car pas d'blaze....

sinon si l'instru etait pas coupé j'croi que sa passerai bien
vrolak j'ai pas compris...tu lui suggere une espece de signature vocale? moi j'trouve qu'il la!!!! par exemple des mc comme taka ou dub ou dro sont tres bons mais la sign vocale est inexistante : par exemple j'arrive pas a distinguer dro et dub ( ce qui est genant quand t'ecoute la tape du double D)

Drosco a une voix qui a plus de tessiture que celle de Dub, qui lui a une voix un peu plus nasillarde, et ils ont tous les deux des flows différents. Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas un style "vocal" fortement marqué mais de là à dire qu'ils n'ont aucune signature vocale, c'est dire n'importe quoi.

Sinon pour revenir au sujet, t'as pas compris le post de Dia, qui dit justement que Neg a une signature vocale.

Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Alex le Ven 6 Juin - 9:26

A Lil Zeker a écrit:
Drosco a une voix qui a plus de tessiture que celle de Dub, qui lui a une voix un peu plus nasillarde, et ils ont tous les deux des flows différents. Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas un style "vocal" fortement marqué mais de là à dire qu'ils n'ont aucune signature vocale, c'est dire n'importe quoi.
et c'est pas faute d'avoir cramé l'album du double D mais j'les distingue pas

A Lil Zeker a écrit:Sinon pour revenir au sujet, t'as pas compris le post de Dia, qui dit justement que Neg a une signature vocale.
autant pour moi....on s'est donc tous compris
Alex
Alex
Phobique social

Message par Invité le Ven 6 Juin - 12:13

piew a écrit:mais il est peut etre temps d'ecouter les autres et passer a des autres themes que toi ta vie tobn oeuvre...tu vois?les frees les ego,les diss c'est mignons mais faut savoir s'elever

Oui, je suis totalement d'accord avec toi, j'voulais faire ce son pour "clôturer la séquence sur moi même", tu vois c'que j'veux dire? Maintenant, si j'y arrive j'essayerai de traiter des thèmes plus variés et plus profonds si possible.

Merci d'avoir écouter.

Invité
Invité

Message par il Libanese le Ven 6 Juin - 16:46

pas fan, pour a peu près les mêmes raisons qui ont été évoquées.

deja t'es off beat sur une coupure que t'tas fait..
après le diss pk pas, c vrai que y'a pas vmt d'interets.
le texte m'a pas plus emballé que ça, si ce n'est a 2 ou 3 moments ou y'avait d'la bonne rime.
sinon j'suis d'accord pour l'histoire du mail, perso c'est le genre de truc qui m'soule, après j'sais pas si tu m'en as envoyé un..

en gros, j'ai pas vmt kiffé, dommage, bonne continuation gros

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Invité le Ven 6 Juin - 18:41

Ok ok, merci d'l'avis.

Invité
Invité

Message par Ginger le Jeu 12 Juin - 23:15

Pareil, Neg tu devrais te concentrer sur des sons, des vrais, faire un projet "sérieux", parceque t'es carrément productif. Honnêtement faire un son sur les haters à ton niveau, ça sert à rien. Disperse pas ton talent dans des trucs comme ça...
Sinon question technique, je kiffe les effets "beat coupé", mais t'en abuses un peu trop dans tes sons, tu devrais les limiter et les sortir pile au bon moment.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par Invité le Ven 13 Juin - 12:13

Ginger a écrit:Pareil, Neg tu devrais te concentrer sur des sons, des vrais, faire un projet "sérieux", parceque t'es carrément productif. Honnêtement faire un son sur les haters à ton niveau, ça sert à rien. Disperse pas ton talent dans des trucs comme ça...
Sinon question technique, je kiffe les effets "beat coupé", mais t'en abuses un peu trop dans tes sons, tu devrais les limiter et les sortir pile au bon moment.

Merci pour ton avis, j'suis totalement d'accord avec toi.
Je songe à un projet en c'moment ouais, mais bon.

Invité
Invité

Message par Masta le Ven 13 Juin - 21:11

La mélodie du beat est pas mal, mais l'beat en lui-même j'aime pas ! Par contre t'as fait un effort sur l'articulation, j'ai bien aimé tes rimes et perso l'thème me dérange pas plus que ça.
Masta
Masta
Habitué(e)

http://masta-officiel.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé