Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

[Réaction]La Jonction - Street Radio

[Réaction]La Jonction - Street Radio Empty [Réaction]La Jonction - Street Radio

Message par Alex le Lun 7 Juil - 9:52

[Réaction]La Jonction - Street Radio Pubmyspacestreeetradiocda0[/

[Réaction]La Jonction - Street Radio Ioljhkki5
[Réaction]La Jonction - Street Radio Ioljhkki5.ae17d3a664

alors zavez jeté une oreille sur ce qui se fait de mieux par chez nous?

L'album a été mis en free DL..... http://www.echosduhiphop.com/la-jonction-street-radio/

Dernière édition par Alex le Mar 24 Avr - 14:45, édité 1 fois
Alex
Alex
Phobique social

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction]La Jonction - Street Radio Empty Re: [Réaction]La Jonction - Street Radio

Message par Alex le Dim 13 Juil - 21:10

ma reaction ( qui sera unique mais nique sa grosse daronne j'men tamponne )
street album qui est un niveau au dessus de la plupart des street

quelques sons deja cramés ( nouvelle etape,mc en colere, toucher l'horizon, je sais qui est sur le street album d'axiom dispo depuis 2 ans j'crois) qui viennent des le depart...sa m'avai pas mis dans l'ambiance...la premiere fois que j'l'ai mis j'voulais du neuf

les + : la technique de tout les mc et leur homogénéité....des crew comme TSR par exemple ya Hugo qui se démarque
ici ils se démarquent par leur timbre de voix mais ils ont a peu pres tous le meme niveau

mes gros kiff : les oubliés ( lesly ja fait une grosse prestation ), l'impasse ( qui fait un tres bon clip accrocheur,fédérateur..;a l'image du groupe ), ,génération noctambule ( le dernier son de DRXC , paix a son ame )et de 7 a 77 ans

sinon au final de l'album les prod de veekash sont pas mon délire....la fin est bonne niveau mc mais me saoule niveau instru...et des feat comme fatal lyrics pas forcement necessaire(quand on sait qu'ils avaient d'autre connection)

bref vous vous y pencherez pas mais j'aurai essayé

Dernière édition par Alex le Mar 24 Avr - 14:46, édité 1 fois
Alex
Alex
Phobique social

[Réaction]La Jonction - Street Radio Empty Re: [Réaction]La Jonction - Street Radio

Message par Alex le Jeu 23 Oct - 13:31

article qui date de jiun , qui parle notamment de leur album[Réaction]La Jonction - Street Radio Jonctiongroupe

Disponible depuis lundi à la Fnac, le premier opus du groupe rap La Jonction, «Street radio», pourrait bien marquer au fer le hip hop nordiste, plutôt en panne. Des textes engagés, un style musical efficace... Des atouts de bon augure avant la sortie d'un album en 2009.

Ce sont des enfants du rap... Pas nés à l'époque des baskets en série limitée et des ateliers d'écriture en MJC, mais à celle des premiers graffitis, de pages d'écriture griffonnées sur les cahiers d'écoliers, scandés sur les bancs après l'école. «À l'époque je n'imaginais pas expliquer que le hip-hop est une contre culture formée de plusieurs disciplines que sont le rap, le break-dance, le djing, le graffiti, né aux États-Unis au début des années 90!» souri Ywill, alias William. Mais 10 ans après les 5 Mc's de la Jonction - Ywill, Prince, Saknes, Oprim et Rekta-sont toujours là. De parcours, quartiers et formations différentes, ces Lillois forment aujourd'hui un groupe uni par le même désir. Celui de « véhiculer un message d'unité à travers des textes engagés, militants... sans tomber dans le consensus, on ne fait pas de la pub pour Benetton, ajoute Ywill. Fédérer des gens ca prend du temps »
Un «street album» en guise de prélude
Et le temps, ils l'ont pris depuis leur première apparition sur une compile régionale, L'université du hip-hop et en 2004 sur une compilation nationale, Réunion clandestine. Les 5 mc's ont fait leurs armes sur scène (dans la région et dans les grandes villes de France, en première partie de Kool Shen, Abd-al-Malik, Sniper...) et affûté leurs plumes au fil du quotidien. Et aujourd'hui peuvent être fier de sortir ce Street radio, premier album auto-produit. Pardon! Premier «street album». Car aujourd'hui, dans l'industrie du rap français, on ne sort pas un album sans avoir sorti au préalable un «street», l'équivalent, à l'ère numérique, des désormais préhistoriques mix-tapes.
Une «carte de visite» où l'auditeur découvrira des titres inédits (Cri du cour, De 7 à 77, Ma réussite) et un ensemble de morceaux déjà diffusé sur des compilations et en concert et « que le public nous demande ». Un C.V pour les majors... « À l'échelle nationale, il y a un groupe à chaque coin de rue! estime Saknes, alias Younès. Le street album est un passage obligé pour se faire connaître. » Mais surtout et avant tout un prélude de qualité avant un album, sur lequel le groupe travaille depuis déjà plusieurs mois et qui , « si tout va bien » sortira début 2009.
D'ici la Street radio donne le ton. Celui d'un rap qui ne se travestit pas dans la tendance et marche toujours dans la même direction, pour faire référence au rappeur parisien Fab, qui les a influencés à l'heure de leurs premiers textes. Un rap qui se revendique « militant » mais « politiquement sans couleur ». Un engagement qui n'est pas que dans les mots, les 5 rappeurs animent des ateliers d'écriture dans les quartiers et en prison. Et pas pour autant un rap triste et monotone, la diversité de leurs styles faisant leur force. Sans oublier la qualité de la musique qui porte leurs textes, produite par MisterJ et Stankofat (M.A.P) et servie par le Dunkerquois Dj Veekash.
Face au rap des radios qui prône l'argent facile, les filles en string, les Mercédès et parfois glorifie la misère, La Jonction s'impose avec ce Street radio comme un rap dénonciateur des discriminations, de la violence sociale et institutionnelle... Et n'oublie pas pourtant de célébrer l'amitié et l'unité, fidèle à l'esprit du hip-hop. Une première pierre est posée, on attend avec impatience l'album qui confirmera l'essai.
Alex
Alex
Phobique social

Message par Alex le Mar 24 Avr - 14:44

L'album a été mis en free DL..... http://www.echosduhiphop.com/la-jonction-street-radio/
Alex
Alex
Phobique social

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé