Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Alcool = Danger

+20
Zamzzz
Timal Jo
Evidji
The Beast
Julien
Z
Raion
Zarmot
gini
Djal
nomalez
Extra-Prolific
Sebastien Philippe
MiLS
dub
Zaibacker
Zek
Sine
Alex
Peyton
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alcool = Danger Empty Alcool = Danger

Message par Peyton Ven 6 Mar - 17:51

Je lance le débat sur le "est-ce qu'on boit trop ?" avec ce projet de loi qui vise à interdire les open-bars. drunken

Alcool = Danger 2eg5euo

Alcool: Bachelot interdit l'open bar mais pas les dégustations

PARIS (AFP) — Roselyne Bachelot s'est défendue de vouloir instaurer une "société de prohibition et d'abstinence" face aux députés des régions viticoles qui ont tiré à boulets rouges contre le volet prévention de l'alcoolisme des jeunes de son texte santé, dans la nuit de jeudi à vendredi à l'Assemblée.

"Mon projet vise le phénomène désastreux de l'alcoolisation des jeunes", a ajouté la ministre de la Santé en défendant l'article 24 du texte "Hôpital, patients, territoire, santé".

La filière vins et spiritueux ainsi que les brasseurs ont dit vendredi à l'AFP leur satisfaction à la suite de ce vote.

"C'est une réaction de sagesse", s'est félicité Gérard Laloi, président des brasseurs de France à la suite du vote par les députés de l'amendement UMP qui permet d'interdire la vente d'alcool au forfait (open-bars), sans menacer les dégustations, les foires et les stages oenologiques.

Dans ce projet de loi, Mme Bachelot souhaite interdire les open-bars, qui favorisent le "binge drinking" (consommation rapide, ou encore "recherche de la défonce", selon ses propres mots).

Mme Bachelot veut aussi interdire "d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but promotionnel".

Tout en partageant l'objectif de lutte contre l'alcoolisme juvénile, les députés des régions viticoles, UMP comme PS, ont craint que ces mesures ne mettent aussi fin aux dégustations, foires, fêtes, stages oenologiques...

Pour "lever" ce doute, le président UMP de la commission des Affaires économiques, Patrick Ollier, a défendu un compromis élaboré tout au long de la journée de jeudi.

Adopté par l'Assemblée, l'amendement maintient l'interdiction "d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but commercial ou de les vendre à titre principal contre une somme forfaitaire", tout en excluant du champ de cette interdiction "notamment les fêtes et foires, stages oenologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris".

Après ce compromis, qui devra être aussi voté lors de la lecture au Sénat, la séance a été levée vers 01h30.

Les députés n'examineront donc que lundi l'autre mesure qui inquiète la filière viticole et ses représentants dans l'hémicycle: la limitation de la vente d'alcool dans les stations-service pour lutter contre l'alcool au volant.

"Le gouvernement acceptera l'amendement pour élargir les plages horaires" de la vente d'alcool "mais il restera ferme sur l'interdiction de la vente d'alcools réfrigérés destinés à une consommation immédiate", a prévenu Mme Bachelot.

Par ailleurs, ces mêmes députés ont aussi demandé une levée de l'interdiction de la publicité pour les vins sur internet.

"Je souhaite résoudre la question de la publicité de l'alcool sur internet tout en m'assurant de la protection des jeunes", a déjà répondu Mme Bachelot.

"En revanche, je m'opposerai à toute modification de la définition de la publicité sur alcool", a-t-elle déclaré en saluant le "bon équilibre" de la loi Evin contre le tabagisme et l'alcoolisme, qui limite fortement la publicité en faveur de l'alcool.

Des députés comme Bernard Perrut (UMP, Rhône) et Daniel Garrigue (ex-UMP, Dordogne) ont aussi demandé de distinguer le vin des alcools forts.

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »

Alors ca picole sec ?
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Alex Ven 6 Mar - 17:55

2 ans sans rien ingurgiter ( a part a la naissance de ma filleule, ceux qui se souviennent de mon etat dans mon lit mais non pas vu que jai repeint mon escalier) et au final j'suis pas plus mal, pas moins bien....c'est la meme, les dangers en moins
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Sine Ven 6 Mar - 18:05

En soirée il m'arrive de faire l'effort de prendre un verre mais sinon je ne bois quasiment jamais d'alcool, pas à cause de ses méfaits mais tout simplement parce que je ne supporte pas le goût (peu importe le type d'alcool peu importe le cocktail), et c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs...
De toute façon sorti de l'eau, du lait et du jus de fruit je bois pas grand chose.

Donc je t'avouerai que c'est un sujet qui ne me parle pas vraiment...
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Zek Ven 6 Mar - 18:11

Bouuuh, vive les open bars !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Peyton Ven 6 Mar - 18:13

Moi je suis comme Sine et Guy Roux, un grand amateur d'eau... les fois où je picole le plus c'est quand je vais dans ma belle-famille, et cette conso à petite dose fait qu'un petit verre, ça fait plaisir. Smile
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Zaibacker Ven 6 Mar - 18:31

J'partais dans l'idée de me mettre des caisses quand j'étais encore au bahu plus mnt.
J'ai tellement mal finit par le passé que mnt j'ai plus envie et tout de façon j'ai même plus cette idée de boire pour boire.
J'aime bien boire plusieurs verres mais je connais ma limite et je tiens plus ou moins bien en fonction des soirées donc finit de boire comme un trou.
C'est au feeling mnt et j'picole bcp moins qu'avant.

Mais le p'tit jaune reste indétrônable à l'apéro ou en soirée, obligé.

Et les open bars j'y vais jamais !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par dub Ven 6 Mar - 18:36

perso j'consomme pas mal, pas tous les jours mais assez regulierement, j'trouve c'est un moyen comme un autre de s'fendre la gueule autour d'une table.. a coté de ca, j'pense toujours dur comme fer qu'il n'y a rien de cohérent a ce que ce soit légal, c'est une des pires drogues au monde (sur le court comme sur le long terme)

d'un autre coté, c'est con parce que c'est super bon

edit: ouai et les openbar je connais pas ^^
meme les happy hour, j'en ai fait tres peu
j'prefere le ptit bar habituel ou l'barman c'est devenu un pote Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par MiLS Ven 6 Mar - 19:32

Jamais bu une goutte..


Dernière édition par MiLS le Ven 6 Mar - 20:02, édité 1 fois
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Peyton Ven 6 Mar - 19:45

Y'a beaucoup de gens sains ici, c'est bien. Alcool = Danger 141429
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Sebastien Philippe Ven 6 Mar - 20:22

Moi j'suis pour le vin et la biere !
Le vomit par terre !
Bref les mélanges ou t'as la gueule craquée !
J'ouvre la bouche croyant qu'j'ai la force de Marvel !
Et les mecs ont perdus leurs canettes !

T'façon j'habite à la frontière allemande, donc j'baise Roselyn avec un bachelier YEAH !

Et on peux tjrs se fracasser à la maison, c'est généralement chez moi ou chez les potes que les open bars sont le plus hardcore !

De toute façon nous savons qu'nous avons bu bien plus que de raison, nazes on est quinze z'ont est cloisonnés, vu l'état de nos teilles sur le sol y'a des tessons !
C'est l'carnage sur l'carrelage, écarlate, non jamais on s'adapte !

Mais bientôt en France ...

Il faudrait que j'trouve une bouteille !
De l'oseil et une boutique ouverte !
Opération pièces jaunes comme Bernadette nous jamais on n's'arrête !

Quel pétasse cette ministre bordel !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par Extra-Prolific Ven 6 Mar - 20:49

Je bois rarement et quand j'le fais j'depasse pas mes limites, trop de merde me sont arrivés a cause de cela
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par nomalez Sam 7 Mar - 0:21

Je bois jamais, mais c nul d'interdireles OPEN BARS. Si Bachelot veut limiter l'alcoolisation des jeunes elle a qu'a faire une loi strict où les mecs ne servent pas aux mineurs. J'ai vu des camera caché les emcs servaient des gosses de 12 ans, c'etait abusé.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Alcool = Danger Empty Re: Alcool = Danger

Message par nomalez Sam 7 Mar - 0:25

une chose est sur, faut pas tiser en Bretagne!^^