Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

+17
Vrkolak
Zarmot
Raion
lloyd
Flokon
Magik'
Mac Ekhet
Neg
dub
Zek
meDaka
Extra-Prolific
Zaibacker
Alex
Z
tar-t
Hiruma
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Extra-Prolific Dim 15 Nov - 17:50

Hiruma a écrit:Ouais, je te remercie. Les rappeuses us ont quoi de plus ? Les rappeuses que tu écoutes parlent de quoi comme sujet en général ? J'en profite vu que t'écoute des sons underground et que t'es calé sur ce que tu écoutes.

Sinon j'attends plus de monde sur le sujet (et merci à ceux qui ont commencé à participer)

Elles ont rien de plus, mais c'que font certaines d'entre elles est vraiment differents. Apres c'est normal y a plus de diversité dans le rap americain, donc forcément plus chez les rappeuses americaines qui sont plus "nombreuses" (normal). J'aime beaucoup les meufs qui font du gangsta rap, j'trouve ça kiffant. Pareil pour le hardcore/horrorcore voire le g-funk. Hors dans l'rap français j'ai l'impression qui a pas mal de meufs qui font ou du conscient, ou du rap denonciateur, mais tres peu qui partent vers des styles differents (je généralise pas, bien sur que certaines se demarquent sans doute).
Pareillement niveau flow, j'aime le fast flow, et j'en trouve pas chez les rappeuses fr, alors qu'en cherchant dans le ricain j'trouve mon bonheur.

Bref, au final c'est juste une question de gout, un avis personnel quoi.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Mac Ekhet Dim 15 Nov - 19:07

De la merde les filles c'est dans la cuisine.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Dim 15 Nov - 19:11

& les mecs devan la télé a sgraté lcul en bouffant des chips .moi j'aime tro faire a bouffer, les filles son nul en cuisine jtrouve
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Neg Dim 15 Nov - 20:06

+1, les meufs de nos jours sont nulles en cuisine
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Extra-Prolific Dim 15 Nov - 20:07

Encore des généralités drunken
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Invité Dim 15 Nov - 20:52

Les femmes ont-elles réellement leurs places dans le rap ?

Oui, dans tout domaines y'a besoin de mixiter. (sauf dans certains sports ^^)


- Êtes-vous réceptifs aux messages ou non ? Pourquoi ?
oui, notamment les messages de Casey ou Keny Arkana qui posent de vrais questions et parfois donnent des avis constructifs dans tout s'qui touche au système d'ordre nationnal ou mondial (keny arkana) et ont des thèmes qui donnent envi qu'on les écoute.


- Les femmes ont-elles autant d'atouts (attention, pas de blagues sexistes) que les hommes ? Sont-elles plus fortes que leurs homologues masculins ?

Question assez dispensable. D'autant + qu'elles sont largement moins nombreuses.


- Écoutez-vous souvent des rappeuses françaises ? Pourquoi ?


seulement Casey et Keny Arkana

toutes les Diam's, Akissa etc... j'm'en passe facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Magik' Dim 15 Nov - 21:55

Les femmes ont-elles réellement leurs places dans le rap ?

Biensure ! je dirais meme qu'il y en a pas assé !


- Êtes-vous réceptifs aux messages ou non ? Pourquoi ?
Oui , avant d'etre une femme c'est un etre humain on ce doit d'écoute le message qu'elles passent si on écoute un de leur sons , pas moin qu'un MC mek.


- Les femmes ont-elles autant d'atouts (attention, pas de blagues sexistes) que les hommes ? Sont-elles plus fortes que leurs homologues masculins ?
Vu que il y a moin de rappeuse dans l'rap , forcément elle se ferons repéré plus vite qu'un mec ! plus forte , sa depend lequel lol casey par exemple défonce une bonne partie des mc francaise , mais agonie (vive les reference) se fait linché par une bonne partie des mc francais mek..


- Écoutez-vous souvent des rappeuses françaises ? Pourquoi ?

Donc Casey comme j'ai cité sinon plutot des rappeuse indé comme DS de la rime ou encore JAV
Magik'
Magik'
Padawan de Zarmot

Nombre de messages : 526
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Mac Ekhet Dim 15 Nov - 22:00

Extra-Prolific a écrit:Encore des généralités drunken


Non non, j'atteste. Nazes en cuisine. Ou alors je suis pas entouré de celles qu'il faut...

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Invité Dim 15 Nov - 23:18

ah ouai ya J.A.V et MEDA que j'ai oublier elles sont fortes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par meDaka Lun 16 Nov - 22:35

J'écoutais également Hanna'm a une époque; elle était pas mauvaise
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Flokon Mar 17 Nov - 1:33

Moi j' aime bien Pumpkin , Keny Arkanna , et je resterais éternellement amoureux de Bams , pfoua cheers
Flokon
Flokon
Newbie

Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 31/07/2009

https://www.youtube.com/user/RacineCarree42

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par lloyd Mar 17 Nov - 7:18

Bon, j'ai pas sommeil, l'occasion pour moi d't'aider Hiruma dans ton étude en apportant mon pavé dans cette mare un peu trop "vive les rappeuses" à mon gout.


Bon ça sera une surprise pour personne si j'annonce que le rap français me débecte depuis un certain moment. Semaine aprés semaine on a droit à des soupes démagogiques et rebelle à outrance, ou des soupes censées être réfléchies..mais réfléchies marketingquement parlant la plupart du temps.
A partir de là, comme dans toute bonne soupe qui se respecte, faut l'agrémenter de croutons. Donc effectivement les femmes ont réellement leur place dans le rap en apportant un peu de croustillant croutonné. Pour moi, cet assaisonnement tourne encore plus au ridicule que la soupe en elle méme.

A ma droite, nous avons la tranche soft et sans calorie, à savoir les diams et autres phénoménes destinées aux oreilles des adolescentes prépubères adeptes de tubes radiophoniques. Outre les sponsors vestimentaires douteux et les apparations de 15min dans des showcase Virgin/Fnac, nous pourrons verser une larme en écoutant les problémes féminins de ces phénoménes rapologiques. Pour faire simple nous avons droit à des morceaux nian nian à outrance qui ont pour but d'affaiblir le gaz des briquets des gamines lors des concerts. On pourra noter le fameux "les mecs c est tous des conard" en guise de bannière.
Bref, laissons les dans leurs "bulles"..

A ma gauche, nous avons la tranche un peu plus édulcorées et pimentées. Les meufs trop ghetto sur Internet qui se force la voix pour paraitre plus crédible dans le milieu rapistique (trés masculin, avouons le). Ainsi s'enchaine les Casey, les JAV et autres racailleuse qui t'aligne du verlan et des expressions masculines aussi facilement que le plus écervelé des zonards du rer B. Du temps ou jécoutais du rap on parlait de "street crédibility" là c'est du "sexe crédibility", ou l'art de démontrer à messieurs que ces dames ont aussi des street-couilles sous leur pantalon de jogging bullrot wear. Sans oublier que ces demoiselles vouent une profonde haine vers le milieu rnb et ses pouffs surmaquillées, pas assez ghetto. Un régal à écouter, un régal à regarder. M'enfin, faut "libérez la béte" en 2010...

Puis face à nous y a le niveau intermédiaire, ou du moins le segment marketing le plus réfléchi. Plutot que de se poser en meuf qui parle au meuf ou en meuf qui parle aux mecs, on a droit à des psedos discours réfléchis visant à dire que les meufs aussi savent réfléchir. Personne n'en douté ceci dit donc pourquoi nous faire chier pendant 4cd avec des théses illuminatis et faim dans le monde. Outre un message démagot, on pourra noter un effort sur l écriture, qui ma foi n'est pas déplaisant (si l'on se détache de l'effet lobotomisation à la sauce "on est manipulé").
En gros ce segment est le plus à l'image du rap français en général. Là ou certains te sortent des discours sur le "9.2 c'est super" alors qu'ils jouent à la PS3 à miami 24H/24, y en a certaines qui te sortent des discours anticapitalistes tout en n'oubliant pas de fournir des tshirts souvenirs.

En somme, le rap français est une belle mascarade et les femmes ont tout à fait une place parmis les guignols et autres pantins masculins.

Le fait qu'elle soit pas doté d'un sexe qui se tend vers l'extérieur ne me dérange pas donc évacuons toute idée machiste hein. Mais jsuis pas plus indulgent avec une meuf qu'avec un mec, ou à l'inverse jsuis pas plus trash.

Pour preuve jles fous tous et toutes dans le méme sac.. mobalpa.

Face à mon discours, la porte n'est pas fermée, et en guise de conclusion on dira que ça serait tout aussi plaisant qu'une meuf ou un mec me fasse racrocher au rap. Mais pour le moment... Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 27614



Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 877535
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Raion Mar 17 Nov - 21:10

En vrai c'est pas qu'elles ont ou pas leur place, qu'elles touchent ou pas.
Si y a 80 mecs et 20 meufs qui font un truc et disont qu'1/10 sont "bons" (par la j'entends, sur le beat, avec des textes a peu prés cohérents, et une voix qui donne pas envie de rigoler) bah t'as 8 mecs et 2 meufs qui restent ... quand tu fais un top 3, t'as basiquement beaucoup + de chance qu'il y est 3 mecs dans le top 3, et dans tous les cas, y en aura 1 minimum.
Les filles sont éduquées a jouer a la poupée et a kiffer les hanson, et les mecs jouent au foot, et écoutent ... j'en ai aucune idée, de ce qu'un petit garcon écoute en fait. Donc y aura toujours, ou en tous cas pour encore un bon bout de temps, sur 100 rappeurs, 80 mecs et 20 meufs.

Perso j'fais pas de la soupe, j'suis pas du tout engagée, et j'suis pas une racaille, y en a qui kiffent c'que j'fais ("faisais" en fait). Et quand on tappe des votes "top 10 du forum", je suis dedans, avec 9 mecs. ... en meme temps on est 2 ou 3 meufs a faire du son ici, et les 2 ou 3 autres, ont sortit princessernb.mp3 et sosad.mp3 (ft. zeker les 2), 2 sons contre 18, donc c'est pas non plus un truc de ouf que d'etre la seule go, c'est juste un truc statistique logique.

PS : Et j'dechire en cuisine aussi.
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hiruma Mar 17 Nov - 21:21

Yeah ! ça me fait de la lecture. Merci pour votre participation et à Raion, seule fille qui a participé au débat.

Il n'y a pas d'autres filles sur le forum pour savoir un peu mieux leur pensée ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Z Mar 17 Nov - 22:13

Raion a écrit:En vrai c'est pas qu'elles ont ou pas leur place, qu'elles touchent ou pas.
Si y a 80 mecs et 20 meufs qui font un truc et disont qu'1/10 sont "bons" (par la j'entends, sur le beat, avec des textes a peu prés cohérents, et une voix qui donne pas envie de rigoler) bah t'as 8 mecs et 2 meufs qui restent ... quand tu fais un top 3, t'as basiquement beaucoup + de chance qu'il y est 3 mecs dans le top 3, et dans tous les cas, y en aura 1 minimum.
Les filles sont éduquées a jouer a la poupée et a kiffer les hanson, et les mecs jouent au foot, et écoutent ... j'en ai aucune idée, de ce qu'un petit garcon écoute en fait. Donc y aura toujours, ou en tous cas pour encore un bon bout de temps, sur 100 rappeurs, 80 mecs et 20 meufs.

Perso j'fais pas de la soupe, j'suis pas du tout engagée, et j'suis pas une racaille, y en a qui kiffent c'que j'fais ("faisais" en fait). Et quand on tappe des votes "top 10 du forum", je suis dedans, avec 9 mecs. ... en meme temps on est 2 ou 3 meufs a faire du son ici, et les 2 ou 3 autres, ont sortit princessernb.mp3 et sosad.mp3 (ft. zeker les 2), 2 sons contre 18, donc c'est pas non plus un truc de ouf que d'etre la seule go, c'est juste un truc statistique logique.

PS : Et j'dechire en cuisine aussi.


ben va faire les nems femme !
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Zarmot Mar 17 Nov - 22:19

+1
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par meDaka Mer 18 Nov - 18:05

meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Mer 18 Nov - 19:34

parfois son flow change bizarement mais ca va elle gère face a une guitare ,jconnaissai pas
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par meDaka Mer 18 Nov - 19:36

J'l'ai connu sur un album de Reel Carter (Essence du coeur), le morceau est "On m'empeche d'avancer"; il est vraiment bon : D
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Vrkolak Mer 18 Nov - 22:12

j'pense que la question devrait pas s'poser tout simplement, rien que là c'est une preuve d'imbecilité
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Mer 18 Nov - 22:21

ouè ca dépend jpense pas kca est été pozé dans un but négatif & ce topic permet de decouvrir des rappeuses moins connu kom hanna m
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Vrkolak Mer 18 Nov - 22:57

certainement, mais en même temps rien n'empêche d'appeller le topic "découvert rap féminin" dans ce cas


bref j'vais expliquer un truc de façon plus globale, le machisme (si ça s'dit) et les macho ne démontrent qu'un complexe de virilité, et ça pousse les mectons à écraser les femmes pour se prouver qu'en fait c'est bien des hommes, des durs et des vrais. du moment que t'as bien les couilles en place, que tu sais qui tu es, j'comprend pas ce qui peut pousser quelqu'un à s'comporter en tant que macho. rien que pour parler histoire, tu prends les vrais bonhomme, que ça soit Al Capone, Kennedy, Staline, même les 2 fous Hitler et Mussolini, Khadafi et autres grosses figures historiques, les mecs sont tous fasciné par les femmes, égalitaires dans la mesure du possible, loin de l'idée d'macho, et t'as des petits crevards d'petits fils de bedouin, campagnards français ou ce que tu veux qui s'permettent de le faire, c'est risible.

quand aux pourcentages tout ça et nombre de meufs dans l'rap, raion a résumé le truc.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Mer 18 Nov - 23:06

ouè le machisme c un truc de con a la baze.après c pas dla facination quon t exemples c plutot kils ont trouvé une femme ki leur donnai la force & kils naurait pas supporté tout sans elle (jparle surtout pr staline g vu un doc sur lui & sa femme ,elle était tjr la ,mème dans les coups durs).enfin daccord pr le titre du topic mais g pas vraiment vus dreponse machiste & inconstruite dan dedans.& jfinie en remarquant que distingué les hommes & les femmes , c'est pas du machisme forcément & ca aide a pas se reveiller avec2 paires de couiles dans son lit après une grosse cuite
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Extra-Prolific Mer 18 Nov - 23:09

Le machisme dans l'rap est tres present quand meme
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Mer 18 Nov - 23:14

ouè . la connerie aussi si tu pars sur les defauts musical du rap
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum