Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

+2
Zek
konscience
6 participants

Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par konscience Ven 20 Mar - 17:58

voila tout est dit je sais que ici ya des pro macs et j'aimerais savoir les avantages et les inconvenients

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Zek Ven 20 Mar - 18:32

Avec un mac, des fois ça tombe en panne.
Avec un windows, des fois ça tombe en marche.

Voilà.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Tayz Ven 20 Mar - 18:48

lol

j'ai un macbook en 13pouces
je l'utilise réellement comme un portable donc 13pouces c'est petit par raport a ce que tu peut trouver au même prix mais sa me va très bien...

comme la dit zeker ,très très rare d'avoir des bugs ,pas de virus non plus pour le moment ,facilité d'utilisation ,possibilité de faire fonctionner windows et leopard en même temps (juste pour utilisé les application propre à windows)...

t'achète un macbook et un disque dur externe (parsque c'est la ou sa douille le plus chez mac) et tu est tranquille 5ans voir plus...

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html
le nouveau macbook est énorme je trouve,le seul truc que je reproche c'est qu'il n'y a plus de port FireWire donc pour une carte son externe il te faudra de l'usb2 ou une interface audio externe

(HS / mais le nouveau macbook il fait exactement les même dimension que le blanc ? parsque les coques qu'il fond sont pas mal je trouve)
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Z Ven 20 Mar - 19:01

Perso j'suis un pro mac parce que l'ensemble est plus "ludique", j'veux dire par là que le design est plus sympa, avec le systeme de dock animé etc...tout les ptits plug in que tu peux ajouter (" Ialarm" ou des truc comme ca..), et également parce que les logiciels que j'utilise sont plus stable sur MAC ou tout simplement parce que ca existe pas sur PC ( comme final cut pro par exemple )..Pour les adepte de la suite adobe, ca tourne bien sur pc maintenant, sauf que apperement APPLE devrait racheter ADOBE donc...forcément plus de nouveau toshop pour PC...
Ceci dit MAC est hors de prix ( parce que la tu paie cher la beauté de l'objet lol )..les mac portable sont bons..( j'ai un macbook pro ) mais la batterie est à chier...j'peux pas regarder "gangs of new york" entier alors que jsuis a 100% de la batterie, luminosité baissé, enfin en basse consommation..donc bon tu vois le truc...
Apres voila mac a tres peu de virus, vu que les virus fait pour pc sont pas compatible avec mac ca tue...apres des fois t'as ton logiciel qui peux planter quand ca fait longtemps que tu bosse dessus..etc, mais bon rien d'exceptionnel..

Apres voila je sais pas trop ce que tu veux en faire, mais si ca reste une utilisation bureatique ( office + internet ), un logiciel de son et des jeux...j'te conseille un pc largement...vu les prix que tu peux choper un pc..honnetement j'crois que le choix doit etre vite fait..
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Z Ven 20 Mar - 19:06

j'aime bien dire " apres voila" apperement
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Zaibacker Ven 20 Mar - 19:21

Clair, la première question à se poser c'est de savoir quelle utilisation tu veux en faire de ton ordi.
Ton budget aussi.

MAC je connais pas du tout.
Et y'a de très bon PC portables ceci-dit hors de MAC.
Et tout ce qui est problème de virus ou autre, si tu sais t'occuper de ton PC proprement et si tu le fais régulièrement y'a aucun soucis, j'ai jamais eu de virus depuis que j'ai mon PC et il est pas tout jeune.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Tayz Ven 20 Mar - 19:31

Z a écrit:mais la batterie est à chier...j'peux pas regarder "gangs of new york" entier alors que jsuis a 100% de la batterie, luminosité baissé, enfin en basse consommation..donc bon tu vois le truc...

sa ta toujours fait sa?
ma batterie tien au moin 4h (image et son a fond) et 7 à 8h si je fait juste du Pages ou Numbers

j'avais lu que sur les modèle d'avant 2008 il était préférable de vidé casi-complètement sa batterie avant de la recharger parsque a la longue sa te diminué ta capacité de charge..
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Zek Ven 20 Mar - 20:34

Mac c'est super simple au niveau des installations, configuration etc. C'est assez automatisé dans les procédures.

Comme dit Z, les logiciels de la suite Adobe sont super fluides, tu rames très rarement, c'est un plaisir de travailler l'image. Et comme ils buggent peu, c'est pour ça que tous les graphistes bossent sur des iMac ou des grosses bécanes Apple. La stabilité avant tout.

MacBook c'est cool comme portable, assez esthétique de plus.

L'iMac pour l'ordinateur de bureau, j'trouve que c'est le must personnellement par rapport à l'utilisation que j'en fais. Quand j'retourne sur PC, j'me contente vraiment du minimum (Internet, MSN). J'écoute même plus de son sur PC, j'préfère lancer mon iPod à côté.

Par contre sur Mac t'as pas de MSN c'est chiant, t'es obligé de te rabattre sur des aMSN, Mercury etc, qui sont pas aussi cool.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Z Ven 20 Mar - 21:32

TaysGrabz a écrit:
Z a écrit:mais la batterie est à chier...j'peux pas regarder "gangs of new york" entier alors que jsuis a 100% de la batterie, luminosité baissé, enfin en basse consommation..donc bon tu vois le truc...

sa ta toujours fait sa?
ma batterie tien au moin 4h (image et son a fond) et 7 à 8h si je fait juste du Pages ou Numbers

j'avais lu que sur les modèle d'avant 2008 il était préférable de vidé casi-complètement sa batterie avant de la recharger parsque a la longue sa te diminué ta capacité de charge..


Normalement vu le type de batterie que c'est, il devrait pas y avoir ce probleme..De plus tu peux choisir si ca passe par la batterie pour l'alimentation interne..et j'avais déjà eu une premiere partie qu'avai cramé, donc je l'avais changé..et j'ai des potes qu'on des mac book et qui ont le meme soucis que moi...et c'est pas propre au mac book...le Ipod par exemple c'est pareil, la batterie c'est pas le must
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Littlejojo Ven 20 Mar - 22:24

Moi jsui pro mac pour tout !
De ce qui est d'une simple navigation sur le net, écoutage de son en passant par des montages vidéos sur final cut pro !
Bref du bon, mais c'est cher !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par konscience Sam 21 Mar - 20:45

moi sa seré pour le son un peu les jeux video et internet

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Zaibacker Dim 22 Mar - 0:00

Un bon dossier sur la relation Jeux Vidéo/Mac au passage.

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/294-1-jeu-video-mac.html
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur portable ? PC ou Mac ? Empty Re: Ordinateur portable ? PC ou Mac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum