Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2011, l'apocalypse avant l'heure

Aller en bas

2011, l'apocalypse avant l'heure Empty 2011, l'apocalypse avant l'heure

Message par Z Mer 7 Jan - 12:24

datant du 23 decembre.

Le plan d'interruption des chaînes de télévision analogique et la ré-attribution des fréquences ainsi libérées vient d'être approuvé par le Premier Ministre François Fillon.


Le 30 novembre 2011, la télévision analogique sera totalement interrompue et les fréquences ainsi libérées seront utilisées pour d'autres applications telles que la diffusion de chaînes en haute définition et la télévision mobile personnelle.

Le schéma que le Premier Ministre François Fillon vient d'approuver, et qui a été publié au Journal Officiel de ce jour, marque une étape majeure dans le plan de l'interruption de la diffusion de la télévision analogique.

A ce titre, le communiqué indique que onze réseaux nationaux devraient permettre la diffusion de la télévision en haute définition et deux autres pourraient servir à la diffusion de la télévision mobile personnelle.


Par ailleurs, certaines fréquences issues des bandes III et IV pourraient être utilisées pour la diffusion de la radio numérique terrestre et les services d’Internet mobile à très haut débit.

Suivant le plan du Premier Ministre, l'arrêt des fréquences analogiques devrait intervenir dans des régions dès l'année prochaine.

Ainsi, après Coulommiers qui doit passer en mode « tout numérique » dès le mois de février 2009, d'autres communes partageront la même expérience : Kaysersberg (Haut-Rhin) et Cherbourg (Manche) .

Quelques mois plus tard (fin 2009, début 2010), ce sont des régions entières qui devraient passer en mode de diffusion numérique intégrale. Il s'agit des régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Basse-Normandie, Pays de Loire et Bretagne.

Concernant l'Outre-mer, le plan prévoit l'extinction de la diffusion analogique d'ici fin 2011.

François Fillon a signalé que l'accélération du projet « France numérique 2012 » sera discutée lors de la réunion des ministres prévue en janvier 2009.
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum