Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux States avec la douane ça se passe comment ?

+9
Peyton
Littlejojo
Zek
Timal Jo
Titou
il Libanese
Symetrik
Hiruma
konscience
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 12 Juin - 19:06

voila question, pour les cainris du forum qui sont retourner au bled apres le 11 septembre(zeker wolsh, timal johnson, titou dilan etc....)
j'part 2 semaines a Miami et j'aimerais savoir la secu a l'aéroport a kwa m'attendre,les questions qu'on va me posé(jparle pas anglais kwa...)etc etc...enfin je flipe plus d'allez au state qu'en Thailande kwa(deja que mon passage en finlande on ma soulé parske jpigé pas les kestions en anglais) bref tous ce que je doit savoir sur les doiniers et autre flic local quand j'debarque a l'aéroport de Miami biatch...

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Hiruma Ven 12 Juin - 19:11

Douane.

Même si tu ne parles pas Anglais, t'écris comme un Anglais le Français.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Symetrik Ven 12 Juin - 19:21

4 phote an unne fraze !!!
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 12 Juin - 19:39

Je n'accepte de leçon de français que de mon professeur Raion.bref c pas la question....

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par il Libanese Ven 12 Juin - 20:22

haha les States et les keufs c beau..

alors, 5 voyages a Chicago et toujours le meme cinéma..

tout commence dans l'avion, faut remplir la Green Card, avec question du genre "pourquoi tu viens aux USA ?" "ou tu vas ?" "casier judiciaire ?" "antécédents psychiatriques ?", d'ailleurs bellek c relou à remplir, genre y'a deux lignes, faut écrire sur une seule, enfin j'me rappelle vaguement mais j'sais que c'etait relou, plein de gens l'avaient recommencé...

ensuite, t'arrives a l'aéroport, meme Paris ça fait rire a coté, direct les keufs avec les chiens, t'amuses meme pas a prendre de la fume avec toi (bien qu'en tant que boxeur j'pense pas que tu fumes.. ?)
t'arrives a la douane, ou la pareil, c relou, si j'me rappelle bien, j'avais posé mes empruntes, mon oeil dans un truc et la ils te reposent les memes questions que sur la Green Card.
dernier rempart douanier avant la sortie, si t'as des conneries a déclarer, si t'as un bagage bizarre genre pour le bizness ou quoi, y'a gde chance qu'ils te demandent de l'ouvrir..
bon j'me rappelle pas de tout hein, ça fait bien 3 ans que j'y ai pas remis les pieds..

ensuite, dans le pays, c pareil, fais pas le con, la BAC ici c des pisseux a coté des mecs aux States.. genre y'en a trop, ils sont de partout..
si jms tu loues une voiture, oublie de depasser les limitations meme de 10km/h sinon t'es foutu, bouteille d'alcool obligatoirement ds le coffre sinon ils t'embarquent, stupéfiants c la prison direct

voila en gros c'qui m'vient a l'esprit, après c pas la Russie non plus hein, juste que c'que tu fais ouvertement en France, comme fumer une spliff en voiture, tu l'fais pas la bas, encore plus en tant qu'etranger..
ah ouais, pour la voiture encore une chose, fais gaffe au code de la route, comme passer quand le feu est rouge, t'as l'droit si tu tournes, ce genre de conneries chelous qu'on sait pas..

voila, bonne chance mon ptit

sinon par curiosité, pourquoi Miami ?

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Titou Ven 12 Juin - 21:00

Non le truc de questionnaire c'est fini. Dorénavant, tu dois, 72h au plus tard avant ton départ remplir un formulaire en ligne sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/. La réglementation a changée récemment. C'est toujours le même questionnaire, sauf que là il est en ligne et tu te prends pas la tête à devoir le remplir dans l'avion. C'est des trucs cons, du genre "transportez-vous des armes" ou encore "avez-vous déjà eu un lien avec des attentats", bien sûr tu réponds non, pas question de faire le guignol sur le questionnaire à moins que tu ne préfères rester en France.Donc pense bien à le remplir, et si tu as besoin d'aide niveau anglais on peut toujours t'aider sur le forum ou autre vu que tu pourras le faire avant.

Pour la douane en elle même, c'est souvent long (j'avais attendu à peu près 1h40 à faire la queue) et sinon tu donnes ton passeport, dis bonjour (la moindre des choses) le mec fait son truc (empreintes+photo) sans pour autant te parler, prend une jolie photo de toi, et le tour est joué normalement. Après, j'étais parti avec mon meilleur pote qui est Chilien (un mec d'1m95, des cheveux aussi longs que Manaudou et une barbe telle celle du Père Noël), il a eu le droit à quelques questions (à la tête du client quoi) concernant le motif de sa visite aux US, la durée du séjour et 2-3 autres trucs mais c 'est tout, rien de vilain en soi. Une fois que t'as fait ça, même si ça peut paraître déplaisant, après c'est bon.

Sinon pour le reste, rien de spécial, ils sont un peu cowboys sur les bords parfois mais tant que tu les titilles pas ou autre, ils te laisseront tranquille.

Ah ouais et puis pour ce que tu ramèneras niveau fringues tout ça, si tu comptes en ramener un paquet, essaie de les porter au moins une fois là bas, jette les étiquettes et tout avant de repartir, et conserve tes tickets de caisse, parfois ils aiment bien vérifier.

Tu vas kiffer Miami, pour ma part ça sera San Francisco en Août normalement Cool
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 12 Juin - 21:15

Miami parsque j'ai un pote qui veu allez labas. ct pas du tou prevu sur un coup de tete on va labas avec une go qui sera deja au state qui va nous rejoindre donc resultat, MIAMI.apres tout pour des vacs d'été c pas plus mal. la legende "frenchie" c vrai? mdr(avec les filles) sinon ba jvé me cuité veners labas kwa squaté les club et surveillé la go(parske son pote ma soulé pour mdr) et surveillé mon pote-(qui a une bite dans la tete qui prevoi deja les club strip etc nan mé il et intenable parfois c un cou on a dé histoir parskil drague une mineur, ou une go maké avec un mec de 2metre etc..) bref j'prevois 2 semaines de décadance dans le genre faire tou ske j'fé pas en france.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Titou Ven 12 Juin - 21:22

Tout ce que tu ne peux pas faire ici n'est pas forcément possible là bas alien
Nan mais "t'as raison", et puis Miami c'est un peu ce monde là. Un peu ce qui me rebute à y aller d'un côté, mais le reste doit être mortel.
Sinon pour la légende j'en sais rien, tu t'en rendras compte ou non sur place

Au fait, pourquoi "titou dilan" Question
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 12 Juin - 21:38

seul dieu le sait!!pk c ton 2eme prenom?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Timal Jo Ven 12 Juin - 21:40

Legende frenchie oublis ! Pour les ricaines c'est PARIS PARIS PARIS ! et là ta la cote ! Nelly te le dira...
Alcool sérieux Kons fait gaffe !!
Oublis les clips sur les plages avec des strings et du sex a tout va... tu va déchanter!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 12 Juin - 22:08

dommage j'aurais bien fait de la lutte greco romaine avec kelke chicas

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Titou Ven 12 Juin - 22:58

konscience a écrit:seul dieu le sait!!pk c ton 2eme prenom?
Aucunement non.
Sinon oui niveau alcool c'est plus sévère qu'en FR, tout comme les limitations de vitesse comme ça a été dit au dessus.

Au fait HS mais le mec de Pékin express (Hocine je crois) te ressemble j'trouve. geek
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Hiruma Sam 13 Juin - 0:35

Je vois bien Konscience à une soirée de Bob Sinclar. Il va prendre de la poudre blanche avec Gasquet. Laughing
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Zek Sam 13 Juin - 2:40

Miami y'a beaucoup de vieux en plus, c'est la destination favorite des retraités ricains.

Sinon dans le questionnaire, quand ils te demanderont quelle est ta religion, mieux vaut mettre "catholique", "protestant", (ou autre) plutôt que "athée". Pour eux, un mec qui croit pas en Dieu est forcément louche.

A Charles de Gaulle, tu peux très bien tomber sur une fouille aléatoire de ton bagage au moment de l'embarquement, les douaniers peuvent te retourner ta valise sans raison particulière.

Quand t'arriveras à destination, la question classique c'est "business or tourism?" pour connaître la raison de ton voyage. Tu réponds "tourism".

Après t'as pas mal d'attente ou tu passes au compte goutte devant les douaniers qui vérifient scrupuleusement que tout est en ordre. Le reste a été dit.

Dans les endroits touristiques genre grands monuments, musées etc, tous les bagages sont scannés, passés au rayon X, y'a des fouilles au corps et tout le tralala. Mieux vaut pas avoir de trucs suspects sur soi. Cependant à Miami y'a moins de bâtiments super visités (comme l'Empire State Building ou le MoMA à NYC).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par il Libanese Sam 13 Juin - 10:30

ah ouais pour la question de la légende frenchie, ça marche plus ou moins ouais, soit ils kiffent les francais soit ils les haissent (la france est pas allée en Irak) mais a mon avis ça marche mieux aujourd'hui qu'avant étant donné que le dollar et est plus bas que l'euro, donc genre on a plus de thunes qu'eux.. et sachant qu'aux USA seuls le physique et l'argent comptent..

dis aux meufs que tu bosses dans une boutique Dior ou Chanel, tu verra Wink

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Littlejojo Sam 13 Juin - 12:07

il Libanese a écrit:et sachant qu'aux USA seuls le physique et l'argent comptent..

Totalement FAUX !!!
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par il Libanese Sam 13 Juin - 14:08

Littlejojo a écrit:
il Libanese a écrit:et sachant qu'aux USA seuls le physique et l'argent comptent..

Totalement FAUX !!!
dans un film d'1h30 y'a 5 pubs, a chaque coupures pubs combien y'a de pubs pour les bancs de muscul ? les produits de beauté ? contre l'acnée ? pour les produits genre créatine etc.. ? ça doit prendre 60% du temps de pubs..
me dis pas "totalement faux" alors que seul ce qui est matériel compte.. a priori t'es a LA tu devrais bien savoir..
regarde sur les cotes californiennes et en floride, y'a j'sais pas combien de trucs de sport en exté..
pareil pour les acteurs, chanteurs etc.. les rappeurs US sont 3 fois plus gros que les français, les chanteuses sont 5 fois plus bonnes, meme les pedales comme Akon sont 5 fois plus balaises que Pokora ou Kamaro, pareil pour les acteurs..
les USA c le paraitre, le matériel, tu peux pas dire le contraire.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Sam 13 Juin - 16:59

nanpeche jme sui mi au abdo é pompe sever mdr fau ke je perde mes poignet damour.bref de toute façon labas jme fou en mode fuck the world superficiel j'oubli le monde la france,les soucis,je laisse medine é keny en france,je laisse ma moral ma conscience jme permet 2 semaines en mode superficiel rien a foutre a par mon nombril.je rentre en france je change de boulot é jme trouve un apart VOILA!!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Jeu 9 Juil - 23:58

j'part dans 3 jours. donner moi des exemples de question (et en anglais é sou plin de forme) que la douane pouré me posé que je soi pré pour un joli dialogue SSVPPPP

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Peyton Ven 10 Juil - 9:27

Ils risquent juste de te demander pourquoi t'es là. Réponse : Tourism.

S'ils sont plus curieux, ils vont te demander ce que tu fais dans la vie, où tu comptes aller pendant les vacs, etc.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par konscience Ven 10 Juil - 11:53

et le kestion en anglais c kwa la forme la plus probable

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Tenido Ven 10 Juil - 12:22

what the fuck are you doing here fucking frenchie?
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Zarmot Ven 10 Juil - 14:42

Your nose ! this is not normal !
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par dub Ven 10 Juil - 14:45

ONE j'nique la douane !
DEUX j'passe ma beu !
Quand j'reviens d'DAM...
Tout mon quartier est heureux !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Evidji Ven 10 Juil - 19:18

J'comprends pas pourquoi tu pose autant de questions en faite, c'est pas comme si t'étais Michael Scofield, si ?
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux States avec la douane ça se passe comment ? Empty Re: Aux States avec la douane ça se passe comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum