Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Mariage

+16
Vrkolak
2Bleed
Zek
Bibooo
Onizuka
Sine
Julien
Krak
Blacko
Peyton
nomalez
Madgirl
Kenji
Curtis
Oz
Titou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Mariage Empty Le Mariage

Message par Peyton Lun 22 Mai - 23:39

Encore un débat de romantique... I love you

Le Mariage Happyday6hs


Pour grand nombre de personnes auj, ca ne représente plus grd chose dans une vie... vue le nombre de divorces que ca entraine.

Votre opinion sur le mariage?

Perso, je trouve que ca fait rêver. C'est qd meme qqc d'important de se dire qu'on s'unit à qqn, c'est un geste fort... C'est l'AMOUR Cool


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:42, édité 1 fois
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Titou Lun 22 Mai - 23:41

JasonMask a écrit:Encore un débat de romantique... I love you

Pour grand nombre de personnes auj, ca ne représente plus grd chose dans une vie... vue le nombre de divorces que ca entraine.

Votre opinion sur le mariage?

Perso, je trouve que ca fait rêver. C'est qd meme qqc d'important de se dire qu'on s'unit à qqn, c'est un geste fort... C'est l'AMOUR Cool

Ouais c'est vrai que moi aussi je vois ça plutôt comme un rêve ,de s'unir à une seule et même personne pour la vie ( même si des fois y'a des divorces ... )
Alala , l' amour ... pas vrai Nomalez Laughing lol
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Oz Mar 23 Mai - 0:06

Perso le mariage c'est pas mon truc. Ok je suis jeune et je changerais surement d'avis avec les années mais bon...

Etre toute sa vie avec la meme femme, dur quand meme lol

Mais c'est vrai qu'un beau mariage est quelque chose de magnifique
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Peyton Mar 23 Mai - 0:07

Oz a écrit:Mais c'est vrai qu'un beau mariage est quelque chose de magnifique

Sauf quand la biatch repart avec la moitié de ton fric et ta Honda tuné après 1 ans de mariage Very Happy
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Oz Mar 23 Mai - 0:11

JasonMask a écrit:
Oz a écrit:Mais c'est vrai qu'un beau mariage est quelque chose de magnifique

Sauf quand la biatch repart avec la moitié de ton fric et ta Honda tuné après 1 ans de mariage Very Happy

MDR, avec le fric peut etre et encore je jouerais la pince mais pour ma Honda nan c'est mort trop puissant pour elle malheureux lol
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Curtis Mar 23 Mai - 0:51

JasonMask a écrit:
Encore un débat de romantique... I love you

Le Mariage Happyday6hs


Pour grand nombre de personnes auj, ca ne représente plus grd chose dans une vie... vue le nombre de divorces que ca entraine.

Votre opinion sur le mariage?

Perso, je trouve que ca fait rêver. C'est qd meme qqc d'important de se dire qu'on s'unit à qqn, c'est un geste fort... C'est l'AMOUR Cool

aucun avis.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Kenji Mar 23 Mai - 1:08

Je ne suis ni pour ni contre si ca fait plaisir à deux personnes de s'unir qu'il le fasse.

Pour ma part j'espère ne jamais faire cette erreur, je ne crois pas en l'amour (du moins en l'amour qui dur) car je ne l'ai jamais vu à l'intérieur de ma famille.
Le mariage est avant tout un acte religieux et beaucoup de gens se marient alors qu'ils ne sont pas croyant juste histoire de faire une grosse fête.
Par contre le mariage 100% catho qui consiste à attendre le mariage avant de faire l'amour et de montrer les draps le matin comme preuve qu'il y a eu bien acte pendant la nuit, j'ai toujours trouvé ca très con mais chacun est libre de faire un choix contraignant.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Peyton Mar 23 Mai - 1:10

Kenji a écrit:Par contre le mariage 100% catho qui consiste à attendre le mariage avant de faire l'amour et de montrer les draps le matin comme preuve qu'il y a eu bien acte pendant la nuit, j'ai toujours trouvé ca très con mais chacun est libre de faire un choix contraignant.

mdr ca pue la défaite ca, ca doit pas encore bcp exister a notre époque (heureusement je dirais d'ailleurs).

Mais c'est triste de voir des gens deja désillusionné par rapport a l'amour vrai a notre age.
En tt cas, je considere pas le mariage comme qqc de religieux en tt cas, c juste la celebration d'un amour, point barre.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Kenji Mar 23 Mai - 1:16

JasonMask a écrit:
Kenji a écrit:Par contre le mariage 100% catho qui consiste à attendre le mariage avant de faire l'amour et de montrer les draps le matin comme preuve qu'il y a eu bien acte pendant la nuit, j'ai toujours trouvé ca très con mais chacun est libre de faire un choix contraignant.

mdr ca pue la défaite ca, ca doit pas encore bcp exister a notre époque (heureusement je dirais d'ailleurs).


Je peux t'assurer que ca existe encore, y'a meme des soirées "très chiques" ou des jeunes filles issu de l'élite accompagné de leurs parents vont y chercher un homme avec lequel elles vont se marier. Je sais plus comment ca s'appel ce genre de soirée porte un nom ...

Sinon c'est pas que je crois plus en l'amour, c'est que je ne crois pas en sa durée
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Onizuka Mar 23 Mai - 1:32

Kenji a écrit:
JasonMask a écrit:
Kenji a écrit:Par contre le mariage 100% catho qui consiste à attendre le mariage avant de faire l'amour et de montrer les draps le matin comme preuve qu'il y a eu bien acte pendant la nuit, j'ai toujours trouvé ca très con mais chacun est libre de faire un choix contraignant.

mdr ca pue la défaite ca, ca doit pas encore bcp exister a notre époque (heureusement je dirais d'ailleurs).


Je peux t'assurer que ca existe encore, y'a meme des soirées "très chiques" ou des jeunes filles issu de l'élite accompagné de leurs parents vont y chercher un homme avec lequel elles vont se marier. Je sais plus comment ca s'appel ce genre de soirée porte un nom ...
Sinon c'est pas que je crois plus en l'amour, c'est que je ne crois pas en sa durée

je croyais que c'etait les musulmans qui fesait ca... je savais pas que le mariage catholique le demandais a la base...


En tout cas moi le mariage je trouve ca fort, seulement maintenant, l'Amour aux yeux de beaucoup de gens ca rime plus a grand chose, sa se marie, et trois mois apres l'harmonie se brise et ca divorce... Et pourtant quand on se marie on precise "pour le meilleur et pour le pire" Suspect ...

Bref le mariage a l'ancienne ca durai beaucoup, maintenant... ca craint, ca baise et ca trompe a chaque coin de rue alors bon pour demandé une fille en mariage faut vraiment, mais vraiment etre sur que la fille est serieuse et pas une Biatch maquillé en fille clean

Mais bon le mariage entre gens serieux est sublime je trouve bounce . La + belle preuve d'amour Embarassed
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Lil' Dis Mar 23 Mai - 14:21

Moi je me marierais à la mairie pas à l'église ça c'est sur Very Happy Moi je suis pour après chacun fait ce qu'il veut...

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par nomalez Mar 23 Mai - 14:53

Titou a écrit:
JasonMask a écrit:Encore un débat de romantique... I love you

Pour grand nombre de personnes auj, ca ne représente plus grd chose dans une vie... vue le nombre de divorces que ca entraine.

Votre opinion sur le mariage?

Perso, je trouve que ca fait rêver. C'est qd meme qqc d'important de se dire qu'on s'unit à qqn, c'est un geste fort... C'est l'AMOUR Cool

Ouais c'est vrai que moi aussi je vois ça plutôt comme un rêve ,de s'unir à une seule et même personne pour la vie ( même si des fois y'a des divorces ... )
Alala , l' amour ... pas vrai Nomalez Laughing lol

Suspect....scratch
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Titou Mar 23 Mai - 15:00

nomalez a écrit:
Titou a écrit:
JasonMask a écrit:Encore un débat de romantique... I love you

Pour grand nombre de personnes auj, ca ne représente plus grd chose dans une vie... vue le nombre de divorces que ca entraine.

Votre opinion sur le mariage?

Perso, je trouve que ca fait rêver. C'est qd meme qqc d'important de se dire qu'on s'unit à qqn, c'est un geste fort... C'est l'AMOUR Cool

Ouais c'est vrai que moi aussi je vois ça plutôt comme un rêve ,de s'unir à une seule et même personne pour la vie ( même si des fois y'a des divorces ... )
Alala , l' amour ... pas vrai Nomalez Laughing lol

Suspect....scratch

on sait tous que tu es un vrai Don Juan Nomalez
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Madgirl Mar 23 Mai - 15:05

Le mariage perd de plus en plus son caractère symbolique avec tous ces divorces, c'est triste !
Pour moi c'est qd même quelque chose d'important,c'est l'aboutissement de quelque chose, la concrétisation d'un amour !
Je compte bien me marier,certes la bonne personne n'a pas encore été trouvée lol mais j'attache qd même bcp d'importance au mariage.
Qui dit mariage dit vie de famille avec les enfants,la maison,des projets et tout !
Le mariage a son lot d'illusions et de désillusions, c sur,c un acte très important et il ne faut pas dire "je me marie" sous un coup de tête.C'est une décision importante, une prise de responsabilités, faut être prêt aussi bien mentalement que financièrement, en avoir les moyens et surtout être sur du partenaire,bien le connaître,pour ne pas avoir de suprises après.

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par nomalez Mar 23 Mai - 15:38

Moi, perso, je peu vivre sans...
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Bibooo Mar 23 Mai - 16:04

Kenji a écrit:Par contre le mariage 100% catho qui consiste à attendre le mariage avant de faire l'amour et de montrer les draps le matin comme preuve qu'il y a eu bien acte pendant la nuit, j'ai toujours trouvé ca très con mais chacun est libre de faire un choix contraignant.

j'ai un pote il est musulman il veut rester puceau jusqu'a son mariage Neutral

le mariage ça arrange pas mal de choses par exemple on partage 50% des biens je crois pour eviter de te faire entuber pendant un possible divorce, aussi pour les assurances aussi ça rêgle pas mal de pb et si on veut adopter un enfant c obligatoire d'être marié (j'dis pas que j'veux le faire mais si ma femme serait stérile .. pale ) donc voilà si je le ferai c qu'il yaura des raisons purement financière ou adminstratives et non pour une concretisation d'un amour éternelle silent
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Madgirl Mar 23 Mai - 16:12

Comme disait Bibooo, tu peux opter pour le 'Régime de la Séparation de Biens' ,c'est à dire que chacun des époux conservent en cas de divorce ce qui lui apartenait, ses biens,comme ca pas de risques.Peut être ce choix de régime permet d'avoir moins de freins au mariage

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Krak Mar 23 Mai - 17:00

Rester avec la méme personne jusqu'à la fin de ta vie, quand t'y pense ça à l'air difficile, ceux qui restent 50 ans ou +..franchement respect..le véritable amour I love you mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des couples qui tiennent aussi longtemps
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Onizuka Mar 23 Mai - 17:09

Krak a écrit:Rester avec la méme personne jusqu'à la fin de ta vie, quand t'y pense ça à l'air difficile, ceux qui restent 50 ans ou +..franchement respect..le véritable amour I love you mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des couples qui tiennent aussi longtemps

parce que les gens on changé, avant tu te mariai vraiment pour le meilleur et pour le pire

maintenant, ca divorce pour un rien, les gens il peuvent pas s'empecher de voir ailleurs, et fond aucun effort pour que leur mariage dure... donc c'est pas ettonant
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Peyton Mar 23 Mai - 22:27

Onizuka Sensei a écrit:
Krak a écrit:Rester avec la méme personne jusqu'à la fin de ta vie, quand t'y pense ça à l'air difficile, ceux qui restent 50 ans ou +..franchement respect..le véritable amour I love you mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins des couples qui tiennent aussi longtemps

parce que les gens on changé, avant tu te mariai vraiment pour le meilleur et pour le pire

maintenant, ca divorce pour un rien, les gens il peuvent pas s'empecher de voir ailleurs, et fond aucun effort pour que leur mariage dure... donc c'est pas ettonant

Ca c'est bien dit mec. Maintenant les gens tombent trop facilement dans la facilitité de la séparation. Au lieu de faire des efforts essayer de surmonter ses problèmes pour essayer de préserver un amour, on préfère baisser les bras... C'est pas 100% des cas, mais c'est souvent comme ca malheureusement, et le pire c'est qd y'a des gosses sur le carreau.

Un amour fort mérite tjs des efforts, sinon ca serait trop simple si c'etait tout idyllique, c'est dans ces moments là qu'on voit les vrais sentiments.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Krak Mar 23 Mai - 23:22

Ouai mais prenons l'adultère par exemple, dur à encaisser ça, ta femme te trompe, t'a envie de te barrer
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Onizuka Mer 24 Mai - 0:23

Krak a écrit:Ouai mais prenons l'adultère par exemple, dur à encaisser ça, ta femme te trompe, t'a envie de te barrer

oui mais justement, maintenant t'es marrier mais ya toujours une des deux personnes qui baise ailleurs c'est normal apres (pour en revenir a ce que j'ai dit au dessus)
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Krak Mer 24 Mai - 13:44

En fait ce que toi et Jason aviez dit, je l'ai compris dans le sens d'un reproche "oui, les gens essaient même pas de sauver leur couple quand ça va pas, etc" donc moi je disais, dans le cas où ta femme te trompe, on peut comprendre que t'essaies pas de sauver le couple, tu t'arraches vite fait, tu divorces, parce que ça fait mal d'entendre ça..
Mais tu disais ça, juste comme un constat, en faite, nan?
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Onizuka Mer 24 Mai - 14:20

Krak a écrit:En fait ce que toi et Jason aviez dit, je l'ai compris dans le sens d'un reproche "oui, les gens essaient même pas de sauver leur couple quand ça va pas, etc" donc moi je disais, dans le cas où ta femme te trompe, on peut comprendre que t'essaies pas de sauver le couple, tu t'arraches vite fait, tu divorces, parce que ça fait mal d'entendre ça..
Mais tu disais ça, juste comme un constat, en faite, nan?

oui la je comprend mieux... mais moi jte parle pas de sa en parlant de sauver le couple...

Je veux dire que c'est + le nombre d'embrouille, le manque d'effort d'une des deux personne voir les 2, le fait que le mari invite toujours ses potes le soir, enfin des truc comme ca..

Moi personnellement, je supporterai pas que ma femme aille ailleurs, pour moi c'est un enorme manque de respect envers l'autre... la meuf elle se fait deboité les pate arriere et tout et le soir elle rentre avec un grand sourire "ca va mon chéri" ? ta passé une bonne journée avec son air innoncente et tout, moi perso jpourré pas pardonné, surtout que apres ca tu peu plus avoir confiance en ta femme...

Ou alors tu suis une sorte de mode avec les club echangiste ou je c pas quoi mes perso c'est pas mon délire Rolling Eyes
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Ginger Mer 24 Mai - 23:47

Oui au grand Amour, nan au mariage. Cool


En + le plus intérressant dans le mariage c'est la nuit de noces, donc si tu l'as déjà fait avant y'a plus d'intérêt. Laughing

Mais j'avoue que le concept d'avoir des enfants avec une meuf que t'aime, de fonder une famille quoi, ça me tente assez. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mariage Empty Re: Le Mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum