Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Album] Zarmot - La Maturité

+18
Nosferratum
Mister Kosta
konscience
Takamori
Z
le.savoir.est.une.arme
Symetrik
Krak
Alex
Rimes Catcher
Zek
Hiruma
Sangokush
Evidji
Tayz
Al Bazz
dub
Zarmot
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par konscience Mer 29 Juil - 17:50

j"vais le télécharger tiens

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Mister Kosta Mer 29 Juil - 22:51

moi j'ai écouté et j'ai bien aimé pas mal de sons et c'est plutot équilibré sur le global, j 'adore garde avec Mils (avec l instru jazz) , la maturité est trés cool aussi ...globalement j trouve que t assures bien sur les refrains aussi apres les feats sont cool , bref j ai bien aimé Smile

:::::::::::::::::::::::::::::::pochette +10 Wink
Mister Kosta
Mister Kosta
Mr. Burns

Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Lille North Side
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Jeu 30 Juil - 1:55

Merci Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zek Ven 31 Juil - 15:05

J'rajoute le morceau "Garde" avec MiLS dans mes sons préférés. Les lyrics sont forts (notamment le couplet de MiLS).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Ven 31 Juil - 15:29

Garde ce morceau dans ton mp3 Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Krak Sam 1 Aoû - 16:50

Pas mal ouais, je trouve que ta voix est beaucoup moins inaudible qu'avant, avant j'écoutais tes sons ça me cassait les oreilles je dois dire. et puis des progrès évidents au niveau du flow. Textuellement, j'adhère pas à tous ce qui est dit mais ça reste plus intéressant que ce que j'ai pu entendre sur le précédent LP.Pour citer quelques que sons que j'ai bien aimé: "La Maturité", "Malgré tous ça", "Saturation" (peut être la meilleur perf de l'album), "J'écris mes plaies","Un trou dans le cocon", "Seul" ,"Mémoire pleine". "Je m'évade" tu l'a reposé? de souvenir je te trouve plus percutant dans l'autre version. "Pas faits pour ce monde" pareil que les gens, le son m'a flingué les oreilles. coté feat, y a des bonnes prestations aussi comme K-LY, Scalpel
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Sam 1 Aoû - 16:56

Merci pour l'avis Wink, nop "J'm'évade" c'est la même version que sur le projet de SM.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Alex Dim 2 Aoû - 20:20

saches qu'il est dans le mp3...enfin...donc l'avis viendra

(par juste retour et parce ke les avis m'y poussent )
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Nosferratum Dim 2 Aoû - 22:20

Krak a écrit:
TaysGrabz a écrit:
sinon le sample de "La Maturité" c'est Laura Paucini non ? jconais l'air de guitare sa date de 1997 par la...mais après jvois plus ,bonne prod en tt cas

natalie cardone - hasta siempre nan?

Hahaha j'suis dèg, je l'avais samplé aussi, mais jamais fini donc ça va.. j'allais surement la laisser aux oubliettes, donc là c'est sûr Very Happy



De ce que j'ai écouté pour l'instant le rendu est bon, les prods bien agencées, et la cover stylée, mais je préfère tout écouter pour un avis construit, qui va venir dans pas longtemps
Nosferratum
Nosferratum
Newbie

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : De La Planète Mars..eille
Date d'inscription : 30/07/2009

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Sangokush Lun 3 Aoû - 0:17

Chavai po qu'tu faisais ta prod Nosferratum.
Ta version est franchement pas mauvaise Smile manque un refrain qui pète ^Surprised
Tu taff avec quel logiciel?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Nosferratum Lun 3 Aoû - 0:29

Merci Smile C'était juste un 1er jet, que j'ai abandonné, sur Fruityloops, c'est encore le plus rapide parfois. Je poserai mes sons grillés dans un topic, on va pas lourder celui de Zarmot là Very Happy

Je reviendrai donc commenter l'album
Nosferratum
Nosferratum
Newbie

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : De La Planète Mars..eille
Date d'inscription : 30/07/2009

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Alex Dim 9 Aoû - 17:49

on a mis sur notre site le son " garde"

voila la page direct pour l'ecoute
http://www.echosduhiphop.com/site/playerzarmot.html

un article et une critique arrive
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Dim 9 Aoû - 18:21

Merci pour la pub gars Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Alex Dim 9 Aoû - 18:58

une critique

http://www.echosduhiphop.com/site/critiques/Entrees/2009/8/9_Zarmot-La_maturite.html
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Dim 9 Aoû - 20:17

Mon premier sentiment en entendant l'intro a été quand même la peur. À entendre le flow qui fait "jeune de 14 ans qui se fait un trip sur son premier rap"

Outch mdr, sympa cette critique malgré la première phrase que j'me prend en pleine gueule haha Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par konscience Dim 9 Aoû - 23:31

il ta kan mem fai un pti cou de pub malgres tout

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Lun 10 Aoû - 18:41

J'ai jamais dis le contraire Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zek Lun 10 Aoû - 18:47

Sympa la petite critique. C'est cool de voir des gars prendre le temps d'écouter des projets inconnus du grand public.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par konscience Lun 10 Aoû - 19:00

c le debut de la gloire

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Alex Lun 10 Aoû - 21:55

A Lil Zeker a écrit:Sympa la petite critique. C'est cool de voir des gars prendre le temps d'écouter des projets inconnus du grand public.
c'est el padre, mon comparse de phobie sociale.... zarmot a beneficié du fait que pour notre album il a fait dans l'objectif....et j'suis plus ou moins daccord avec


ps : vas sur la page principale du site...surprise!!!!!!!!!!! et j'y suis pour rien
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zek Lun 10 Aoû - 22:51

Zarmot artiste du mois carrément. C'est parce que j'suis en featuring c'est tout.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Lun 10 Aoû - 23:21

J'avais vu ouais, encore une fois merci, c'est super sympa de votre part, j'vais faire tourner la critique, comme ça, ça fera de la pub pour le site en même temps.

Au fait y'a un ptit bug la : http://www.echosduhiphop.com/site/critiques/critiques.html y'a 2 fois ma cover Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Sam 15 Aoû - 1:50

Une critique de AirOne, un membre de Beatmaker Nation qui ma fait grave plaisir Very Happy

Vla le skeud que Zarmot nous a livré les enfants ! 22 titres, il s'est pas foutu de nous. Bon du coup, ça prend du temps de faire

La Chronique de Zarmot - La Maturité


Mais bon quand faut y aller...
Premier contact avec le "skeud" virtuel, la pochette. Elle est bien taffée, on y voit Zarmot, dans le trom, avec un T-shirt Ultimo Suerte, le nom de son crew si j'ai bien capté.
Ceci laisse présager un travail sérieux. De plus, on n'a pas affaire à une énième pochette de rap français avec gros plan sur la gueule du rappeur, qui tire la tronche, et dont on sait de toute façon qu'elle ne correspond pas du tout au MC lui même. Nan et c'est même tout le contraire avec Zarmot, la pochette est sobre, juste un Zarmot qu'attend le métro, perdu dans ses pensées.
Le seul truc qui m'a fait un peu peur avant même d'écouter est le titre de l'album : la maturité. je me suis dis "le gars appelle son album la maturité, c'est quand même gonflé, il s'auto-déclare mature ? mature dans le son ? dans la vie de tous les jours ? c'est pas à lui de se dire mature". Je crois que j'avais un a priori négatif, et salement négatif en fait même.

bon je grave le skeud, ya tellement de tracks que tout ne tient pas sur un seul CD, putain ! Il a intérêt à me plaire cet album, sinon je demanderais à Zarmot de me rembourser mes CD vierges.

première écoute
Ma première impression est plutôt bonne : il y a du texte, les instrus sont sympas, l'album est homogène et cohérent. La seconde impression l'est un peu moins. C'est un peu mou, un peu répétitif, un peu long à écouter d'une traite en somme.
Zarmot a 22 piges, ce qui laisse entendre qu'il a écrit ces textes vers 20-21 ans, et ça se ressent dans la plume je trouve : c'est riche, fougueux, ça mélange les constats d'un adulte avec l'innocence d'un jeune... (putain mais que c'est beau !)
Plus sérieusement, c'est limite trop riche, ça donne l'impression que Zarmot dès qu'il entend un son il veut kicker, il prend le micro et le lâche plus jusqu'à la dernière note ou presque. Moi j'aurais tendance à dire :"mais laisse un peu respirer l'instru, reprend de l'air, t'es pas obligé d'enchainer direct derrière le refrain, laisse passer une mesure pour que mon cerveau se repose avant de ré-attaquer ! Wink "
Ce ressenti est parfois amplifié par le peu de conviction avec laquelle le MC débite son texte.
Le gros point positif, les thèmes abordés et l'écriture. Il sait trouver le juste milieu entre égotrip et texte à thème, on sent qu'il y a un besoin d'ouverture vers l'extérieur.
L'autre point semi-positif c'est le flow : il est technique, original, ça débite sévère, mais il y a quelques erreurs par-ci par-là qui me font quand même tiquer. Mais Zarmot est jeune, laissons son flow murir un peu...

A noter enfin que la track 16, "un trou dans le cocon" est ma préférée à la première écoute, et le restera pour toujours je pense I love you. Elle se démarque du reste, tant au niveau de la prod, du texte que du flow.

1-Intro
On entre dans l'univers de Zarmot via une track "à l'ancienne" (comprendre style avant 2000). Une bonne track de Tar-T, épurée, simple, efficace, avec un Zarmot frais comme un gardon mais qui peine parfois au niveau du flow. Son flow d'ailleurs est très appuyé, trop j'ai envie de dire même. Çà fait un peu amateur au début... surtout que le mix de la voix (et du reste) est pas top en fait.
Ce qui fait plaisir en revanche c'est la qualité du texte. Emprunt de mélancolie et d'ironie à la fois ("jolie cicatrice sur mon cœur [...] putain mais quel poète !"). J'accroche bien perso.
A noter une description des Wack-MC : "genre de poussin qui veulent imiter le grizzly [...] retourne sur ta console".
Bref, avec un peu plus de conviction, et un flow plus coulant ça aurait été parfait Wink

2-Sans queue ni thème
Comme le titre l'indique, c'est un freestyle. Je trouve la prod moyenne, excepté sur le refrain qui se démarque par l'utilisation d'un bon sample. Je le répète, la plume est bonne, avec de belles images et des assonances travaillées mais on sent qu'il est quand même jeune le rappeur là, avec certains phases qui ne méritent pas leur place dans ce texte.

3-2009, un flow tout neuf
Haaaaaaaaaa ba voila ce que j'attendais moi, un flow tout neuf !
Avec en intro une petite phrase de Zarmot je pense, enregistré au stud. "faut que je prenne plus de souffle quand je fais ma longue phrase de merde...". sympa, je vois qu'on a tous les mêmes soucis devant le mic Very Happy
Il s'agit du premier feat. de l'album (avec Balisteek) et il est réussi. Une bonne prod déjà avec quelques scratchs par ci par là, ca coule tout seul. En plus le mix est soigné, c'est propre, et ca change tout, ca fait bcp plus "pro" !
"paye ton grec, sisi ca va imhotep"... tiens j'en parlais justement des rimes à ne pas laisser passer.
hormis ces petits relâchements, ya du texte, on commence à comprendre ce que Zarmot veut dire par "maturité", on sent quelqu'un d'humble, qui relativise beaucoup et qui prête attention aux gens qui l'entourent.
Concernant Balisteek, je vais me permettre de le paraphraser :
"balisteek au microphone négro c'est d'la tuerie". Ok, tout est dit. Le mec est bon il n'y a pas de soucis, texte, flow, il est à l'aise. Un freestyle qui passe tout seul. Bon par contre, le nouveau flow de Zarmot je l'ai pas entendu Wink

4- Garde
Si j'ai un conseil à vous donner, là, tout de suite, c'est de noter sur votre liste le blaze suivant : MiLs. Il a du talent, une plume et surtout un flow qui retourne l'instru en deux temps trois mouvements. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ca, depuis le freaky flow de daddy lord C je crois !
La prod est juste excellente, énergique à souhait grâce à un beat percutant et une basse efficace. Enfin moi je kiffe.
Dans mon top 3 ce titre. Bon Zarmot est un cran en dessous malheureusement, mais il est quand même bon sur cette track Wink

5- La Maturité
Voila la track qui va expliquer le titre de l'album... Zarmot explique qu'il pense avoir atteint la maturité, avoir pris du recul, etc. Mon interprétation du truc c'est que Zarmot a du avoir une jeunesse particulièrement mouvementée voir difficile et qu'aujourd'hui il est sorti de cette période là. Bon, je peux me tromper mais c'est comme ca que l'ai compris.
Il y a toujours malheureusement des passages qui passent moyennement au niveau du flow, mais je vais arrêter de le dire ca risque d'énerver.
La prod je la trouve moyenne, molle, dommage.
Le texte, comme d'hab, est bon et touchant.

6-Malgré tout ca
3eme featuring, avec une instru bien fraiche, façon "elle donne son corps avant son nom" (j'ai d'ailleurs cru que c'était le même sample).
Ce qui frappe à chaque featuring je trouve c'est la facilité qu'ont les MC en feat à poser, et qui contraste avec Zarmot qui semble moins bon techniquement. K-Ly a une bonne plume, et est à l'aise sur l'instru. "on ne sait plus ce qu'est la lumière à force de rapper dans l'ombre".
En bref, j'aime bien ce morceau et son refrain bien accrocheur Wink

7- Faut faire Deuss
La prod est hypnotique, elle retourne le cerveau, elle change toutes les deux secondes. Zarmot aborde le thème de la compétition dans la vie de tous les jours. Je trouve que le sujet est bien abordé, ca part pas dans tous les sens, il y a toujours une touche d'humour, c'est du bon.
Le refrain est sympa et évolue à chaque fois, c'est un bel effort d'écriture. Cette remarque est générale sur l'album, on sent que Mot-Zar (tiens en verlan ca me dit quelque chose Very Happy ) se donne du mal à écrire quelque chose de sensé, et c'est ce qui fait que j'accroche bien je pense.
A 2m11 : "plus vous vous bloquerez" -> voici un exemple de flow moyen je trouve, ca passe pas super, et du coup ca casse un peu le rythme.

8- Pas fait pour ce monde
En écoutant cette track, je me suis rendu compte que Zarmot avait a peu près toujours le même flow, du coup c'est un peu monotone et monocorde.
En plus de ca la prod, j'aime moyen : la sonorité du piano j'accroche pas.
Il y a un problème de mix, la voix est surmixé à mort, c'est dommage que la qualité du mix varie tant d'un morceau à l'autre.
Le refrain est bon, les couplets aussi (autant zarmot que Inc en feat), ca reste encore freestyle mais ca passe bien car c'est travaillé.

9- J'm'évade
Ouch, gros problème de mix, le beat en retrait, la voix sous-mixé (ou le sample de guitare surmixé au choix Very Happy ) .
A 2m53, le beat s'accélère, la mélodie change, le flow est plus speed, je trouve ca bien vu et ca casse la lenteur de la track.
Petite remarque sur la qualité du son, de la voix plus précisément, on entend des plosives à plusieurs reprises, c'est pas génial et ca contribue aussi a nuire au son en général. ca fait pas très pro ca aussi.
Par rapport au thème "bienvenue sur la Zarmot Air Production". Zarmot nous invite à faire un bout de chemin avec lui dans son avion privé, il veut nous emmener à 10000pieds mais la prod ne nous y envoie pas, dommage, car une fois de plus le texte est sympa, il parle de sa clique, de l'ambiance qui y règne entre autres.

10-Saturation
Yeah une prod avec un bon mixage ! (le refrain est peut être un peu surmixé)
La prod est bien hypnotique, un sample qui tourne sans break pendant tout le morceau ou presque. Là le flow est bien placé, propre, ca fait vraiment plus abouti.
Le texte est toujours bon, un freestyle bien foutu.
"ca se trouve c'est moi qu'est à la masse" -> alors là j'aurais plutôt écrit "ca se trouve c'est moi qui suit à la masse"... Wink

11-L'interlude du BL
Une interlude musicale mais sans Zarmot, original le concept, laisser la place à un pote le temps d'une interlude ! Ça c'est de la générosité ! Wink
Bref, l'instru est vraiment lourde pour le coup, avec un rythme soutenu, un petit style Jazzy, un MC qui debite avec un flow technique et un texte taffé à souhait ! Vla la leçon du BL sur ce morceau... Le seul hic ? ca dure moins de 2min. Ça s'écoute en boucle sans souci pour capter toutes les subtilités du texte. En un mot : efficace.

12-J'en ai besoin
Zarmot nous rappe la nécessité qu'il a à rapper sur une prod de Pistolerror bien FAT. Bon en fait, ca part bien au niveau texte, mais ca tombe assez vite dans le freestyle. Je dois dire que les thèmes abordés sont à peu près toujours les mêmes et c'est bien dommage vu la facilité que Zaza a dans l'écriture.
Techniquement, l'enregistrement de la voix n'est pas bon, ca sature même à certains moments...
En gros, un son bien gras et compact, mais largement perfectible.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Zarmot Sam 15 Aoû - 1:51

13-Toujours la même piste
Gros kiffe pour l'instru sur celle là, prod douce, hanté par un piano au loin du plus bel effet. En feat on croise A lil Zeker, avec une voix rauque, qui contraste bien avec la douceur du beat.
Joli variation dans l'utilisation des samples sur le refrain, j'aime bien, ca crée une cassure (justement celle que la routine ne peut apporter Wink ).
Car le thème c'est la routine : "La routine ca crée l'ennui et l'ennui ca tue l'envie" -> une bonne phase de Zarmot.
A noter toujours et encore des soucis de mix, notamment pour comprendre Zeker

14-elle veut des muscles
L'instru pourrait être plus sympa avec un beat plus percutant ou un meilleur mixage. Ce morceau est assez mou alors que le sample est violent (d'ailleurs bon taffe sur le sample, notamment pendant le refrain).
En feat on retrouve balisteek, toujours carré. Son flow est élastique et il se pose bien sur l'instru.
Par contre Zaza, tu m'expliqueras cette phase -> "par moment c'est repas à volonté à 15 au flunch..." Very Happy
Surtout ne jamais finir sur une phase comme ca Laughing

15-J'écris mes plaies :3:.5
Et ben voila le beat que j'attendais sur l'instru précédente !! Bien percutant ! Ce morceau, il fait mal ! Il m'a retourné la tête là. Joli taf de Tar-T. Pourtant c'est simple, épuré, avec un sample Dark tout du long. Zarmot se pose dessus, violent et speed, en freestylant forcément ! D'ailleurs plus ca va, plus il se lâche sur le morceau, et plus son flow est précis (quelques erreurs au début)

16-Un trou dans le cocon
Comme je le disais plus tôt, gros coup de cœur pour ce morceau.
Alors là je viens de voir un truc c'est lolesque. Je cherchais de quel film était tiré l'intro (Les Evadés) et là surprise j'ai vu que diam's avait utilisé le meme extrait dans un de ses albums !

T'as pas honte Zarmot ? Very Happy
bon allez, ca reste quand même le meilleur morceau pour moi Wink Et Skalpel t'épaule bien dans ta tâche...
L'instru mélancolique à souhait, un refrain qui tue tout, parfaitement posé. Dommage que la voix soit sous-mixé.

17-Un soir
Zaza s'essaye sur une face B. Voix Sous-mixé. L'instru est super vénère et le MC rappe posé, trop posé même. Pas grand chose à dire de nouveau.

18-Seul
Zarmot et K-Ly, de nouveau, sur le thème de la solitude. J'accroche pas trop la prod, beat comme piano. Dommage, le thème est bien traité, mais le tout est un peu mou, avec une caisse claire trop faiblarde, un mix plat.

19-Mémoire pleine
Alors le sample est tricard à 12km (d'ailleurs il avait été bien mieux exploité par Lupus sur le cosmopital de scribler). Le texte est touchant, comme d'habitude bien écrit, j'ai bien aimé ces confessions.

20-Dernière chance
J'accroche moins l'instru. C'est de nouveau un freestyle.
Le premier couplet de S'Prinoir (je pense) est bien écrit. Celui de Zarmot est sans surprise comme d'hab. Finalement le 3e couplet (de Blam) est moyen, assez caricatural. Bref, c'est pas le morceau qui m'a le plus plu...

21-Outro
Une bonne prod, un bon morceau pour finir l'album je trouve, un freestyle dans lequel Zarmot fait un peu le bilan des thèmes abordés. J'ai l'impression qu'il y a une évolution au fur et à mesure de l'album au niveau du flow, comme s'il s'améliorait.
J'ai bien aimé les remerciements en live pour les contributeurs ayant permis de faire l'album, c'est sympa et c'est pas tous les jours qu'on peut l'entendre et je trouve ca plus fort quand c'est fait à l'oral, on laisse l'artiste de coté et on laisse parler l'Homme ( sunny ), j'aime bien quand la frontière entre l'artistique et le réel s'estompe.

22-Garde Leskor Remix
Bon, le morceau d'origine je le kiffe tellement que je n'arrive pas à apprécier ton remix leskor, désolé. Le couplet de Mils passe pas du tout, celui de Zarmot un peu mieux.

Bon allez je résume tout ca :
La maturité : certes, Zarmot pense l'avoir approché, voir atteint, dans la vie de tous les jours, comme il le décrit dans ses textes. Il semble plus ouvert qu'avant aux autres, comprends le monde qui l'entoure même s'il se dit qu'il n'est peut être pas fait pour lui. Mais une chose est sûr, sa maturité artistique n'est pas encore atteinte (et c'est normal à 22 ans !) : malgré de beaux textes, une plume fluide, son flow souffre de pas mal d'erreur "de jeunesse", un rythme soutenu, presque trop, qui ne laisse pas suffisamment respirer la zic. Ajoutez à ca des mixages grossiers sur de nombreux morceaux, et les tracks sont vite ennuyantes pour certains auditeurs. Perso, j'ai réussi malgré ces défauts à accrocher à ce que Zarmot raconte, il parle sincèrement il me semble et non pas pour ne rien dire, il se confie bcp dans ses textes, il y a une innocence et une fragilité que je trouve touchante (et dans le rap c'est assez rare) et qui contraste avec son côté plus violent.
En bref, Zarmot, j'attends ton prochain album avec impatience, vraiment, j'ai bien accroché à ton univers. Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, prends ton temps pour le réaliser le prochain, notamment au niveau du mixage, car je pense que c'est ce qui rebute le plus à la fois les novices en beatmaking qui vont pas forcément savoir pourquoi à leurs oreilles "ça passe pas", et à la fois les beatmakers/rappeurs qui risquent de ne pas trouver ton projet suffisamment sérieux et abouti.
Après, concernant ton flow, il n'y a pas de miracle, seul le temps et l'entrainement t'apporteront la maturité nécessaire dans le rap pour être vraiment à l'aise sur tout type d'instrus et pour t'affirmer au niveau de la voix. Aujourd'hui, je qualifierai ton flow de trop scolaire, notamment parce que tu insistes trop sur certaines syllabes, en fin de vers, dans tes assonnances, etc. (je sais pas si ca peut te rassurer, mais à ton age j'avais exactement le meme défaut).
Bref, j'ai pris plaisir à t'écouter et je guette tes prochains projets en espérant q'il sera plus abouti.

Peace
AirOne
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Symetrik Sam 15 Aoû - 11:22

Fort la critique. Bravo mec!
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Zarmot - La Maturité - Page 3 Empty Re: [Album] Zarmot - La Maturité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum