Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

5 participants

Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Invité Lun 30 Nov - 15:09


Pour ceux que ca intéresse :


Pour passer le permis de conduire en candidat libre, il est possible de ne pas faire appel à une auto-école.

Le candidat s'adresse lui-même à la préfecture pour s'inscrire à l'examen , en remplissant le formulaire cerfa n°11246*02 et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

Il recevra une convocation à l'épreuve du code et à l'épreuve pratique par la préfecture.

Pour l'apprentissage de la conduite et pour le passage de l'épreuve, il est nécessaire néanmoins de suivre certaines règles.

Pendant l'apprentissage de la conduite, le candidat doit :


*

être accompagné constamment d'un accompagnateur titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans (fin du délai probatoire) et correspondant au véhicule utilisé pendant l'apprentissage,
*

être détenteur du livret d'apprentissage,
*

utiliser un véhicule spécialement équipé (à l'exception des motocyclettes) comportant notamment :
o

une double commande de frein et d'embrayage,
o

2 rétroviseurs intérieurs et 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur.
*

souscrire une assurance spéciale, la personne qui enseigne est responsable en cas d'accident,
*

s'assurer auprès de sa mairie qu'il n'existe pas de zones interdites à l'apprentissage de la conduite.

Le jour de l'examen, le candidat doit :

*

être accompagné d'une personne titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule présenté,
*

souscrire une assurance spéciale pour conduire le jour de l'examen,
*

utiliser un véhicule spécialement équipé, comportant notamment :
o

une double commande de frein et d'embrayage,
o

2 rétroviseurs intérieurs et 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur.

Ca fait pas mal de temps que je me renseigne, que jhésite car c'est loin aussi mais j'veux toujours en savoir plus!
(et surtout de gens qui l'ont fait)

Je vais m'inscrire au code à l'oeil en préfecture ^^ quand on voit qu'en auto-école on te fait raquer 200e ... j'ai envie de rire!


Bref, quelqu'un a-t-il déjà passé son code ou permis B en candidat libre??


Ca été galère? ou pas...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Z Lun 30 Nov - 15:42

Perso le candidat libre ca fait un peu chier..genre moi qui doit juste repasser mon code ( ayant perdu le permis ) je dois attendre 3mois avant d'avoir une date de passage du code...relou quoi .
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Stin-G Lun 30 Nov - 15:51

c'est surtout qu'en France, les candidats libre passent apres les auto-écoles, un moniteur m'expliquait que tel jour y'a tant de places à répartir par plusieurs auto-écoles et là si les places ne sont pas toutes remplies il mettent des candidats libres dc t'as de grandes chances d'attendre près d'un an juste pour passer ton code ....... le mieux c'est l'auto-école quand meme si tu taffes sérieux tu l'as maximum en 2 éssais .... c'est des voleurs je te l'accorde mais c'est le moyen le plus rapide.
si t'es préssé je te conseil pas mais vmt pas le candidat libre sinon ...
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Invité Lun 30 Nov - 16:38

non pas pressé du tout... en tout cas je ferai au moins mon code en CL après le permis j'irais en otoécole, j'aurais au moins économisée 200e... au vol quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Tayz Lun 30 Nov - 16:53

Déjà que c'est chiant en auto école ,en candidat libre sa doit être bien galère de s'y mettre ,
tu économise peut être 200€ mais l'auto-école sa ma bien aidé a l'avoir du 1er coup le code...sans eux j'aurai eu du mal a le passer aussi rapidement car sa m'a obliger a y aller 3x /semaine
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par iomaR Lun 30 Nov - 19:12

pareil mon moniteur était vraiment un enculé en plus (il aimait bien mfiler des heures de conduite le samedi matin parce qu'il savait que j'pourrais pas me lever dû à la mine que j'aurais pris le soir d'avant, du coup 36€ dans le cul, il fait quand même payer l'heure.batard)

mais bon ça ma vraiment aidé d'aller en auto école!!! jai mis du temps certes.. mais bon j'étais obligé d'aller au code, finalement jgalèrais tout le temps et le jour de l'examen jlai eu du 1er coup, et le permis ossi.

en CL j'aurais eu trop la flemme jpense, fin c bien galère jpense..
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Titou Lun 30 Nov - 21:49

Le code, c'est tabou, on en vient tous à bout. Quand tu connais le montant des heures de conduite déjà, ça t'encourage vivement à y aller
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Stin-G Lun 30 Nov - 22:03

TaysGrabz a écrit:tu économise peut être 200€ mais l'auto-école sa ma bien aidé a l'avoir du 1er coup le code...sans eux j'aurai eu du mal a le passer aussi rapidement
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Invité Mar 8 Déc - 15:51

200€, si j'peux les utiliser pour manger c'est mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Z Mar 8 Déc - 15:56

Fais toi un petit potager, comme ca tu paies pu ta bouffes. Very Happy
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Invité Mer 9 Déc - 1:10

le pied un potager! ... une serre géante dans une chambre! avec des fruits interdits cachés entre deux plans de tomates ^^
j'y ai pensé, mais s'trop tôt là j'peux même pas acheter un substrat correct voyons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Permis Auto en candidat libre (gratuit) Empty Re: Le Permis Auto en candidat libre (gratuit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum